Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Avis Kia Venga !


Invité §LTC070cU

Messages recommandés

Invité §bil444MN

Je suis en ce moment en train de tester pas mal de véhicules, je fais également 1m90, et franchement je trouve que le venga est pas mal du tout, et plus spacieux que le c3 picasso que possède mon père.

 

Par contre, le venga avec le toit panoramique abaisse la garde au toit, et là je me sens moins à l'aise, tandis que dans le Venga sans toit vitré, je trouve la garde au toit royale.

 

Si vous allez sur des sites anglais, ils comparent le Venga au Tardis, la cabine / vaisseau spatial du Docteur Who, série culte la bas, et pour eux ca veut dire, petit de dehors, immense de dedans.

 

Question habitabilité le Venga est remarquable, sans compter qu'il n'a pas de tunnel au milieu, donc pour le passager du milieu c'est très bien. Les dossiers inclinables le rendent très confortable à l'arrière.

 

Par contre, pour notre famille, on va peut être finalement abandonner le Venga pour un Roomster, car comme nous voulons de l'essence, il est clair que les nouveaux moteurs VW essence sont remarquables de sobriété et d'agrément.

 

De plus le concessionnaire nous fait une bonne offre reprise / remise sur un Roomster essence finition experience en 1.2 l TSI 105 CV. D'après les relevés de Sprit monitor et les infos glanées ici, d'autres sites notamment anglais, le Venga 90cv essence est quand même plus glouton que le VW, et de loin. Quand on voit que VW monte ce moteur suralimenté sur le nouveau Touran, le Roomster va être très à l'aise avec !

 

Personnellement, je préfère le design intérieur / extérieur du Venga, mais avec le Roomster on y gagne en insonorisation, en qualité d'assemblage, notamment les plastiques moussés, le coffre est plus grand (480 dm3), on peut enlever les sièges arrières si besoin, indépendamment. Par contre les vitres des portières avant, bof, toutes petites, le design pour moi ca va mais bon, je préfère la ligne du Venga, il y a le tunnel au milieu qui gène un éventuel 3 eme passager ... Mais je pense qu'en agrément de conduite, en reprise et consommation et en confort sonore et de suspension, le Roomster est au dessus.

 

A lire en Kiosque un intéressant dossier sur le choix entre essence et diesel sur Autoplus, je me suis bien reconnu dans ce dossier, le choix est aujourd'hui très difficile à faire.

 

En fait, en minispace essence, le choix est vite fait, chez les francais ce n'est pas la peine, moteurs trop gloutons, le mériva, peut être, mais pas très habitable ... la console de bord avec des boutons très mal agencés, on s'y perd, le flexrail qui bouffe de la place à l'arrière, on a pas accroché, la Jazz, trop petite à l'arrière pour nous, l'Altea, vu son poids mieux vaut viser le 1.4 TSI, mais là on dépasse notre budget, restent le Venga et le Roomster ... Le choix du coeur, le Venga, le choix de la raison et du confort, le Roomster ... Et je crois qu'on va partir pour le roomster ... tant pis pour la garantie 7 ans. D'un autre côté j'avais aussi peur que la garantie 7 ans nous revienne cher, car vu les tarifs des révisions pratiqués en concession Kia ... bigre !

 

Bon, j'arrête là mon long message.

 

En attendant, affirmer que le C3 Picasso est plus habitable que le Venga ... ah que nenni !! Pas du tout d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pit210KJ

je fais le même test que toi et j'ai 1 cm de plus :q

ma conclusion est l'inverse de la tienne. tu as du confondre c3 et Venga lol

les banquettes arrière de la C3 sont bien moins profondes et ça a tendance à tromper l'oeil. Mais une fois assis, tu ne peux conclure à plus d'habitabilité pour la C3 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et c 1 cm de cheveux !!!!

 

Moi je dirais que la banquette arrière sur le C3P qui est aussi sur rail, a plus de débattement que celle du venga, donc çà peut fausser aussi.

 

Mais le vendeur m'a dit que le venga est moins haut, au cas où t'aurais la berlu, j'ai mis que j'avais testé une version avec toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble aussi que le siège conducteur des Venga Prenium ne descendent pas aussi bas que celui des autres versions.

Quelqu'un sur le forum a fait cette découverte en concession et il a vérifié sur plusieurs véhicules.

Ça explique peut être aussi les différences de ressenti pour les gens très grands qui mettent le fauteuil en position basse lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Il semble aussi que le siège conducteur des Venga Prenium ne descendent pas aussi bas que celui des autres versions.

Quelqu'un sur le forum a fait cette découverte en concession et il a vérifié sur plusieurs véhicules.

Ça explique peut être aussi les différences de ressenti pour les gens très grands qui mettent le fauteuil en position basse lors des essais.

 

J'ai un Venga Active avec le toit panoramique: Mon père, à peine plus petit que moi est royalement assis derrière moi :oui: Rien à voir avec un C3 Picasso, qui est loin d'être mauvais, ou Modus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Voici mon bilan, après avoir atteint les 20000 km, avec utilisation principale sur des petites routes départementales et nationales et un peu de ville de temps en temps :

 

les points négatifs:

-manque de couple à très bas regime

-sautille sur routes bosselées

-consommation si pied droit trop lourd (superieure à 7l)

-dysfonctionnement odb, bluetooth, et usb

-quelques couinements commencent à apparaitre

 

les points positifs:

-direction agréable

-couple à moyen régime

-consommation raisonnable si conduite (très) tranquille (moins de 5l)

-habitabilité(un siège bébé et deux réhausseurs ....soit trois enfants à l'arrière) et coffre modulable avec une roue de secours

-gabarit compact pour se garer et manoeuvrer

-usure des pneus meilleure que sur 307 sw

-et évidemment... aucune panne!!!

 

Au total...

Je ne regrette pas mon choix,d'autant que de ne pas avoir la voiture de "Mr tout le monde" est assez agréable !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Voici mon bilan, après avoir atteint les 20000 km, avec utilisation principale sur des petites routes départementales et nationales et un peu de ville de temps en temps :

 

les points négatifs:

-sautille sur routes bosselées-consommation si pied droit trop lourd (superieure à 7l)

...

 

moins sensible avec les 15" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot510ry

Mon avis aprés 2000 kms :

 

Les moins :

 

- l'ODB tellement fantaisiste que je ne le regarde plus.

- Le bluetooth très basique ( pas de repertoire du téléphone visible )

- L'insonorisation moyenne ou le niveau sonore du moteur ( je ne sais pas encore si l'origine du bruit dans l'habitacle est du à l'un ou à l'autre), ça reste dans les normes acceptables quand même.

- les finitions des portières

- les perfs moteur entre 1000 et 2000 tours.

- La visibilité arrière lors des manoeuvres ; heureusement, le radar de recul .......

 

Les plus :

 

- C'est subjectif mais j'adore ses lignes et son look

- la fermeté et le maintien des sièges qui donnent ,après réglage, une très bonne position de conduite et c'est un commercial qui parle !!

- la modularité du coffre

- les perfs du moteur au dessus de 2000 tours

- le système de conditionnement d'air

- La qualité de l'installation audio

- La douceur de la direction assistée

- l'intérieur sobre. Dans les tests, c'est un défaut et pour moi, une qualité.

 

 

Au final, un achat que je ne regrette pas. L'ensemble est bon voir même trés bon. La voiture est agréable au quotidien, très bien équipée pour le prix et sa réalisation dégage aprés un mois d'utilisation, une impression de sérieux et de qualité.

 

Je reviendrais faire un point aprés 10000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...