Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [WK2] (2010-2014)


Invité §ant374kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant374kj

Voici un Essais du Grand Cherokee

Source: guideautoweb.com

 

 

Jeep Grand Cherokee 2011, nouvelle génération...attraits conservés !

11 novembre

 

Le constructeur Chrysler s’es fait discret dans la dernière année, tentant tant bien que mal de traverser la crise, tout en passant aux mains du groupe italien Fiat. Certes cela ne l’a pas empêché d’écouler plusieurs véhicules, mais il faut avouer qu’au chapitre des nouveautés, c’est fût plutôt terne ces derniers temps. Alors que le constructeur nous proposera sous peu plusieurs nouveautés d’ici quelques semaines, le Jeep Grand Cherokee s’est avéré le seul véritable nouveau produit pour le moment. Fidèle à ses racines depuis son introduction, cette nouvelle génération du Grand Cherokee s’avère heureusement très réussie.

Un riche passé

Je me souviens que dès son apparition en 1993, le Grand Cherokee était LE VUS à posséder alors que ceux qui avaient un budget plus limité, se tournaient vers le Suzuki Sidekick. Bien entendu, le créneau des VUS de luxe s’est développé au fil des années et plusieurs nouveaux véhicules se sont ajouté à la liste, érodant les parts de marché du Grand Cherokee. Ce dernier est toutefois demeuré dans la course, misant sur ses capacités hors route. C’est tout de même un Jeep! Quant à cette nouvelle génération, qui utilise maintenant la même plate-forme que le Mercedes-Benz ML, elle poursuit dans les mêmes prémices, tout en améliorant au passage plusieurs aspects du véhicule.

 

Lorsque l’on aperçoit la nouvelle génération du Grand Cherokee, on reconnait son style plus moderne, mais le tout demeure très proche des lignes typiques du véhicule, notamment sa grille à sept barres à l’avant et sa moulure latérale qui traverse les portières. On l’a retouché ici et là, sans plus. L’arrière semble un peu plus inspiré avec ces feux qui reprennent le style de ceux du Dodge Journey. Le Grand Cherokee 2011 conserve donc son style plus cartésien et classique, alors que certains constructeurs sont carrément à l’opposé en terme de philosophie ou du moins, beaucoup plus éclatés. On peut certes souligner le manque d’audace de la part des designers mais il faut avouer que la nouvelle robe du Grand Cherokee lui va bien. Les designers ont réussi à lui donner un style plus dynamique tout en conservant sa touche haut de gamme.

 

Un tout nouveau V6

Quant au choix de version, le tout est assez simple, il n’y en a que quatre, incluant le retour de l’Overland, toutes se distinguant principalement par leur niveau d’équipement puisque les deux moteurs disponibles sont pratiquement proposés à travers la gamme. Seule la version de base Laredo n’offre qu’un seul choix de moteur. C’est d’ailleurs ce moteur de base, un V6 de 3,6 litres, qui se veut la grande nouveauté au chapitre des motorisations. Ce V6 Pentastar trouve, à bord du Grand Cherokee, sa première application et équipe de série toutes les versions. Développant une puissance de 290 chevaux pour un couple de 260 lb-pi, il est bien entendu plus puissant et plus moderne que l’ancien V6, offrant notamment un système de calage variable des soupapes et un double arbre à came en tête. Toutefois, il faut déplorer l’absence de l’injection directe, une technologie maintenant rependue chez beaucoup de constructeurs. Sinon, vous pourrez vous rabattre sur le V8 HEMI de 5.7 litres, ce dernier qui roule sa bosse depuis quelques années chez Chrysler. Il offre une puissance plus qu’intéressante avec ses 360 chevaux et son système MDS de désactivation des cylindres est sensé - portez une attention particulière au mot « sensé » - apporter une économie de carburant accrue, mais dans les faits, le HEMI demeure un moteur assez glouton. Du reste, pour les amateurs du genre, il y a fort à parier qu’une version SRT8 sera offerte l’an prochain. Demeurez à l’écoute.

 

Le charme à bord

C’est probablement à bord que le nouveau Grand Cherokee nous charme le plus. L’habitacle est réussi, non seulement en raison de son aménagement simple et bien pensé, mais également par la qualité des matériaux. On perçoit un sentiment de qualité à bord, chose qui n’a pas toujours été le cas chez Chrysler. Peu importe la version, vous obtenez une bonne liste d’équipement dont plusieurs s’avèrent fort pratiques, notamment les sièges chauffants/climatisés, le volant chauffant, un hayon à ouverture électrique, un système d’accès sans clé et plus. Bref, on apprécie rapidement les petits détails qui rendent le véhicule plus convivial. L’espace cargo de cette nouvelle génération à aussi été revu à la hausse et la possibilité d’ouvrir le hayon entièrement ou juste la partie vitrée permet d’ajouter à l’élément utilitaire, notamment pour le transport de longs objets.

 

Sur la route

Histoire d’évaluer cette nouveauté, notre modèle d’essai disposait du nouveau V6 de 3,6 litres. Voilà un moteur très bien adapté au véhicule et qui s’est avéré amplement performant. Certes, il n’a pas la même sonorité que le V8 HEMI, mais son couple généreux développé à bas régime permet de bonnes reprises. On a véritablement le sentiment d’avoir assez de puissance. Au fil des kilomètres, nous avons découvert un véhicule doté d’une conduite silencieuse et très confortable. On sent le châssis très rigide alors que la suspension maitrise bien toute tendance au roulis. Bon point également pour l’insonorisation de l’habitacle alors que son style plus classique, apporte une bonne vision à bord.

 

À une époque ou l’économie de carburant est toujours à l’avant-scène, nous avons obtenu une consommation de 13,8 l/100 km en demeurant très poli avec l’accélérateur, ce qui n’est pas véritablement une note d'excellente. La présence d’une boîte automatique à cinq rapports, la seule proposée pour les deux moteurs, a certainement à voir dans l’équation. Le constructeur prétend qu’il est possible de parcourir plus de 1 000 km en théorie avec un réservoir, mais cet élément est certainement basé sur la grande capacité du réservoir (93 litres), plutôt que sur la frugalité du moteur. Quant au V8 HEMI, il demeure un choix intéressant pour ceux qui apprécient un véhicule un peu plus « punché », mais se sont les capacités de remorquage supérieures qu’il apporte (7 200 lb au lieu de 5 000 lb) qui selon nous, devient son principal attrait. Voilà dans ce cas un véhicule fort intéressant pour ceux qui ont besoin de remorquer et qui n’apprécient pas nécessairement les vertus d’une camionnette.

 

Bien entendu, puisque le Grand Cherokee arbore l’emblème Jeep, il dispose d’excellentes capacités hors route, mais puisque cet argument n’est plus tellement à la mode, on sait tous qu’un faible pourcentage des les acheteurs de VUS vont jouer dans la bouette, on ne s’attardera pas trop sur ces aspect du véhicule. Il faut toutefois mentionner que le Grand Cherokee peut être équipé de trois types de rouages et que cette année, un nouveau système Selec-Terrain permet au conducteur de choisir cinq réglages différents selon le type de chaussée.

 

Qu’est-ce que l’on peut retenir du nouveau Grand Cherokee ? Tout d’abord, ce dernier continue d’offrir une excellente valeur alors qu’il conserve et même repousse les qualités qui en ont fait un véhicule si désiré. D’ailleurs, plusieurs personnes de mon entourage ont demandé à étudier de plus près cette nouvelle mouture, signe que le Grand Cherokee continue de susciter l’intérêt. Qui plus est, les ventes du Grand Cherokee ont été le mois dernier les plus élevées en 10 ans…rien de moins.

 

 

Fiche d'évaluation:

 

Véhicule d'essai: Jeep Grand Cherokee 2011

Version à l'essai: Limited

Fourchette de prix: 37 995 $ à 49 995 $

Prix du modèle à l'essai: 50 620 $

Options: Ensemble le remorquage (675$), Roues de 20 pouces (500$), ensemble audio (950$)

Frais de transport: 1400 $

Consommation observée: 13.8L/100km

Garantie de base: 3 ans / 60 000 km

Garantie du groupe motopropulseur: 5 ans / 100 000 km

Concurrence générale: Ford Explorer, Jeep Commander, Kia Sorento, Nissan Pathfinder, Toyota 4Runner

Points forts: Style réussi

Finition de l'habitacle

Équipement complet

Moteur V6 performant

 

Points faibles: Consommation un peu élevée

Boîte automatique uniquement à cinq rapports

 

057986_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.33aeb9e5dbc19ae9f53eb6c1d9f51b43.jpg

057987_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.658748aafd88df14f87b0c648af85b16.jpg

057990_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.602661111fac3a5473447a7342d7fb17.jpg

057992_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.d5aeb99f2389e51713708e4f7057acf0.jpg

057993_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.f0ca8d19c7d67ca3b28d47a0986be752.jpg

057995_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.ea2737480880028b46154579e87b6dbe.jpg

057996_2011_Jeep_Grand_Cherokee.jpg.664254f4d0ac137fc355f7486976ba9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har265Ne

Il n'y a pas de mal à ne pas tout savoir et personne ne peut s'en prévaloir. Un forum est fait pour informer même si de temps en temps une pointe d'humour y est glissé, mais sans aucune méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

ah merci , hannibal ,voila une reponse constructive :D;)

 

:ange: soyez sympa avec moi , :D j suis pas blonde mais pas totalement aussi calé (voir aussi passionné) et vous savez que meme si on aime ça , la mecanique ne sera pas notre fort :D (en general) pour moi , et souvent d apres les journalistes autos ect ... les SUV sont les simili-TT comme le 3008 ,quashqai ect ... donc pour moi les gros ml , cayenne et autres etaient de vrais TT ,et biensur que les vraisdevrais sont ceux que tu as cité , hightwayhawk... mais vous admetrez qu il y a pas mal de confusion sur le sujet ...

 

bref , bonne journee a tous

 

 

Je voulais pas être méchant, j'aime pas le Cayenne et les BMW série X non plus d'ailleurs. On prend les Grand Che pour des SUV bling bling tout comme les Cayennes et BMW X alors que ça n'a rien à voir. Tout ça contribue à cette petite guerre anti 4x4 que les pseudo écolos de bas étage nous livrent.

Mais c'est un autre débat....

Tu aimes la Jeep et tu en es fière! C'est tout ce qui compte. Et puis, il y aura toujours des experts comme Hannibal pour remettre les choses à leur place (salutations Maître Hannibal ;):p Comment allez-vous?).

 

Histoire de rester dans le sujet.

 

http://www.youtube.com/watch?v=4hYK6u6F4Ng

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bonsoir,

 

Je suis un grand fan des Volvos, et plus particulierement des XC 90.

 

Mais ce nouveau grand cherokee est un vrai coup de coeur.

 

Pendant le salon de l'auto, avec mon pere on c'est assis dedans, et la putain, confort incroyable a l'arriere, voiture tres spacieuse, qualite de l'interieure tres bonne.

 

Donc on a demander au garcon en quelles versions il sortira, et il nous a dit que en 2011 il y aura un Diesel...

 

Mais voila, a quel prix ? Quand enfin il y aura une presentation de ce modele sur le site de Jeep ?

 

Raah, une beaute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bonsoir,

 

Je suis un grand fan des Volvos, et plus particulierement des XC 90.

 

Mais ce nouveau grand cherokee est un vrai coup de coeur.

 

Pendant le salon de l'auto, avec mon pere on c'est assis dedans, et la putain, confort incroyable a l'arriere, voiture tres spacieuse, qualite de l'interieure tres bonne.

 

Donc on a demander au garcon en quelles versions il sortira, et il nous a dit que en 2011 il y aura un Diesel...

 

Mais voila, a quel prix ? Quand enfin il y aura une presentation de ce modele sur le site de Jeep ?

 

Raah, une beaute !

 

 

 

 

 

Oui j'avais demandé a mon concessionnaire il mon dit que le Diesel arriverais vers Avril 2011 pour les prix on les connaît pas encore mais il tournera entre 43000€ et 47000€ selon la version.

C'est vrai que la qualité de l'intérieure et bien meilleur que les anciennes générations il on fait de gros progrès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

sympa la video du montage ... mais elle vraiment racé cette Jeep !! :love:

 

"Mais voila, a quel prix ? Quand enfin il y aura une presentation de ce modele sur le site de Jeep ? "

 

j avais posé les memes questions .... :o on attend tous impatiement ... et bienvenu a une nouvelle "fan Jeep " :ange: jikocrysis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

En effet son style me plait beaucoup.

 

Sinon, quelqu'un sait si Jeep fait beneficier de reduction diplomate?

 

Et est ce que Jeep est fiable dans des accidents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

Tout les véhicules vendus en France passent au crash test et sont donc homologués pour leur sécurité. Dans le cas particulier des 4x4 ils obtiennent rarement les 5 etoiles car vu leur hauteur ils présentent souvent un danger pour les piétons, mais en revanche sont trés sécurisant pour les passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour,

 

Voici les premiers tarifs, nous ne risquons d'en voir beaucoup circuler pour le moment car l'offre est uniquement essence:

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/10681/jeep/breve.html

 

Aux US, le 3.6 dans la même configuration qu'en France coûte ~31000€, cherchez l'erreur, qui est pris pour un américain ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

31000$ et pas euro :(

 

Pfff sa en fait une difference des prix, les taxes quand tu nous tiens...

 

Sinon j'attends avec impatience le prix du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

31000$ et pas euro :(

 

Pfff sa en fait une difference des prix, les taxes quand tu nous tiens...

 

Sinon j'attends avec impatience le prix du diesel.

 

Non, non, c'est bien l'équivalent de nos 31000€ soit 42000$ mais sera vendu chez nous 54000€!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

31000$ et pas euro :(

 

Pfff sa en fait une difference des prix, les taxes quand tu nous tiens...

 

Sinon j'attends avec impatience le prix du diesel.

 

 

Les prix des moteurs Diesel seront similaires à l’ancien Grand Cherokee entre 43000 € et 47000 € selon la version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Les prix des moteurs Diesel seront similaires à l’ancien Grand Cherokee entre 43000 € et 47000 € selon la version ;)

 

 

Merci pour la reponse.

 

Sinon, quels sont les problemes majeurs des Grand Cherokee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

lol.

 

Sinon, acheter cette voiture aux US, et l'importer serait moins cher ? Parce que a partir de 30 000 dollars :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

A comparer de concurrence il y a rien à dire les Jeeps on de bon prix quand même :sol: !! Leur prix son reste correct et n’augment pas :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

oui une gamme equivalente , une allemande vaut 10 000e de plus que le GC , pres de 70 000e :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

oui une gamme equivalente , une allemande vaut 10 000e de plus que le GC , pres de 70 000e :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bonsoir,

 

Et bien je crois que je vais importer un grand cherokee des USA, car je beneficie du fait que je ne paye pas les taxes.

 

En gros, une Jeep a 40 000 dollars, me fera: 29 385,836 euros + 1300 euro de transport = Soit 30 600 euro approximativement.

 

Et la putain sa devient interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bonsoir,

 

Et bien je crois que je vais importer un grand cherokee des USA, car je beneficie du fait que je ne paye pas les taxes.

 

En gros, une Jeep a 40 000 dollars, me fera: 29 385,836 euros + 1300 euro de transport = Soit 30 600 euro approximativement.

 

Et la putain sa devient interessant :D

 

 

Oué mais bon cela me parait bizarre fais bien tes calcule car je trouve que ses vraiment pas chère !!!

Ta que 1300€ de transport ??? Et les frais a coté ?

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bah sur des site,s le tarif est a partir de 1 000 euro pour une voiture.

 

Sinon apres, rien a prevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bah sur des site,s le tarif est a partir de 1 000 euro pour une voiture.

 

Sinon apres, rien a prevoir :)

 

 

 

Oué mais bon, je trouve sa vraiment louche quand même !! (TVA, mine,douane etc....)

Tes allers sur quel site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Bah sur des site,s le tarif est a partir de 1 000 euro pour le transport des voitures,

Sinon apres, rien a prevoir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pour repondre a votre questionnement, je ne paye pas la TVA, ni la Douane, ni la Mine, ni rien du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Et ben dit donc t’à bien de la chance !! Par contre tu va être obligé de le prendre en essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit753Lc

oui c est ça , tiens nous au courant car on attend les premiers acheteurs frenchy a venir poster :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Et ben dit donc t’à bien de la chance !! Par contre tu va être obligé de le prendre en essence ?

 

 

En effet, pas de Diesel aux US :/

 

Sinon, bah sa sera pas avant Fevrier 2011 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...