Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv823sI

Salut à tous !

 

Je viens de découvrir la Kia Venga. Et j'avoue qu'elle me plait pas mal! ;)

J'envisage même l'achat avec moteur diesel 115 ch. Je ne sais pas encore quelle finition (d'ailleurs si vous avez des conseils)...

 

Ma grande question est: est-ce assez grand pour trimbaler tout le bazar qui accompagne un enfant en (très) bas age?

Je n'arrive pas à trouver les dimensions du coffres (sauf en litres). Bref, quelqu'un peut-il me dire la longueur/largeur (voire hauteur) du coffre en version 5 places?

J'ai une poussette qui fait 103*60 et je voudrais savoir si elle rentre dans le coffre sans rabattre une banquette.

 

Merci d'avance aux utilisateurs de leurs réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam610oz

Salut à tous,

je ne sais pas si vous avez eu ou avez ce problème, mais sur mon Venga, la vitre passager avant fesait un bazar "monstrueux" quand elle remontait...

Un vrai bruit de camelote qui trinquaille !

 

Bref, un petit passage à la concession ce matin et le problème est réglé. Il s'agissait juste d'une visse à régler dans le moteur de la vitre et il n'y a plus aucun bruit maintenant...

 

C'est bon à savoir et c'est pour ça que je vous fais passer le message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

J'ai eu ce même problème...donc passage à la concession,

diagnostic :

Il faut dégarnir la porte pour vérifier l'origine du bruit....et y remédier.

pas possible tout de suite : on me donne un rendez-vous (15 jours)

2 jours après - miracle - la vitre remonte sans bruit !

j'ai annulé le rdv et depuis je crois aux miracles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 1er cas je pencherais plutot pour une vis de maintien de la glissiere (parce que dans le moteur il n'y a guere d evis)

dans le 2eme cas plutôt un "couinement" de la vitre dans les caoutchouc de joint, peut être avec encore un grain de sable qui frottait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav888VB

Dans les défauts je dirai pour ce type de véhicule pas assez de compartiments de rangements (type tiroir sous siège passager, trappes et autres compartiments de rangements), la boîte à gant fait une taille respectable (de même les rangements de portières) mais en dehors de ça... idem j'aurai aimé un espace qui ferme (genre pour ranger / cacher le GPS) entre les deux sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Mon scénic 2 avait des tiroirs sous les sièges avant, des trappes sous

les tapis de sol arrières et aussi sous les sièges arrières !

C'était bien pensé chez Renault.

Et oui, malheureusement on ne peut pas tout avoir chez tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav888VB

Bien sûr juste une remarque, j'ai noté qu'il y avait quelques fils électrique qui passe sous les sièges, ceci explique cela... je ne doute pas qu'il y aura des trucs de ce genre dans le Venga 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Les fils en sont pas là pour transmettre les informations des capteurs de poids pour le beep sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Point de vue tenue de route, je trouve que la Venga Survire un peu.

J'entends par là qu'elle a tendance à partir du cul dès qu'il y a une bosse dans un virage.

Avez-vous ressenti le même comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ca c'est une histoire de pression des pneus. D'origine elle a tendance à le faire, mais l'effet se décuple avec une surpression. J'ai galéré pour régler correctement les miens car les gonfleurs qui sont à disposition ne sont pas des plus précis. Du coup je suis passé d'une phase "colle à la route à en arracher le bitume" à "savonette" avant de trouver le bon milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro832hY

phase "colle à la route à en arracher le bitume"

 

 

J'aimerais coller à la route plutôt que glisser! J'ai passé l'âge des jeux dangereux...

 

Peux-tu nous aider à bien régler nos pneumatiques pour assurer une sécurité maximale ? À combien faut-il gonfler ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression va dépendre de la taille de roues. Sur le Prenium avec les jantes en 16, la pression conseillée va de 2.2 sur les 4 roues à 2.5 si véhicule chargé.

Les miens sont à 2.45 partout. C'est un poil beaucoup pour moi à l'avant mais comme je dois traverser l'Allemagne chargé comme une mule dans 10 jours, je vais laisser comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Il faut tater, car les gonfleurs ont tendance à évacuer une partie de l'air lorsqu'on débranche le connecteur. Donc il faut éviter de mettre 2,2 puis débrancher sinon on est plus bas. J'ai du m'y prendre à 2 ou 3 fois pour trouver la bonne sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tater, car les gonfleurs ont tendance à évacuer une partie de l'air lorsqu'on débranche le connecteur. Donc il faut éviter de mettre 2,2 puis débrancher sinon on est plus bas. J'ai du m'y prendre à 2 ou 3 fois pour trouver la bonne sensation.

 

 

ce n'est pas l'air de ton pneu qui sort, c'est l'air sous pression qui est dans le tuyau entre la pompe et la valve

 

la partie qui sort en te deconnectant de la valve est négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

J'ai eu un bug avec la camera de recul, elle refusait de se declencher, il a fallut que je coupe tout et apres redemarrage c'est reparti.

 

 

 

salut,

pour info, c'est lg qui fourni les gps

 

et pour les bugs divers sur cet autoradio gps camera, on devrait recevoir un cd de mise à jour logiciel dans les semaines qui viennent en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

un venga 2 est il deja prévu ? restyling ?

 

 

Je ne pense pas que cela soit prévu pour l'instant...

Le Venga est sorti en Janvier dernier seulement. Donc peut-être un restyling d'ici 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav888VB

Les feux de jour ? On ne fait pas comme dans les pays Nordiques on allume simplement les feux de croisement le jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

il y aura certainement un "face lift" pour intégrer les feux de jour, obligatoires sur les véhicules neufs à partir de 2011.

 

Je vois bien une guirlande de led comme sur la Ds3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Je viens de découvrir un problème fort gênant.

La portière arrière droite ne se verrouille pas.

Mon fils aîné l'a ouverte alors que la voiture avait été fermée avec la télécommande. Le problème s'était déjà produit mais j'avais pensé que j'avais oublié de la fermer. Je n'avais pas investigué plus loin. Mais maintenant le diagnostique est bien posé.

L'alarme se déclenche à l'ouverture de la portière mais ça ne met pas à l'abri d'un petit problème...

 

Je dois encore tester en verrouillant avec la serrure de la portière pour voir si le problème persiste.

Heureusement, j'ai déjà un RdV au garage à mon retour de vacances. Ici en Suisse, ça ne m'inquiète pas trop de laisser ma voiture ouverte mais à mon retour en Belgique, le stress sera un peu moins supportable.

 

Pouvez-vous vérifier cela sur votre Venga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonjour,

 

Nous sommes allé voir cette Venga en concession. A première vue, vraiment séduit, que ce soit Madame ou bibi : Nickel !

A tel point qu'après avoir fait le tour des autres marques, on est revenu la voir : le coup de coeur.

Puis, en rerentrant à l'intérieur, on a trouvé les poignées et surtout les boutons de commande des vitres très très bas de gamme. C'était une version Active.

Avez-vous des problèmes avec ceux-ci ? De même le plastiques des portes nous semble facilement "rayable". J'aimerai connaitre votre point de vue.

 

Par contre, niveau modularité : top ! La place arrière : Limousinesque ! Même si c'est un peu sombre, avec les vitres qui montent très haut. mais bon...

Le coffre est immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

J'ai un peu investigué par rapport au problème de verrouillage de a portière arrière droite.

Le problème se pose également lors du verrouillage avec la clé dans la serrure.

 

En observant la portière, j'ai trouvé le moyen de la verrouiller manuellement avant de la rabattre. Il y a un petit "boutton rotatif" dans le creux du mécanisme de serrure. Similaire au verrouillage enfant mais de couleur noire. Le seul problème restant est qu'il faut répéter l'opération a près chaque déverrouillage de la voiture. C'est donc un peu contraignant mais au moins elle ne reste pas ouverte.

 

J'espère que le garage pourra résoudre le problème rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour,

 

Nous sommes allé voir cette Venga en concession. A première vue, vraiment séduit, que ce soit Madame ou bibi : Nickel !

A tel point qu'après avoir fait le tour des autres marques, on est revenu la voir : le coup de coeur.

Puis, en rerentrant à l'intérieur, on a trouvé les poignées et surtout les boutons de commande des vitres très très bas de gamme. C'était une version Active.

Avez-vous des problèmes avec ceux-ci ? De même le plastiques des portes nous semble facilement "rayable". J'aimerai connaitre votre point de vue.

 

Par contre, niveau modularité : top ! La place arrière : Limousinesque ! Même si c'est un peu sombre, avec les vitres qui montent très haut. mais bon...

Le coffre est immense.

 

pas de soucis de mon côte ;)

 

Par contre je viens de remarquer que les montants du pare brise son un peu génant en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

pas de soucis de mon côte ;)

 

Par contre je viens de remarquer que les montants du pare brise son un peu génant en montagne...

 

 

Plastiques durs c'est vrai mais pas de soucis à l'usage. C'est vraiment un défaut mineur par rapport à ceux que tu pourrais formuler à l'égard d'autres marques...

Les autres avantages que tu as notés sont bien plus importants à mes yeux. Confort et habitabilité franchement supérieurs à la C3 picasso par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Plastiques durs c'est vrai mais pas de soucis à l'usage. C'est vraiment un défaut mineur par rapport à ceux que tu pourrais formuler à l'égard d'autres marques...

Les autres avantages que tu as notés sont bien plus importants à mes yeux. Confort et habitabilité franchement supérieurs à la C3 picasso par ex.

 

là, je parle de l'épaisseur des montants qui gène la vision dans certains cas. En ce qui concerne la qualité des plastiques, je les préfère de moyenne qualité mais très bien assemblé que des plastiques moussés assemblés au lance pierre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que la version Premium a des poignées couleur "silver" ou peut être que c'est chromé ?

Quelqu'un sait-il si la Premium possède des poignées noires (teinté dans la masse) ou des poignées peintes ou chromées ?

Merci beaucoup de votre soutien, on se pose des questions.

 

Pitou_bull, tu as raison, c'est peut être un point de détail, mais pour un couple frileux, tous les détails comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que la version Premium a des poignées couleur "silver" ou peut être que c'est chromé ?

Quelqu'un sait-il si la Premium possède des poignées noires (teinté dans la masse) ou des poignées peintes ou chromées ?

Merci beaucoup de votre soutien, on se pose des questions.

 

Pitou_bull, tu as raison, c'est peut être un point de détail, mais pour un couple frileux, tous les détails comptent.

 

 

En effet, les poignées intérieures sont chromées...Ca ne l'est pas sur les autres finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

 

En effet, les poignées intérieures sont chromées...Ca ne l'est pas sur les autres finitions ?

 

 

Alors je vous conseille les pas de porte chromés. Ce détail sera du plus bel effet. ;) (voir sujet accessoires)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

 

Alors je vous conseille les pas de porte chromés. Ce détail sera du plus bel effet. ;) (voir sujet accessoires)

 

 

 

C'est moi le prem's à les avoir acheté :lol: C'est du plus bel effet en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonjour,

 

Sur l'Active, les poignées sont noires, teintées dans la masse : c'est ça qui fait un peu "cheap".

Faut qu'on regarde la Premium. C'est vraiment une voiture qui nous a séduit. Il n'y a que les plastiques des portières et les vitres arrières très hautes qui nous gènent.

 

On trouve aussi que le tarif n'est pas des plus donné... Mais ça, c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...