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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §cyh251cn

Apparemment il est "normal" que la voiture consomme un peu d'huile dans les premiers milliers de kilomètres.

ok, une vérification s'impose donc chez tous les heureux propriétaires de la nouvelle rio.

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Invité §cec200fO

Il suffit que je lise le message sur la conso d'huile hier soir pour que ce matin ma titine me signale la même chose avec son ptit voyant orange non.gif.b06b1ee9b98dfbd7b888cf9dd85bedca.gif

 

13889 km depuis le 17 aout et va falloir faire un complément, je vais tenté ma chance dans la concession kia du havre pour voir s'il me ferait bien un ptit ajustement.

 

Sinon ai je besoin de faire une vidange à 15 000 km pour le 1.4L crdi ou pas ? Dans le guide d'entretien il parle d'un additif à rajouter aussi il faut prendre quoi? Perso je tourne toujours au diesel excellium qui me semble à déja certain additif.

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Le 1.4 CRDi mange de l'huile on dirait car tu n'es pas le premier à le signaler.

 

La vidange pour les moteurs 1.4 CRDi (EDIT) est à faire tous les 30000 km ou 24 mois. Pour une voiture qui n'a même pas 6 mois, c'est vraiment pas nécessaire de la faire maintenant. A ta place je la ferais 1 fois par an.

Fais juste l'appoint d'huile et surveille bien le niveau régulièrement.

 

Pour l'additif carburant, certains de diront que ça ne sert à rien, d'autre que c'est essentiel. Dans la mesure ou c'est préconisé dans le carnet d'entretien, j'aurais tendance à dire qu'il faut le faire en l'achetant au garage, plus pour une question "administrative" qu'autre chose.

Personnellement j'utilise du gasoil de supermarché mais je rajoute en préventif à chaque plein, une dose d'additif Castrol TDA. J’achète ça 5 € en Pologne pour 500 litres de gasoil. Jamais eu de problème de FAP ou d'injecteurs à 62000 km sur un CRDi 115.

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Le 1.4 CRDi mange de l'huile on dirait car tu n'es pas le premier à le signaler.

 

La vidange pour les moteur diesel est à faire tous les 30000 km ou 24 mois. Pour une voiture qui n'a même pas 6 mois, c'est vraiment pas nécessaire de la faire maintenant. A ta place je la ferais 1 fois par an.

Fais juste l'appoint d'huile et surveille bien le niveau régulièrement.

 

Pour l'additif carburant, certains de diront que ça ne sert à rien, d'autre que c'est essentiel. Dans la mesure ou c'est préconisé dans le carnet d'entretien,, j'aurais tendance à dire qu'il faut le faire en l'achetant au garage, plus pour une question "administrative" qu'autre chose.

Personnellement j'utilise du gasoil de supermarché mais je rajoute à chaque plein une dose d'additif Castrol TDA. J’achète ça 5 € en Pologne pour 500 litres de gasoil. Jamais eu de problème de FAP ou d'injecteurs à 62000 km sur un CRDi 115.

 

En tout cas tu as un entretien obligatoire à 15.000km ou 12mois pour le 1.1 CRDI

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En tout cas tu as un entretien obligatoire à 15.000km ou 12mois pour le 1.1 CRDI

 

J'ai édité mon message parce que tu m'a mis le doute mais je viens de relire le carnet d'entretien page 7-22 et la vidange à 15000 km ou 12 mois concerne les véhicules essence

 

Remplacez l'huile moteur et le filtre (Essence 1,25)

(Tous les 15 000 km (10 000 miles) ou 12 mois)

 

Et comme j'avais toujours un doute, j'ai appelé KIA.

Plus de doute cette fois : le 1.4 et le 1.1 CRDi sont bien à vidanger tous les deux à 30000 km ou 24 mois.

 

Malgré tout, je reste le premier à conseiller une vidange annuelle.

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Oui et bien après avoir téléphoné à ma concession, en fait il n'y a que les essences qui sont concernées par l'entretien à 1 an/15000km.

 

Sauf que 2 ans et/ou 30000km c'est énorme! Du coup ils me conseillent d'au moins faire un check up pcq s'il y a le moindre problème du à un manque d'huile ou autre, la garantie ne jouera pas.

 

Bref je ne pourrai que trop vous conseiller d'aller faire une visite après 1 année.

 

 

Rio UB 1.2Essence15.000 km / 1 An
Rio UB 1.4Essence30.000 km / 2 An
Rio UBDiesel30.000 km / 2 An

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Invité §cyh251cn

Il faudrait définir le mot "entretien" : bien faire la différence entre révision complète et "simple" vidange de l'huile et changement de filtre. Là est toute la subtilité entre les versions essence et diesel, et entre les puissances ! Sur la nouvelle (= UB) Rio essence 1.4, la révision complète est à 2 ans mais la vidange "simple" à 1 an (ou sinon à 30 000 km si on roule beaucoup en moins d'un an !!!!). Sur l'essence 1.2, la révision complète (donc avec vidange) est dès 1 an (ou à 15 000 km) ;)

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Invité §cec200fO

Du coup je suis allé chez Kia au Havre. Et leur réaction me confirme un peu se que je pensai. Déja le patron prend les choses en charge genre "Mais Mr 14000KM c'est le moment de faire la révision, vous avez certainement du tiré sur la voiture ( sa doit être sa : régulateur utilisé aprés les 5000KM le matin 120 le soir 110 pour rentrer autoroute au 3/4). Résultat il me facture un bidon d'huile 1L MOTUL 8100 ECO CLEAN C2 5W30 à 20€ (ha Mr c'est de la longlife ) , bon passons. Ensuite il me sort le tarif pour la vidange des 15000KM 290€ vidange filtre huile habitacle des point de controle balise..... Je pense qu'il me prend pour un pigeon. J'irai vérifié à la concession de Rouen voir si l'herbe est pas plus verte.

 

En plus il me mette une huile qui n'est pas la bonne dans le carnet d'entretien c'est de la SHELL HELIX ULTRA AP 5W30 et la je me tape de la Motul.

 

Vous en pensez quoi.

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Du coup je suis allé chez Kia au Havre. Et leur réaction me confirme un peu se que je pensai. Déja le patron prend les choses en charge genre "Mais Mr 14000KM c'est le moment de faire la révision, vous avez certainement du tiré sur la voiture ( sa doit être sa : régulateur utilisé aprés les 5000KM le matin 120 le soir 110 pour rentrer autoroute au 3/4). Résultat il me facture un bidon d'huile 1L MOTUL 8100 ECO CLEAN C2 5W30 à 20€ (ha Mr c'est de la longlife ) , bon passons. Ensuite il me sort le tarif pour la vidange des 15000KM 290€ vidange filtre huile habitacle des point de controle balise..... Je pense qu'il me prend pour un pigeon. J'irai vérifié à la concession de Rouen voir si l'herbe est pas plus verte.

 

En plus il me mette une huile qui n'est pas la bonne dans le carnet d'entretien c'est de la SHELL HELIX ULTRA AP 5W30 et la je me tape de la Motul.

Vous en pensez quoi.

La marque de l'huile n'a aucune importance.

Il faut simplement qu'elle respecte le grade indiqué par KIA à savoir 5W30 et les normes imposées, "ACEA C3" par exemple pour un diesel avec FAP.

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J'ai le 1.2 ,revision des 15000kms, huile total quartz energy HKS , tarif 90 euros.

C'était pas une révision complete ils ont juste vidangé ,changé le filtre à huile et quelques points de controle. Mais bon il y a le tampon dans le carnet c'est le plus important.

c'est hallucinant les differences de tarifs entre les garages de la marque. Kia devrait harmoniser les tarifs.

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Je n'ai pas roulé plus de 20km depuis l'apport d'huile, mais le voyant ne s'éteint toujours pas... le chef d'atelier m'avait dit qu'il fallait attendre que ça allait s'éteindre.

Reste que j'ai repris le niveau et qu'il se trouve bien entre les 2 "voyants" donc en principe c'est bon.

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Invité §Col015Rc

Simk tout à fait attend un peu et il va s'éteindre, j'ai 26.600 km avec ma 14cc 90ch et j'ai remis déjà 2 litres d'huile :-)

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Invité §pit202Ca

Simk tout à fait attend un peu et il va s'éteindre, j'ai 26.600 km avec ma 14cc 90ch et j'ai remis déjà 2 litres d'huile :-)

 

 

c'est fou ça, mais elle passe où cette huile ?

 

une nouvelle version de la "part des anges" ? ange.gif.4be04626de60d59eafa47f8f05f2a310.gif

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Invité §cec200fO

Pour ma part le voyant est partie après quelque kilomètre. A titre d'infos j'ai appeler la concession KIA de Caen (accueil fort agréable) 80 km de chez moi et en leur donnant mon numéro de chassie pour le rentrer dans leur informatique elle me confirme qu'il n'y a pas de révision à 15000km mais seulement à 30000km au tarif de 219€, leur révision intermédiaire à 15000 km coûte 155€. Sa change d'une révision à 15000km à 290€. Je pense qu'arrivé à 30000km je me ferait une journée à Caen. Le plus drole dans l'histoire c'est que cette concession affiche les tarif sur leur site internet KIA14.com

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Invité §nem538Qb

oui

moi j en ai trouvé

il suffit d appuyer plus de trois secondes sur le bouton trip du volant

et apres naviguer avec le reset

on y trouve

options du vehicule et entretien

Hello,

Merci pour l'astuce, je me posais la question pourquoi l'affichage au niveau du compteur était toujours en anglais alors qu'au niveau de l'autoradio c'est bien en français. Grace à ce menu, j'ai pu mettre en français. On peut même recalibrer le volant et définir des paliers pour la révision mais pas compris ce dernier point... Ca permet d'avoir une alerte visuelle au moment de la revision ?

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Invité §nem538Qb

Concernant la conso de la 1,4 l essence 109ch, je suis déçu. Je sais bien que je n'ai que moins de 4000 km mais impossible en ville de descendre en dessous de 9l/100, ce que je trouve juste énorme comme conso, surtout quand c'est marqué 7,4 l/100 par le constructeur. Quelle arnaque ces indications.....

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Invité §Flu545Fl

Slt Nemrod. Moi je suis a 5000km et je fais du 7l/100km avec ville et voie rapide a 110kmh.

Mis à part ça j'ai entrepris quelques modifications sur l'éclairage de ma Rio. Éclairage de plaque a LED (déjà installé), feux de brouillard avants à LED (seront installés ce week-end), et feux de recul a LED (pas encore reçus).

Je ferais des photos.

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Invité §cyh251cn

@nemrod95: c'est vrai, la 1,4 l essence 109ch boit beaucoup en 100% ville, surtout en pleine période de grand froid hivernal. La conso sera plus faible en été, tu verras. En revanche, dès que l'on passe sur les grands axes, en régime stabilisé à 90km/h ou 110km/h avec le régulateur, la conso diminue de manière drastique, on tourne autour des 5-6 l au 100km.

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Invité §Flu545Fl

Slt à tous! Voilà mes feux de brouillard avants à LED.

 

 

 

Ampoule d'origine à gauche sur la photo et LED à droite.IMG_20130309_184823.jpg

 

 

LED des 2 côtés...IMG_20130309_190108.jpg

 

 

 

Avec les feux de croisements d'origine...on voit la différence...IMG_20130309_190146.jpg

 

 

Et de plus près...IMG_20130309_190540.jpg

 

Voilà, la prochaine modif prévue c'est les feux de recul à LED.

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Invité §kia003co

bonjour à toutes et à tous

 

en faisant le tour de ma voiture je viens de remarquer que les disques de freins arriere sont bien piqués par la rouille et ceux de devant sont

carrément nickel.

avez vous une idée?????

 

merci de vos réponses

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Invité §inv216md

Fluktox tu fais comment pôur allumer juste les anti brouillards sans les feux de jour ?

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Invité §Flu545Fl

Slt colacola. En fait sur les 2 premières photos je suis en feux de position (premier cran sur le commodo des feux)+ feux de brouillard avant. Les feux de jour sont obligatoirement seuls et s'allument à la mise du contact. Tu voulais peut être parler des feux de croisement?

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Invité §Flu545Fl

Et voilà les feux de recul (enfin plutôt LE feu de recul puisque sur la photo j'en ai mis qu'un pour bien voir la différence...il est sur la gauche de la photo)IMG_20130311_210237.jpg

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Invité §El 147Wk

Je suis monté dans la Rio ce WE... superbe voiture, bien finie, spacieuse... que pensez-vous de la motorisation 1.1 crdi 75 ? (conso, reprises...) merci .

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Tout dépend de ton utilisitation, le 1.4 CRDI a plus de pèche mais est assez creux sous 2000 tr/min.

 

Moi j'ai un 1.1 CRDI et je tourne à 5.5/6l/100km. Après évidemment question reprise, c'est pas un foudre de guerre, il n'y a que 75ch et l'étagement de la boite est trèèèèss long.

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Invité §rom271xs

salut Fluktox,

 

Ou a tu acheté t'est ampoule anti brouillard le rendu est sublime, combien cela t'as couté ?

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Invité §Flu545Fl

Salut Romain,

Je les ai prises sur France-xénon.fr. Elles sont a 39€ la paire + les frais de port t'en a pour 45€ environ.

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