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Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto (2004-2011)


Invité §Fab874Me
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Invité §Fox724PR

Quand j'ai commandé ma voiture je n'ai pas fait du tout attention à la marque des pneus ... et c'est vrai que j'ai eu tort !

 

C'est quand je suis arrivé à la maison, trouvant le confort ferme et constatant un fort bruit de roulement, que je me suis penché sur les pneus ... HORREUR !

Ils me tardent qu'ils soient usés !!!

 

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Invité 6834

Pas d'accord : certains hankook sont très bien notés.

On ne peut comparer des marques de pneus que si on parle de tailles identiques : certaines marques sont très bonnes dans certaines dimensions et mauvaises dans d'autres après celà dépend aussi du modèle du pneu : un michelin mxt ne veut pas un mxv...

Après il faut savoir ce que l'on veut : un pneu qui dure longtemps ou un pneu très accrocheur (qui ne durera pas longtemps car gomme tendre).

Les michelins durent longtemps c'est vrai mais tout simplement car ils ont une gomme dure donc tiennent moins bien le pavé que certaines autres marques.

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Invité §Fox724PR

Merci pour le lien.

 

Cependant pas de Michelin, c'est bizarre tout de même !

Il me semble que Michelin est une marque connue mondialement, et reconnue comme très bonne voir la mei....

 

De plus le pneu Hankook testé est le Ventus Prime K105.

Sur ma Picanto j'ai des Optimo K406 175/60 R14 79H et d'après ce que j'ai lu sur le net ce n'est pas le top.

 

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Invité 6834

C'est ce que je dis il ne faut pas généraliser sur une marque : une marque peut faire de très bons pneus comme des pneus merdiques. Michelin s'est bâti une réputation sur la longévité mais généralement ils ne sont pas premier dans les classements d'une part à cause de leur prix excessif et d'autre part ils ne récoltent pas les meilleures notes du fait de la dureté de la gomme.

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Invité §Fox724PR

Oui, tu as parfaitement raison !

 

Les Michelins sont particulièrement chers, ils tiennent longtemps parce que la gomme est dure.

Ca convient à quelqu'un qui a des thunes et qui ne se prend pas pour Fangio !

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas monté de Michelin sur mes voitures.

Comme je roule de moins en moins vite ( ;) ) je me contente de pneus premier prix (non rechappés, mais neufs).

Des sous-marques fabriqués par des marques ... il n'y a pas 3.000 fabriques de pneus. C'est seulement des pneus de génération antérieure.

 

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Toujours pas de nouvelles de la Picanto (ou i10 d'ailleurs) en automatique ... Quelqu'un a plus de news que le vendeur à qui j'ai eu à faire ?

 

En Belgique, la I10 est proposée en automatique.

Mais effectivement, en allant voir sur le site hyundai France,ce n'est pas le cas.

Sur le site, il y a une rubrique "cliquer pour télécharger le catalogue."

Et là, effectivement, il y a une photo de l'intérieur de la I10, et en petit, dans le coin, il est indiqué " boite de vitesse automatique indisponible en France "

Pour ce qui est de la kia, elle est proposée en automatique avec le moteur 1.1 essence 65 ch :

www.kia.fr/db/vw_ModelPrijzen/SpecsPdf/idSpecs/SpecsPdfFilename/freFR280326_Picanto_6p_feb%2008.pdf

 

Dommage pour la hyundai, une petite citadine avec boite automatique, c'est quand meme pas mal.

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donc i10 éliminée.

 

ça va se jouer entre une nouvelle triplette en robotisée, une Picanto automatique ou une Daihatsu cuore automatique (quand elle sortira : c'est pas fait ça non plus).

 

C'est urgent, ton changement de voiture?

Tu n'attendrais pas la Toyota IQ? ( quoi qu'elle ne sera pas bon marché, parait-il)

Ou la toute nouvelle Chevrolet Aveo, qui promet d'etre compétitive en prix?

Voire te procurer la I10 en Belgique?

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Invité §Leb740FV

Bonjour,

Une question à jrlefort :

J’ai donc une Picanto 1.0 MP3 et je vu certains de tes commentaires sur plusieurs forums (C1 et 107) concernant l’encrassement des moteurs essence, comme maintenant je roule beaucoup plus « cool » qu’avant (58 piges bientôt) j’aimerais que tu nous explique comment utiliser (roder) ces « petits » moteurs convenablement pour éviter des les rendre poussif et de ne pas les encrasser .

La Picanto = 999 cm3 / 61 ch (45 kw) / 4 cylindres / 88Nm à 4500t/min (12 soupapes, 3 par cylindre)

Mais je présume que cela concerne aussi les Triplettes.

 

Bien à toi

 

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C'est un moteur que je ne connais pas assez ... Je ne connais même pas sa courbe de puissance/couple ...

 

1°) il faut arriver à mettre la main sur ce schéma ou bien savoir au strict minimum quel est le régime de couple maxi : en l'occurence 88Nm pour 4500 tr/min

 

2°) la méthode est très simple : il faut conduire de telle façon qu'on ait le moins de phases d'accélération ou de ralentissement possible. (vitesse la plus stable possible).

 

3°) Pendant les phases d'accélération (parce que fatalement, il faut quand même avancer) ne pas hésiter à utiliser le moteur dans son régime de couple maximum (là où il aura le meilleur rendement).

 

C'est un moteur à 3 soupapes par cylindre, mais je ne sais pas si il est à calage variable ?! (j'en doute, mais je ne veux pas sousestimer à tort les coréens).

 

Le couple maxi est à 4500 tr/min ... il ne faut donc pas hésiter, pour prendre de la vitesse à pousser le moteur dans ces régimes (à chaud évidemment) en atteignant rapidement la vitesse maximum autorisée (sans la dépasser) ... une fois atteinte, on passe le rapport le plus haut possible pour que le régime moteur ne descende pas en dessous de 75% du couple maxi (la courbe de puissance fait une "cloche" dont le sommet est au régime de couple maxi et la cloche coupe la ligne horizontale qui définit 75% de la valeur du couple maxi : ça donne un régime au dessous et un régime au dessus :

cette fourchette de régime est celle dans laquelle le moteur consomme le moins possible à pleine charge. en dessous du régime mini de la fourchette on est en sous régime, au dessus en surrégime

 

L'erreur fréquemment faite est de rouler toujours sur le rapport le plus haut possible : on se rend vite compte (surtout sur la triplette) qu'en faisant ça, on est TROP souvent en sous régime : par conséquent, on accélère trop sur un régime où le moteur perd beaucoup d'énergie à vaincre ses propres contraintes. La combustion n'est pas complète et les résidus s'accumulent et encrassent...

 

Pour décrasser, il suffit de maintenir constant pendant un bon moment (15 minutes par exemple) le moteur à régime de couple maxi ou un peu plus.. (sur la triplette faire 20 km à 90km/h en 3ème ou 4ème à 130 km/h), sur les petites coréennes, il faudrait que je puisse juger de l'étagement de la boîte pour dire.

 

ce sont des exemples : et je vous en dirai plus quand j'aurai fait un essai qui ne se résume pas au tour du pâté de maison.

 

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Invité §Leb740FV

Un grand merci pour ta réponse jrlefort, j'y vois un peu plus claire.

 

Certes, ce n'est pas ma première voiture mais à part la Saxo 1100 (je ne parle pas de la Datsun Sunny 1200 automatique bousillé à 15.000 km par un gendarme bourré avec délit de fuite !!) les autres étaient des occasions et des moteurs de 1400 - 1500 cm3 Russes pour la plupart autant dire des chars d'assaut, "bonnes bêtes", endurantes, mais fallait prendre rendez-vous pour accélérer (et surtout freiner).

C'est le premier "petit" cylindre que j'ai.

Je viens encore de faire 300 km route-autoroute (Bruxelles-Sluis et retour) et je remarque que souvent le compteur est à plus de 120 (120 maxi sur autoroute en Belgique). J'ai l'impression qu'une fois bien rodé ce moteur ne demandera qu'a "mouliner".

 

Bonne fin de journée et très bon dimanche.

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Invité §dav610Md

C'est un moteur que je ne connais pas assez ... Je ne connais même pas sa courbe de puissance/couple ...

 

1°) il faut arriver à mettre la main sur ce schéma ou bien savoir au strict minimum quel est le régime de couple maxi : en l'occurence 88Nm pour 4500 tr/min

 

2°) la méthode est très simple : il faut conduire de telle façon qu'on ait le moins de phases d'accélération ou de ralentissement possible. (vitesse la plus stable possible).

 

3°) Pendant les phases d'accélération (parce que fatalement, il faut quand même avancer) ne pas hésiter à utiliser le moteur dans son régime de couple maximum (là où il aura le meilleur rendement).

 

C'est un moteur à 3 soupapes par cylindre, mais je ne sais pas si il est à calage variable ?! (j'en doute, mais je ne veux pas sousestimer à tort les coréens).

 

Le couple maxi est à 4500 tr/min ... il ne faut donc pas hésiter, pour prendre de la vitesse à pousser le moteur dans ces régimes (à chaud évidemment) en atteignant rapidement la vitesse maximum autorisée (sans la dépasser) ... une fois atteinte, on passe le rapport le plus haut possible pour que le régime moteur ne descende pas en dessous de 75% du couple maxi (la courbe de puissance fait une "cloche" dont le sommet est au régime de couple maxi et la cloche coupe la ligne horizontale qui définit 75% de la valeur du couple maxi : ça donne un régime au dessous et un régime au dessus :

cette fourchette de régime est celle dans laquelle le moteur consomme le moins possible à pleine charge. en dessous du régime mini de la fourchette on est en sous régime, au dessus en surrégime

 

L'erreur fréquemment faite est de rouler toujours sur le rapport le plus haut possible : on se rend vite compte (surtout sur la triplette) qu'en faisant ça, on est TROP souvent en sous régime : par conséquent, on accélère trop sur un régime où le moteur perd beaucoup d'énergie à vaincre ses propres contraintes. La combustion n'est pas complète et les résidus s'accumulent et encrassent...

 

Pour décrasser, il suffit de maintenir constant pendant un bon moment (15 minutes par exemple) le moteur à régime de couple maxi ou un peu plus.. (sur la triplette faire 20 km à 90km/h en 3ème ou 4ème à 130 km/h), sur les petites coréennes, il faudrait que je puisse juger de l'étagement de la boîte pour dire.

 

ce sont des exemples : et je vous en dirai plus quand j'aurai fait un essai qui ne se résume pas au tour du pâté de maison.

 

 

 

Après ce cours théorique, mise en pratique voir si tout est compirs.

 

Ma Picanto 1.1 essence développe 65 ch à 5500 t, pour un couple maxi de 99nm à 2800 t.

Donc, il faut passer les vitesses entre 2100 (75% du couple maxi) et 2800 tr/min pour ne pas fatiguer le moteur ?

 

Quant au décrasssage, je roule en 4ème au dessus de 2800 t/min ?

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Invité §Dra226Gf

Bonjour a tous ,

 

ayant envie de me faire plaisir en me payant un deuxième petit véhicule neuf et sympa ( j'ai un Zafira 2 et une fiesta déclic 1.3 essence de 2000) ,j'ai fait le tour des concessionnaires.

Au final, j'ai commandé une Picanto 1.1 active bleue diamant métal, délai 3 semaines, 8400 euros immatriculée.C'est sa bouille, son équipement irreprochable, le petit moteur sympa et la garantie 3 ans qui m'ont décidés ( 3 ans c'est toujours mieux que deux car quand il y a un pépin, avec l'électronique embarquée en particulier ,on est bien content de ne rien payer).

En effet , je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu les prix, l'équipement et l'acceuil assez déplorable chez Citroen et Peugeot ( de plus, délai pour une C1 5 portes , 4 mois!!!! pour une française , on croit rêver).La Twingo, pas mal, la i 10 aussi mais je n'ai pas de hyundai à proximité ( + de 45 bornes).La nouvelle agila, hors de prix

Je suis friand de vos commentaires et je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai reçue.

 

Draneyl

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Invité §Leb740FV

Bien le bonjour a toi draneyl (et aux autres aussi bien sur),

 

J’ai m’a Picanto MP3 rouge série spéciale à 9.200 euro (seule couleur en stock, livraison en 2 semaines) depuis 2 semaines (1000 km aujourd’hui), en Belgique on a le choix entre une 1.0 manuel, une 1.1 vrai automatique ou une 1.1 Diesel.

 

Cette MP3 a l’air conditionné manuel, phares antibrouillard, radio MP3 et CD 4 Haut-parleurs, réglage en hauteur du siège chauffeur, réglage en hauteur du volant, lève-vitres électrique avant, fermeture centralisé des portes et alarme antivol.

 

Pour l’instant j’en suis très satisfait, je viens d’une Citroën Saxo 1.1, et je dois dire qu’au niveau équipement c’est parfait (j’ai comparé avec une 107 Peugeot, une Citroën C1 et une Toyota Aygo), un air-co très « froid » , un freinage des plus efficace (4 freins à disque), un soutient dorsale « partiate » style voiture Allemande, mais très bon pour moi qui ai subi une opération de la colonne vertébrale à 27 ans (j’en ai bientôt 58), les sièges un peu court au niveau jambes… mais on s’y fait.

 

Sur les 1000 kilomètres j’en ai fait 650 sur route et autoroute (120 k/h maxi en Belgique !! ) et je dois dire que ce moteur de 1.0 « en demande », il est très nerveux et il faut faire attention au dépassement des 120 k/h. (nous avons aussi des radars et pour l'instant dans notre petit pays il y en a environs 3000 !!)

 

Les pneus d’origine ne sont pas terrible mais tiennent bien la route, ils font pas mal de bruit au roulage, tout dépend de la structure de la bande de roulage. (j’ai commandé un pneu de réserve car leur système de « kit de gonflage » ne me plait pas, bien que après 7 ans avec la Saxo j’ai « crevé » 2 fois en deux mois (à la fin des 7 ans) avec remplacement des pneus.

 

Concrètement, on est très bien assis, haut, ce qui facilite l’entrée et la sortie du véhicule (important à 58 ans) , le pare-brise est loin de soi et on a vraiment l’impression d’être dans une « grande » voiture à tel point qu’au début, ne voyant pas le capot, on a l’impression d’être contre une autre voiture alors qu’il y a encore plus de 60 cm de distance.

 

Bref, pour l’instant que du « bien » pour ce véhicule car nous ne sommes que deux, mon épouse et moi, et je crois qu’une fois ce moteur bien rodé il nous mènera même dans nos « montagnes » belge (nos Ardennes à nous) sans problèmes.

 

Bref, je ne regrette pas mon choix pour les 10.000 euro que j'avais en mains pour une nouvelle voiture.

 

Une bonne fin de soirée et bon dimanche à toutes et à tous.

 

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Invité §inv143Qa

kia picanto c'est super vous n'aurez pas de regrets. :sol::sol:

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toujours pas de nouvelles du commercial ... je ne sais donc même pas s'il est POSSIBLE d'essayer cette fameuse boîte !!

 

Pour l'instant, si j'achète une coréenne, la Hyundai i10 me plaît plus ... mais la première que je peux essayer en auto sera plus décisive !

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Invité §Leb740FV

Bonjour jrlefort,

 

J'étais parti pour l'achat de la Picanto 1.1 automatique (avec convertisseur de couple) mais déjà la consommation est donnée pour 1,5 l/100 en plus !! mais pour moi une 1.1 avec ce type de boite me semble sous puissante, ce n'est pas une boite robotisée.

Ayant lu des test de cette voiture automatique en Hollande il parait qu'elle doit subir une sorte de "rodage" par rapport à l'utilisateur, probablement un système de programmation, mais que malgré ce "rodage" la boite ne répond pas comme il se doit, il y a des moments "d'hésitation" de la boite pour savoir quel vitesse enclencher à quel moment ou elle reste trop longtemps sur une vitesse avant de passer à la suivante; bref, les testeurs (sur 5.000 km) ne sont pas très emballés par cette boite.

Et puis, j'avais 10.000 euro en mains (en comptant l'assurance et la taxe de circulation) et la 1.1 automatique affichait 2.000 euro de plus que la 1.0 MP3, donc le choix était fait.

C'est dommage car avec ma Datsun 1200 auto de l'époque c'était vraiment le "pied" en ville. Je ne comprend pas pourquoi les automatiques reviennent plus beaucoup chères que les manuelles, une automatique se conduit au pied (sur l'accélérateur) et non avec un manche pour changer les vitesses, mais ça, ceux qui n'ont jamais roulé avec une automatique ne peuvent pas comprendre, ils dénigrent sans savoir, c'est souvent le cas en d'autres domaines hélas.....

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

 

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Je lis bien tout ce que tu écris, et c'est en connaissance de cause que je cherche une boîte à convertisseur de couple. Je n'ai pratiquement eu que ça comme transmission. C'est aussi le seul type de transmission automatique que je trouve agréable à conduire.

 

Si j'ai été convaincu par la transmission DSG (double embrayage VW), je préfère encore les transmission fluide. Je sais que ça coute un peu de puissance et de consommation, mais là encore, je dois dire que ça dépend de la façon dont on conduit et que, pour ma part, il n'y avait qu'avec la Renault 5 1300 automatic que j'avais une différence insupportable ... pour info, je consomme moins avec ma Mercedes 2.6l automatique de 1992 que mon ami qui a une laguna 2.0l en manuelle ! et j'ai 55 ch de plus que lui. (8.8l / 100km avec ma Mercedes alors que lui dépasse les 9l avec sa Laguna)

 

Pour finir, je ne supporte pas bien les boîtes robotisées : si il s'agit d'une boîte mécanique autant jouer de l'embrayage soi même ... Si la boîte MMT de l'Aygo est difficile à prendre en défaut, elle fait des choix qui donnent parfois des accoups que je ne fais pas avec la même boîte et un embrayage au pied !

 

Donc, c'est bien une transmission fluide que je vais choisir.

 

La plus méchante concurrence aux coréenne est toujours la Cuore II, elle vient juste d'être annoncée à la sortie, mais rien sur les tarifs ou les disponibilités de la boîte auto...

 

jr

 

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Invité §Leb740FV

Mon cher jrlefot

 

Je te comprends pour les transmissions automatiques, s’ils n’étaient pas aussi chers (pour moi, petit fonctionnaire donc très petit salaire et malheureusement avec une épouse handicapée…mais heureux en ménage) je n’hésiterais pas……………..mais faut faire avec ce que l’on a et être heureux par rapport à d’autres.

 

D’après les données ici en Belgique la Hundai i10 serait une copie presque conforme à la Kia Piancto, même motorisation, suspension et finition ; mais elle plus haute et présente (selon les tests en Hollande) un problème sur route à cause de cette hauteur supplémentaire et croit moi, en Hollande ils ne sont pas très gentils lors de leurs tests.

 

Bref, je crois car l’heure actuelle une vraie voiture automatique avec boite à convertisseur de couple doit au moins avoir un 1200 ou 1300 cm3, le marché n’est pas grand malheureusement.

 

Sur ce, je vais préparer pour demain la fête des mères que mon fils à prévu avec une grosse surprise pour sa maman. (moi et mon épouse on a plus de maman….. snif, presque normal à 58 ans)

 

Bonne fête à toutes les mamans.

 

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Et bien jusqu'à ce que j'ai le 998cm3 Toyota dans ma 107, je n'étais pas confiant dans une aussi petite motorisation en automatique. Et il s'avère que ce moteur est tout simplement extraordinaire, il supportera sans problème une boîte à convertisseur de couple....

 

Il faut bien voir qu'au japon, nombre de micro citadine ont des moteurs pas plus gros en grosse majorité accouplés à des boîtes à convertisseur de couple (et souvent une CVT de base derrière).

 

bref, c'est ce que je veux ... mais histoire de rester "ouvert" : je suis bien décidé à dépasser mes a priori sur les coréennes ! on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé.

 

C'est comme la Twingo 2 : aucun argument ne peut maintenant me faire choisir ce qui est pour moi tout sauf une mini citadine !

 

jr

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Invité §Leb740FV

Et bien sincèrement je dois dire que ce petit moteur 999 cm3 4 cylindres coréen, qui à maintenant 1.200 km est aussi impressionnant de volonté et de « puissance », sérieusement j’étais septique quand je l’ai acheté (because prix) et je dois dire que j’apprécie de plus en plus ce véhicule.

Peut-être que ce moteur en 1.1 est suffisamment robuste pour une boite automatique (à convertisseur de couple) et je pense que les moteurs japonaises et coréennes doivent avoir un petit air de famille……………

 

J’ai oublié que la fête des mamans aujourd’hui c’est en Belgique et pas encore en France, ca n’empêche : bonne fête aux mamans.

 

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Invité §inv271VR

Bonjour,

 

J’ai essayé ce week end la nouvelle Kia Picanto. Cet essai a duré environ 100 kilomètres, et je me propose de vous en faire part.

 

Partie moteur :

 

J’ai eu pour véhicule la Kia Picanto 1.1 litre en version EX . Le moteur est donné pour un 1100 cm 3 (1086 cm3 exactement) qui développe 65 chevaux…autant vous dire que pour les grands voyages sur autoroutes , il va peut être falloir autre chose…bien que ce petit moteur se révèle vivace. Pour la carte grise, c’est une 4CV.

 

Des le début, pas de doute, c’est bien une voiture de ville. La 1ere et la 2eme répondent très bien, on grimpe dans les tours sans brusquerie, la troisième se monte aussi en douceur a condition que vous poussiez la deuxième au-delà des 3000 tours…Pour la 4eme et la 5eme, il faut appuyer franchement sur l’accélérateur pour les franchir (difficile de passer la 4eme en desous de 40 km/h), mais une fois lancé, la voiture tient un très bon 120 km/h de moyenne en 5eme. On pourra être même surpris du fait qu’il faille relâcher l’accélérateur pour ne pas prendre trop de vitesse….(je n’ai pas l’habitude des voitures essence, j’ai un gros break diesel….)

 

Le moteur est très silencieux, la boite est ferme mais douce, et l’insonorisation est bonne.

 

Le comportement routier apparaît sain, les amortisseurs étant quand même pour moi un poil trop mou (mais la aussi, c’est subjectif..). Dans les virages un peu « appuyés » la voiture ne manisfeste pas de tendance a vouloir vous faire visiter les fossés.

 

Ce véhicule est donnée pour une consommation de 6.1 litres en ville, ce qui fait qu’il est relativement peu gourmand en carburant (de toute manière le réservoir ne fait que 35 litres…)

 

Si vous souhaitez mettre le nez sous le capot (ce qui peut arriver…) tout est accessible facilement, (les bougies notamment) et les differents niveaux (liquide de frein, lave glace etc..) sont visibles facilement sans avoir a se contorsionner.

 

Partie équipement :

 

Préparez-vous aux surprises…en effet, on trouve sur cette version a moins de 10000 euros tous les équipements souhaités pour une conduite agréable.

Le confort :

 

Les sièges sont fermes mais ergonomiques (bien qu’ils ne se règlent pas en hauteur..), les ceinture se reglent et les plastiques ont l’air de bonne facture.

Le volant, lui se règle en hauteur, les commodos sont bien disposés a porté de main, la climatisation est présente (oui, même sur ce modèle..) et l’on a de la place a l’intérieur pour conduire (je fais 1.80 mètre) et même derrière pour s’asseoir (car c’est une 4 places) (et même derrière, je fais toujours 1.80 mètre.. ).

 

L’autoradio (CD) est très sympa et fourni avec 4 haut-parleurs, avec des façades personnalisables. De plus, il se détache (bon, évitez quand même de la mettre dans la boite a gants (il y a deux superposées, une avec et une sans porte (mais qui ne se ferme pas a clé))

 

Les rétros sont grands et réglables de l’intérieur

 

Les phares sont réglables en hauteur

La climatisation (manuelle) est reglable sur 5 positions

 

Les vitres sont électriques, la fermeture centralisée et verouillable a la clé avec un bip.. et encore pleins de petits détails de ce genre. (des petits rangements sympas en peu partout notamment)

Vous disposez aussi de témoins de fermeture des portes et d’extinction des feux.

 

Par contre, il me faut vous entretenir de la taille du coffre, qui ressemble a une grosse boite a gants (155 litres)…., toutefois, les sièges arrières se replis (en 1/3 - 2/3), dévoilant un plancher plat bien pratique pour des chargement plus important qu’un gros panier de courses…mais ne cachons pas la vérité, si vous faites vos courses pour une famille de 4 personnes une fois par semaine a Carrefour, vous devrez OBLIGATOIREMENT baisser les sièges…

 

La roue de secours n’existe pas, elle est remplacée par un kit de réparation a base de latex et d’un petit compresseur (qui se branche sur l’allume cigare) pour réparer la roue sur place (donc pas de cric ni de manivelle…). Je n’ai pas testé le kit, ma conscience n’allant pas jusqu'à crever une roue par pure curiosité..

Tableau de bord :

 

Le tableau de bord est bien étudié, avec plein de voyants partout et pour tout. Le plus amusant, c’est le témoin de température d’huile, qui s’allume bleu tant que vous n’etes pas a la bonne température, puis qui s’éteint….pas besoin de donc de s’en soucier.., les essuies glaces ont 5 vitesses, et celui de la vitre arrière fonctionne aussi. Les deux compteurs principaux (vitesse et compte tour) sont très lisibles. L’eclairage du tableau de bord ne semble pas reglable (ou alors je n’ai pas su trouver le bouton), mais permet d’avoir une bonne vision des instruments la nuit.

 

Partie sécurité :

Le véhicule a d’origine 4 airbags (frontaux + latéraux), et l’ABS (cela rassure toujours quand on emmène les enfants a l’école…)

 

Partie conduite :

La voiture se faufile partout grâce a la direction assistée et a des dimensions de 3.50 mètres de long pour environ 1.60 de large (donc facile a garer…). C’est hyper maniable et très agréable a conduire. Noublions pas que c’est une 5 portes.

 

Le réseau de concessionnaire :

 

Oui, il faut bien que je vous donne quelques points noirs…le réseau compterai (c’est du conditionnel…) environ 100 concessionnaires en France. C’est encore peu pour en trouver un a chaque coin de rue, donc, sûrement des problèmes de pièces de rechanges et de garage a prévoir.

Le véhicule est garanti 3 ans ou 100000 kilomètres.

 

Les couleurs proposées :

Si vous aimez le vert métallisé qui flashe ou l’orange métallisé , les couleurs sont faites pour vous….Plus sérieusement (mais c’est une question de goût), nos amis de chez Kia donne dans le « flash » au niveau des couleurs. Personnellement, je vous conseille le bleu cobalt, le gris métallisé ou le blanc, ça passe partout (en plus sur le blanc, vous faites 305 euros d’économie…)

 

Délais de livraison :

Si vous voulez un modèle en stock, pas de soucis, sinon, il vous faudra attendre 1 mois et demi, voir 2 mois pour avoir votre véhicule. D’après le concessionnaire, ces délais devraient se réduire, un entrepôt géant étant en train de se bâtir en Espagne (eh oui, autrement, elles viennent par la mer de Corée…et c’est relativement long)

 

Tarifs :

En négociant un peu, vous pouvez avoir ce véhicule aux alentours de 9800 euros clés en main. Avouez que vu l’équipement, nous n’avons pas cela dans une Twingo (même gamme de prix, mais équipée comme une brouette…)

 

Les autres modèles :

J’ai eu un modèle de milieu de gamme, a savoir qu’il existe un premier modèle sans climatisation, sans autoradio, sans ABS et autres bricoles qui coûte environ 7900 euros, et que le modèle PACK présente des options supplémentaires pour un prix de 10600 euros environ (mais je ne sais lesquels, je n’ai pas vu ce modèle)

 

Je vous conseille donc ce véhicule suite à mon essai, si vous désirez ou si vous avez besoin d’une voiture pour faire de la ville, les courses et prendre les gamins a l’école (il y a quand même 4 VRAIES places avec ceintures de sécurité, de plus la nouvelle version offre 5 places avec ceintures a 3 points et appuis têtes..) .

 

Je pense que c’est une voiture simple, mais qui saura séduire ceux qui cherchent à concilier le confort de conduite à des équipements de sécurité qui rassurent quand même un peu (ABS et Airbags).

 

Merci de m’avoir lu, en espérant que cela pourra vous aider si vous vous posez des questions. :jap:

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Invité §Inv107gS

Nous avons acheté une KIA PICANTO DIESEL DRCI, en promotion et nous en sommes très ravis. En échange, le garage a repris notre ancienne voiture : la citroën saxo.

 

Arrivés dans le garage la petite famille au grand complet, nous avons commencé la visite, et, nous avons aperçu ce véhicule :

-couleur bleu électrique ;

- 5 places assises ;

- radio d'origine ;

-fermeture centralisée des portes d'origine ;

-alarme intégrée ;

-siège rabattable ;

-climatisation ;

-direction assistée.

 

A un moment, mon époux, était contrarié par ce petit coffre, alors, le vendeur est arrivé et nous a montré et expliqué :

-le coffre est petit mais ce n'est pas le problème ;

-le plus grand des sièges se rabat, grâce à cela, le coffre reste grand (en forme d'équerre).

 

Alors, mon mari très surpris et étonné de l'explication de ce vendeur, nous avons commandé notre voiture.

 

Le grand jour arriva, excité par notre futur achat, arrivés ½ heure avant, nous devons vider notre ancien véhicule, le vendeur nous regardait et nous a dit :

 

-vous ferez çà plus tard, allez faire les papiers….

 

Les papiers finis, nous étions très heureux, comme de vrais puces, et, c'était bientôt l'heure de la sortie de l'école (à 16h30), donc mon mari se mit à accelér, tellement bien, que la KIA PICANTO était déjà à 120km avec la quatrième vitesse. Quelle puissance !

 

La KIA PICANTO DIESEL DRCI, est un véhicule passe partout, moi-même, je la conduits pour faire mon travail et en passant la troisième vitesse le compteur était sur 70km, quel étonnement.

Bon, au bout de 2 jours d'achat, nous avons aucun inconvénient à dire. Ce n'est justement pas la grosseur d'un coffre qui va nous arrêter.

 

Quand nous avons décidé d'acheter notre voiture, ce que nous regardons d'abord, c'est le prix de l'assurance automobile par an, et, la dimension des pneus. En ayant pas beaucoup de budget, nous sommes obligés de tout regarder. Le diesel choisi est dû au prix du carburant, et, notre petite KIA PICANTO servira à la fois, au mode travail et sortie familiale.

Au bout de quelques temps, je vous dirai des nouvelles de notre petite voiture chérie.

 

A bientôt sur le site.

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Invité §inv306YU

On cherchait une petite voiture pour la vie quotidienne (les courses, le shopping, les week-end...) et éventuellement pour les vacances, et surtout on avait un budget assez limité (malgré une longue période d'économies, 8000euros, c'est pas beaucoup pour une voiture...) mais on voulait quand meme une voiture neuve pour la garantie. donc notre choix s'est porté sur : la matiz de chevrolet , la logan de dacia, la kia picanto et la fiat seicento. la derniere ayant des tests crash minables, on l'a vite oubliée, la logan etant terriblement laide, et consommant beaucup en ville, de meme. Et un jour on passe devant une picanto et c'est le déclic c'est celle la qu'on veut ! ! elle est belle, toute mimi, avec de belles couleurs.... on la voulait quoi ! !

En plus d'etre belle, on l'a essayé (on a eu le droit de la garder tout l'apres midi.... ) et elle était vraiment agréable à conduire : silencieuse, stable sur la route, avec direction assistée, et j'ai meme réussi a faire un crénau ! ! vraiment elle nous a plu et on s'est arrété sur ce choix.

 

moyens limités = equippements limités: il sagit donc de la LX 1.0 essence 61ch.

On l'a acheté lors d'une offre kia, qui nous offrait une réduction de 1000 € si on prenait la peinture métallisée, cela nous est revenu donc a 7240€. mais le prix original est de 7990 et 340 pour la peinture metallisée.

les équippements donc : vitres electriques, direstion assiste, air bags . Pas d'auto radio ni de clim mais ce n'est pas notre priorité.

Et vraiment on ne regrette pas, elle est toujours aussi belle, facile a conduire et agréable.

Effectivement elle n'est pas grande, mais on ne s'y sent pas a l'étroit dedans (moi de mes 1m64 je ne me plains pas c'est sur, mais mon copain qui fait 1m80 ne se sent pas tout petit dedans non plus) ca tout est fait pour que les passagers avant soient a l'aise : de la place pour les jambes, des sièges réglables tres agréables.... Par contre les passagers arrière sont eux a l'étroit : a reserver aux trajets exceptionnels ! ! Et le plus petit de la voiture, c'est le coffre, il est minuscule ! ! on peut a peine y faire rentrer les courses de la semaine.

Il s'agit donc a mon avis d'une voiture pour personne seule ou couple sans enfant (comme nous) ou encore d'une deuxieme voiture.

Pour les vacances on a pas encore essayé, le plus long qu'on ai fait c'est un WE à 400 km. le trajet s'est bien passé il n'y a aucun problème pour les longs trajets (sans auto radio c'est un peu long mais bon...) et pour mettre les bagages, aucun problème : les banquettes arrières se plient très facilement, en 1min a peine. Tout est prévu (a condition de ne pas etre plus que 3 ! ! )

 

En ville elle est vraiment géniale, très maniable, facile à diriger, elle est faite pour ca ! !

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