Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri148Cs

Le 1.4 a l'énorme défaut d'être creux sous 2000trs d'où les remarques "c'est un veau" que tu as du lire.

 

Fais un essai ...

 

Je pense comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651Au

Bonjour a tous je n'ai pas vu sur le site kia mais la venga 1.6 essence existe t elle en boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version 1.6 essence et boite manuelle n'est pas disponible en France mais elle existe ailleurs en Europe. On la trouve en Belgique par exemple pour 19090 € (TVA à 21 %) en finition "Evoque".

On doit aussi le trouver chez les mandataires mais l'importation n'est vraiment pas compliquée à faire pour un particulier.

Il suffit de l'acheter en Belgique au tarif HT et de payer la TVA en France en allant au trésor public. Y'a un formulaire à remplir et c'est tout.

Avec l'attestation de TVA et le certificat européen fourni par le garage, il suffit ensuite d'aller faire la carte grise. Et hop, un Venga belge immatriculé avec un plaque française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz524OU

Bon...c'était lundi 19/12...nationale, ça freine fort, il faisait 1 degrés, légèrement glissant, on est équipé en pneus Hiver, on arrive a s'arrêter juste juste... l'espace d'un instant ça redémarre devant, et la une clio de 98 arrive en glissant...la dernière vitesse qu'il a vu c'est 100 km/h donc on estime a 60/70 l'impact.

on était quasi a l'arrêt, gros boum, notre fille a l'arrière sur son siège auto n'a rien eut et nous juste des "courbature" du a l'impact les jours qui suivent + quelques bleus aux jambes pour ma femme qui conduisait.

 

l'expert passe demain...épave or not épave ??!

Kia venga Grande vita de 05/2011 avec 27000 km au compteur.

 

de toute façon, on change, on reprend une venga, hors de question de re-rouler dedans..question de principe et de "doute" qui me resterait en travers de l'esprit...

 

http://img841.imageshack.us/img841/8332/40880727620510461841105.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img850.imageshack.us/img850/76/37862327620492461391105.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ben dis donc. L'abruti qui roule à 100km/h dans ces conditions dans une semi-épave ... La chose rassurante c'est que la Venga a encaissé ce type de choc sans trop provoquer de bobo aux passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, bien content que toute ta famille se porte bien.

Bon courage pour les tracas administratifs.

 

Passe de bonnes fêtes.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...c'était lundi 19/12...nationale, ça freine fort, il faisait 1 degrés, légèrement glissant, on est équipé en pneus Hiver, on arrive a s'arrêter juste juste... l'espace d'un instant ça redémarre devant, et la une clio de 98 arrive en glissant...la dernière vitesse qu'il a vu c'est 100 km/h donc on estime a 60/70 l'impact.

on était quasi a l'arrêt, gros boum, notre fille a l'arrière sur son siège auto n'a rien eut et nous juste des "courbature" du a l'impact les jours qui suivent + quelques bleus aux jambes pour ma femme qui conduisait.

 

l'expert passe demain...épave or not épave ??!

Kia venga Grande vita de 05/2011 avec 27000 km au compteur.

 

de toute façon, on change, on reprend une venga, hors de question de re-rouler dedans..question de principe et de "doute" qui me resterait en travers de l'esprit...

 

http://img841.imageshack.us/img841/8332/40880727620510461841105.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img850.imageshack.us/img850/76/37862327620492461391105.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

La voiture doit etre économiquement réparable vu sa date de mise en circulation et son kilométrage. D'un point de vu mécanique, ça a l'air jouable aussi vu d'ici !!

Il en dit quoi l'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz524OU

Oui, Oui réparable. L'expert est passé hier.

Tant mieux ça fera une Venga de plus sur les routes.

Moi j'ai récupéré ma nouvelle Venga Grande Vita 115, quelques petites modifs. par rapport à mon modèle 05/2011 =>

 

- l'affichage de la vitesse du "limiteur" de vitesse enregistré.

- 3 indicateurs de carburant: conso instanée + conso moyenne sur trajet + *new* conso moyenne du véhicule -> impossible de la remettre à zéro.

- poignées de portes noir au lieu de chromé auparavant

C'est tout ce que j'ai relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

3 indicateurs de carburant: conso instanée + conso moyenne sur trajet + *new* conso moyenne du véhicule -> impossible de la remettre à zéro.

 

 

Auraient-ils enfin corrigé le bug de le consommation moyenne qu'ils nient depuis toujours? (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet1999.htm)

 

Si c'est le cas, j'espère qu'une mise à jour est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz524OU

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de conso moyenne, jamais de remise à zéro intempestive.

Ma conso moyenne se remettait en revanche automatiquement à 0 si je rajoutais + de 5/6 Litres de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

 

Il ne se passe plus rien sur ce forum depuis le 30/12/11. Que se passe-t-il? Vous avez tous revendu votre Venga? Courage, exprimez vous. Merci d'avance car ce forum est très intéressant et enrichissant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Bah la mienne roule sans problème alors du coup il n'y a rien à dire. :D

 

Sinon j'ai vu que KIA se décidait à refaire de la pub pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

Bah la mienne roule sans problème alors du coup il n'y a rien à dire. :D

 

Sinon j'ai vu que KIA se décidait à refaire de la pub pour ce modèle.

 

oui c'est vrai !!, moi j'ai revendue ma rio cry.gif.f4e11b131ecf8232495f94d19ddea7f7.gifcry.gif.f4e11b131ecf8232495f94d19ddea7f7.gifcry.gif.f4e11b131ecf8232495f94d19ddea7f7.gif,pour achetez un venga , car dans la rio probleme de dos, et aussi habitue a l'assise d'un monospace!! :):):) , mais bon le venga c'est super!!sol.gif.c080197a6c2e4b2bbe4d998cd91c2f03.gifsol.gif.c080197a6c2e4b2bbe4d998cd91c2f03.giflove.gif.da0605d982b0229e8f46937cd4839879.giflove.gif.da0605d982b0229e8f46937cd4839879.giflove.gif.da0605d982b0229e8f46937cd4839879.gif

cry.gif.18ba4b751b1d53bf01f54a29465754fe.gif

cry.gif.4d7bf1df6b78a793e9663ecb63cc32b1.gif

sol.gif.1c9edcde364fa9944d7b51dde8ef3693.gif

love.gif.ddd627d36375e14ec620eef0c37cef6a.gif

love.gif.fc1b090f3fd12ddd40b2510325d37603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le forum est plutôt calme et chose plutôt positive, le sujet relatif aux pannes du Venga est aussi très peu animé.

 

Pour ma part, je vais faire changer samedi le capteur de marche arrière qui est responsable de l'allumage intempestif du symbole ESP et de l’arrêt du radar de recul.

Pour le reste, tout va bien après 41000 km parcourus depuis juin 2010. J'ai bien profité des sièges chauffants cet hiver et avec les 4 pneus neige, aucune difficulté.

 

EDIT : je viens de repenser que j'ai du changer le 3ème feu de stop l'année dernière. Je pensais à un acte de vandalisme mais j'ai finalement trouvé une note interne de KIA révélant un défaut propre au feu lui même (bulletin technique KCE10-91-C350-YN). J'avais déjà réparé avec une prise en charge du bris de glace avant d'avoir l'info.

 

Les plaquettes de frein avant seront changées le mois prochain chez un garagiste indépendant avec des plaquettes achetées sur Oscaro et la révision sera faite dans la foulée chez KIA avec un peu d'avance (pas mal de petits trajets en ville et 5000 km sur autoroute allemandes obligent).

 

Je regarde de plus en plus vers la nouvelle Ceed SW ou la nouvelle l'i30 break pour le remplacer, peut être l'année prochaine. Il faudra juste qu'elles soient moins tape cul que le Venga et moins bruyantes. C'est toujours le principale reproche que j'ai à faire sur le Venga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

oui c'est vrai !!, moi j'ai revendue ma rio cry.gif.6e9b9a44c4d3958c8ca031545c8033fa.gifcry.gif.6e9b9a44c4d3958c8ca031545c8033fa.gifcry.gif.6e9b9a44c4d3958c8ca031545c8033fa.gif,pour achetez un venga , car dans la rio probleme de dos, et aussi habitue a l'assise d'un monospace!! :):):) , mais bon le venga c'est super!!sol.gif.84e04415e5dd867207a781d1058470c0.gifsol.gif.84e04415e5dd867207a781d1058470c0.giflove.gif.124ecb0296b09dedaccd1a22b76d6745.giflove.gif.124ecb0296b09dedaccd1a22b76d6745.giflove.gif.124ecb0296b09dedaccd1a22b76d6745.gif

cry.gif.ad76f1552b0b6f38d9606ad003694c00.gif

cry.gif.5684fc2ea97f9f931f8f6b154ff62fd5.gif

sol.gif.606248fafb314ebc0faa182dc1da1b4a.gif

love.gif.c285f86b09b86fd91a6ebffb22871a7f.gif

love.gif.f12bd60213b923928968d834cdf39380.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Le 3ème feu stop j'en ai parlé aussi avec mon concessionnaire il y a quelques mois, ils le changeront à l'occasion lors d'un passage. Sinon moi aussi je lorgne beaucoup sur la Ceed II/i30 après avoir connu le style monospace j'aimerais bien rouler un peu en compacte basse pour changer. Je serais curieux de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Avis Hyundai Ix20 1.6 125 PACK PREMIUM A 2011

16,6/ 20

Hyundai Ix20

Ix20 1.6 125 PACK PREMIUM A (2011)

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais mon expérience peut vous rendre service compte tenu des similitudes entre les deux véhicules.

 

Bonjour à tous,

nouveau membre de ce forum et propriétaire, depuis le 3 novembre 2011, d'une IX 20 bva prémium, je suis très agréablement surpris par ce véhicule. Confort idéal entre fermeté & souplesse, consommation moyenne 8,4 l/100 km (route, ville, autoroute et 2 700 km au compteur) qui devrait baisser à l'usage. La livraison ayant eu un mois et demi de retard, le concessionnaire m'a prêté un véhicule. Toutes les personnes qui ont vu ma voiture m'ont complimenté sur le look, la couleur (caschemere brown), l'équipement complet et découvert la marque Hyundaï.

Je craignais l'utilisation de la boîte auto à 4 vitesses, comparée à la boîte auto 5 vitesses de mon ancienne voiture. A l'usage ce n'est pas un problème.

A ce jour les petits défauts (à mon gout) sont : le klaxon dont la tonalité manque de classe, les éclairages arrières qui s'allument manuellement et qui ne sont pas couplés à ceux de l'avant lorsqu'on ouvre une portière, le manque de petits rangements.

A équipement similaire, elle est vendue 11 000 € de moins qu'une classe A Mercedes et a en plus les sièges arrières coulissants permettant d'agrandir le coffre en cas de besoin, ce qui a déterminé mon choix.

Si j'avais la nécessité de changer de voiture, je reprendrais la même.

Cordialement,

 

A aimé

La ligne générale

le silence de fonctionnement

le toit vitré pour la clarté dans l'habitacle

l'ensemble gps, radio, ordinateur de bord, téléphone bluetooth, prise aux, caméra de recul

le régulateur limiteur et les commandes au volant

l'éclairage bleu des instruments et boutons

la boîte de vitesse automatique

les rétroviseurs rabattables

la clef avec accès mains libres

la garantie de cinq ans

le compromis confort/tenue de route

le style de la présentation intérieure

 

N'a pas aimé

l'accès aux fusibles intérieurs n'est pas pratique

les garnitures de sièges, des portières et du tableau de bord noirs

pas de sonnerie amplifiée du téléphone, par la radio, lors d'un appel entrant

lorsque le limiteur est actionné en descente, la vitesse peut être dépassée car la boîte ne rétrograde pas et l'alarme de dépassement se déclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Pourquoi j'ai choisi ce véhicule, suite du précédent post

 

Bonjour,

Pour chrisbxl le gps d'origine est en ordre de fonctionner tout de suite, même dans le garage en sous sol. Il est beaucoup plus rapide à capter les satellites (car ils restent en mémoire) que mon nomade Garmin (que j'emporte uniquement pour les radars et les fichiers mp3. Après 2700 km quelques erreurs comme tous les gps. Quelques difficultés pour programmer un lieu avec nom composé, malgrés les traits d'union comme sur tout gps. Il m'est arrivé de ne pas trouver un lieu car la saisie automatique ne permet pas toujours de taper un lieu qui n'est pas en mémoire. (le Garmin me permet de m'en sortir). Les autres fonctions (radio, cd,mp3, bluetooth avec Iphone etc sont bien. La caméra de recul assortie aux radars anti collision est très pratique. Il faut s'habituer au début de ne pas se servir des rétroviseurs et de ne pas tourner la tête vers l'arrière. Si je ne l'avais pas eu avec la finition "prémium" je n'aurais pas choisi l'option.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que j'aurais eu tort.

 

Pour les autres, je vous fais part de mon expérience d'acheteur au moment de ma décision d'achat :

 

Mon choix de véhicule s’est fait de la manière suivante :

Choix de base : Longueur environ 4 mètres, 5 portes, moteur essence (entre 5 000 km et 7 000 km/an au maximum) 110 cv minimum et boîte automatique (quand on y a goutté, on ne peut plus s’en passer). N’avoir ni à monter ni à descendre quand on s’installe dans le véhicule. Avoir un régulateur, un limiteur, des prises usb & aux.

 

Véhicules comparés :

1/Citroën C3 1 600 cm3 version haut de gamme 120 cv Boîte auto 4 vitesses. Je l’ai essayée. Pas mal, mais coffre trop petit et malus de 750 €, pas de poignées de maintien, pas de miroir de courtoisie. Bon accueil, vendeur compétent et à l’écoute. Modèle éliminé.

2/Opel Mériva. Vendeur incapable de m’indiquer la longueur réelle, pas à l’écoute, sûr de lui et qui m’a finalement dit : « il faudra vous adapter un jour ». Je me suis adapté en allant voir d’autres marques. Console centrale avec trop de boutons. Le plus : portes arrières à ouverture antagoniste. Modèle éliminé.

3/Honda Jazz Hybride finition haut de gamme. Bva. Je l’ai essayée, on se prend au jeu pour consommer le moins possible. Prix le plus bas de toutes les voitures de ma liste 17000 – 2000 € de prime de l’Etat. Inconvénients : pas de possibilité de rouler en tout électrique et d’avoir, même ponctuellement, quatre roues motrices. Coffre trop petit à cause des batteries. Modèle éliminé.

4/Mercedes classe A 180 finition Elégance. J’avais l’ancien modèle A 160 Elégance bva. La nouvelle est plus longue, mais a perdu les sièges arrière coulissants indispensables pour agrandir le coffre. C’est aussi la plus chère. Modèle éliminé.

5/Toyota verso S. Pas très belle mais fonctionnelle. Pas de limiteur. Le vendeur m’a expliqué que les voitures urbaines n’en avaient pas besoin. J’irai donc chez une marque plus ouverte au progrès. Modèle éliminé.

6/Ford Fiesta. Le vendeur a tout de suite dénigré mon choix de boîte automatique. (Ah ces jeunes qui savent tout). Modèle éliminé. J’aurais aimé voir le B Max pas encore commercialisé.

7/Nissan Note. J’ai été déçu en la voyant. J’ai éliminé le modèle.

8/Kia Venga finition Prémium 1600 essence bva. C’était le véhicule idéal. Au moins vingt minutes d’attente avant qu’on s’intéresse à nous à la première visite chez Kia. Le vendeur n’a pas voulu me faire essayer un modèle avec boîte automatique. Nous y sommes retourné et avons vu un autre vendeur qui n’a pas fait d’effort pour la faire essayer en bva. Marque éliminée.

 

Finalement, en parcourant les forums et les essais sur la Kia Venga, j’ai découvert qu’il existait la même en plus luxueuse, un peu mieux équipée, plus confortable avec un malus de seulement 200 € au lieu de 750 € et en plus possibilité de la conduire en essence et boîte automatique. Je l’ai commandée le lendemain de l’essai (J’ai quand même patienté du 20 mars au 23 Juin pour conduire le modèle choisi. Prix de base 23 664 €. Elle m’a coûté 21 000 € net avec option peinture métallisée, l’immatriculation, la mise en service une remise de 2 200 €, le malus remboursé, les tapis offerts, les baguettes de portières posées.

Le vendeur a passé trente minutes à m’expliquer le fonctionnement.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul808nQ

Bonjour à tous...

 

Depuis hier je fais partie du club des venga.

 

Comme je cherchais des infos sur les accessoires kia je suis tombé sur ce forum qui se révèle être une mine d'infos pour moi novice en la matière.

 

Acheté sur club auto agpm avec remise de 16,5% (hors cout carte grise et mise à la route) : diesel 1.4 90 ch active.

Ce véhicule vient remplacer une opel astra break (105 ou 110 ch je ne sais plus) du même niveau d'équipement (presque équivalent).

 

D'après les différents essais lus sur internet je m'attendais à un diesel vraiment poussif en bas régime, en bref un petit veau... et bien non (pas franchement constaté par rapport à l'opel)... ce n'est pas une fusée bien sûr mais pour une conduite normale et non en sur régime ou sportive, la réponse du moteur est conforme à sa cylindrée et à son couple. Du moins, pour mon utilisation le régime moteur me convient. Il faut juste que je pense que j'ai 6 vitesses et non 5.

 

1er trajet effectué : Région parisienne => Lyon, via Saulieu (21), donc ville + autoroute + route de campagne + autoroute + ville... satisfait du comportement routier sous la pluie même si je trouve la distance de freinage un peu plus longue qu'avec l'astra dans les même conditions (mais je n'ai pas non plus voulu appuyer à fond sur les freins... réflexe de protection du neuf peut être).

 

Franchement, j'ai été agréablement surpris par ce véhicule (que je n'avais pas essayé sur la route, juste posé mes fesses à l'intérieur pour le découvrir... sans plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul808nQ

Ah oui... j'oubliais.

Pour la petite anecdote (je pense que cela a déjà été évoqué sur le forum mais je n'ai pas tout lu) :

 

Je sors de chez le concessionnaire, je roule, je m'arrête à une station essence et là... impossible d'enlever le clé... l'air d'un con Jean-Pierre (comme dirais Dany Boon... désolé pour tous les Jean Pierre)... Je n'ose pas forcer bien sûr. Je vois bien que l'on peut enfoncé un peu plus la clé (du moins le barillet) mais je ne tourne pas la clé plus loin en position enfoncée... donc forcément je rappelle la concession... au même moment où le gars m'explique la combine je m'aperçois qu'en position enfoncée je peux encore tourner la clé vers le bas... L'air d'un con mais pas con (enfin presque). Derrière moi, plusieurs véhicules attendaient... concert de Klaxons... eh oui, nous sommes en région parisienne !!! (j'avais oublié ce détail si important pour la circulation parisienne, pourtant j'ai vécu 5 ans en proche banlieue parisienne avant d'habiter en proche banlieue lyonnaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Une fois rodé tu vas voir que la 4ème tire bien. A l'achat le concessionnaire m'avait dit que la 4ème ne valait rien, en réalité c'est la vitesse qui a le plus de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj866kk

bonjour a tous

je quitte ma kia venga diesel pour une opel meriva essence 140cv, ma venga est une chouette voiture ,aucun probleme aprés 40 000 km et je la conseil pour les futurs acheteurs. je me sépare de ma voiture diesel pour revenir au moteur essence et comme kia venga n'a pas de moteur essence 140cv , j'ai choisi l'opel mériva , j'espére ne pas me trompé. A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour à tous...

 

Depuis hier je fais partie du club des venga.

 

Comme je cherchais des infos sur les accessoires kia je suis tombé sur ce forum qui se révèle être une mine d'infos pour moi novice en la matière.

 

Acheté sur club auto agpm avec remise de 16,5% (hors cout carte grise et mise à la route) : diesel 1.4 90 ch active.

Ce véhicule vient remplacer une opel astra break (105 ou 110 ch je ne sais plus) du même niveau d'équipement (presque équivalent).

 

D'après les différents essais lus sur internet je m'attendais à un diesel vraiment poussif en bas régime, en bref un petit veau... et bien non (pas franchement constaté par rapport à l'opel)... ce n'est pas une fusée bien sûr mais pour une conduite normale et non en sur régime ou sportive, la réponse du moteur est conforme à sa cylindrée et à son couple. Du moins, pour mon utilisation le régime moteur me convient. Il faut juste que je pense que j'ai 6 vitesses et non 5.

 

1er trajet effectué : Région parisienne => Lyon, via Saulieu (21), donc ville + autoroute + route de campagne + autoroute + ville... satisfait du comportement routier sous la pluie même si je trouve la distance de freinage un peu plus longue qu'avec l'astra dans les même conditions (mais je n'ai pas non plus voulu appuyer à fond sur les freins... réflexe de protection du neuf peut être).

 

Franchement, j'ai été agréablement surpris par ce véhicule (que je n'avais pas essayé sur la route, juste posé mes fesses à l'intérieur pour le découvrir... sans plus).

 

comme moi, tu penses que le 90ch est suffisant pour un usage familliale... dans la catégorie des minispaces 90ch, le Venga se place très bien. J'ai un pote en C3 Picasso hdi90 confort, c'est moins nerveux mais le moteurest plus agréable. Par contre, en charge (remorque bien chargée + 4personnes) le CRDi 90 met carrément une fessée au HDi 90 blague.gif.3cd345e3ffaa38a0d65173fc3125219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre658aE

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos posts, qui nous ont été fort utiles jusqu'ici !

 

La famille s'agrandissant bientôt (on a déjà un enfant de 2 ans 1/2), on cherche actuellement à remplacer notre vénérable Twingo modèle 95 qui nous envoie régulièrement des petits messages... Après épluchage de sites et forums, nous avons deux modèles en tête : le Venga et la C3 Picasso (cf. message précédent, comme quoi...), que nous souhaiterions acheter neuf ou en occasion très récente, vu que nous disposons d'un bon budget (16000) et que nous n'y connaissons rien en mécanique.

 

Les autres voitures du segment ne nous plaisent pas (ancienne Meriva, Modus), sont trop récentes/chères (Verso-S ou nouvelle Meriva, Merco et autres... :o ) ou ont été éliminées pour absence de garage de la marque à proximité (Jazz, dommage elle me plaisait bien, mais le garage est à 50 kilomètres), plus grand c'est trop cher pour avoir quelque chose de neuf/récent, et plus petit c'est trop petit (Clio Estate, Sandero...).

 

Pour la motorisation, nous avons estimé notre kilométrage dans les 2-3 premières années à 15000, puis 17-18000 (la voiture servira professionnellement) à moitié entre ville et route : nous habitons une ville moyenne de province. Vu la distance prévue (> 15000) et l'écart du prix du carburant (en moyenne 800 euros par an), nous penchons donc pour un diesel (encore une fois, dommage que Honda n'ait pas de garage près de chez nous !), dans les deux cas un 90ch.

 

Nous avons essayé les deux modèles brièvement (20 minutes, un peu de ville et un peu de voie rapide), au meilleur niveau de finition, chargés à quatre adultes + notre enfant dans son siège et coffre rempli. Venant d'une Twingo (sans direction assistée), nous avons évidemment été ravis par les deux voitures, qui se sont montrées toutes deux suffisantes pour nos critères niveau place, confort des passagers et confort de conduite. Nous avons tiré les conclusions suivantes :

 

Venga :

+ prix (une C3 coûte 3000€ de plus à équipement et moteur égaux)

+ 7 ans de garantie, pour des nioubies comme nous ça compte

+ design extérieur, qu'on trouve plus jeune

+ coffre plus grand (légèrement plus large, plus profond, la poussette XXL a servi de juge de paix)

- manque de rangements, notamment sur la plage avant côté passager

- taille du réservoir : pour info j'ai demandé au commercial suite aux posts lus ici, il a répondu que c'était dû à la conception du réservoir, en forme de serpentin au bout pour empêcher le vol de carburant, et que du coup les 7-8 derniers litres étaient difficiles à remplir.

- ODB visiblement fantaisiste (un petit moins, c'est moins important)

- entretien un peu plus cher (50€/an d'après les sujets explorés)

- conso un peu plus élevée (0.5l/100 d'après spritmonitor)

 

C3 Picasso :

+ réseau citroën, on pense pouvoir trouver des pièces de rechange n'importe où si la voiture tombe en panne

+ visibilité à l'avant, très agréable

+ habitacle très agréable

+ compteur digital au milieu, on trouve ça plus pratique (et ma compagne est très habituée à cela sur la Twingo)

+ forme des fenêtres à l'arrière : les jeunes enfants voient bien l'extérieur (de l'intérêt de lire les forums, je n'aurais jamais pensé à vérifier cela sinon)

+ marque plus connue donc facilité de revente éventuelle (est-ce seulement vrai ? en tout cas c'est ce qu'on imagine)

- design extérieur, qu'on trouve un peu trop famille

 

Là vous vous dites qu'on a à peu près tout étudié, certes, mais on hésite encore ! On penche un peu pour la C3, mais on est prêts à recevoir de nouveaux arguments, dans un sens ou dans l'autre, pour nous aider dans notre réflexion. N'hésitez pas si j'ai sorti n'importe quoi :o

 

Avons-nous loupé quelque chose ? Avez-vous des avis/idées différentes ?

 

Je précise enfin qu'on n'a que peu d'expérience en matière automobile, et surtout en achat automobile.

 

PS : je poste le même message dans le sujet sur la C3 Picasso : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet1945-2695.htm#t520547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Sur un autoplus récent il y avait un dossier spécial occasion, et ils expliquaient que l'offre était tellement grande certains modèles (ils citaient le c3 picasso), que ces modèles devenaient difficiles à revendre, et que cela faisait tendre les prix à la baisse.

 

Perso, j'ai longtemps hésité entre le c3picasso et la jumelle de la venga, le ix20, et j'ai choisi cette dernière grace au concessionnaire que j'apprécie beaucoup, et le coffre, vraiment plus grand, surtout quand on baisse le fond amovible.

 

L'autre fois on a mis le vélo de ma fille dans le coffre sans plier les sièges, et avec mon épouse nous étions impressionnés ...

 

Pour info nous avons 2 jeunes enfants.

 

Après, il y a la garantie évidemment, imbattable ...

 

Tu soulignes la visibilité, mais c'est pas mal dans le venga / ix20 aussi ... Surtout si trouves un modèle avec le toit panoramique, c'est génial pour les enfants !

 

Par contre, en lisant ton message, j'ai l'impression que vous vous trouvez plus à l'aise dans le C3 picasso, peut être qu'il ne faut pas chercher plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à regarder du côté des voitures d'occasion,car j'ai trouvé une venga urban chic 115 avec 20000km pour 13500euros,garantie encore 6 ans.

Ne pas oublier que si l'on garde longtemps sa voiture,la kia possède une chaine de distribution,donc au minimum 600e de gagné.

Concernant la conso pour un crdi 115,à l'ordinateur de bord j'ai un petit 5.2l confirmé en calculant soi même donc odb très réaliste.

J'ai également hésité avec le c3,mais j'ai pas trop accroché avec le tableau de bord et la conduite sans saveur,trop pépère,et puis sortant de 7 ans de rio crdi,je savais à peu près à quoi m'en tenir question fiabilité.

Pour le réservoir,je confirme que c'est très long à remplir à raz bord,pas beaucoup de rangements par contre tenue de route très correcte malgré parfois des réactions surprenantes du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Tu soulignes la visibilité, mais c'est pas mal dans le venga / ix20 aussi ... Surtout si trouves un modèle avec le toit panoramique, c'est génial pour les enfants !

 

 

la vision 3/4 avant est un peu génante sur le Venga/Ix20... Les montants de pare brise plus fin du C3 Picasso l'aide beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre658aE

Merci pour vos réponses !

 

Pour le prix de l'occasion de la C3, finalement ça la rend moins chère, à l'achat comme à la vente, donc on s'y retrouve non ? (un peu comme l'immo)

 

Le toit panoramique ne nous intéresse pas, ça ne donne pas de sentiment de sécurité j'saurais pas dire pourquoi

 

Pour les versions plus puissantes, un minuscule détail, je viens d'obtenir mon permis (alors que je suis plus proche des 40 ans que des 20, BREF :D ), on a appelé notre assureur actuel pour un devis : 1650€ la première année en tous risques (bris de glace, vandalisme, tout sauf le prêt d'une voiture en cas de panne, enfin comme elle sera récente...), avec mon épouse en premier conducteur et moi en second, donc on va éviter les frais supplémentaires (et, de toute manière, les routes autour de chez nous interdisent plus de 110, l'autoroute la plus proche est à 35 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

comme le venga va avoir 3ans en fin d'année, pensez vous que l'on va decouvrir un venga restylé au salon de paris ? ( le kia soul a été restylé pour ses 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...