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Carens

Vanne EGR


Invité §601757Wz

Messages recommandés

Invité §601757Wz

Bonjour

 

Je viens d'acheter un Carens 2 CRDI et je voudrais savoir s'il est possible de débrancher la vanne EGR sans gréer de défaut. Sinon comment faire pour la mettre hors circuit.

Ceci pour éviter d'encrasser le moteur.

 

 

Merci

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Invité §eve816Ur

Bonjour,

 

Tu peux la passer en mode de fermeture forcé...soit au garage soit avec ce petit joujou...

 

http://www.vag-com.fr

 

tu gagneras environ 30ch de plus mais le fait de débrancher la vanne fera sans doute apparaitre un voyant au tableau de bord. Le controle technique ne sera pas bon si ce témoin est allumé...

 

 

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Invité §601757Wz

Salut et merci de la réponse.

 

Je regardes cet appareil

 

slts

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Invité §aur783Wy

salut

 

regarde mon topic "tout sur le carens"

 

a+

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Invité §Syl101Ht

Salut

 

je connais pas cette vanne ! a quoi sa sert et pourquoi vouloir la débrancher??

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Invité §pix237kC

regarde ici les explications sont très clairs et bien fournies

 

Mécanique / Électronique

 

a savoir que cette vanne s'encrasse assez facilement et induit des pertes de puissance et/ou des a coups moteur donc beaucoup sont tentés de la by passé

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Invité §mat706yd

impossible de la débrancher sans soucis, car son rendement est controlé en permanence par le débimètre.

si tu te sert correctement de ton véhicule, avec les bonnes huiles, et en le remuant pas mal à chaud, ça ne se bloque pas.

 

en fait, sur carens, le soucis, c'est qu'il ya des gens qui roulent en 6e à 90 km h , alors que la 6e est faite pour les voies à 110 et 130, donc ça encrasse les vannes

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Invité §pix237kC

merci mattsolex de ce conseil précieux, venant d'un pro ca en rassurera plus d'un.

 

car j'ai osé dire une fois que les diesels modernes avaient besoin qu'on tape un peu dedans (de temps en temps bien sur) pour les décrasser (encore plus ceux équipés de FAP) et que les sous-régimes étaient mauvais, j'ai eu droit a une levée de bouclier :lol:

 

la mode est tellement a une maitrise absolu de la conso. (la faute aussi au constructeur avec l'indication de passage des vitesses qui "oblige" a enchainer vers 1500-1800 tr) que les sous-régimes sont fréquents et néfastes pour nos autos

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Invité §war017Ho

bonjour

un jour ma voiture s'est arrétée d avancer ,c est a dire que j appuyais sur l accelerateur mais il n y avait plus rien et j ai du d'urgence la garer sur le coté en ville!!!!!!!!!.

 

bref depanneuse direction garage kia .

 

dianostic: vanne EGR tres encrassée et donc nettoyée mais pas changée malgres la garantie!!!!!!!

 

du coup le garagiste m a dit, vu que je faisais beaucoup de ville ,de faire mon plein a TOTAL et prendre le diesel excellium (le plus raffiné) alors que j allais tout le temps a ESSO depuis qu un voyant chech s'etait allumé sur le tableau de bord car j avais encrassé le filtre a particule avec du gasoil de super marché.

 

cela fait un an que je fais mon plein a total, ça me coute 7 euros de + par plein , mais la voiture fonctionne tres bien et meme avant elle lui arrivait de brouter un peu et depuis elle ne le fait plus du tout.

 

en discutant avec un ami connaisant la mecanique , il m a dit de faire mon plein a esso mais par contre chaque 1 a 2 mois de mettre dans mon reservoir un produit qui nettoie et brule les impuretées.

cela revient beaucoup moins cher , l astuce est logique mais je n ai pas essayé.

 

c est un probleme que de nombreuses marque de voiture rencontrent mais pour le resoudre et avoir une voiture qui fonctionne correctement cela nous revient cher (diesel excellium)

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