Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Pourtant pas mal de journalistes ont parlé d'un moteur bruyant à bas régime. C'est la critique qui ressort le plus souvent. J'ai fait le même constat. C'est pas non plus un tracteur mais à bas régime on pourrait faire mieux. On entend beaucoup l'accélération jusqu'à 2000 tour en gros.

L'essai de lgh c'est peut être fait aussi avec un moteur froid et une température extérieure négative ce qui n'arrange rien.

 

 

Il fait -3°C mais j'ai tourné 1 heure avec de la ville dedans et de la voie rapide donc je pense pas que le moteur puisse etre considéré comme froid. C'est sur qu'à froid c'est pire mais ca c'est pas grave... pour moi, meme a chaud ce diesel a des sonorités pas très agréable à l'oreille entre 1500 et 2500 tr/mn... après au dessus il est juste bruyant comme un diesel. A régime constant cela va bien par contre.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun352ra

Sinon petit détail...je ne vois pas les "gardes boues" sur celle d'Angelus ni sur la "mienne" comme sur la photo suivante :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512406/Kia-Venga-grs clair.jpg1..jpg

 

Tu parles des bavettes :o

C'est en accessoire, je les mettrai aussi...

Mais j'attends le catalogue accessoire, il tarde à venir...

 

Pour info, l'attelage a du mal à être fourni :pfff: Le mien, commandé avec attelage, sera livré sans. Quand il arrivera (mais quand...) ils me le monteront, une demi journée de boulot il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Il fait -3°C mais j'ai tourné 1 heure avec de la ville dedans et de la voie rapide donc je pense pas que le moteur puisse etre considéré comme froid. C'est sur qu'à froid c'est pire mais ca c'est pas grave... pour moi, meme a chaud ce diesel a des sonorités pas très agréable à l'oreille entre 1500 et 2500 tr/mn... après au dessus il est juste bruyant comme un diesel. A régime constant cela va bien par contre.

 

Cdlt

 

moi je l'ai essayé une demi heure, ça change de certaines concessions qui font faire des essais avec le reservoir sur la reserve (Hyundai Albi, par exemple) alors pour se faire une optinion... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

je verrais bien

et c'est aussi beaucoup plus cher.... :(

 

J'adore aussi le C3 Picasso, mais le tarif est une pure blague... :blague: Le HDi 90 confort coute plus cher que ma Venga CRDi 90 Active avec le toit panoramique. Si on rajoute les équipements manquants, l'écart est halucinant. Et si on rajoute une extension de garantie (5ans au total), ça frise l'indécense :o

Dommage parce que c'est un véhicule vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

 

je verrais bien

et c'est aussi beaucoup plus cher.... :(

 

 

Pour avoir hésité entre les deux longuement, oui c'est beaucoup plus cher. Chaque option douille et il en faut un paquet. ESP payant, toit panoramique payant, USB/Bluetooth payant. La seule version qui ait vraiment donné le coup de coeur est la BlackPack, en modèle "Confort" on n'a pas un grand choix de finition intérieure, et de base une décoration de siège hideuse.

 

La console centrale faisait plus cheap aussi je trouve, des molettes un peu clinquantes alors que sur le Venga ça inspire plus la résistance. Par contre les custodes avant sont plus convaincantes avec une inclinaison plus marquée pour les angles morts. Il y a des défauts connus aussi qu'on ne voit qu'après l'achat selon les forums sur le C3 Pic, les vitres latérales à angle droit ont tendance à retenir énormément de gouttelette lorsqu'il pleut et c'est très désagréable avec la luminosité. Les essuies glaces sont peu efficaces et laissent une trainée d'eau devant le conducteur. Bref c'est une voiture coup de coeur mais avec des surprises. Reste le tarif, bien trop élevé à mon gout quand on voit la prestation chez KIA sur la Premium et ses 7 ans de garantie. Et l'accueil Citroen chez moi, une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour,

 

J'ai essayé une Kia Venga Hier en CRD90 en fintion Premium.

 

Points négatifs pour ma part: Diesel bruyant en monté en régime avec des sonorités pas terrible à entendre et boite 6 forte imprécise et dur à manier.

 

J'ai une 307 1.6 hdi 110 ...et la boite ne me semble pas si accrocheuse que ça...et au moins aussi précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Bonjour,

 

J'ai essayé une Kia Venga Hier en CRD90 en fintion Premium.

 

Points négatifs pour ma part: Diesel bruyant en monté en régime avec des sonorités pas terrible à entendre et boite 6 forte imprécise et dur à manier.

 

J'ai une 307 1.6 hdi 110 ...et la boite ne me semble pas si accrocheuse que ça...et au moins aussi précise ;)

 

 

par rapport a une 307 1.6 hdi 110 (que je connais parfaitement), le moteur bruyant de la venga ok, mais la boite... :??: , pas d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 307 1.6 hdi 110 ...et la boite ne me semble pas si accrocheuse que ça...et au moins aussi précise ;)

 

 

J'ai essayé une 308 et j'ai vraiment pas eu cette imprécision... je sais pas pour la 307.

Après les impressions c'est pas évident... autant la 308 me paraissait avoir une commande de boite légère et standard au niveau de la précision autant j'ai trouvé la boite du C3 Pic plus dure qu'une 308.... en plus l'embrayage du véhicule d'essai était lessivé a 20.000 kms !!!

 

Je verrais bien comment se comporte la boite 5 du venga en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

par rapport a une 307 1.6 hdi 110 (que je connais parfaitement), le moteur bruyant de la venga ok, mais la boite... :??: , pas d'accord!!

 

 

Je me suis mal exprimé(j'avais repris le message d'un autre participant) ...je disais justement que la boite de la Venga est aussi bien voire mieux que celle de la 307. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768mS

J'ai essayé la 1.4 CRDi 90 cv avant de passer commande...

Je n'ai pas noté de problème pour passer les vitesses.

Bruit, rien d'allarmant. Faut pas oublier qu'on est pas dans une berline grand luxe ! Faut qd même relativiser.

 

Pour ce qui est des critiques des journalistes, on entend tout et son contraire. A lire leur formule, il y a fort à parier qu'il se recopie les uns les autres. A se demander parfois s'ils ont quelque compétence en la matière ! Sans compter les erreurs manifestes qui se glissent dans leurs commentaires.

 

 

Ah oui, pour les impatients comme moi, voici de quoi patienter...

Et en plus ça peut servir aux autres :

 

Manuel d'utilisation en pdf :

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY1.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY2.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY3.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY4.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY5.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY6.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY7.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY8.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY9.pdf

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

On l'a le TPMS:??: ?

 

 

Témoin TPMS (système de

surveillance de la pression des

pneus) (le cas échéant)

Témoin de pression des pneus

/ Témoin d'anomalie TPMS

Témoin de position de la roue

Le témoin de pression des pneus

s'allume pendant 3 secondes après que

le contacteur d'allumage a été mis en

position "ON".

Les témoins de pression des pneus et de

position de la roue s'allument lorsque l'un

de vos pneus est sous-gonflé de façon

significative.

Le témoin de pression des pneus

s'allume après avoir clignoté pendant

environ une minute lorsqu'il y a un

problème avec le Système de contrôle

de la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu sous les doc commerciales qui parle du TPMS...

Peut etre sur d'autres marchés.

 

Pour invitPitou-Bull: Pour le bruit du moteur j'ai bien remarqué dans quelle gamme était le véhicule que j'essayais mais j'ai aussis déjà vu des citadines diesel fait un bruit plus discret et moins dérangant pour mes oreilles en accélération.... après le ressenti sur les fréquences de vibrations des diesels est toujours très personnel mais à la vue de ce qui existe chez les concurrents je pense que Kia a une marge de progression pour la filtration des vibrations et sons des diesels.

Ensuite le produit, malgré ce "défaut" à mes yeux (ou plutot mes oreilles), n'en reste pas moins d'un très très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

J'ai rien vu sous les doc commerciales qui parle du TPMS...

Peut etre sur d'autres marchés.

 

Pour invitPitou-Bull: Pour le bruit du moteur j'ai bien remarqué dans quelle gamme était le véhicule que j'essayais mais j'ai aussis déjà vu des citadines diesel fait un bruit plus discret et moins dérangant pour mes oreilles en accélération.... après le ressenti sur les fréquences de vibrations des diesels est toujours très personnel mais à la vue de ce qui existe chez les concurrents je pense que Kia a une marge de progression pour la filtration des vibrations et sons des diesels.

Ensuite le produit, malgré ce "défaut" à mes yeux (ou plutot mes oreilles), n'en reste pas moins d'un très très bon niveau.

 

 

 

Il en est fait mention dans la doc suivante:

 

http://kia-hotline.com/pds/OM/fraYN2010MY5.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la doc utilisateur donnée par notre ami oui, j'ai vu :lol:

Je parlais des doc commerciales... pour celles où j'avais rien vu :D

J'ai d'ailleurs bien précisé "commerciales".

 

Certainement une option retardée qui arrivera sur un prochain millésime.

 

Très bonne documentation utilisateur d'ailleurs de la part de Kia pour ce Venga.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Et à votre avis...est ce que je payerai moins cher en assurance avec une Venga diesel premium comparé à une 307 sw hdi 110 Oxygo ?

Est ce que je "descends" d'un ségment (?) pour l'assureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

dans la doc utilisateur donnée par notre ami oui, j'ai vu :lol:

Je parlais des doc commerciales... pour celles où j'avais rien vu :D

J'ai d'ailleurs bien précisé "commerciales".

 

Certainement une option retardée qui arrivera sur un prochain millésime.

 

Très bonne documentation utilisateur d'ailleurs de la part de Kia pour ce Venga.

 

Cdlt

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Et à votre avis...est ce que je payerai moins cher en assurance avec une Venga diesel premium comparé à une 307 sw hdi 110 Oxygo ?

Est ce que je "descends" d'un ségment (?) pour l'assureur?

 

moi je paye 409euro pour une Venga Active au lieu de 480 euro pour la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis...est ce que je payerai moins cher en assurance avec une Venga diesel premium comparé à une 307 sw hdi 110 Oxygo ?

Est ce que je "descends" d'un ségment (?) pour l'assureur?

 

 

Logiquement cela devrait aller dans le bon sens pour toi...

Le mieux est de vérifier en ligne... tu peux faire ca par exemple sur le site de la matmut sans laisser tes coordonnées pour eviter d'etre recontacté ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

Logiquement cela devrait aller dans le bon sens pour toi...

Le mieux est de vérifier en ligne... tu peux faire ca par exemple sur le site de la matmut sans laisser tes coordonnées pour eviter d'etre recontacté ensuite.

 

:jap: j'y vais de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Finalement j'ai comparé une 308SW HDI 110 NAVTECH et VENGA CRDI PREMIUM....la kia est moins chere de 10 à 15 %.

A noter que le crdi est considéré à 5 cv fiscaux ...je croyais que c'était 6 cv ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr815mN

Et à votre avis...est ce que je payerai moins cher en assurance avec une Venga diesel premium comparé à une 307 sw hdi 110 Oxygo ?

Est ce que je "descends" d'un ségment (?) pour l'assureur?

 

 

pour mon cas actuellement j'ai un C5 pour 496 € et avec le Venga Premium je payerai 370 € en tout risque. (sans reduction complementaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr815mN

370 avec quel coefficient et chez qui ?

 

chez AMV ayant deja un contrat moto chez eux et avec 0.50 % Bonus + 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

il faut aussi tenir compte de la ville pour comparer les assurances. En quittant Nice pour le Jura, j'ai gagné plus de 100 €

 

 

 

Ben le Frangin y paye moins cher ici dans le Var que dans le Doubs pour son Opel Astra dti 100 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

en Franche Comté y roulent tres vite.... et les poulagas sont tres féroces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont en effet différents entre régions suivant les risques pris par les assureurs.

Inutile de continuer sur ce débat ou tout le monde est bien d'accord.

 

arocaria a fait son comparatif pour avoir une idée en se basant sur sa région de résidence pour 1 assureur mutualiste ce qui lui permet d'avoir une idée en fonction de sa situation géographique et de bonus/malus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Dans le Auto Moto de mars, le Venga est encore bien perçue :sol:

Par contre avec les jantes 16", il n'y a qu'un kit anticrevaison d'après eux :voyons: avec les roues 15" il y a une roue galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Dans le Auto Moto de mars, le Venga est encore bien perçue :sol:

Par contre avec les jantes 16", il n'y a qu'un kit anticrevaison d'après eux :voyons: avec les roues 15" il y a une roue galette.

 

Sur la doc des caractéristiques , il est mentionné que la roue galette est de série sur les trois finitions.

(nb:je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le fichier pdf :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...