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Sportage

bloc moteur fissuré


Invité §MAS024xR

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Invité §MAS024xR

J'ai acheté un sportage 2001 la semaine dernière et je savais en l'achetant que le bloc du moteur était fissuré sur 20 centimètres de long du coté conducteur, laissant s'écouler l'antigel. Je pensais bien le réparer en utilisant un produit approprié vendu chez Canadian Tire pour faire ce genre de réparation; après 3 essais rien n'y fait il coule toujours, peut-être plus qu'avant ma tentative de réparation. Je voudrais savoir si ce genre de problème est fréquent sur ces véhicules et si quelqu'un a déjà effectué ce genre de réparation sans avoir à souder le bloc du moteur (au bronze) ou sans changer le moteur.

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Invité §mat706yd

salut,

a mon avis ce véhicule a roulé a l'eau et a gelé en hiver, parce que je n'ai jamais ouvert de moteur 2l en plusieurs années de service chez kia.

pour etre plus précis, a part le 2.9 du carnival et le 2.5 du sorento, on n'a pas ouvert de moteurs kia

 

en effet, je pense que tu devrais déposer ton moteur, puis le chaffer au décapeur thermique pendant 30 mn, puis le souder a la brasure argent (ou bronze, mais l'argent prendra plus facilement)

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Invité §MAS024xR

Merci pour la réponse rapide!.....j'aurais préféré une réparation sans dépose parce que si j'ai a déposer le moteur comme vous le suggérez j'opterai probablement pour un remplacement total du moteur......ils sont assez facile à trouver ici au Québec, dans la région de St.-Jérôme. D'autre part si j'ai à souder j'opterai probablement pour le bronze ( que j'essaierai de faire en place) parce que je peux le faire moi-même au bronze, ce qui n'est pas le cas pour l'argent....je n'ai jamais soudé à l'argent. Quant à votre réponse relativement à la qualité des moteurs Kia, elle ne me surprend pas. J'ai un beau-frère qui est mécano chez Hyundai (mêmes moteurs je crois) et il m'avait dit qu'ils ne reconstruisent à peu près pas de tels moteurs.

P.S. le décapeur thermique, connaît pas, je vais me renseigner

 

Merci encore

 

MA

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Invité §mat706yd

décapeur thermique: sorte de gros seche cheveu de mécano qui chauffe a 600 degré environs et qui te permettra de préchauffer ton cbloc avant de le souder, afin qu'il ne fissure pas et que la soudure prenne mieu.

 

baguette argent: mème technique que pour souder au bronze, sauf que la baguette est différent, puisqu'elle comporte un pourcentage d'argent; l'avantage est que la soudure prend bien mieu si ta piece est difficile a monter en temperature

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Invité §MAS024xR

Merci pour tous ces précieux renseignements Mattsolex. C'est la première fois que j'entends dire qu'on peut souder à l'argent à l'oxyacétylènique. Es-te-vous d'avis qu'il est faisable de le souder en place en soudant à l'argent?

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Invité §mat706yd

tout dépend l'endroit et l'acces de la fissure,

mais en vidangeant le bloc de son eau, en démontant les pieces plastiques et capteurs alentours, et en protégeant bien le reste avec des petites toles, je pense que c'est jouable.

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Invité §MAS024xR

Merci pour les renseignements. Pour le moment, il semble que j'ai réussi à colmater la fissure de 20 centi. en utilisant 3 produits vendus par 3 différents manufacturiers chez Canadian-Tire (au Québec). Je pensais attendre au printemps pour effectuer une réparation plus permanente (soudure) mais il me reste à corrriger un problème avant de le remettre à l'antigel pour l'hiver. Le liquide (de l'eau) se déverse par le bouchon du radiateur à chaque fois que je reviens d'une balade de 3 hrs. et de plus il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle actuellement.!!!!!?????????????

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Invité §MAS024xR

J'ai oublié de mentionner qu'en aucune occasion le moteur ne surchauffe, la température demeure normale, et que ce n'est que lorsque j'arrête le moteur qu'il renverse. Si je le laisse fonctionner au ralenti même pendant une heure il ne renverse pas.

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Invité §mat706yd

salut,

soit tu as un soucis de bouchon qui est mal taré, soit il ya un problème de pression dans ton circuit

 

possibilités:

-calorstat grippé fermé

-joint de culasse sauté

-culasse ou moteur fissuré en interne

 

 

bon courage

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Invité §MAS024xR

Bonjour,

 

Pour être certain, le bouchon a été changé 2 fois. Qu'est-ce-que le "calorstat"? S'agit-il de ce qu'on appelle ici le "thermostat", qui empêche le liquide de circuler dans le moteur tant que celui-ci n'a pas atteint une température pré-déterminée de fonctionnement? Si c'était le thermostat qui a grippé fermé (lequel a été changé d'ailleurs), le moteur chaufferait probablement. D'autre part, je crois que si le joint de culasse ou la culasse elle même était en faute ou dans le cas d'une fissure sur une paroi d'un cylindre, je pense qu'il y aurait une fumée blanche à l'échappement causée par l'infiltration du liquide dans la chambre de combustion lors de l'admission du mélange air/essence. Hier j'ai fait une balade de 400 kilomètres, en région montagneuse, sans arrêter le moteur, ce n'est qu'au retour que j'ai arrêté le moteur. Aucune perte de liquide durant tout le trajet et ce n'est qu' une minute après l'arrêt du moteur que des gargouillements se font entendre dans le radiateur alors que la température du moteur est toujours normale, que du liquide (un demi litre) se renverse par le bouchon du radiateur.

 

Merci encore des encouragements et de l'aide.

 

 

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Invité §Sgt136tN

Qu'est-ce-que le "calorstat"?

 

 

http://www.planetecougar.com/bibliotheque/dossier/chgm-calorstat-2l/01.jpg

 

:jap:

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Invité §MAS024xR

Merci,

 

Je constate qu'il s'agit effectivement de ce que nous appelons un "thermostat"

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