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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §ste231ya

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifmarcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif voilà ce que je suis allé coller sur le topic du Captur .... ça me brûlait :hot:

 

et voilà PAF !! c'est envoyé.... je suis content .... ;) j'avais envie de ma lacher .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

c'est assez léger, en fait aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif ....

 

 

 

j'ai l'impression qu'ON aime le Captur pour installation tablette à la con qui égare tous conducteurs

 

de la conduite, qui est quelconque .... et ON s'occupe aussi beaucoup à s'assurer que ce Captur

 

se vend bien, donc aimé par une certaine clientèle... branché tablettes wifi et tout l'bordel qui va autour...

 

bref !!! tout sauf des conducteurs responsables..... :D

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Invité §ste231ya

bizarre le 0 à 100 sur la rio 1.1crdi nettement moins bon que la 208 1.4hdi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

en reprises ça donne pour un 80/120km/h

208: 13.8/18.4 (en 4 et 5ème)

rio: 12.4/14.5/17.6 (en 4, 5 et 6 ème)

à noter que le 1000m DA est meilleur sur la rio (35.7s contre 36.6s sur la 208)

;)

 

 

édit: grillé :lol:

 

 

 

oui mais là !! elle lui met la gniack dans la tronche comme il faut ....

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Vous les avez eu où vos données ?

Attention de ne pas prendre la version BMP5.

 

Sur fiche technique constructeur, 0 à 100 en 16.1 secondes pour la RIO (edit : 15.5 secondes pour la finition active).

13.5 secondes pour la 208.

 

Le 1000m DA est indiqué pour 35 secondes pour la 208 (pas d'indication pour la RIO).

La version BMP5 fait le 1000m DA en 36.9 secondes.

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Invité §ste231ya

Je fais plus d'1m80 donc dans la rio, j'ai du mettre le siège conducteur en position relativement basse pour avoir un espace visuel bien dégagé sur l'avant. En effet, je trouve que le toit descend relativement bas sur le pare-brise et comme le rétroviseur est bien large, j'avais du mal à voir les feux tricolores par exemple lorsque je suis positionné en premier...

 

 

 

Ok !! mais alors, dans la Vectra j'avais le siège conducteur position basse.... assis par terre !!

 

chose que j'adore !!! :love: :q

 

et puis, j'ai fini par monter mon siège à fond.... les vitres, et l' habitacle est plus volumineux... étant assis

plus haut, je domine la route

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Invité §rap166Vf

Donnés auto plus.

Oui je sais c'est pas une référence

Maintenant ça reste des chiffres et c'est au jugement de chacun

Libre a vous de rouler en tracteur ....

Puisqu'on en est aux chiffres de perfs quelqu'un a les chiffres pour le 1.4 essence?

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Invité §Flu545Fl

Faut surtout voir tarif après remise commerciale.

 

 

Sur la 208, pour 200€ tu ajoutes le pack visibilité : allumage auto des feux + essuies glace + rétroviseur électrochrome

La clim auto coûte 300€ et les antibrouillards 150€.

On arrive au même prix avec une 208 qui a un écran tactile, qui a bien le limiteur de vitesse (cela me surprend que tu dises ne pas l'avoir ? http://www.feline208.net/media/docs/208-fr-13e-tarifs.pdf ) et qui n'a certes pas de jantes alu ou de poignées.

Mais bon, l'écran tactile (avec une sono 4Hp + 2tweeters arkamys contre 4hp seulement sur RIO et elle est trituner) et le rétroviseur électrochrome compensent.

 

Et je parle même pas des performances. Déjà que la 208 1.4Hdi n'est pas un foudre de guerre, la RIO se paye le luxe de faire le 0 à 100 en 2.6 secondes de plus. Si quelqu'un a les valeurs de reprises (80-120, 40 - 80)...

 

 

En plus, en finition SPORT, la RIO est plus chère en prix catalogue que la 208 et moins bien motorisée. Un comble.

 

 

 

A ce moment la l'équivalence de la 208 "Active" est le modèle "Style" sur la Rio. Et il est affiché a 16405€ soit 600€ de moins que la 208 à équipements tout à fait identiques...sauf l'écran tactile inutile de la 208 et les poignées utiles de la Rio.

En ce qui concerne le limiteur de vitesse je peux te garantir que je n'en ai pas. Un limiteur se reconnait très vite grâce au Cran de l'accélérateur.

 

Pour ce qui est des performances il est clair qu'on a affaire à des petits moulins...

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A ce moment la l'équivalence de la 208 "Active" est le modèle "Style" sur la Rio. Et il est affiché a 16405€ soit 600€ de moins que la 208 à équipements tout à fait identiques...sauf l'écran tactile inutile de la 208 et les poignées utiles de la Rio.

En ce qui concerne le limiteur de vitesse je peux te garantir que je n'en ai pas. Un limiteur se reconnait très vite grâce au Cran de l'accélérateur.

 

Pour ce qui est des performances il est clair qu'on a affaire à des petits moulins...

 

 

Ta commande ressemble à celle-ci ?

 

http://images01.olx.fr/ui/8/50/34/1283463452_41984634_1-Photos-de--Pose-de-regulateur-dorigine-sur-Peugeot-307-1283463452.jpg

le régulateur seul ça n'existe plus depuis longtemps chez psa. La dernière voiture c'est la C5 I phase 1 je crois.

 

Maintenant c'est les deux :

http://www.forum307.com/upload/vignettes/SPITIRE13/6n5z1r2.jpg

 

 

Sur cette annonce, la voiture a bien le limitateur de vitesse comme indiqué dans la brochure :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37082.html

 

Concernant la finition style, OK.

Mais si elle est 600€ moins chère, elle est aussi moins bien équipée : pas de bluetooth, pas d'écran tactile, sono basique, pas de boite à gants réfrigérée.

 

Globalement la RIO est plutôt chère (par rapport au reste de la gamme KIA face à la gamme concurrente) et cela explique son échec commercial en Europe (elle s'est moins vendue que la I20 alors que cette dernière est en fin de vie et que hyundai a une part de marché équivalente. Même la aygo uniquement disponible en essence et à bout de souffle s'est mieux vendue !)

Après bien entendu, c'est l'offre commercial qui fait foi et 3/4 points de remise supplémentaire peut faire la différence sur ce genre de voiture.

 

Go, bonnes fêtes.

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Invité §Flu545Fl

Ben moi j'ai le premier Comodo dans la 208. Avec un simple on/off. Mis à part que le + et - se fait à l'arrière. Je te le prends en photo dès que je travaille (jeudi).

Sur quelle source t'appuies-tu pour parler d'échec commercial?

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Ben moi j'ai le premier Comodo dans la 208. Avec un simple on/off. Mis à part que le + et - se fait à l'arrière. Je te le prends en photo dès que je travaille (jeudi).

Sur quelle source t'appuies-tu pour parler d'échec commercial?

J'ai fait une recherche google pour voir si tu n'étais pas un cas isolé et je n'ai rien trouvé. C'est une version entreprise ?

 

 

Chiffres de ventes

 

Europe 2012 (en attente des 2013)

Toyota Yaris 176,719 unités

Hyundai i20 90,819

Kia Rio 71,438 unités (soit un peu moins que l'aygo disponible uniquement en essence et en fin de vie (8ans) et qui est concurrencée par les 107 et C1).

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Invité §rap166Vf

Ouais je voudrai bien savoir aussi

Et sinon pour ma question sur les perfs du 1.4 essence quelqu'un a une réponse?

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Bon, j'interviens.

 

Peugeot a remanié la gamme il y a quelques mois, il est donc possible que certains équipements soient dispo aujourd'hui, et pas il y a un certain temps.

 

Ensuite, pour les tarifs, la Rio est bien placée, on l'a déjà démontré. Je peux refaire le comparatif s'il faut. Au fait, ces modèles s'apprécient surtout en Essence, surtout pour la Rio 1.2 85ch.

 

L'offre sur la Rio via TTCHOC concerne un modèle en stock, qui n'est pas sous les mêmes conditions qu'une commande usine. Je l'ai déjà dit mais je me vois obligé de le répéter.

 

Enfin, pour les chiffres de ventes, la Rio est au niveau européen sous l'i20, ce qui est objectivement peu compréhensible, mais l'explication vient surtout du fait que Hyundai immatricule beaucoup pour ses stocks (ce qui explique leur dégringolade depuis un moment en France) et ils n'hésitent pas à brader l'i20. Ils y sont d'ailleurs obligés, car les prestations de l'i20 sont au niveau d'une Sandero ou d'une Punto, moins chères. Kia ne peut pas se permettre de brader la Rio, dont les prestations sont suffisamment bonnes pour justifier son prix déjà intéressant. Et je terminerai en rappelant que le volume ne fait pas tout, et que les marges sont évidemment importantes pour un constructeur.

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Bon, j'interviens.

 

Peugeot a remanié la gamme il y a quelques mois, il est donc possible que certains équipements soient dispo aujourd'hui, et pas il y a un certain temps.

 

Ensuite, pour les tarifs, la Rio est bien placée, on l'a déjà démontré. Je peux refaire le comparatif s'il faut. Au fait, ces modèles s'apprécient surtout en Essence, surtout pour la Rio 1.2 85ch.

 

L'offre sur la Rio via TTCHOC concerne un modèle en stock, qui n'est pas sous les mêmes conditions qu'une commande usine. Je l'ai déjà dit mais je me vois obligé de le répéter.

 

Enfin, pour les chiffres de ventes, la Rio est au niveau européen sous l'i20, ce qui est objectivement peu compréhensible, mais l'explication vient surtout du fait que Hyundai immatricule beaucoup pour ses stocks (ce qui explique leur dégringolade depuis un moment en France) et ils n'hésitent pas à brader l'i20. Ils y sont d'ailleurs obligés, car les prestations de l'i20 sont au niveau d'une Sandero ou d'une Punto, moins chères. Kia ne peut pas se permettre de brader la Rio, dont les prestations sont suffisamment bonnes pour justifier son prix déjà intéressant. Et je terminerai en rappelant que le volume ne fait pas tout, et que les marges sont évidemment importantes pour un constructeur.

 

 

alors et sans vouloir insister aussi :D , l'offre que j'avais eu est celle que l'on trouve sur le site internet :o

et ça on te l'a déja démontré aussi :bah:

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Bon, j'interviens.

 

Peugeot a remanié la gamme il y a quelques mois, il est donc possible que certains équipements soient dispo aujourd'hui, et pas il y a un certain temps.

 

 

Mauvaise pioche, le site peugeot208 a en mémoire toutes les brochures tarifaires.

Celle du lancement :

http://www.feline208.net/media [...] tarifs.pdf (01/2012)

Historique : http://www.feline208.net/dossi [...] 08/tarifs/

 

Pas de régul/limiteur sur la bas de gamme mais bien présent sur active (dès avril 2012, il est devenu de série). De toute façon, je suis très étonné car le régulateur seul n'existe plus depuis bien longtemps chez peugeot (je parle des vraies peugeot et pas des mitsu rebadgées).

 

Après y'a peut-être un couac mais toujours est-il que pour 17000€ il y a bien le limiteur de vitesse. Voir les annonces de voitures d'occasion.

 

Ensuite, pour les tarifs, la Rio est bien placée, on l'a déjà démontré. Je peux refaire le comparatif s'il faut. Au fait, ces modèles s'apprécient surtout en Essence, surtout pour la Rio 1.2 85ch.

 

Tu parles du comparatif où tu prends les équipements indispo sur la 208 et où tu omets ceux indispo sur la RIO ?

Un peu comme ton super comparatif démonté en 2/2 par le journaliste sur l'essai du sportage 2.0 crdi 184ch (qui au passage se fait démonter pour son prix élevé) avec une comparaison by abasc avec le tiguan ?

 

L'offre sur la Rio via TTCHOC concerne un modèle en stock, qui n'est pas sous les mêmes conditions qu'une commande usine. Je l'ai déjà dit mais je me vois obligé de le répéter.

 

 

Bah justement, donc avec une marge de manoeuvre encore plus élevée.

 

Enfin, pour les chiffres de ventes, la Rio est au niveau européen sous l'i20, ce qui est objectivement peu compréhensible, mais l'explication vient surtout du fait que Hyundai immatricule beaucoup pour ses stocks (ce qui explique leur dégringolade depuis un moment en France) et ils n'hésitent pas à brader l'i20. Ils y sont d'ailleurs obligés, car les prestations de l'i20 sont au niveau d'une Sandero ou d'une Punto, moins chères. Kia ne peut pas se permettre de brader la Rio, dont les prestations sont suffisamment bonnes pour justifier son prix déjà intéressant. Et je terminerai en rappelant que le volume ne fait pas tout, et que les marges sont évidemment importantes pour un constructeur.

 

Si tu veux,

Mais ça prouve bien que les gens préfèrent donc une voiture au niveau d'une sandero pour un prix inférieur. Donc que les qualités de la RIO ne sont pas suffisantes pour justifier ses tarifs élitistes.

La RIO n'est pas une mauvaise voiture hein, mais si elle se vend moins que la I20, y'a un couac. En France, la cee'd se vend mieux alors que chez les autres concurrents les citadines sont devant les compactes.

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@lexis :

 

1/ Comment alors expliquer son absence sur la 208 de Monsieur ?

 

2/ Je parle d'un comparatif normal à équipements équivalents, comme je l'ai fait pour le Sportage VS Tiguan.

 

3/ Ah non, certainement pas. Un modèle en stock est utile, surtout en fin d'année. Imagines tout simplement que ce soit la dernière Rio de la concession ? Par exemple ...

 

4/ Ça veut dire qu'il y a des gens qui préfèrent dépenser peu pour avoir une voiture bas de gamme. Ce n'est pas nouveau il me semble ...

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Invité §ste231ya

 

 

A ce moment la l'équivalence de la 208 "Active" est le modèle "Style" sur la Rio. Et il est affiché a 16405€ soit 600€ de moins que la 208 à équipements tout à fait identiques...sauf l'écran tactile inutile de la 208 et les poignées utiles de la Rio.

En ce qui concerne le limiteur de vitesse je peux te garantir que je n'en ai pas. Un limiteur se reconnait très vite grâce au Cran de l'accélérateur.

 

Pour ce qui est des performances il est clair qu'on a affaire à des petits moulins...

 

 

 

Oui, ben c'est un peu ce qu'on recherche ...non !! :??:;)

 

le 1.4 ou 1.2L sont de bonnes résolutions par les temps qui courent... consommations et économie en entretien

 

sinon, on peut toujours mettre un V8 .... mais ça va boire un peu plus.... :p

 

 

 

 

tiens la 208 est niquée par la vieille Rio... bien fait... Mémée a plus d'un tour dans son sac

 

http://img2.hebus.com/hebus_2005/05/04/preview/050504081557_76.jpg

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@lexis :

 

1/ Comment alors expliquer son absence sur la 208 de Monsieur ?

 

2/ Je parle d'un comparatif normal à équipements équivalents, comme je l'ai fait pour le Sportage VS Tiguan.

 

3/ Ah non, certainement pas. Un modèle en stock est utile, surtout en fin d'année. Imagines tout simplement que ce soit la dernière Rio de la concession ? Par exemple ...

 

4/ Ça veut dire qu'il y a des gens qui préfèrent dépenser peu pour avoir une voiture bas de gamme. Ce n'est pas nouveau il me semble ...

1. On va attendre la photo car non désolé c'est de série et les annonces + brochures le montre. Le limiteur est bien de série. :oui:

 

2. Non non :non:

 

3. Et bien c'est ce qu'on dit ? Modèle stock = remise encore plus élevée. Tu vas pas nous faire croire qu'une concession va moins brader son dernier modèle de stock qu'une commande usine sous prétexte que c'est le dernier modèle de stock. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

4. Ou tout simplement que dans un même groupe automobile, avec deux modèles qui sont du même segment, l'un n'est pas assez bon pour justifier ses prix plus élevés.

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Invité §Flu545Fl

Salut! Tout d'abords bonne année à tous!

Voilà 2 photos pour appuyer mes dires:

 

Le commodo de régulateur seul: IMG_20140102_114749.jpg

 

 

Et la photo de l'habitacle pour bien montrer qu'on est en 208:IMG_20140102_114817.jpg

 

Le véhicule est de janvier 2012.

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Ok, c'est l'une des toutes premières 208 alors car elle est sortie le 9 janvier 2012.

Cela dit, pour 17 000€, tarif d'aujourd'hui, il y a bien le limiteur. Par contre, cela me parait bizarre car tu devrais avoir le limiteur. C'est une première main et origine france ?

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Invité §Flu545Fl

Je me suis trompé pour l'année (faute de frappe). C'est janvier 2013. Le 07 janvier 2013 exactement. C'est un véhicule acheté neuf chez Peugeot Azur à Nice.

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Invité §Flu545Fl

Bon pour revenir sur Nos Rio justement. Quelqu'un a déjà posé des xénons sur la sienne? Vu qu'il faut un adaptateur j'ai été obligé de commander des ampoules halogène "mtec cosmos blue" en attendant une évolution sur le sujet. Si quelqu'un a une piste...

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lex-is

tu n'aimes plus kia et je peux le comprendre mais tu ne nier qu'il font aussi de belles voitures qui inspirent confiance ( pour info j'ai plus de 50 ans et plus 30 ans de conduite de 404 Peugeot, jeep Willis , 2cv a XM , presque toutes les fiat de 75 a 90 des Renault de la 4 a la 25 des nissan de la micra a la primera et Toyota yaris ; alors oui il y a mieux mais c'est plus cher au minimum alors oui elles ont des défauts mais voiture en a pas ? ou est l'interet d 'avoir une voiture capable d'aller a 200km/ h ou plus qui coute plus de 25000 e a l'heure actuelle ?

bonne annee a toi et a tous

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Invité §Flu545Fl

Slt à tous! J'ai enfin installé mes feux de croisement en MTEC cosmos blue. Dans le garage ça rend super bien. Je teste demain sur route en allant bosser pour voir si niveau visibilité c'est efficace. En tous cas esthétiquement c'est parfait! J'ai pas encore installé les feux de brouillard donc je ferai des photos quand tout sera posé.

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Invité §Flu545Fl

Grosse déception pour les MTEC cosmos blue! Niveau éclairage c'est de la grosse daube et c'est même dangereux!!! L'éclairage est très très mauvais.

Du coup je les aient mises dans les feux d'intersection et je verrai demain si c'est pas trop mauvais niveau éclairage je les laissent.

Les feux de brouillard par contre je les ai pris en diamond white et ça c'est parfait. Éclairage bien blanc sans perte de puissance d'éclairage.

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Invité §fre637Wj

Si quelqu'un vends la sienne j'en cherche une (j'habite dans le 16 mais je peux me déplacer enfin maxi 250km) diesel de préférence après faut voir pour une essence... d'après ce que je lis ici ça peut être intéressant je fais actuellement 20000km mais bientôt déménagement et je vais passer à moins de 15000km donc à voir...

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Invité §fre637Wj

Bon ça a était vite... lundi prochain j'aurais moi aussi ma petite kia rio :)

une noir du 11/2011 avec 29000km 1.4 crdi active pour 10890€ dans un garage j'ai même pu négocier la carte grise pour le même prix :sol:

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Invité §rap166Vf

15000km/an? L'essence aurait ete plus judicieux. Le 1.4 crdi est rentabilisé en 100000 bornes donc peu d'interet. Ma 1.2 fait du 5.7l en ce moment ce qui rend le diesel encore moins indispensable

Je precise que j'essaye d'être objectif malgré mon avertion pour le gazout

Mais felicitations pour ta rio tout de meme

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