Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

En Bretagne choisissez bien votre concessionaire KIA

 

Renault : misato BMW : Solo54230 Seat : kris66
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

En Bretagne choisissez bien votre concessionaire KIA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ger99rz
Invité
ger99rz
  1. Posté le 04/10/2009 à 17:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma Picanto achetée en janvier 2009 chez le concessionaire Rennais présente depuis sa livraison un vice caché: défaut électrique qui apparait d'une manière aléatoire et vide totalement la batterie en une nuit. Le véhicule a été rapatrié en panne sept fois au garage pour vérifications, avec une durée d'immobilisation de une à deux semaines à chaque fois, et ces interventions successives n'ont pas permis à ce jour au SAV de faire un diagnostic définitif: toujours en panne !.
Dès les premiers problèmes ( le véhicule totalisait quelques centaines de kms) j'ai demandé au concessionnaire le remplacement de cette voiture que je considère inutilisable, mais mes nombreux courriers  recommandés (pas moins de six à ce jour!) demeurent sans réponse.
Je ne pensais pas être traité avec autant de mépris et de désinvolture par un concessionaire "ayant pignon sur rue".
 Alors mon conseil: n'achetez pas votre voiture n'importe ou!.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 18:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
envoi directement un recours au service client kia.
a rennes, le probleme en ce moment, c'est qu'ils ont du mal a retrouver un technicien, donc a chaque fois les mecs découvrent la marque.

bon courage

Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 18:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ger99rz a écrit :
Ma Picanto achetée en janvier 2009 chez le concessionaire Rennais présente depuis sa livraison un vice caché: défaut électrique qui apparait d'une manière aléatoire et vide totalement la batterie en une nuit. Le véhicule a été rapatrié en panne sept fois au garage pour vérifications, avec une durée d'immobilisation de une à deux semaines à chaque fois, et ces interventions successives n'ont pas permis à ce jour au SAV de faire un diagnostic définitif: toujours en panne !.
Dès les premiers problèmes ( le véhicule totalisait quelques centaines de kms) j'ai demandé au concessionnaire le remplacement de cette voiture que je considère inutilisable, mais mes nombreux courriers  recommandés (pas moins de six à ce jour!) demeurent sans réponse.
Je ne pensais pas être traité avec autant de mépris et de désinvolture par un concessionaire "ayant pignon sur rue".
 Alors mon conseil: n'achetez pas votre voiture n'importe ou!.
Afficher plus
Afficher moins






Rien d'étonnant 50% des Picanto souffrent de ce mal surtout les versions essence.
D'abord entre le moment ou la voiture arrive chez le concess et la sortie usine (Picanto vient de Corée pas de production Europe) il s'est écoulé environ 3 à 4 mois avec d'abord stockage sur un port en Corée puis bateau (  très long et tres lent) puis restockage sur le port d'Anvers puis transport sur Avrigny (Oise)  et restockage sur le parc Kia France situé sur cette commune !
Ensuire rechargement sur un camion et livraison a la concession...
Toutes ces manips viennent a bout finalement de la "petite" batterie des versions essence et les Picanto essence arrivent souvent chez le concessionnaire avec batterie HS.
Donc déja avant toute chose assurez vous que ce n est pas la batterie "du début" qui est sur votre Picanto et soyez certain qu'elle a bien été "remplacée "et pas "rechargée avec un petit coup de chiffon pour faire neuf" car si c est la batterie du début il faut la jeter elle a trop souffert durant son debut de vie et elle n est pas sauvable!

Publicité

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 18:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
étrange,
pas loin d'une centaine de picanto vendues chez nous, et on n'a jamais rencontré ce problème. quelle chance, je file jouer au loto!! :lol:
Message cité 1 fois
Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 18:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattsolex a écrit :
étrange,
pas loin d'une centaine de picanto vendues chez nous, et on n'a jamais rencontré ce problème. quelle chance, je file jouer au loto!! :lol:
Afficher plus
Afficher moins






Une centaine ? ah oui alors vous etes privilégiés par Kia parce vous etes de tres bon élèves ! :lol:  La plupart des concessionnaires ne passent pas 150VN/an et 30% du reseau est a moins de 100VN/an... Tous modèles confondus! :lol:
Ou alors c'est des chiffres de vente sur plusieurs années que vous annoncez, sinon vous avez du vendre 500 Cee'd au moins?

Publicité

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 18:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention, je ne t'ais pas dit 100 pour cette année, je parle de la totalité des ventes depuis la sortie du modèle.
sur l'année en cours, je pense qu'on a du en faire pas loin de 30 pour l'instant.


et pour ce qui est du nombre de vn, dis toi qu'on est l'un des tres bons élèves.
Message cité 1 fois
Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 19:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattsolex a écrit :
attention, je ne t'ais pas dit 100 pour cette année, je parle de la totalité des ventes depuis la sortie du modèle.
sur l'année en cours, je pense qu'on a du en faire pas loin de 30 pour l'instant.


et pour ce qui est du nombre de vn, dis toi qu'on est l'un des tres bons élèves.
Afficher plus
Afficher moins




 :lol: je n'en doute pas je connais en effet 4 ou 5 concessionnaires satisfaits ...sur 160 en France !

C 'est vrai qu'il y en a qu'il marchent  et je dis bravo car pour fourguer a un client un Carnival avec le jolis malus 1600e et la conso gargantuesque , un immonde Carens ou une déprimante Magentis il faut vraiment des commerciaux aiguisés d'ailleurs quand ils changent de marque tout doit leur sembler soudain tres facile a vendre!

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 19:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
dis toi que nous sommes concess 4 marques, et que, oh !!!!! surprise, on vend plus de kia que les 3 autres réunies.
pourtant parmis ces autres marques, il en est une qui est bien plus connue (mais pourtant bien moins fiable)
Message cité 2 fois
Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 19:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattsolex a écrit :
dis toi que nous sommes concess 4 marques, et que, oh !!!!! surprise, on vend plus de kia que les 3 autres réunies.
pourtant parmis ces autres marques, il en est une qui est bien plus connue (mais pourtant bien moins fiable)
Afficher plus
Afficher moins





Puisque nous avons a faire a l'élite du réseau Kia, occupez vous donc de la picanto de geremi au lieu de l'orienter vers KMF (juste eux il va etre servi le pauvre!) ou de noyer le poisson avec les difficultés de recrutement des concessionnaires Kia ( qui sont réelles  :lol: )...

Profil : Routard
mattsolex
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 19:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula, je n'ai jamais prétendu etre l'élite du réseau kia, j'ai juste dit que les ventes se portaient bien.
après, je ne lui conseillerais jamais de venir dans la concess ou je boss, car il sera reçu par une personne bien mal aimable qui lui tirera une bourre foireuse , sans me laisser osculter sa voiture.

je vois d'ici ta réponse, alors je précise: kia n'est en aucun cas responsable du blaireau incompétant qui se donne le role de receptionnaire/ chef d'atelier, et qui  tire des bourres aux clients.

la solution pour sa picanto, c'est de faire bouger kia france, car seul un pressing de kia france sur son concess peut lui rappeler que le respect de la clientelle et le sav sont importants.

Invité
mel41tm
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2009 à 19:53:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattsolex a écrit :
dis toi que nous sommes concess 4 marques, et que, oh !!!!! surprise, on vend plus de kia que les 3 autres réunies.
pourtant parmis ces autres marques, il en est une qui est bien plus connue (mais pourtant bien moins fiable)
Afficher plus
Afficher moins



c'est hyundai, samsung motors et daihatsu les 3 autres marques?  :)

Message cité 1 fois
Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 20:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mel41tm a écrit :


c'est hyundai, samsung motors et daihatsu les 3 autres marques?  :)
Afficher plus
Afficher moins




Non malheureux c est une concession pilote "premium" : Kia / Aston Martin / Lotus/ Maybach  :lol:

Invité
inv14ob
  1. Posté le 04/10/2009 à 20:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'invite Geremi à faire part de sa mésaventure aux journalistes de l'émission "Turbo", ils cherchent des témoignages d'utilisateurs de KIA pour une prochaine émission.
Message cité 1 fois
Invité
inv77me
  1. Posté le 04/10/2009 à 22:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv14ob a écrit :
J'invite Geremi à faire part de sa mésaventure aux journalistes de l'émission "Turbo", ils cherchent des témoignages d'utilisateurs de KIA pour une prochaine émission.
Afficher plus
Afficher moins




 :pfff: C'est pas objectif comme émission Kia s'est maqué avec les gens de Turbo ils leur ont fait visiter l'usine de Zilina les ont accueuillis comme des VIP en 2006 et 2007 et depuis on parle étonnament beaucoup de Kia sur M6 Turbo!
Je suis certain de tous les témoignages sur Picanto vont etre positifs alors que sur ce forum c est loin d'etre le cas!

Invité
fab97ukx
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2009 à 14:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et méfiance vis à vis des trolls anti-Kia, dont certains aux pseudos équivoques ...  :pfff:
(Melig, je t'y inclus malgré ton pseudo, cela va sans dire, mais on te connait depuis longtemps ...)

Bref, passons....


Geremi, que t'as dit le chef d'atelier ?
As-tu demandé à voir le patron ?
As-tu contacté Kia France (service clients) ?
As-tu demandé le changement de ta batterie ?
N'y a-t-il pas de conditions bien spécifiques qui font que le bug apparaisse, en y réfléchissant vraiment, au calme ?

J'ai eu récemment des soucis avec ma Ford neuve, tout s'est finalement bien passé avec ma concession, le ton a été souvent ferme mais toujours courtois et mon soucis a finalement été résolu, même si ça a duré assez longtemps. J'ai eu des entretiens avec plusieurs responsables pour me faire expliquer les choses. Ils étaient sans solution pour mon problème pdt pas mal de temps, mais ça a fini par se résoudre. J'ai pu bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant les réparations, heureusement !

Il faut demander à voir les responsables de la concession pour discuter de tout ça et voir avec eux les modalités de la prise en charge.
Je crois que c'est un peu comme partout, Kia France/Europe doit verrouiller les prises en charges sous garantie qui sont sans diagnostic abouti et explicite sur les pièces incriminées.
Si par exemple l'électronique est en cause et que la valise diagnostic ne leur mentionne pas de code défaut, c'est un peu l'impasse pour eux... Et s'ils doivent changer des pièces qui ne leur seront pas remboursées par Kia, c'est encore un gros problème. Je sais que c'est irrecevable cet argument quand on est client et qu'on n'a pas de réponse concrète, qu'on se contrefiche de savoir ce qui se trame derrière, que c'est pas notre problème, c'est vrai ! mais c'est hélas un peu ce qui se passe pourtant je pense... Les procédures internes aux constructeurs sont de plus en plus lourdes.


Bon, là, tu as un bug qu'il faudra bien résoudre un jour et c'est peut-être en effet un soucis de compétence actuelle à l'atelier qui est la cause de ce délai infini pour toi.

Ne te décourage pas, réunis tes docs de réception atelier, appelle Kia France et demande leur ce que tu dois faire. Ne te fâche pas inutilement, c'est souvent contreproductif.
Si ton bug est connu, il y a surement une trace de ça chez eux et une solution derrière envisageable.



Bon courage et tiens-nous au courant.


F

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
consommation 42
Picanto 2010: encore un restylage! 60
ROUE de secours Kia picanto, galette ou normale? 16
quelle remise possible sur une picanto ? 4
Petite énigme technique 16