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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [WK2] (2010-2014)


Invité §ant374kj
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Dans quelques mois, il sera disponible avec le diesel de 240 chevaux ici aux US. Ceux qui tractent l'attendent avec impatience. A voir s'ils lâcheront leurs V8 ou pas, malgré la différence de consommation.

 

J'ai un collègue qui veut s'acheter un pick-up diesel pour tracter sa caravane sans faire du 23 litres aux 100.

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Invité §Die048jA

sauf que les ricains roule pas avec des moteurs au mazout , seul les français font ca lol.gif.9003c3bae05975ed52795d87a2c3c462.gif

Mais personne n'oblige personne !... Tu peux acheter un gros essence ;););):D

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On ne t'oblige pas mais on t'y incite fortement. J'ai entendu que maintenant, c'est 6000 € de taxe d'entrée pour un gros essence + une taxe annuelle de je ne sais pas combien dans mon "cher pays de mon enfance", et ce, que je fasse 3000 km par an ou 50000. A me dégoûter d'y revenir (enfin s'il n'y avait que ça...) autrement que pour les vacances.

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Invité §blu043di

perso j'ai toujours roulé en essence et depuis 7 ans en v8 , suis alergique au mazout , peut etre du a mon metier suis dieseliste

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Invité §Die048jA

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, autant je n'ai jamais aimé le tableau de bord du WH, autant j"adore celui du nouveau GC love.gif.50bcfcd766e5cceb3efa8924df432ece.gif

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Ca y est, le 2014 est en vente aux US. Essence, diesel, boites 8 pour tout le monde, même le SRT. Pour passer du V6 essence au V6 diesel, faut rajouter $4500, sans compter que le diesel est bien plus cher que le SP (40 cents au gallon je crois soit $8 à chaque plein). Pour passer du V6 au V8, c'est dans les $2000 et le SP pour le V8 est plus cher également que le SP du V6 (20 cents).

 

M'est avis que seuls ceux qui tractent du lourd envisageront le diesel par rapport au V8.

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Invité §dte368Pw

A quand la distribution en EU et France? le moteur est-il flexfuel pour l'E85?

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Invité §til427lJ

A quand la distribution en EU et France? le moteur est-il flexfuel pour l'E85?

 

 

http://www.jeep.fr/actualites/ [...] xfuel.html

 

La dernière Jeep Grand Cherokee Overland 3,6 l V6 Pentastar™ Flexfuel est la plus écologique de la gamme Jeep®. Son homologation Super Ethanol ne présente que des avantages supplémentaires !

 

L’écotaxe automobile récompense les bons élèves comme le Grand Cherokee 3.6 l V6 Pentastar™ flexfuel. Son fonctionnement au bio-carburant limite considérablement son empreinte écologique puisque l'E85 réduit significativement l'ensemble des rejets d'autres polluants ainsi que le CO2. Si la motorisation essence 3,6 l V6 Pentastar™ implique normalement un malus de 6 000 €, son homologation flexfuel lui permettant de fonctionner indifféremment avec de l’essence ou le bio-carburant E85 donne droit à un abattement de 40% de ses émissions de CO2 pour la valeur retenue lors du calcul de l’écotaxe 2013.

Cette mesure permet donc à l'acquéreur du Grand Cherokee 3.6 l V6 Pentastar™ Flexfuel de s'acquitter d'un malus de seulement 400 €.

 

Enfin, la troisième mesure prise pour défiscaliser les véhicules à bio carburation concerne les taxes sur l’E85, moins importantes, pour un prix à la pompe souvent bien inférieur à 1€ par litre*.

 

Une mesure supplémentaire concerne les familles nombreuses d’au moins 3 enfants, et cette dernière ne se limite pas au Grand Cherokee Overland 3,6 l V6 Pentastar™ Flexfuel mais à l’ensemble de la gamme Jeep®. Une réduction de 20g de CO2 par enfant à charge est possible. Rendez vous chez votre distributeur Jeep® pour plus d’informations.

 

 

La Jeep Grand Cherokee Overland 3,6 l V6 Pentastar™ Flexfuel est donc particulièrement avantageuse et permet de gagner sur tous les tableaux :

Celui de la réduction significative des émissions de poulluants par rapports aux moteurs équivalents classiques ou diesel.

Celui de la fiscalité appliquée aux véhicules de tourisme en raison de l'abattement de 40% de la valeur d'émission de CO2 et des éventuelles mesures environnantes (Famille nombreuse et/ou éxonération totale ou partielle des frais d'immatriculation).

Celui du budget carburant en raison du prix à la pompe du E85, très inférieur aux carburants d'origine fossile.

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Invité §har265Ne

Si on regarde tout les avantages liés au flexfuel je ne vois plus l’intérêt d'acheter un diesel

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Tout-à-fait. Aucun intérêt à acheter un diesel, sauf si tu n'as pas de pompe E85 dans ton coin. Encore que... Le diesel est plus cher à l'achat, a un malus plus important et dans certains départements, tu as une réduction (voir gratuité) sur la carte grise également pour les véhicules Flexfuel. C'était le cas dans mon département de départ.

 

Jeep Grand Cherokee V6 Pentastar Overland : 59900 € (gloups quand je vois le prix ici !!!)

Carte grise dans les Yvelines : 0 €

Malus écologique : 400 € (peut-être moins pour ceux qui ont 3 enfants)

 

Jeep Grand Cherokee V6 diesel Overland 240 chevaux : 62300 €

Carte grise dans les Yvelines : 744,50 €

Malus écologique : 6000 €

 

Ca fait une différence de 9000 € environ entre les 2. Il y a intérêt à rouler pour amortir...

 

Alors certains vont dire que le diesel est plus performant. A voir bientôt quand le V6 aura sa boite 8 en Europe. Déjà, il consomme moins en boite 8. Sur le 0 à 100, il gagne a priori plus d'une seconde avec la boite 8 pour le faire en 9 secondes selon un site de simulation américain dont les simulations sont très proches de la réalité.

 

Idem en reprises 80-120.

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Pour moi, le problème principal se pose lors de la revente du véhicule...

A priori, il semblerait que le modèle FLEX soit invendable...?

Je viens de rouler 15 jours dans un FLEX aux USA, le moteur était très agréable, mais rien ne laissait penser qu'il y avait 280CV... Ça marchait ni mieux ni moins bien qu'un diesel 200CV sauf que le moteur montait dans les tours, ce qui n'est pas forcément agréable... J'ai trouvé le véhicule relativement bruyant mais au niveau ds trains roulants sur autoroute US avec revêtements bizarres...

 

Attention toutefois à la conso qui en E85 est au moins de 15l/100km... Aux US, il m'arrivait souvent de tourner à 20l... Je ne sais pas quelle serait la conso réelle en essence...??? D'après JEEP, 4l de moins au 100...

 

Si j'étais certain de revendre facilement un FLEX, je l'achèterais immédiatement...

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Tu as du rouler avec l'ancien modèle en boite 5 vitesses, qui a des rapports allongés pour contenir la consommation et avoir des chiffres comparables à la concurrence en boite 6. Bon, et puis les boites américaines bouffent des chevaux, j'en suis persuadé.

 

En E85, tu consommes effectivement 30% de plus qu'en essence. Ce que t'a dit Jeep est donc cohérent.

 

En France, personne ne comprendra (pour le moment), l'avantage du Flex. Ca viendra peut-être quand le gouvernement aura monté les taxes sur le diesel. C'est un pari à faire. Sinon, tu devras garder ton Flex jusqu'à sa mort. Maintenant, si tu veux revendre dans 2 ans, tu auras sans doute des difficultés. Mais bon, un diesel Jeep sera-t-il facile à revendre :??: Ca reste un peu un véhicule de connaisseur le Grand Cherokee, je n'en ai jamais vu des masses comparé aux SUV allemands. Donc qui dit connaisseur, dit peut-être qu'ils seront intéressé par un Flex. A voir si les possesseurs d'anciens Jeep ne les ont pas convertis au GPL. Si c'est le cas, il risquent d'être intéressés par un Flex.

 

Sinon je viens de voir que l'Overland (aux US) n'a pas ces horribles sorties d'échappement de forme trapézoïdales, ce sont des rondes. Bon ben voilà, il y en a un qui me plait maintenant, en dehors du SRT ;)

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Un FLEX est-il revendable sur le marché allemand? Je ne sais pas comment se réparti le marché essence / diesel en Allemagne? Ça pourrait être une solution pour la revente...?

 

Il est clair que je n'arrive pas à franchir le pas de payer une écotaxe de 6.000€... D'ou mon intérêt pour le FLEX...

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Invité §dte368Pw

je reprends le fil et suis d'acccord avec Alexandr-. d'ailleurs pour notre projet Chrysler Town & Country/ Lancia Voyager, nous irons vers la version essence Flexfuel, m^me si en égion Centre, les pompes E85 sont rarissimes. il y a une autre solution vue en Suede: un LPG issue de la décomposition des matieres organiques. toutes les villes coomencent à etre équipées des terminaux. ces derniers recoivent les déchets organiques de la société de consommation, les eaux usées ( celles des WC). et par taritement naturel forcé, il y a production de gaz qui est consmmé par les véhicules et autres chaudiéres.

pourquoi ce que les pays scandinaves arrivent à faire ne se transpose pas ici en France. dans cette optique aussi le moteur essence est recommandé car pourra fonctionner.

si l'un d'entre vous peut expliciter cette question dans notre intérêtna.gif

pour le Grand Cherokee, y-a-t-il des photos, je souhaiterai voir son habitabilité, pour comparaison avec notre Volvo XC 90.

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Invité §til427lJ

Tu as du rouler avec l'ancien modèle en boite 5 vitesses, qui a des rapports allongés pour contenir la consommation et avoir des chiffres comparables à la concurrence en boite 6. Bon, et puis les boites américaines bouffent des chevaux, j'en suis persuadé.

 

 

Le V6 avait une boite 5 Mercedes (W5A580) ! ;)

 

Sinon je viens de voir que l'Overland (aux US) n'a pas ces horribles sorties d'échappement de forme trapézoïdales, ce sont des rondes. Bon ben voilà, il y en a un qui me plait maintenant, en dehors du SRT ;)

 

 

Qu'est-ce que tu n'aimes pas sur le Limited ? :??:

 

Perso je préfère le GC phase 2 en Limited sans les plastiques peints intégralement de l'Overland.

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Il faut que je l'optionne beaucoup pour avoir les équipements que je veux, et la suspension Quadra Lift n'est pas dispo (certes, ça sera un peu gadget pour mon utilisation). Avec toutes les options, il est quasiment au prix de l'Overland, sans la suspension Quadra Lift et avec un intérieur un peu moins haut de gamme. Quant à l'Overland Summit, je n'aime pas du tout l'arrière avec ses sorties trapézoïdales.

 

Je parle des versions américaines ;)

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je reprends le fil et suis d'acccord avec Alexandr-. d'ailleurs pour notre projet Chrysler Town & Country/ Lancia Voyager, nous irons vers la version essence Flexfuel, m^me si en égion Centre, les pompes E85 sont rarissimes. il y a une autre solution vue en Suede: un LPG issue de la décomposition des matieres organiques. toutes les villes coomencent à etre équipées des terminaux. ces derniers recoivent les déchets organiques de la société de consommation, les eaux usées ( celles des WC). et par taritement naturel forcé, il y a production de gaz qui est consmmé par les véhicules et autres chaudiéres.

pourquoi ce que les pays scandinaves arrivent à faire ne se transpose pas ici en France. dans cette optique aussi le moteur essence est recommandé car pourra fonctionner.

si l'un d'entre vous peut expliciter cette question dans notre intérêtna.gif

pour le Grand Cherokee, y-a-t-il des photos, je souhaiterai voir son habitabilité, pour comparaison avec notre Volvo XC 90.

Il n'y a que 5 places dans le Grand Cherokee, ça fera pas un peu juste :??: Bon tes enfants ne sont pas encore trop grands (mais je crois que dans la famille vous êtes grands ;) ). Côte coffre, j'avais pris des mesures (pas de photos...). Un peu plus de 1 mètre de large et 97cm de profondeur. Ca doit être dans une page précédente. Il y a pas mal de place à l'arrière, moi j'y étais bien niveau jambes et garde au toit et je fais 1,84m. C'est rare que je sois bien à l'arrière en général. Les dossiers des places arrière sont inclinables donc ça fait un peu varier la taille du coffre. J'avais mesuré au sol les 97 cm de profondeur.

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Invité §til427lJ

Donc il te plait, le Limited ;)

 

La suspension pneumatique est disponible sur le Limited maintenant ! Et le Limited en "quasi full option" est 2400$ moins chère que l'Overland :

En Overland 4x4 : 46990 $

En limited 4x4 + Luxury group II + Off-road Adventure II = 44585 $

 

Off-road Adventure II =

  • Front Suspension Skid Plate
  • Fuel Tank Skid Plate Shield

The fuel tank skid plate shield helps protect your fuel tank from rocks and on-road debris.

  • Quadra-Lift™ Air Suspension
  • Skid Plate Group
  • Tow Hooks
  • Trailer Tow Group IV
  • 220-Amp Alternator
  • 7 and 4 Pin Wiring Harness
  • Class IV Receiver Hitch
  • Delete Rear Tow Hook
  • Full Size Spare Tire
  • Steel Spare Wheel

  • Heavy Duty Engine Cooling
  • Rear Load Leveling Suspension

  • "Trail Rated" Badge
  • Transfer Case Skid Plate Shield
  • Underbody Skid Plat

 

Luxury group II =

 

  • #1 Seat Foam Cushion
  • Automatic High Beam Headlamp Control

Headlamps use a sophisticated microprocessor that automatically and quickly adjusts high-beam brightness and intensity, depending on surrounding nighttime light sources or traffic.

  • Automatic Headlamp Leveling System
  • Bi-Xenon HID Headlamps
  • Dual-Pane Panoramic Sunroof
  • Leather-Trimmed Seats with Perforated Inserts
  • LED Daytime Running Headlamps
  • Power Tilt / Telescope Steering Column
  • Rain Sensitive Windshield Wipers

Rain sensitive windshield wipers automatically deploy when sensors on the windshield detect moisture.

  • Uconnect® 8.4A AM/FM/BT/ACCESS
  • 8.4-Inch Touch Screen Display
  • GPS Antenna Input
  • Roadside Assistance and 9-1-1 Call
  • Auto-Dimming Rearview Mirror w/ Microphone
  • SiriusXM Satellite Radio w/ 1-Yr Radio Subscription

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  • Uconnect® Access Advantage

  • Ventilated Front Seats

 

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Il semble effectivement que sur le 2014, tu puisses combiner roues de 20" et Off-road adventure. Alors, le Limited pourrait me convenir sachant que dans le Off-raod adventure, les seules choses qui m'intéressent sont la suspension Quadra-Lift, la rear load-leveling suspension et la roue de secours full-size. Le reste, comme je ne vais pas faire du tout-terrain...

 

En plus, avec la boite 8, le V6 a enfin des performances a la hauteur avec une conso comparable à mon Town&Country, même en 4x4, car si j'en prenais un, ce serait pour avoir 4 roues motrices.

 

Mon choix est donc le suivant avec les options que je veux :

$47775 pour le Limited

$48685 pour le Overland

soit $910 d'écart, une broutille ;)

 

L'Overland n'aurait pas le package Offroad adventure que je serais obligé de prendre sur le Limited pour avoir le Quadra Lift.

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Invité §dte368Pw

Hi Alexandr-,

 

j'ai une question et je souhaiterai savoir si cela a éé réalisé aux States. Donc nous avons un Volvo XC90 dont l'habitalité, pour un SUV efficace, est vaiment correcte et exploitable, même les 7 sieges occupés.

 

Si le Jeep Commander avait été poursuivi avec la base du Grand Cherokee actuel, je pense qu'il auarit eu la même habitabilité. cela n'ayant pas été réalisé, j'imagine un Commander rallongé aprés les sieges escamotables, sur une longueur d'environ 50cm

les dimensions de mon XC 90 sont

Longueur (m) :4.8 m
Largeur (m) :1.9 m
Hauteur (m) :1.78 m
Volume du coffre (l) :1837 l

http://www.pifauto.com/images/42506_1435dp1nOg8kCMyk.jpg

voilá l'organisation intérieure 3eme rang en place, avec ce qu'il y a de coffre restant.

ci-dessous, un des sieges 3eme rangée relié. tu vois donc le coffre du XC 90

http://www.pifauto.com/images/87188_0236F3fjyl2lNUKg.jpg

 

c'est ce que je souhaiterai avoir derriere la 3eme rangée du Commander

http://www.carprivileges.fr/photos/Volvo-Xc90-69VT001843-8.jpg

merci des rensignements que tu pourrais m'apporter.

Bonne journée à toi et à ta petite famille.

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Invité §dte368Pw

oui la question était bien: existe-t-il un Commander rallongé? cela a-t-il été réalisé par un préparateur?

 

je viens de regarder le Fiat Freemont... de quel base Chrysler est-il issu? Il est trés comparable au Volvo XC 90 mais beaucoup moins lumineux que le Commander. j'ai regardé les essais sur le site :( , commentaires partisans?

 

toujours est-il que je suis curieux de voir si Chrysler finira par présenter le Town & country crossover tel que cela avait été annoncé.

 

pour nous, de toute façon, ce sera le town & Country (version essence) pour la famille. pour l'usage "équitation" le mammouth Volvo continuera en attendant que je trouve le "commander" qui va bien car les qualités franchissement nous sont utiles car en Sologne, on sort des routes goudronnées et que la météo reste trés humide.

 

a bientôthello.gif

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Invité §tom158fA

Salut à tous! A tout hasard est ce que l’un d’entre vous serai remettre à zéro le compteur d’entretien pour un wk2 diesel de 2012 sachant que la procédure pour les moteurs essence ne fonctionne pas. Et est ce que l’on peut le faire avec un appareil odb trouvable sur le net?

 

Merci

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