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Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
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Invité §dam610oz

Hello,

extinction automatique des feux de croisement (1 minute environ) après verrouillage des portes : bien, mais si seuls les feux de positions sont allumés, ils restent allumés : pas bien, vu qu'il n'y a pas d'alarme d'oubli des feux.

 

Les warning ne clignotent pas à la fermeture, seulement à l'ouverture.

 

@+

 

 

Salut,

ton problème semble être un cas isolé car je n'ai pas ces soucis avec la mienne.

En effet, l'ensemble des feux s'éteignent seuls à l'extinction automatique (ou plus rapidement en appuyant une deuxième fois sur la commande de fermeture de la clé)

 

Pour les warning, pas de soucis non plus pour moi.

Il sont fixes quand je ferme et clignotent deux fois quand j'ouvre...

 

Passes voir ta concession à mon avis :ange:

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Invité §cri148Cs

 

Salut,

ton problème semble être un cas isolé car je n'ai pas ces soucis avec la mienne.

En effet, l'ensemble des feux s'éteignent seuls à l'extinction automatique (ou plus rapidement en appuyant une deuxième fois sur la commande de fermeture de la clé)

 

Pour les warning, pas de soucis non plus pour moi.

Il sont fixes quand je ferme et clignotent deux fois quand j'ouvre...

 

Passes voir ta concession à mon avis :ange:

 

Pareil pour la mienne. :)

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C'est surement une histoire de niveau de finition. Le "follow me home" doit être réservé aux versions supérieures. En dessous, il doit y avoir un réglage différent. Dams72 a une version Prenium, Cribou une Hedgren et Patou 80 une version Active moins haute en gamme. A tester avec une autre version Active, Motion ou Style pour confirmer.

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Invité §dam610oz

C'est surement une histoire de niveau de finition. Le "follow me home" doit être réservé aux versions supérieures. En dessous, il doit y avoir un réglage différent. Dams72 a une version Prenium, Cribou une Hedgren et Patou 80 une version Active moins haute en gamme. A tester avec une autre version Active, Motion ou Style pour confirmer.

 

 

En effet, je n'avais pas pensé à ça...

 

Enfin, ça n'explique quand même pas les problèmes de clignotants.

 

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Invité §Gon338yt

J'ai eu un nouveau souci très bizarre hier.

Je démarre mon Venga au point mort : le moteur "tousse" quelques secondes puis s'éteint !

2ème tentative : idem, sensation égale à si j'avais passé une vitesse alors qu'il n'y en a pas, le moteur s'éteint à nouveau après quelques secondes de toussotement ...

3ème tentative (à ce moment là je commence à me demander si je suis bien assuré etc.. :D ) : Nouveaux toussotements, je mets un coup franc sur l'accélérateur (toujours au point mort), le bruit du moteur redevient normal et roule ma poule !

Aujourd'hui j'ai pu démarrer tout à fait normalement mais je trouve cela bizarre. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

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Invité §aro646WF

l'ouverture et la fermeture des portes arrières s'accompagnent d'un frottement audible au niveau de la "tige" qui rentre dans la portière.

la portiere est donc plus difficile a ouvriR et fermer.

quelqu'un a t il le meme problème?J ai essayé d injecter du silicone sans resultat.

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Invité §l0l660ps

on me change la serrure du moins le moteur coté conducteur moi, il a lâché, du coup la centralisation marche mais une porte reste ouverte ^^

 

obligé de fermer avec la clé, demain ça sera changé donc..

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l'ouverture et la fermeture des portes arrières s'accompagnent d'un frottement audible au niveau de la "tige" qui rentre dans la portière.

la portiere est donc plus difficile a ouvriR et fermer.

quelqu'un a t il le meme problème?J ai essayé d injecter du silicone sans resultat.

 

Il me semble bien qu'il y a une note technique interne prévoyant le remplacement des poignées de portes sur le Venga. Il faut que je la retrouve mais j'en suis presque certain.

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Invité §bel802wz

Il me semble bien qu'il y a une note technique interne prévoyant le remplacement des poignées de portes sur le Venga. Il faut que je la retrouve mais j'en suis presque certain.

 

il existe le: bulletin technique KCE10-91-C360-YN Inspection et réparation des serrures de porte -Venga-

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Invité §aro646WF

dans mon cas, il s'agit d'un probleme de la charniere de la porte et non de la serrure...

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Invité §l0l660ps

je ne parle pas de la serrure mais du moteur électrique qui commande celle ci, le bruit était métallique un peu comme une tige mais je ne voit pas a travers la porte lol !

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Invité §ali118at

Bonjour

 

je lis dans le forum que quelqu'un se plaint de ne pas pouvoir régler son accoudoir. Je posséde un soul et sous mon accoudoir il y a une molette qui permet de le monter ou de le descendre. Peut être est ce pareil sur la venga.?

 

Je suis intéressé par la Venga aussi je lis cette partie du forum qui lui est consacré j'ai un soul urban matic avec donc des jantes en 18' et sur revétement dégradé les suspensions sont très sèches. en est il de même sur la venga?

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Oui le Venga est plutôt raide niveau suspension, surtout sur les versions avec les jantes en 16. Le train arrière est parfois "sautillant" surtout avec une pression des pneus un peu élevée.

Il y a du 17 pouces en option mais la ça doit vraiment être tape cul. Heureusement les fauteuils sont très confortables.

Pas de molette de réglage au niveau de l'accoudoir en revanche.

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Invité §ali118at

ok merci j'hésite a faire le changement. Faut pousser un peu plus les lectures sur le forum pour se faire un avis

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Invité §DYi184Xd

voiture sympathique,bonne accessibilité,parfois le start-stop ne fonctionne pas, j'éteind le moteur et tout et redevenu normale ???

quelques difficulté pour garer la voiture,l'arrière parait plus large que l'avant,petit trou à l'accélération à bas régime

elle est confortable, possède une bonne boite vitesse,les places à l'arrière sont moins confortable qu'a l'avant (suspensions trop ferme)

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je ne suis pas le seul alors à avoir ce fameux trou à l'accélération!mais toujours à 2500tr/mn et de façon très aléatoire.

J'ai remarqué aussi que le train arrière est très surprenant lorsqu'on roule sur les raccords de chaussée en virage ou sur de grosses déformations,esp enclanché le train arrière fait de très gros écarts!!

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Invité §Chr822ZA

Pour ma part je suis très satisfait du véhicule, 1.6 CRDi 115 premium les remarques négatives :

 

le montant du pare brise qui cache un peu la vue.

 

le manque d'une boite fermée vers le frein à main

 

suspension un peu raide mais confort des sièges.

 

Pas de plafonnier central à l'arrière.

 

Voila, c'est tou ce que j'ai remarqué pour le moment depuis décembre que je l'ai.

 

Bonne journée.

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je ne suis pas le seul alors à avoir ce fameux trou à l'accélération!mais toujours à 2500tr/mn et de façon très aléatoire.

J'ai remarqué aussi que le train arrière est très surprenant lorsqu'on roule sur les raccords de chaussée en virage ou sur de grosses déformations,esp enclanché le train arrière fait de très gros écarts!!

 

 

Salut: vu que le venga est la soeur du ix 20 voila mon aventure FAP

 

Hyundai ix20 (2010-2017)

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Invité §Chr822ZA

Je ne crois pas avoir un fap sur le mien!!en tous cas une portion d'autoroute ainsi qu'un passage en concession pour une soit disant reprog ont suffit à tout faire rentrer dans l'ordre!!

 

 

Bonjour Henri13enforme

 

Alors le FAP est obligatoire sur les véhicules diesel vendus depuis le 1er janvier 2011, à voir donc la première immatriculation de votre véhicule et si c'est un diesel

 

bonne soirée.

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Elle est du 03 janvier 2011,aucun insigne ecodynamics ou autre chose qui indique la présence d'un fap,par contre s'il y en a un je vais avoir une petite discussion avec le concessionaire car il ne m'a jamais parlé de fap,je ne l'aurais jamais acheté en sachant cela.

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Invité §Chr822ZA

Elle est du 03 janvier 2011,aucun insigne ecodynamics ou autre chose qui indique la présence d'un fap,par contre s'il y en a un je vais avoir une petite discussion avec le concessionaire car il ne m'a jamais parlé de fap,je ne l'aurais jamais acheté en sachant cela.

 

 

Henri attention de bien regarde la première d'immatriculation de votre véhicule avant de faire fou.gif chez le CC

 

Toutes les marques ont obligation d'installer un FAP depuis 2011, sinon faut prendre un essence !!!

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Invité §Chr822ZA

Elle est du 03 janvier 2011,aucun insigne ecodynamics ou autre chose qui indique la présence d'un fap,par contre s'il y en a un je vais avoir une petite discussion avec le concessionaire car il ne m'a jamais parlé de fap,je ne l'aurais jamais acheté en sachant cela.

 

 

un petit lien, choisissez votre année de sortie du véhicule et vous verrez !!

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_1022758-2010.html

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Henri attention de bien regarde la première d'immatriculation de votre véhicule avant de faire fou.gif chez le CC

 

Toutes les marques ont obligation d'installer un FAP depuis 2011, sinon faut prendre un essence !!!

 

 

Pas de fap sur la mienne,urban chic de janvier 2011 donc largement fabriquée avant cette obligation!

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Invité §tun352ra

Toutes les Venga diesel sont équipées de FAP, le sigle ecodynamic indique une version avec l'isg (stop&start) ;)

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Invité §lou276Mr

Salut. Je possede une kia venga premium de 2011 de 30 000km. Premier probleme la voiture a l acceleration cale et oblige de redemarrer. Concessionnaire, probleme de gaz oil. 234 euros factures. Quelques mois plus tard rebelotte. Retour concession re probleme de gaz oil, trop de souffre. 0,20 au lieu de 0,10. Changement du reservoir. Devis 1400 euros. Entre temps j'apprends qu il y a un probleme de revetement de reservoir. Alors que le concessionnaire me dit que c'est le mauvais gaz oil qui a fait cela. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire car probleme en pagaille. Revetement des montants en scocht qui bullent, probleme de joint de porte. Ouf , sinon super belle voiture. Louis

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pour le soucis de reservoir, regarde si tu as une assistance juridique, ou rapproche toi d'une association de consommateur

un vice caché si s'en est un, n'est pas a supporter par le client

d'autant plus que la 1ere réparation a ete infructueuse et inadéquate

 

pour le taux de souffre, c'est normalisé !

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Invité §pet066jg

Voilà quelques petits défauts que j'ai pu constater au fil du temps, mais certains sont peut-être anecdotiques pour vous :

- Suspensions trop fermes

- Plafonnier absent à l'arrière

- Montant du pare-brise trop occultants (mauvaise visibilité)

- Appuie-têtes avant trop inclinés vers l'avant (inconfort)

- Bruits de plastique au niveau du tableau de bord

- Bluetooth qui déraille un peu

- Plage arrière rigide (je préfère les souples qui s'enroulent plus pratique)

- Seuil de chargement de coffre trop haut

Voili voilou

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Invité §max667xu

bonjour,

plusieurs possesseurs de VENGA se plaignent de la faiblesse du plateau arrière en position haute qui s'effondre dès qu'il est chargé.

j'ai une solution qui me donne satisfaction depuis maintenant 2 ans.

j'ai vissé de chaque coté deux petits supports en plastique type support tringle à rideau et j'ai mis une traverse en bois au niveau de la pliure du plateau qui de plus peut s'enlever pour accéder à la roue de secours ou autre .

je peut transmettre une photo du montage pour qui la veut

bonne soirée

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