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[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
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Invité §inv163IT

Á l'Espagne on dit: "para gustos se pintan colores"; c'est a dire: chacun avait son goût. :jap:

Beucoup de temp les couleurs gris cendre, gris acier, noire, et tous les obscures ont etait á la mode. Aujourd'hui c'est la blanche la couleur qui destaque parce que au moment est en minorie entre les obscures et metalisées, mais á les rues , á les magazines du moteur, les autos blanches ont comence a les voir diferents a tous; ils sont partous et triomphent. En epoque de crise on doit voir tout claire et animé :sol:

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Invité §aro646WF

Félicitations.... :p

Ma consommation moyenne est remontée à 5.5 L...c'est pas mal.C'est moins que les 4.8 L d'hier....c'est étonnant ce changement... :(

Sinon, je trouve les tapis de sol assez fragiles et ayant 2 (très bientot 3) enfants et vivant à la campagne, je vais regarder vers les tapis en " plastique" :)

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Invité §inv163IT

Félicitations.... :p

Ma consommation moyenne est remontée à 5.5 L...c'est pas mal.C'est moins que les 4.8 L d'hier....c'est étonnant ce changement... :(

Sinon, je trouve les tapis de sol assez fragiles et ayant 2 (très bientot 3) enfants et vivant à la campagne, je vais regarder vers les tapis en " plastique" :)

 

plastique? sera CAOUTCHOUC?

quel prix? la vega vient de serie avec tapis?

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Invité §Pit210KJ

non pas de tapis de sol de série.

par contre, facile à négocier :p

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Invité §Pit210KJ

les photos tant attendues de la Venga qui l'était tout autant ...

 

http://images3.photomania.com/150832/1/rad9F485.jpg

 

ça c'était avant :D

pour après va falloir encore attendre un peu :q

ben wè, pq aurais-je été le seul ?

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Invité §Pit210KJ

Question aux propriétaires belges d'un Venga :

 

Avez-vous aussi des difficultés pour faire immatriculer votre véhicule ?

 

J'ai pris possession de ma voiture mercredi 10 sans avoir reçu le certificat de conformité ni le document indispensable à l'immatriculation. En plus de 50 ans d'utilisateur d'une voiture, je n'ai jamais vécu cette situation : recevoir sa voiture sans aucun document officiel !!!

Après quelques difficultés, j'ai finalement obtenu ces documents cet après-midi (15 mars).

Je me suis rendu chez mon assureur qui doit apposer un cachet et transmettre le document à la DIV (division d'immatriculation des véhicules). La transmission peut désormais se faire via Internet.

Là, stupéfaction : la DIV n'a pas mon numéro de chassis dans sa base de données.

 

Conclusion de l'assureur : cela prendra quelque temps pour recevoir le certificat d'immatriculation de votre voiture ! et....... je vous déconseille de vous rendre à l'étranger sans ce document !!!

 

J'espère très sincèrement que la Venga est plus fiable que l'organisation KIA BELGIQUE

 

 

Aucun souci : Demande d'immatriculation et certificat de conformité fournis immédiatement. (quoi de plus normal !)

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Invité §gvl152PK

 

Aucun souci : Demande d'immatriculation et certificat de conformité fournis immédiatement. (quoi de plus normal !)

 

 

Vous avez de la chance !

Mon assureur n'a pas pu effectuer l'immatriculation par WEBDIV car le numéro de châssis de ma Venga n'était pas connu de la DIV !!!

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Invité §Pit210KJ

 

Vous avez de la chance !

Mon assureur n'a pas pu effectuer l'immatriculation par WEBDIV car le numéro de châssis de ma Venga n'était pas connu de la DIV !!!

 

 

c'est pas de la chance, c'est la norme !

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Invité §Pit210KJ

 

C'est bon, on a attendu suffisament... :q

On veut les photos... :sol: .ou sinon... :D

 

 

J'ai créé un sujet pour les photos de VOTRE Venga. Allez-y jeter un oeil :love:

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Invité §Pit210KJ

merci pour cette impression du Venga, serait il possible d'avoir une photo de la prise OBDII ??

 

merci

 

 

La prise obd machin, je trouve ça ou ?

 

 

La prise OBDII de la Venga se trouve tout près du levier pour ouvrir le capot moteur.

Voici une photo. Désolé pour la qualité

http://images3.photomania.com/152495/1/rad82DD0.jpg

 

Et une photo de la prise 12v près du levier de frein à main.

http://images3.photomania.com/152494/1/rad4CECE.jpg

 

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Invité §Pit210KJ

Comportement de l'appuie-tête de la Kia Venga lorsqu'on excerce une force vers l'avant.

Est-ce normal ou est-ce un défaut de montage ?

 

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Invité §gol656cw

C'est le système d'avancement pour éviter le coup du lapin non?

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Invité §aro646WF

Le système d'aide au demarrage en côte est très agréable....contrairement au bruit qu'il y a lorsqu'on roule toit ouvrant ouvert...

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Invité §aro646WF

C'est sur que si tu roules à 130 avec le toit ouvert... :cyp:

 

à 90 km/h ....tu n'entends pas la radio :o

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Invité §tun352ra

à 90 km/h ....tu n'entends pas la radio :o

 

tu roules toit et vitres ouverts?

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Invité §aro646WF

tu roules toit et vitres ouverts?

 

Seulement tout ouvrant ouvert...

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Invité §aro646WF

A quel régime moteur vous enclenchez la vitesse supérieure?

Pour moi, le plus agréable est entre 2500 et 3000 ....

Si je passe la vitesse à 2000 - 2500 et que je suis en cote ...les tours minutes redescendent à 1500 - 2000 ...et là j'ai l'impression de ne plus avancer ...voire de ralentir !!!!

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La règle veut que l'on monte toujours les régimes plus haut dans les montées... donc 800 a 1000 tr/mn de plus en montée semblerait logique pour eviter de se retrouver sous le régime de couple maxi après le changement de rapport. C'est la que tu fatigueras moins le moteur.

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Invité §ste231ya
La règle veut que l'on monte toujours les régimes plus haut dans les montées... donc 800 a 1000 tr/mn de plus en montée semblerait logique pour eviter de se retrouver sous le régime de couple maxi après le changement de rapport. C'est la que tu fatigueras moins le moteur.

 

Le "beu" à "ba'" de la conduite alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif on apprend cela à l'auto école !

en tous cas c'est enseigné à ce moment là 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

A quel régime moteur vous enclenchez la vitesse supérieure?

Pour moi, le plus agréable est entre 2500 et 3000 ....

Si je passe la vitesse à 2000 - 2500 et que je suis en cote ...les tours minutes redescendent à 1500 - 2000 ...et là j'ai l'impression de ne plus avancer ...voire de ralentir !!!!

 

 

Mon Dieu !! quel chaufaillon !! 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

tu roules toit et vitres ouverts?

 

 

 

Pour ma part OUI !! c'est fait pour ça...!! :lol::love: et c'est tellement agréable à 100 à l'heure sur l'autoroute du Sud de la France pendant qu'ils sont tous aglutinés à 110 115 aux taquets voie de gauche ..... :p

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Invité §Pit210KJ

tu roules toit et vitres ouverts?

 

 

 

Pour ma part OUI !! c'est fait pour ça...!! :lol::love: et c'est tellement agréable à 100 à l'heure sur l'autoroute du Sud de la France pendant qu'ils sont tous aglutinés à 110 115 aux taquets voie de gauche ..... :p

 

 

Vitres et toit fermés à la même vitesse (ou +) avec une bonne musique, c'est très agréable aussi :)

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Invité §ste231ya

 

Vitres et toit fermés à la même vitesse (ou +) avec une bonne musique, c'est très agréable aussi :)

 

 

 

Il commence à faire "beau" et quand je vois le nombre de petites voitures qui roulent vitres fermées :p:non:

c'est désolant...

sur l'autoroute, je veux bien admettre, apres 100 au compteur ce n'est plus agréable ...

mais je suis désolé que le toit ouvrant soit bruyant sur la Venga... :cry: ça fout tout en l'air alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

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Invité §aro646WF

La règle veut que l'on monte toujours les régimes plus haut dans les montées... donc 800 a 1000 tr/mn de plus en montée semblerait logique pour eviter de se retrouver sous le régime de couple maxi après le changement de rapport. C'est la que tu fatigueras moins le moteur.

 

Le "beu" à "ba'" de la conduite alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif on apprend cela à l'auto école !

en tous cas c'est enseigné à ce moment là 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

A quel régime moteur vous enclenchez la vitesse supérieure?

Pour moi, le plus agréable est entre 2500 et 3000 ....

Si je passe la vitesse à 2000 - 2500 et que je suis en cote ...les tours minutes redescendent à 1500 - 2000 ...et là j'ai l'impression de ne plus avancer ...voire de ralentir !!!!

 

 

Mon Dieu !! quel chaufaillon !! 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

tu roules toit et vitres ouverts?

 

 

 

Pour ma part OUI !! c'est fait pour ça...!! :lol::love: et c'est tellement agréable à 100 à l'heure sur l'autoroute du Sud de la France pendant qu'ils sont tous aglutinés à 110 115 aux taquets voie de gauche ..... :p

 

c'est quoi un chaufaillon ? :D

Pour aller chez moi, j'ai une longue et assez pentue cote. J'arrive à 70-80 km/h vers 3000 en 3eme et si je passe la 4 eme je redescend à 2000 tours et la vitesse n'augmente plus.... Que doit je faire ? rester en 3eme pendant toute la durée de la cote ? :??:

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Invité §Jes257LV

 

 

Il commence à faire "beau" et quand je vois le nombre de petites voitures qui roulent vitres fermées :p:non:

c'est désolant...

sur l'autoroute, je veux bien admettre, apres 100 au compteur ce n'est plus agréable ...

mais je suis désolé que le toit ouvrant soit bruyant sur la Venga... :cry: ça fout tout en l'air alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

Si ils ont mis la clim c'est normal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Si ils ont mis la clim c'est normal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Oui j'avais compris....

mais mettre la clim alors qu'il fait un petit 20° :p respirez mes Freres respirez le bon air :o:lol:

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Invité §ste231ya

c'est quoi un chaufaillon ? :D

Pour aller chez moi, j'ai une longue et assez pentue cote. J'arrive à 70-80 km/h vers 3000 en 3eme et si je passe la 4 eme je redescend à 2000 tours et la vitesse n'augmente plus.... Que doit je faire ? rester en 3eme pendant toute la durée de la cote ? :??:

 

 

 

Oui rester en 3eme et respecter la vitesse autorisée....c'est limité sans doute ce morceau de côte ???

si tu passes en 4eme en cote et que ton regime moteur retombe en dessous de la valeur du couple soit 2000trs..

tu vas rapidement etre en sous régime, et avec le moids de l'auto, le manque d'élan

tu n'arriveras pas jusqu'au dessus de la cote....c'est evident !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

tout cela on le sent au fur et à mesure de la conduite.. ça ne fait peut etre pas tres longtemps que tu as le permis

je m'excuse pour chauffaillon: petit chauffeur inexpérimenté

y'a un début à tout et je le respecte, et j'ai une grande tolérance pour eux...on a tous commencé un jour :lol:;) r

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c'est quoi un chaufaillon ? :D

Pour aller chez moi, j'ai une longue et assez pentue cote. J'arrive à 70-80 km/h vers 3000 en 3eme et si je passe la 4 eme je redescend à 2000 tours et la vitesse n'augmente plus.... Que doit je faire ? rester en 3eme pendant toute la durée de la cote ? :??:

 

Si tu veux continuer à accélérer tu dois monter la 3ème au dessus de 3000 tr/mn. comme ca, a vu de nez, je dirais 3600-3800 tr/mn et voir ce que donne la 4ème a partir de ce moment la. Ta cote a l'air d'etre sévère...

Surtout que si la cote est sévère en 4ème a 2000 tr/mn c'est quand meme un peu léger.

Dans le pire cas tu devras en effet rester en 3.

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Invité §ste231ya

Parfois avec un diesel de même 100ch , on est obligé d'attaquer en 1ere vitesse une cote importante et

pas pouvoir passer en troiseme si le couple/puissance du moteur ne le permet pas, même histoire avec les moteurs essence..alors on doit rester en deuxieme, le temps de monter la côte....mais gentiment...pas comme un boulet ! :lol:

 

Mettons un exemple:

 

vous savez qu'en côte; et pente pour celui qui descend, le véhicule prioritaire est celui qui monte...!!

mais il ne faut pas se ranger derriere cet article de loi, comme un fait absolu...même si cela en est un..

vous devez pouvoir rester maitre de votre véhicule en toutes circonstances...alors prenons l'exemple que vous êtes bien lancé dans votre côte et en arrivant proche du dessus, vous croisez une voiture qui apparemment a des problemes,soit de compréhension du conducteur qui a un comportement bizarre, soit tout simplement un probleme de freinage, et va mettre du temps à pouvoir deja freiner, voir s'arreter pour vous laisser passer...

 

il faut pouvoir, et c'est votre devoir, anticiper et vous arreter pour éviter un accident, ou mettre la vie en danger de celui qui arrive en face, même si il vous doit le passage prioritaire...

 

et si vous arrivez comme une fleur à 2000trs...vous n'aurez jamais le temps de retrograder pour pouvoir être sur le bon rapport afin d'accélérer pour passer plus rapidement et éviter l'accident, où si vous roulez trop vite, freiner votre véhicule, voir l'arreter en pleine côte, pour l'autre pauv'malheureux puisse vous croiser sans vous heurter..

 

ce qui lui arrivera par la suite ne sera pas de votre faute, ou responsabilité... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

et vous aurez eu le reflex, et les capacités d'un bon conducteur...

 

Il faut etre sûr de soi, en voiture, mais toujours pouvoir anticiper une situation qui pourrait se présenter, et rester maître de votre véhicule...car vous ne serez jamais sûr des autres qui croiseront ou partageront votre chemin. ;)

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Invité §ste231ya

 

Je suis allé chez Kia et me suis confortrablement installé à l'avant du Soul, du Venga et de la Ceed...

dans tou sles cas, l'accoudoir central tombe parfaitement sou sle coude, la levier de vitesses sous la main

et la position de conduite est idéale.. je suis encuite aller me mettre à l'arriere, sans changer la position du siege de devant; et j'ai pu rentrer/sortir aisément du véhicule et je suis resté assis derriere 5 ou 6 bonnes minutes pour tou t apprécier de l'environnement...et j'ai continué l'opération du coté droit ...impeccable !!

 

conquis et ravis.... je suis ensuite allé chez Toyota, juste au dessus de la concession KIA, je suis à Fréjus, tout est groupé, avec BMW, et Mini et encore d'autres que je n'ai pas relevés...Alors beaucoup moins bien installé dans la nouvelle Auris.... et pourtant, je l'aurais plébicité dans ma préference de choix...

 

Alors pour ce qui est de passer une commande.... .... je n'en passerai aucune

il faut prendre le haut de gamme pour avoir de l'équipement,

 

je ne parle pas du toit ouvrant, de la camera de recul

ou de tous ces trucs encore comme le GPS relié avec la téléphonie ou la radio qui vous pourrissent la vie quand ça ne fonctionne pas.....

 

je parle de 4 vitres electriques, et de petits accessoirs pratiques pour le tout courant, mais même sans ça !!

17.000 €, au bas mot; pour le Soul ou le Venga !!!

 

c'est trop pour moi... je prefere la Ceed généreuse et magistrale

 

mais je conviens que le Soul et le Venga sont des véhicules hors pair et sans concurrence et qui doivent procurer un réel plaisir pour tous les jours, et pour tous types de déplacements... mais j'ai besoin de plus grand...!!

la banquette arriere qui coulisse n'arrange pas tout...

 

la Ceed est une excellente auto pour le même prix.

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Invité §Pit210KJ

la ceed est plus confortable. c'est une vraie routière.

la venga a un avantage en modularité

 

à choisir en fonction des besoins

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Invité §aro646WF

Conso moyenne à odb est de 5.9 L avec 900 km au compteur.

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Invité §chr815mN

Pour le choix du Venga il faudrait aussi prendre en compte le delai de 11 semaines minimum pour obtenir cette merveille

(pour un Venga Premium toutes options).

j'attend toujours la mienne :pfff:

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Invité §ste231ya

Conso moyenne à odb est de 5.9 L avec 900 km au compteur.

 

 

 

c'est un peu au dessus de ce que je fais avec une Astra "G" 2.0L Dti 100 :lol:

 

écoute ce que je te dis et tu consommeras encore moins alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §inv578kp

Allucinant l'article de mauvaise foi : http://www.automobile-magazine.fr/essais/kia/essai_kia_venga_1_4_crdi_90_pas_si_fute_que_ca

Comparer la Venga (dont je suis l'heureux propriétaire) à une clio, il ne manque pas d'air ! J'adore l'argument "coffre peu volumineux".

Si j'ai pris cette voiture, c'est justement entre autre pour la dimension plus qu'honorable de son coffre! Quant à l'habitabilité, rien à voir avec une clio...

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