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Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §add323rY

oui j'ai déjà démonté et non il y a pas de sortie subwoofer il te faut un adaptateur.

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oui j'ai déjà démonté et non il y a pas de sortie subwoofer il te faut un adaptateur.

 

:cry: C'est nul. Bon, va falloir que je fasse un repiquage sur les HP arrières...

Si quelqu'un a déjà fait l'opération sur les câbles intérieurs dans le montant central plutôt que dans la porte, je suis preneur d'info voire de photos !

Merci d"avance.

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Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur ce forum pour vous proposer mes pneus neige montés sur jantes tôle que j'ai sur ma RIO Premium de 2013.

Je n'ai parcouru que 10000km avec ils sont donc quasi neuf.

Je les vends car j'ai commandé un NIRO que je recevrai dans quelques semaines.

Et qui de mieux qu'un propriétaire de RIO pour user mes pneus.

 

Ci-après le lien de l'annonce sur le bon coin:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 560378.htm

 

Pour les personnes intéressées, je suis dans la région de Strasbourg.

 

Bonne journée à tous.

Fred.

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Invité §kia003co

bonjour à toutes et à tous

avez vous entendu parlé qu'une nouvelle rio 4 serait en préparation début

d'année 2017

je vous souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'année

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Invité §t1b745qw

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici!

 

J'ai changé il y a quelques mois les quatre pneus au bout de 86000km (quand même). J'ai pris des Michelin energy saver+, le comportement sur le mouillé a radicalement changé, il y a beaucoup plus de grip et ils sont d'une manière générale plus silencieux.

 

Bref, je suis ravi!

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Invité §otn480bP

Bonsoir messieurs dames :)

 

 

Je ne suis pas un habitué du forum Kia Rio. Pour tout vous dire, c'est la première fois que je passe :ouimaitre:

 

Avec les différents recherches que j'ai tenté, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

 

Je vous explique rapidement, mon épouse possède une Kia Rio de 2012. Elle a 59 000km. Et elle n'est pas passé à l'entretien depuis 2014.

Elle roule moins de 8000 km par an. Nous l'avons acheté d'occasion.

 

Nous attendons une petite fille d'ici quelques jours. Cependant, j'aimerais quand même faire un entretien de son véhicule mais les finances sont courtes.

 

Du coup, j'aimerais faire tout seul le changement des filtres et la vidange de l'huile.

 

Pour le filtre à air, habitacle et à huile je ne pense pas que ça doit être compliqué. Sauf si vous pensez que ça l'est, je veux bien être guidé :)

 

Par contre, pour le filtre à carburant, j'ai lu différentes choses et ça "m'effraie" un peu. Ca à l'air compliqué.

L'un de vous aurait déjà fait ces choses la lui même?

 

Si tel était le cas, seriez-vous d'accord de m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci d'avance à vous tous.

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Bonsoir messieurs dames :)

 

 

Je ne suis pas un habitué du forum Kia Rio. Pour tout vous dire, c'est la première fois que je passe :ouimaitre:

 

Avec les différents recherches que j'ai tenté, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

 

Je vous explique rapidement, mon épouse possède une Kia Rio de 2012. Elle a 59 000km. Et elle n'est pas passé à l'entretien depuis 2014.

Elle roule moins de 8000 km par an. Nous l'avons acheté d'occasion.

 

Nous attendons une petite fille d'ici quelques jours. Cependant, j'aimerais quand même faire un entretien de son véhicule mais les finances sont courtes.

 

Du coup, j'aimerais faire tout seul le changement des filtres et la vidange de l'huile.

 

Pour le filtre à air, habitacle et à huile je ne pense pas que ça doit être compliqué. Sauf si vous pensez que ça l'est, je veux bien être guidé :)

 

Par contre, pour le filtre à carburant, j'ai lu différentes choses et ça "m'effraie" un peu. Ca à l'air compliqué.

L'un de vous aurait déjà fait ces choses la lui même?

 

Si tel était le cas, seriez-vous d'accord de m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci d'avance à vous tous.

 

prend ton huile en grande surface.les filtres sur le net +un nettoyant clim habitacle en bombe + le filtre a carburant a faire livrer dans un garage partenaire .mais tel avant au garage s il accepte bien la pose et le prix

 

le filtre habitacle doit être derrière la boite a gants .le filtre a huile sous une cloche en avant du moteur juste seringuer l huile qui reste au fond du support

 

surtout laisse le niveau d huile légèrement sous le maxi

 

http://www.piecesauto.com/fr/m [...] -auto.html

 

a +

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Invité §otn480bP

Et bien merci beaucoup pour la réponse rapide :)

 

En effet j'ai sélectionné tous les filtres Bosch sur le net. L'huile je la prends en grande surface mais une grande marque quand même.

 

Je ne sais pas s'il est possible en belgique de commander une pièce et demander à un pro de l'installer...

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Et bien merci beaucoup pour la réponse rapide :)

 

En effet j'ai sélectionné tous les filtres Bosch sur le net. L'huile je la prends en grande surface mais une grande marque quand même.

 

Je ne sais pas s'il est possible en belgique de commander une pièce et demander à un pro de l'installer...

 

sur le site vendeur c est indiqué si un garage partenaire est référencé faut chercher

 

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] gique.html

 

bonne vidange

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Invité §mar082Gb

1er controle technique de rio 3 diesel 1.1l 3 cylindre de mon epouse 52000 km

2 pneu avant a changer et parallélisme et carrossage a refaire car pneu tres usé a l'interieur

230 euro chez feu vert, quelle conduite douce est agreable au volant .

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Invité §mar082Gb

rio 3 neuve 1.1 diesiel 2013 acheté chez kia forbach

mon épouse ayant un accrochage aile avant droite avec une bmw je fais réparer cette bosse chez peugeot qui a le même patron que kia forbach

or au lavage je constate que pare choc avant ressort par rapport a l'aile avant de 5 mm

le chef d'atelier prends des photos et me dit qu'il prévient l'expert pour l'autorisation et me recontacte,je décide de lui montrer photo de l'accident ou l'on voit tres bien que la pare choc avant n'est pas relevé et que ca provient depuis la réparation

et la c'est le choc ,le chef d'atelier me dit le pare choc avant n'a pas le vernis d'origine et par ses mots il vient d'enfoncer son confrère kia qui travaille pour le même patron .

je fonce chez kia juste a 20 m et je leur dis ,bon d'apres peugeot vous m'avez vendu une voiture neuve trafiqué déja a l'avant car pas le vernis d'origine

maintenant les 2 gararages se débrouillent car pour moi si réparation non effectué c'est kia qui va souffrir pour ma plainte en justice .

et cela je ne l'aurai jamais su si je n'avais pas fait réparation chez autre concession que KIA

 

mais que peugeot enfonce son confrere kia c'est le patron Bailly qui va être content

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Invité §t1b745qw

bravo 86000 kms avec les khumo ?

a 65000 j'ai change je prefere changer avant l'apparition du temoin d'usure ... l'aquaplanage devenait de plus en plus dangereux

 

 

Avec les hankook :)

Bonsoir messieurs dames :)

 

Je vous explique rapidement, mon épouse possède une Kia Rio de 2012. Elle a 59 000km. Et elle n'est pas passé à l'entretien depuis 2014.

Elle roule moins de 8000 km par an. Nous l'avons acheté d'occasion.

 

Nous attendons une petite fille d'ici quelques jours. Cependant, j'aimerais quand même faire un entretien de son véhicule mais les finances sont courtes.

 

 

Par contre t'as conscience que tu dis au revoir a la garantie constructeur et que pour la revente a va être (encore plus) compliqué?

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Avec les hankook :)

 

 

 

Par contre t'as conscience que tu dis au revoir a la garantie constructeur et que pour la revente a va être (encore plus) compliqué?

 

 

 

De toute façon, avec un "trou" dans l'entretien de 3 ans (depuis 2014), il peut d'ores et déjà s'asseoir sur la garantie en cas de problème, n'ayant pas respecté les échéances fixées par le constructeur. :o

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Invité §mar082Gb

rio 3 neuve 1.1 diesiel 2013 acheté chez kia forbach

mon épouse ayant un accrochage aile avant droite avec une bmw je fais réparer cette bosse chez peugeot qui a le même patron que kia forbach

or au lavage je constate que pare choc avant ressort par rapport a l'aile avant de 5 mm

le chef d'atelier prends des photos et me dit qu'il prévient l'expert pour l'autorisation et me recontacte,je décide de lui montrer photo de l'accident ou l'on voit tres bien que la pare choc avant n'est pas relevé et que ca provient depuis la réparation

et la c'est le choc ,le chef d'atelier me dit le pare choc avant n'a pas le vernis d'origine et par ses mots il vient d'enfoncer son confrère kia qui travaille pour le même patron .

je fonce chez kia juste a 20 m et je leur dis ,bon d'apres peugeot vous m'avez vendu une voiture neuve trafiqué déja a l'avant car pas le vernis d'origine

maintenant les 2 gararages se débrouillent car pour moi si réparation non effectué c'est kia qui va souffrir pour ma plainte en justice .

et cela je ne l'aurai jamais su si je n'avais pas fait réparation chez autre concession que KIA

 

mais que peugeot enfonce son confrere kia c'est le patron Bailly qui va être content

bon voiture réparé par peugeot suite au 1er accident mais je n'ai pas recu de facture on m'a dit l'assurance prends en charge c'est bon .

et donc j'ai télephoné a mon assurance pour demander l'additif des réparations qui doit être épinglé a ma 1 ere facture de réparation

car si problème dans un an a ce pare choc, je n'ai aucune preuve du travail sur ce pare choc et on me dira oui mais ce parechoc a été reparé par qui? et non d'origine

il ne m'auront plus 2 fois

 

pour le vernis d'origine c'etait du bluf ,il essaye ,mais kia m'a certifié que tout était d'origine et j'ai une très grande confiance au chef d'atelier kia qui est vraiment tres serviable avec ses clients .

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Invité §not566fc

Bonjour à toutes et à tous, voilà ma kia rio 1,2 motion a eu sa révision des 2 ans ( 26500 km ) , pour 190 e,( réalisé chez West Auto au Havre appartenant maintenant à Saint Clair Auto à Hérouville Saint Clair qui fait Mazda et Kia depuis des années conscessions à Lisieux Bayeux dans le 14, ...mieux que Serge Auto l'ancien , y à pas photo .... pour ceux qui connaissent ... ) j'avais le voyant temoin de sous gonflage allumé en permanence depuis 3 ou 4 mois, signalé durant la révision, diag. effectué il s'agit du capteur arrière gauche " qui communique mal avec le calculateur" , dixit le chef d'atelier, malgrés une màj éffectuée le défaut persiste ....il sera changé en garantie .... le seul problème en 2 ans ça va ! :)

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Invité §nei336Zj

Bonjour,

 

Ma femme roule avec une 206 1,4 hdi 68 et après une énième panne ne veut plus en entendre parler.

 

Donc après maintes recherche et désaccord sur de nombreux mode les nous somme tombé d accord sur l achat d une rio en diesel maintenant quel moteur ?

 

e recherche des infos de possesseurs ou connaisseurs de ces 2 motorisations le 1,1 et 1,4 crdi .

Elle fait 2/3 national et 1/3 ville pas d autoroute , on l'a prendrait un peu le week end avec 2 enfants mais pas pour de grande distance on a une grosse berline pour ça

 

Pensez vous que le 1,1 suffirait ? Sa 206 1,4 68cv ça allait pour l usage mais on voudrait pas en dessous

 

Merci

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Bonjour,

 

Ma femme roule avec une 206 1,4 hdi 68 et après une énième panne ne veut plus en entendre parler.

 

Donc après maintes recherche et désaccord sur de nombreux mode les nous somme tombé d accord sur l achat d une rio en diesel maintenant quel moteur ?

 

e recherche des infos de possesseurs ou connaisseurs de ces 2 motorisations le 1,1 et 1,4 crdi .

Elle fait 2/3 national et 1/3 ville pas d autoroute , on l'a prendrait un peu le week end avec 2 enfants mais pas pour de grande distance on a une grosse berline pour ça

 

Pensez vous que le 1,1 suffirait ? Sa 206 1,4 68cv ça allait pour l usage mais on voudrait pas en dessous

 

Merci

 

Bonjour

 

Pourquoi prendre du diesel pour 2/3 de national et 1/3 ville ? de nombreuses voitures essence atmo moderne sans turbo Hyundai i20/Kia Rio tourne à 5,5L mixte réel et si tu fais que de la ville ne pas dépasser 6L réel au 100 :jap: De plus ca te coutera moins cher à assurer et à l'achat.

 

Ensuite tu as la Baleno ( coffre 355L ) et l'Ignis qui sont ultra économique avec la meilleure habitabilité du marché pour leur segment. Perso sur ma Baleno en faisant 100% trajet ville, voiture froide, je n'ai jamais dépassé 5,7L réel, et en mixte ( 60% national 40% de ville ), j'avoisine régulièrement les 4,7L mixte réel. ( mon dernier plein 4,4L mixte réel avec 32L d'essence et 720kms )

 

Et ces 4 modèles ont tous un moteur à chaîne.

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Invité §nei336Zj

Merci,

 

Alors un diesel parce qu' elle fait quand même des kilomètres .

 

J ai regardé les voitures citées elles sont un peu hors budget et la baleno est bien mais j aime pas l ignis, on a déjà eu du mal à se mettre d accord sur une voiture alors on recherche uniquement la rio 3, on trouve des voitures garantie avec peu de kms , mais je voulais savoir des infos sur les 2 moteurs et leur fiabilité

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Merci,

 

Alors un diesel parce qu' elle fait quand même des kilomètres .

 

J ai regardé les voitures citées elles sont un peu hors budget et la baleno est bien mais j aime pas l ignis, on a déjà eu du mal à se mettre d accord sur une voiture alors on recherche uniquement la rio 3, on trouve des voitures garantie avec peu de kms , mais je voulais savoir des infos sur les 2 moteurs et leur fiabilité

 

 

Un diesel est rentable qu'à partir de 25000kms, pas en dessous. :jap:

 

Après pour la fiabilité si elle fait de la ville, les diesels moderne déteste ça ( fap, egr ), d'où la raison que je te parlais de l'essence.

 

Toutefois si ton choix se limite qu'au diesel, le 1.1 est plutôt moyen, voir mauvais. C'est pas un foudre de guerre ( 0-100 en 16sec c'est assez mauvais pour la catégorie), il est toutefois économique si on le brusque pas et qu'on ne charge pas trop le véhicule, il a du répondant sur les 1ères plages du régime. Par contre à 4 pour faire des trajets week-end avec coffre chargé, le moteur sera trop limité. Ca reste un petite moteur pour un véhicule de 1155kg à vide. Pour te donner une idée, la Baleno pèse 920kg ( 12,3sec le 0-100 ). D'autre part, une Skoda Fabia 3 qui pèse le même poids que la Rio est bien plus dynamique avec son TDI 75. ( 0-100 de 13,1sec )

 

Le 0-100 est une donnée à ne pas négliger, une citadine qui se trouve entre 11-14 sec est un véhicule dans la moyenne, ceux qui dépassent 14sec commencent à être des véhicules qui ont des difficultés à supporter la charge, et il faudra beaucoup plus anticiper pour doubler.

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Invité §nei336Zj

Merci ,

 

Notre choix est fait ce sera le 1,4 nous la cherchons en premiun ou active mais pas facile d en trouver avec cette finition et peu de kms

 

Je l aurais bien pris en sport mais madame ne veut pas avec les enfants

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d'un point de vu esthetique , confort , silence je lui donne raison (j'en ai une essence mais je l'ai essayee en diesel c'est pourquoi l'essence )

mais en pratique ... peut mieux faire

il faut impérativement au moins le radar de recul la vision arriere est proche de neant (comme les autres voitures actuelles

et le diesel gomme un peu un defaut : le petit reservoir

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Invité §nei336Zj

Encore

 

Mais la maintenant elle a vu la ceed donc hesite et regarde aussi l1,6 , elle devient exigente et veut des options comme la premiun

 

Donc à suivre

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la ceed en occasion oui grand coffre petit prix active 2015 ou revelation pas si cher a partir de 13000 encore garanti 5 ans

finition excellente confort encore meilleur autonomie 800 kms moteur 128 ou 136 cv

existe en 110 cv finition active mais rare tres rare

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Invité §Iwa457Ly

Déterrage de topic afin d apporter mon expérience sur ce modèle en version 1.2 essence.

 

Même si j arrive a une conso de 5.5 au 100 (pas mal de ville - feux, dos d âne, rond point par dizaines- peu ou pas de bouchons, un peu de nationale et pas d autoroute), le moteur est plutôt du genre a ingurgiter 1L a 1L5 de plus au cent si on ne fait pas d eco conduite, pour reprendre le jargon.

En charge (avec 2 passagers par exemple), et la clim....c est du 6.5.

Sur autoroute a 130, ce sera du 7.

Mais en conduite solo, sans clim et a la cool, on approche les 5L.

Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça ou si la mienne a un soucis au train arrière (70 000km), mais ma Rio n aime pas être conduite avec vigueure. Dans des virages aux revêtement un peu irrégulier, on sent le train arrière faire des secousses qui nous feraient peur.

 

Cette caisse est une très bonne alternative au clio/207/polo. Certes elle n arrive absolument pas a la hauteur de ces dernières (finitions, fabrication, agrément), mais est bien plus abordable. (6500€ pour la mienne avec 6 ans et 51000 km)

Sa conception plus basique permet d avoir un accès a la mécanique vraiment aisée.

Et en fait, et bien elle suffit parfaitement en fin de compte. Et est bourré de petite options de confort, même si elle n a pas l allumage des feu ni des essuis glace auto, pas de start&stop. Mais elle propose des choses qui sont bien pensées.

Bientôt 30 000km fait en 1 an, j ai commencé a faire des melanges avec le e85 depuis 6 mois.

En commençant a 30%, pour monter jusqu a 80%.

Seuil ou j' ai eu le voyant moteur dès que elle était en charge (accélération pour se lancer sur une voie rapide par exemple).

Pas de changement de comportement moteur. Conso qui fluctuait en fonction du mélange (de 5.4 a 6.5)

Du coût, comme le moteur avait l air assez permissif a l éthanol, je l ai passé a la reprogrammation il y a 5000km.

 

Bilan : une conso entre 6.7 et 7L au 100.

Aucun soucis de démarrage le matin (pour le moment je n ai pas encore eu de T° sous les -4°C).

Pas de moteur qui tourne mal a froid, jamais besoin d insister ou de relancer une deuxième fois le moteur.

Je ne lui trouve pas non plus une différence d agrément, hormis des hoquettements a 50km/h en 5ieme.

 

Suivant le prix payé a la pompe et en tenant compte de la surconso, je gagne 50% a chaque plein (40€ pour 1000km).

D ailleurs, et comme ça a déjà été dit, le réservoir est chiant a remplir totalement. Les 2 ou 3 dernièrs litres se font difficilement.

 

Ça me fait penser qu en presque un an et 30 000km.

Je n ai rencontré que deux conneries :

Le plafonnier qui fait parfois ce qu il veut quand on ouvre la porte (mais c est rare).

Et je me suis vidé la batterie après avoir laissé les phares allumés, car il n y a pas d avertisseur sonore.

Le truc que Kia a bien pensé, est que les feux s éteignent d eux même, 30 secondes après avoir fermé la voiture.

Sauf que j ais touché au Comodo a un moment et que cela a sortit le calculateur de cette config sur le moment.

 

Voilà. Pas de panne, ça démarre et ça roule sans soucis tous les jours.

 

A propos de l autoradio. Il a vraiment un son de merde. Pas besoin d être mélomane ou exigeant. C est vraiment juste fait pour écouter France info.....?

Pas la peine de s attaquer aux enceintes, vous n aurez pas de meilleur résultats. Faut changer le poste lui même.

Et comme il est intégré a la console centrale et bien il faut acheter un modèle livré avec son support de console.

Ou prendre un support pour ce modèle de Kia qui accepte bêtement les 1din ou les 2din.

Tous se trouve et a différent prix.

Je l ai fait et je ne regrette absolument pas !

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Invité §baj384Qo

prend ton huile en grande surface.les filtres sur le net +un nettoyant clim habitacle en bombe + le filtre a carburant a faire livrer dans un garage partenaire .mais tel avant au garage s il accepte bien la pose et le prix

 

le filtre habitacle doit être derrière la boite a gants .le filtre a huile sous une cloche en avant du moteur juste seringuer l huile qui reste au fond du support

 

surtout laisse le niveau d huile légèrement sous le maxi

 

http://www.piecesauto.com/fr/m [...] -auto.html

 

a +

 

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Invité §kug380gf

Bonjour,

Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ?

(CRDI 90ch)

merci

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Bonjour, gros déterrage de ce post.

Ma fille vient de s'acheter une Rio 1.2 style de 2012; la clim étant manuelle j'aimerais savoir si il y a possibilité d'installer en lieu et place du bloc de commande de ventilation (3 commandes rotatives) un bloc pour climatisation automatique (2 commandes rotatives et l'affichage digital).

Connectique et câblage plug and play?

 

Si quelqu'un voit mon message et a la réponse...

Merci. 😉

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