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      • You're an expert, Sir !       Le moteur a été préparé par un belge qui s'occupe du Club Saab. C'est un 1700 cc donné pour 100/110 ch (non contrôlé au banc) avec un weber double corps, un  arbre à came permettant  des relances plus en bas plutôt que de la puissance en haut, un pont court et suppression du système "roue libre" trop dangereux sur un parcours comme celui DU MCH et permettant d'épargner les freins dans les descentes de cols. On a laissé le changement de vitesse au volant. La voiture est très agréable et a un comportement très vif et réactif fort amusant dans les enfilades et les épingles. Je me suis autant amusé avec la Sonett qu'avec l'A112 Abarth 70hp de ma tendre jeunesse ( 😪)... Un gros travail a été fait sur le châssis, les renforts de caisse, toute l'électricité, la suspension permettant d'arriver à un résultat fort agréable à utiliser.    
      • A votre avis, combien pèse un châssis 356 de cette époque? Je lis sur le net que celui de la Cox est de 80/100kg? Les premières 356 avaient-elles un châssis en alu?
      • C'est juste du business Les naïfs parlent de sports alors qu'en réalité il s'agit d'un spectacle, les décideurs parlent de budget, d'image, de ROI...     Tu est naïf le meilleur c'est juste celui qui a le plus gros chéquier dans le monde actuel. Limiter les coûts c'est bien ce que fait la BOP, c'est bien toujours le meilleur qui l'emporte car si tu a fait une faute c'est tellement serré que tu est éliminé, fini le temps ou tu passe un heure a réparer dans les stands mais tu gagne quand même à la fin. En F1 ils ont mis un budget cap par ce que c'est une franchise, il n'y a pas de nouveaux entrants d'ailleurs lorsque l'un a frappé à la porte il s'est fait éconduire, c'est plus facile de contrôler le budget annuel mais c'est tellement compliqué qu'ils ont été obligé d'embaucher des gens qui bossent dessus à longueur de journée. En endurance c'est impossible les concurrents vont et viennent, tu ne pourra jamais contrôler combien un nouveau constructeur dépensera pour produire un nouveau prototype en fin de compte les seuls dindons serait ceux qui seraient déjà en place. Ton histoire de temps au tour l'autre jour ça m'a bien faire rire : d'un jour a l'autre en fonction de la météo ton temps variera, prends la même voiture avec les mêmes pneus, dans les mêmes conditions confie là a deux pilotes tu n'aura pas le même temps. la dernière fois que l'ACO a voulu que les voitures tournent en 3'30 elles ont fini en 3'14, tu pense que cela limiterait les coût mais ça ne limiterait rien tout le monde chercherait à faire la voiture la plus rapide c'est tellement facile de programmer un temps dans l'ordinateur et de couper les gaz pour rester dans la fenêtre ou au pire de cas de demander au pilote de respecter un delta time sur son volant, et lorsque les conditions seraient moins favorables on lâche les chevaux... les courses seraient chiantes a mourir la plupart du temps les pilotes ne feraient que se suivre gentiment tout se jouerait à la stratégie et dans les stands et ça ne produirait aucune économie puisque 'en fin de compte les concurrents chercheraient toujours a faire la voiture la plus performante pour pouvoir l'exploiter de temps en temps quand les conditions le permettraient.   ça fait parti du show : à la fin d'une pièce de théâtre les acteurs reviennent toujours sur scène pour se faire applaudir et saluer le public, là c'est pareil. De toute façon ce n'est jamais les mauvais qui gagnent, si tu est mauvais tu sera toujours derrière même avec la BOP. La BOP ça égalise seulement les performances des voitures ça ne permet pas au mauvais pilotes d'être devant, au mauvais mécano qui font un travail de merde dans les stands de placer leurs voitures en tête après les arrêts, ou aux stratèges incompétents de faire gagner leur équipe.    
      • Fin de mes 2 Piper : '70 châssis #010 & '72 châssis #012   Kyalami'70   Norisring'72   Et maintenant, elles vont rejoindre leurs petites soeurs     Allez hop, vitrine...    
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