Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sna058cc

le filet qui sort lorsqu'on ouvre le toit ouvrant sert a quoi ?

Bah ... pas une petite idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg288LN

Bah ... pas une petite idée ?

[/quotemsg

bien sur que je m'en doutais ... SIMPLEMENT je voulais voir si la configuration de mon pseudo etait correctement faite ... mais apparemment cela doit validé par un des reponsables ... tu fais peut etre partie de l'equipe du site ? Tu sais faire des remarques quand il faut effacer des posts dont l'url n'est pas correctement mis sur le forum ... alors si c'est le cas ... peut etre que tu pourras valider mon profil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Où as-tu eu l'image de la Venga avec le bouton Start/Stop ? Car dans la

on peut voir ce fameux bouton et il sert effectivement à démarrer la voiture. Pourtant la Venga semble bien à clef, je l'ai eu dans les mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg288LN
Invité §deg288LN
Invité §deg288LN

Où as-tu eu l'image de la Venga avec le bouton Start/Stop ? Car dans la
on peut voir ce fameux bouton et il sert effectivement à démarrer la voiture. Pourtant la Venga semble bien à clef, je l'ai eu dans les mains.

 

Houlalala c'est vrai quelle est magnifique ... Dis tu crois qu'il y a un systeme de detection sur la venga qui permetterait de chercher sa voiture sur un parking par exemple (comme sur la kadenza) ma voiture actuelle allume ses fards clignotants et lumiere de courtoisie en activant les clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Il n'y a pas ça sur la Venga, c'est dommage d'ailleurs parce que beaucoup de véhicules actuels proposent ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je me demande qui l'a créé et quelle est son origine à cette image car de toute évidence là c'est bien une Venga. Prototype, montage ?

 

Pour ce qui est des clignotants à l'ouverture, sans doute, comme toutes les voitures aujourd'hui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je me demande qui l'a créé et quelle est son origine à cette image car de toute évidence là c'est bien une Venga. Prototype, montage ?

 

Pour ce qui est des clignotants à l'ouverture, sans doute, comme toutes les voitures aujourd'hui je pense.

 

 

 

Avec une silhouette monovolume typique d'un monospace, le Kia Venga est d'apparence plus classique que la Soul. Ce qui n'empêche pas une certaine élégance. Le chef du design Kia, Peter Schreyer, ex-Audi père du coupé TT, est parvenu à insuffler au style coréen la personnalité qui lui faisait défaut. Pour un véhicule aussi court (4,07 m) et haut (1,6 m), le Kia Venga est joliment proportionné. Comparé à la Soul, conçue pour l'Asie et les États-Unis autant que pour l'Europe, le Venga se distingue par un empattement long au bénéfice de l'habitabilité, du volume de coffre et de la modularité intérieure.

 

Ainsi, la banquette arrière fractionnable (2/3-1/3) coulisse sur 13 cm et ses assises basculent aisément pour former un plancher plat. Dans le coffre, le plancher peut être abaissé à un niveau inférieur pour en augmenter le volume. Et, lorsqu'il est en position basse, il reste encore 18 l de rangements dissimulés sous le plancher. Au final, la capacité du coffre, en fonction du recul de la banquette, de la hauteur du plancher et en comptant ou pas les 18 litres de rangements supplémentaires, peut varier de 314 l à 570 l. De bons chiffres pour un véhicule aussi court.

 

Les principaux rivaux du Venga seront l'Opel Meriva et le Renault Modus, deux références auxquelles Kia entend proposer une alternative plus dynamique, tant sur le plan du style que du plaisir de conduite. Si la carrosserie du minispace coréen est séduisante, nous sommes moins emballés par ses motorisations. Les moteurs à essence de 1,4 l et 1,6 l sont dépourvus d'injection directe et de turbo. La boîte automatique ne compte que quatre rapports et elle est proposée exclusivement avec le 1,6 l essence de 125 ch. Quant au diesel 1,4 l turbo, qui assurera l'essentiel des ventes en France, il affiche des valeurs de puissance (90 ch) et de couple (220 Nm) tout à fait quelconques.

 

 

Réduire la consommation

 

Sur le plan technique, le Kia Venga rentre donc dans le rang, à moins de s'offrir le pack EcoDynamics. Ce label, équivalent au Bluemotion de Volkswagen, regroupe des solutions éprouvées pour réduire la consommation et les émissions de CO2 telles que des pneus à faible résistance au roulement, un alternateur fonctionnant en décélération, un indicateur de changement de rapport et surtout un système de coupure du moteur à l'arrêt d'origine Bosch, facturé 300 € en option. L'exemplaire d'essai mis à notre disposition, un haut de gamme Premium, en est équipé, tout comme d'un toit ouvrant vitré panoramique, de l'option groupée navigation et caméra de recul (1 500 €) et de la peinture métallisée (340 €). Bilan, avec le 1,4 l diesel de 90 ch, la facture s'élève à 21 730 €. Le temps des coréennes bon marché semble révolu. Il reste une garantie exclusive de sept ans ou 150 000 km qui présente l'avantage d'être cessible en cas de revente.

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/01/08/03001-20100108ARTFIG00434-kia-venga-minispace-a-l-europeenne-.php

 

et ce lien là n'est pas mal non plus alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

http://planetmax.canalblog.com/archives/2009/12/16/16166043.html

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ce bouton Stop / Start est une énigme. Dans la vidéo de la présentation au salon de Frankfort, on le retrouve sur la console à la 30e seconde avec pourtant une clef insérée. L'idée qu'il soit dédiée à l'ISG serait bonne si on ne le voyait pas servir au démarrage sur la Cadenza K7. Aurait-il été supprimé au dernier moment avant le lancement commercial ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou442aD

J'ai enfin reussi à mettre la main sur une photo de la venga en blanche (merci chrisbxl pour l'info sur le salon belge)

 

1239177280_kiavengablanche.jpg.53eaed54df10da815f48227a071b9331.jpg

 

Par contre si un des nos amis belge a pu se rendre au salon et faire d'autre photos je suis preneur et je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Oops, c'est la même vidéo que précédemment. Donc ouai tout ça pour dire que j'hésite si c'est blanc ou gris clair avec l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je pense qu'il s'agit de la couleur "continental silver". Un gris très clair. (sur le lien UK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Où as-tu eu l'image de la Venga avec le bouton Start/Stop ? Car dans la
on peut voir ce fameux bouton et il sert effectivement à démarrer la voiture. Pourtant la Venga semble bien à clef, je l'ai eu dans les mains.

 

 

Effectivement cette Kadenza est superbe... Dommage qu'elle ne soit pas importée en Europe car avec le 2.2 Crdi 197ch du nouveau Sorento, elle pourrait attirer quelques clients :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton Stop / Start est une énigme.

 

 

Le fait d'avoir un bouton de démarrage n'empeche pas d'avoir besoin d'une clef... la seule différence c'est que avec un bouton cette clef peut rester fixe et juste servir à la présence du transpondeur d'anti-démarrage obligatoire alors que sans bouton elle doit tourner pour permettre (de deverouiller la direction et) d'actionner le démarreur.

 

Kia a du juger que le cout clef fixe + démarreur n'était pas "interessant" par rapport à une clef normal "tournante"

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon pour les 2 pays...

La conso identique pour les 2 moteurs / 3 puissances de 4.5l/100km est obtenue avec l'ISG...

 

 

Je viens de retrouver les consos avec ISG en France (elles sont sur la page du tarif)

 

Les consos en CRD 90 sont donc

 

dans l'ordre (Urbain, Extra-urbaine, Mixte, co2)

sans ISG 5.6/4.3/4.7 - 124

Avec ISG 5.0/4.0/4.5 - 117 (edit Urbain)

 

Vu que je vois pas bien ce que un système Stop and Go peut faire économiser sur une consommation Extra-urbaine (!!!) et que la différence dans le cycle urbain est franchement importante j'ai l'impression que l'option ISG comprend autre chose que le seul Stop & Go (Pneus "verts" et Alternateur déconnectable a l'accélération ?).

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je ne sais plus si c'est l'ISG ou la Premium, mais la Premium ISG inclut effectivement les pneus à faible résistance, d'où son appellation pompeuse "EcoDynamic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

 

Je viens de retrouver les consos avec ISG en France (elles sont sur la page du tarif)

 

Les consos en CRD 90 sont donc

 

dans l'ordre (Urbain, Extra-urbaine, Mixte, co2)

sans ISG 5.6/4.3/4.7 - 124

Avec ISG 4.0/4.0/4.5 - 117

 

Vu que je vois pas bien ce que un système Stop and Go peut faire économiser sur une consommation Extra-urbaine (!!!) et que la différence dans le cycle urbain est franchement importante j'ai l'impression que l'option ISG comprend autre chose que le seul Stop & Go (Pneus "verts" et Alternateur déconnectable a l'accélération ?).

 

Cdlt

 

Il doit y avoir une erreur dans les chiffres ... la moyenne entre 4.0 et 4.0 ne fait pas 4.5 :ange:

 

J'imagine que c'est 5.0 en urbain et pas 4.0 ?

 

Sinon, l'option ISG vient bien avec des pneus à faible résistance de roulement et un alternateur "intelligent".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou442aD

Sur le site kia.fr, ils ont mis une animation sympa autour de la venga, cela se nomme la folle journée. (pour ceux qui feront cette folle journée moi j'ai réussi à mettre que 21 colis dans l'immense coffre du venga....lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Et en caisses de vin on en met combien ? :D

 

Sinon, hier j'ai commencé à voir des pub TV Kia pour la garantie 7 ans, avec évidemment en première voiture la Venga et la Sorento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Pour les intéressés du GPS (les autres on a compris que vous n'aimiez pas ;) ) :

 

2109130890_VengaNavigation.jpg.459fb451b5dad28783bb64116c2a0f70.jpg

 

Reçu aujourd'hui par le service client Kia.

 

Il s'agit d'un système développé pour Kia Motors par LG :

Ecran tactile 6,5 pouces avec affichage 2D/3D

Cartographie Européenne 52 pays

2 000 000 de POI

Information trafic TMC

Compatibilité iPod, CD MP3, CD Audio, Fichiers stockés sur clé USB, MP3, WMA, prise auxiliaire

Système de téléphonie Bluetooth (Jusque 8 répertoires téléphoniques gérés).

Reconnaissance vocale pour la navigation et le téléphone.

Cartographie Navteq.

 

Autres infos, la mise à jour du site est prévue dans quelques jours (configurateurs etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une erreur dans les chiffres ... la moyenne entre 4.0 et 4.0 ne fait pas 4.5 :ange:

J'imagine que c'est 5.0 en urbain et pas 4.0 ?

Sinon, l'option ISG vient bien avec des pneus à faible résistance de roulement et un alternateur "intelligent".

 

 

C'était 5.0 en effet. Désolé pour l'erreur de frappe.

 

Donc du coup si l'option est groupée cela rend l'ISG d'autant plus interessant... et rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv510Lt

Les contres porte ressemble a celles de la ceed et ne sont pas réputé pour leurs finition ( sur la photo regarder les montants surtout celui de droite ça baille un peu)

 

 

 

j ai ete la voir a melun .dans l ensemble belle voiture mais elle est chere au vu de l equipement. plus 300e pour le stop start mais on recupere 500e donc 200e de benef et la motorisation en crdi trop faible .je vais attendre une motorisation en crdi 115 comme dispo en belgique avant de l essayer.

 

la belle pese environs 1300 kgs a vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Bah ... pas une petite idée ?

 

c'est un brise vent en effet, comme sur la modus à toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour les intéressés du GPS (les autres on a compris que vous n'aimiez pas ;) ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838925/Venga Navigation.jpg

 

Reçu aujourd'hui par le service client Kia.

 

 

Il s'agit d'un système développé pour Kia Motors par LG :

Ecran tactile 6,5 pouces avec affichage 2D/3D

Cartographie Européenne 52 pays

2 000 000 de POI

Information trafic TMC

Compatibilité iPod, CD MP3, CD Audio, Fichiers stockés sur clé USB, MP3, WMA, prise auxiliaire

Système de téléphonie Bluetooth (Jusque 8 répertoires téléphoniques gérés).

Reconnaissance vocale pour la navigation et le téléphone.

Cartographie Navteq.

 

Autres infos, la mise à jour du site est prévue dans quelques jours (configurateurs etc.).

 

 

 

Non non.... t'as rien compris du tout....

perso je suis tout à fait d'accord qu'il y ait tout cet armada à bord de la VENGA, cette auto entre ainsi dans la

nouvelle catégorie de voitures... des Citadines, on va dire, dévergondées, qui offrent un espace interieur en concurrance direct avec des autos qui sont au dessus des compactes.... performance phénomènale !!

 

Alors une Compactes qui fait 1500 kg avec un HDI ou TDI CDI de 90 ch .... ça ne dérange personne,

 

Et la petite qui arrive, 1300kg que personne n'a encore vu, elle se fait passer au laminoir par " une bande "

qui ne l'a même pas essayée, et qui balancent des conneries sur les aptitudes routieres du VENGA avec

un CRDI TURBO de 90ch

 

alors on ne met pas un armada dans une auto qui n'est pas capable de se tenir sur la route...

je pense quand même que si KIA équipe ainsi son nouveau véhicule innovant, c'est qu'il n'est pas réservé QUE pour la ville....et qu'il se débrouillera tres bien sur les autoroutes, et sa vocation n'est pas de griller la vitesse autorisée, mais de voyager longtemps et tranquillement....on ne lui demande pas de faire du rallye lors de ses déplacements.

 

Il faut accorder vos violons...et arreter de dire que le CRDI 90

 

ai ete la voir a melun .dans l ensemble belle voiture mais elle est chere au vu de l equipement. plus 300e pour le stop start mais on recupere 500e donc 200e de benef et la motorisation en crdi trop faible .je vais attendre une motorisation en crdi 115 comme dispo en belgique avant de l essayer.

 

la belle pese environs 1300 kgs a vide

 

deux grosses conneries en trois lignes alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

 

 

(ceux qui connaissent KIA savent que le 115 n'offre pas grand chose de plus tant le 90 est deja performant...

phénomène observé sur la Ceed... qui est en 1.6L je le sais .. mais puissances identiques; et même encore en essence l'ancien 1.4L 105 qui marchait vraiment bien, à douter de prendre le 1.6L 122... mais bon, vous n'aimez pas l'essence )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276At

 

 

Non non.... t'as rien compris du tout....

perso je suis tout à fait d'accord qu'il y ait tout cet armada à bord de la VENGA, cette auto entre ainsi dans la

nouvelle catégorie de voitures... des Citadines, on va dire, dévergondées, qui offrent un espace interieur en concurrance direct avec des autos qui sont au dessus des compactes.... performance phénomènale !!

 

Alors une Compactes qui fait 1500 kg avec un HDI ou TDI CDI de 90 ch .... ça ne dérange personne,

 

Et la petite qui arrive, 1300kg que personne n'a encore vu, elle se fait passer au laminoir par " une bande "

qui ne l'a même pas essayée, et qui balancent des conneries sur les aptitudes routieres du VENGA avec

un CRDI TURBO de 90ch

 

alors on ne met pas un armada dans une auto qui n'est pas capable de se tenir sur la route...

je pense quand même que si KIA équipe ainsi son nouveau véhicule innovant, c'est qu'il n'est pas réservé QUE pour la ville....et qu'il se débrouillera tres bien sur les autoroutes, et sa vocation n'est pas de griller la vitesse autorisée, mais de voyager longtemps et tranquillement....on ne lui demande pas de faire du rallye lors de ses déplacements.

 

Il faut accorder vos violons...et arreter de dire que le CRDI 90

 

ai ete la voir a melun .dans l ensemble belle voiture mais elle est chere au vu de l equipement. plus 300e pour le stop start mais on recupere 500e donc 200e de benef et la motorisation en crdi trop faible .je vais attendre une motorisation en crdi 115 comme dispo en belgique avant de l essayer.

 

la belle pese environs 1300 kgs a vide

 

deux grosses conneries en trois lignes alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

 

 

(ceux qui connaissent KIA savent que le 115 n'offre pas grand chose de plus tant le 90 est deja performant...

phénomène observé sur la Ceed... qui est en 1.6L je le sais .. mais puissances identiques; et même encore en essence l'ancien 1.4L 105 qui marchait vraiment bien, à douter de prendre le 1.6L 122... mais bon, vous n'aimez pas l'essence )

 

 

 

Ha bon, premiere nouvelle, le 115 cv crdi est plus performant que le 90 crdi sur la cee'd et surtout moins bruyant, sur qu'en usage urbain on sent bien moins la difference que sur route,

Le probleme c'est que le 90crdi de la venga n'est pas le même que le 90crdi de la cee'd, plus bruyant est un tout petit peu moins performant même avec 150 kg de moins pour la venga. Son seul avantage cest le poids et son cout qui est inferieur au 90cv de la cee'd, si tu met le 115 dans la venga elle fera min 50 kg de plus.

Et pour ceux qui l'on essayé la venga 90 cv crd, c'est un peu decevant en bruit acceleration et reprise mais tres correcte en ville, mais à la base la venga est un minispace urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'avais peur en voyant les performances du diesel 90 mais en lisant l'essai du Moniteur automobile ( seul magazine auto valable selon moi) j'ai été rassuré. Les performances mesurées sur un moteur non rodé sont meilleures que celles annoncés par kia ( 12s pour le 0-100km/h) et surtout meilleures que la concurente directe la c3 picasso hdi 90. Le seul reproche fait à ce moteur est un leger bruit de "crecelle" a bas régime. Rien a voir avec le moteur bruyant des magazine français payés pour ne pas faire de tord aux constructeurs nationaux !! En plus la boîte six doit être très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

D'accord avec toi sur le fait que le moniteur est le seul magazine auto valable, ce même moniteur était même déçu du 115ch car il n'apporte pas grand chose de plus par rapport au 90ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

D'accord avec toi sur le fait que le moniteur est le seul magazine auto valable, ce même moniteur était même déçu du 115ch car il n'apporte pas grand chose de plus par rapport au 90ch...

 

 

Voila ce que j'avais dit il y a quelques jours ( lundi 18 )

>>>

Chez mon conces la plus vendue depuis les portes ouvertes est la 1.4 CRDI 90 cv Evoque ISG EcoDynamics " le nom de la version haut de gamme en Belgique" (malgré que la version CRDI 1.6 115 cv existe).

Une dizaine de vendue depuis jeudi dernier, dont une vendue pour la France

>>>

Ps: même 2 versions 70 CV, aucune 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'avais peur en voyant les performances du diesel 90 mais en lisant l'essai du Moniteur automobile ( seul magazine auto valable selon moi) j'ai été rassuré. Les performances mesurées sur un moteur non rodé sont meilleures que celles annoncés par kia ( 12s pour le 0-100km/h) et surtout meilleures que la concurente directe la c3 picasso hdi 90. Le seul reproche fait à ce moteur est un leger bruit de "crecelle" a bas régime. Rien a voir avec le moteur bruyant des magazine français payés pour ne pas faire de tord aux constructeurs nationaux !! En plus la boîte six doit être très agréable!

 

 

 

ainsi que Idefix2009,et Golfv

 

on est d'accord là dessus 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...