Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Consommation Réelle KIA Venga Essence


el_gringo59

Messages recommandés

Invité §bil444MN

Merci beaucoup el_gringo59 .

 

En voulant m'inscrire sur les forums et non plus poster en invité, je me suis aperçu que j'avais déjà créé un compte il y a un bon moment, j'ai pu le reconfigurer. Donc au revoir invitcedric18 et bonjour bilmorse ...

 

Alors je vais être encore embêtant, mais concernant ta consommation, tu peux préciser comment est ta conduite, comment se comporte le venga en ville, la conso la plus forte que tu as rencontrée, si avec le rodage la conso diminue notablement ?

 

Car j'ai la même peur que toi concernant le diesel, et je me livre à des calculs qui essayent d'englober les frais d'entretien sur 7 ans pour voir si la différence devient très notable, pour un kilométrage annuel de 18000 à 20000.

 

On possède une mazda 2 essence 1,3l qui consomme au grand maximum 6,5 litres au 100 quand on est chargés et pour nous c'est quelque chose de tout à fait correct, compte tenu de son silence, de sa souplesse et de son confort, c'est une petite voiture géniale.

 

pour le venga la tentation serait grande de prendre le 90 crdi, mais comme on ne fait de l'autoroute que tous les 2 mois, on a peur de rencontrer des soucis avec le moteur, ces histoires de Fap etc ... ne nous mettent pas en confiance.

 

Disons que si pour aller au travail, ce qui correspond à 14 km de départementale pépère et 3 kms de feux dans Bourges, on consomme aux alentours de 7 à 7,5l/100 kms ca parait correct, en espérant pouvoir descendre à 6,5l/100 sur un trajet de 350 kms avec moitié sur route moitié autoroute aux limites de vitesse en vigueur. Dans ce cas nous opterions pour l'essence. Sinon ... "risquer" le diesel ?

 

Comme tu es le seul sur les forums à parler de ta venga essence, je te serais très reconnaissant de nous en dire un peu plus.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, ma conduite est tres pépère.

De plus, nous avons insisté pour avoir l'ISG avec l'indicateur de passage de vitesse.

La boite est bizarrement étagée, il n'est pas rare de se retrouver à 60Km/H en 5éme. Il faut passer les petits rapports tres rapidement.

Pour les vacances, 650Km d'autoroute avec régulateur et clim en route on a fait du 6.5L/100. Par contre en ville si tu ne fais pas attention, tu te retrouves facilement à 8.5L.

 

De toutes facons, pour ma part, le choix était tout fait. Nous avons été traumatisés par un emballement moteur sur autoroute avec ma précédente voiture (a cause du FAP selon l'expert) donc fini pour le diesel.

 

Par contre, c'est clair que niveau couple ca n'a rien à voir, dans les grandes montées, c'est file de droite derriere les camions ...

 

L'avantage, c'est que, pas de soucis de FAP, d'injecteur, de pompe a haute pression ... Une vidange, un filtre a huile voire les bougies d'allumage et hop fini l'entretien.

 

C'est dur qu'à la pompe ca fait un peu mal mais notre kilometrage annuel ne nous permettais pas de rentabiliser un diesel.

 

Pour ce qui est du rodage, nous en sommes à 2500 Kms donc on ne se rends pas encore bien compte de la diminution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

merci beaucoup pour tes précisions, ca nous aide bien.

 

J'ai fait un tableau de simulation sur open office, ca permet de faire des projections sur les 7 ans de garantie.

 

sur une base de 20000 kms par an et d'une conso mixte moyenne de 7,5 litres au 100km pour l'essence et de 5,5 du gasoil (avec prix gasoil sur Bourges en station de marque, pas de supermarché), en tenant compte des tarifs présumés de révisions glanés ci et là, on arrive à une différence de prix totale sur 7 ans (prise en compte du prix d'achat, du carburant, de l'entretien, de l'assurance) de 2000 euros en faveur du diesel.

 

Si on baisse notre kilométrage à 17000 kms on tombe à 1000 euros de différence, et enfin si je cherche le point de bascule, on arrive à un kilométrage de 12500 kms, la différence de coût est nulle.

 

Côté consommation, même si nous avons un réel coup de coeur pour le Venga, cela relance l'intérêt de la Honda Jazz qui a une consommation plus modérée avec son 1,4 l essence, aux alentours de 6l mixte réel, la différence avec la venga diesel se limite alors à 700 euros sur 7 années. Elle est un peu moins habitable (quoique le siège avant passager se plie...) et présente moins bien de l'intérieur je trouve (notamment l'insonorisation), qualité de l'assise en retrait également ... mais économiquement il y a un débat à mener quand même.

 

Ceci dit, 2000 euros sur 7 ans, c'est une vingtaine d'euros par mois, donc bon .

 

Mais tu me fais un peu peur concernant les montées en côte sur autoroute, tu n'arrives tout de même pas à tenir, tu restes derrière les camions pour éviter de consommer, ou vraiment tu n'as pas de ressources ? Comment juges tu le comportement de la voiture à 130 km/h, niveau bruit, as tu de la marge pour accélérer un peu si besoin ?

 

Concernant les avantages mécaniques de l'essence, je suis tout à fait d'accord avec toi ... d'où mon "étude" sur le sujet, et roulant sur essence depuis 15 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'exagère un peu quand je dis que je reste derriere les camions ...

 

Je suis allé en Normandie et il y a qqes belles cotes au niveau de l'autoroute. C'est à ce niveau que coté accélération en cote, ca ne répondait pas ... mais ca ne ralentissait pas non plus. Je te parles là vraiment de grosses cotes (type route de montagne).

 

Le plus bizarre c'est qu'avec le régulateur enclanché, elle avalait la cote sans problème, en dépassant même les diesels ...

 

Sinon, coté insonorisation, ben pas de remarques particulières, elle est plus silencieuse que mon ancienne mériva.

 

Le mieux serait de l'essayer mais bon, trouver une concesseion qui propose un test en essence .... pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour,

Je recherche des propriétaires de KIA VENGA ESSENCE 90 CV.

J' ai déja évoqué un sérieux problème de manque de puissance de ce véhicule.

J' ai effectué plus de 7500 kms depuis mon "regrettable" achat.

Après avoir eu des doutes concernant ma consommation, j' ai effectué plusieurs controles.

Impossible de se référer à l' ODB qui fournit des valeurs fantaisistes concernant la consommation moyenne, malgré une mise à jour en concession.

Donc, mes calculs sont effectués suite à plusieurs pleins (et faire un plein n'est pas chose aisée avec ce fichu clapet du réservoir).

J' arrive à la conclusion que mon "veau" est en plus très gourmand.

Ma consommation moyenne (et je conduis tout à fait calmement et pratiquement pas en ville) varie entre 8,47 l et 9,41 l.

J'ai signalé ce que je considère comme être une panne au Service Clientèle KIA FRANCE le 9 Septembre ........... pas de réponse (nous sommes le 15 Octobre).

Mon concessionnaire leur a transmis mon message il y a 3 semaines ......... sans plus de succès.

Il va conserver mon véhicule pendant 3 jours, début Novembre pour ......... examen.

 

Donc, si vous possédez comme moi le même véhicule (je précise ESSENCE), merci d' avance de me communiquer vos calculs de consommation manuels (pas par l'ODB).

Je saurais ansi si ma voiture est un cas particulier ou général.

Mais si KIA fait la sourde oreille ....... j' ai bien peur qu'il s' agisse d'un cas normal; mais alors que faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit dans mes précédents messages, je tourne à 7,5l en mixte.

L'Odb ne donne pas d'infos fantaisistes mais le pb est qu'il se remet souvent à 0 tout seul.

 

Quant à la puissance, que dire de plus, c'est une essence et un 90 Ch donc pas un foudre de guerre.

 

Pour diminuer la conso, je passe au rapport supérieur des que possible et aussi, j'ai l'ISG.

 

Sinon, j'ai contacté 2 fois KIA par mail et ils m'ont toujours répondu ou retéléphoné qqes jours apres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Désolé el_gringo59.

Quand je dis que mon ODB donne des informations fantaisistes en ce qui concerne le calcul moyen de consommation, ce n'est pas la remise à zéro qui est en cause.

Le phénomène est le suivant: en cours de route, la moyenne affichée est par exemple de 8,7 litres, et brutalement, sans raison apparente, l' ODB affiche 5,8 litres, pour repasser ensuite à 9,2 litres, par exemple.

Merci d'avance aux autres clients VENGA ESSENCE de me répondre au sujet de leur consommation.

J'adresse ce jour une lettre Recommandée A/R au Service Clientèle KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin de prendre la mouche.

Je te fais part de mes impressions et de mon vécu, c'est le principe d'un forum ...

 

Le fait de passer brutalement de 5,8 à 9,2 peut, encore une fois, résulter de la remise à 0 de l'ODB.

Si l'ODB se remet à 0 quand tu es à 110 tranquillou sur voie rapide, ta conso moyenne va chuter au dessous des 5l, et puis ensuite à la première accélération brutale (dépassement, cote, ....) la conso moyenne va immédiaement remonter.

J'ai alerté KIA, j'ai eu un technicien au téléphone, ils sont au courant du pb ... c'est tout ce qu'ils ont pu me dire ... pas d'autres infos pour le moment.

 

Pour pixeed, attention, casram a écrit en gras que c'était sa conso moyenne sur son ODB, tu vas le facher !

 

Pour les consos des autres (puisque la mienne ne semble pas satisfaire), voir les posts pécédents, ce thread avait été fait pour ca ...

 

Bon Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'ODB a été signalé à plusieurs reprises chez KIA mais sans réponse satisfaisante pour le moment. Ca ne coute rien de leur écrire une nouvelle fois.

J'avais même proposé de collecter les numéros de châssis des venga concernés pour faire bouger KIA.

 

Sur le topic "consommation du venga CRDi", on a parlé d'une cosse mal sertie qui provoquait une remise à zéro de la mémoire de l'ODB.

Impossible d'en savoir plus mais c'est surement la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, je vais surveiller ma conso "pompe et kms" et je vous tiens au courant.

La conso doit légerement diminuer avec le temps :D et les performances de la voiture vont légèrement augmenter quand elle aurra plusieurs milliers de kilomètres (20000kms).

Bonne journée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

Désolé el_gringo59.

Quand je dis que mon ODB donne des informations fantaisistes en ce qui concerne le calcul moyen de consommation, ce n'est pas la remise à zéro qui est en cause.

Le phénomène est le suivant: en cours de route, la moyenne affichée est par exemple de 8,7 litres, et brutalement, sans raison apparente, l' ODB affiche 5,8 litres, pour repasser ensuite à 9,2 litres, par exemple.

Merci d'avance aux autres clients VENGA ESSENCE de me répondre au sujet de leur consommation.

J'adresse ce jour une lettre Recommandée A/R au Service Clientèle KIA.

 

 

regarde ce lien :)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/23-Kia/1184-Venga.html?fueltype=2&minkm=&powerunit=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Merci YOUDE pour les infos fournies dans le lien qui indique une conso moyenne entre 7,40 litres et 9,04 litres.

Ma Venga va "passer sur le billard" à partir du 3 Novembre, avec le concours de KIA, afin de vérifier si il y a une "anomalie" concernant sa consommation.

A suivre ...........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Drapeau :)

 

Le venga 1.4 essence m'interesse, pour remplacer mon mazout 1.4 FORD :)

 

A voir... je reste dans le coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat d'un venga essence m'interresse aussi : il viendrait remplacer une twingo qui commence à être petite pour une famille de 4 ( avec 2 sièges enfants )

 

Roulant quand même beaucoup ( 20000 km/an ) , j'ai la chance de payer mon carburant moins cher ( SP95 à 1,34 euros le litre ) car j'habite en région frontalière . L'essence ne me fait pas peur mais la consommation ne doit quand même pas s'envoler pour autant : j'ai un scénic 2.0T comme 2ème voiture , c'est 8L/100 pour 165 chevaux et 1,4 tonnes sur la balance .

 

Pour le Venga j'estime que 7 litres au 100 c'est le maximum absolu pour le rapport poids/puissance du véhicule . Je précise que je ne fais presque que de l'autoroute "pépère" : 115/120 km/h .

 

Est ce que les utilisateurs de Venga peuvent me dire si 7 litres au 100 est un chiffre réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

si tu fais du 8 l avec le 2.0 T renault, les 7 l en conduite très pépère sur autoroute avec le venga paraisse réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Sur ce site très sérieux , a par avec une méfiance pour ceux qui ne donnent qu'une conso sans jamais revenir confirmer axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , il n'y a pas mieux pour connaître une conso moyenne réelle et pas a l'ordi de bord ( il suffit de trier les motorisations , sinon , la moyenne ce jour est sur 8 essence ) .........

 

www.spritmonitor.de/de/uebersicht/23-Kia/1184-Venga.html?powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ouais bon en même temps celui qui dit faire du 4.3 l au cent avec une ceed sw crdi 115 (celle que j'ai) ne doit faire que de la descente en roue libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

la moyenne de 6 l me parait tout a fait correct et réaliste sur la ceed 115 crdi

 

pour ma part, je tourne a 6,6 l avec la sw et je ne suis pas un conducteur modèle donc conduite assez nerveuse (j'aime exploiter le turbal :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber180KF

Bonjour,

 

je possède une venga essence 90ch (sans ISG) depuis décembre 2010.

2 points m'ont déranger sur ce véhicule depuis que je l'ai.

1- la dureté des suspensions

2- la consommation, je vois l'aiguille du réservoir descendre très rapidement.

Mon premier plein me donne environ 9-10l de consommation au premir plein.

Je n'ai fais que 500 km à ce jour, j'en dirai plus dans les jours à venir, mais je reflechis déjà à la revendre pour acheter un diesel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour Bertrand,

Pas de panique.

J'ai donné des infos sur http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet1999.htm#t55198

Je ne sais pas si mon problème de conso est réglé car je ne roule pas suffisamment actuellement.

Ce qui m' inquiète, ce sont les statistiques de conso sur le site: http://www.spritmonitor.de/en/overview/23-Kia/1184-Venga.html?fueltype=2&power_s=90&power_e=90&minkm=&gearing=1&powerunit=2

Ils en sont (sans ISG) à 8,46 l en moyenne (8,18 à 8,59) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Assurez-vous d'abord de votre conso réelle (plein apès plein) surtout sans tenir compte des indications fantaisistes du calcul de conso moyenne de l' ordinateur de bord.

Je pense que la première chose à faire après cela (ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression que les autres propriétaires de VENGA ESSENCE trouvent tout à fait normal une telle consommation pour une petite voiture !!!), c'est d' effectuer une réclamation auprès de KIA FRANCE et du concessionnaire avec menaces de poursuite à la clé.

Bon courage et bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La site spritmonitor est allemand et donc les consommations souvent assez élévées refletent pas mal l'utilisation sur autoroute libre dans le cas ou le type d'usage indiqué est autoroute.

D'ailleurs ce point doit etre souligné car ce qui compte dans la consommation c'est l'usage type. Entre faire majoritairement de la route a moins de 100 kmh ( d'ou des consommation basses) et de la ville bouchonnee ( ou les consos s'envollent ..meme avec une diesel d'ailleurs).

Sinon faut aussi arreter de se focaliser que sur le cout carburant dans l'usage d'un vehicule. Sur une utilisation de 10 ans et avec 15000 km en moyenne la consommation ne represente plus 90% du budget ( 4 pneus neufs tous les 40000km c'est pour le venga 400 euro par exemple et l'assurance tout risque depasse facilement les 500 euros par an pour une bonne assurance). Donc avec 15000km par an et 7,5l le cout carburant serait d'environ 1600 euros en essence .

A noter que si petit moteur essence , l'usure des pneus est reduite ( moins de couple et de poids sur le train avant) et une batterie ( qu'il faudra changer au bout de 5 ans en moyenne) est plus petite et moins chere aussi ( moitie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bonjour,

Depuis l'ouverture du post, je suis le propriétaire d'une Venga Active 1.4 avec ISG.

Bilan : la conso est tres fluctuante selon les parcours. En tout autoroute, je peux descendre à 6.5l en mixte ca monte à 7.5l.

Par contre je ne fait que 14000Km par an et ayant deja explosé un moteur diesel a cause des petits parcours, la question ne se posait pas ...

Par contre à 20000 Kms ...

Sinon, la voiture est tres agréable a conduire, l'ISG est transparent ...

Coté autonomie, c'est 600 à 650 Kms, niveau couple ca pêche un peu mais c'est de l'essence !

 

Non.

Mon frangin a lui explosé son moteur essence "à cause des petits parcours" aussi... (les taxis diesel le font tous les jours et parcours des centaines de milliers de kms.. :ange: ). C'est le type de conduite qui bousille les moteurs, pas la motorisation. ;)

il veut lui reprendre un diesel, son essence lui coûte beaucoup trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi.

Les moteurs qui n'ont jamais le temps de chauffer, les FAP qui ne peuvent se regénérer ca n'est jamais bon sur les diesels.

Les taxis font des parcours de ville certes, mais les moulins tournent toujours (presque) et n'ont pas trop le temps de refroidir ... les taxis font rarement maison / ecole / boulangerie / boulot en 5-6 kms ... puis rebelotte le soir !

 

Enfin, pour le moment, il y a toujours moins d'éléments "sensibles" sur les essences (pompe HP, injecteurs HP, FAP, turbo, ...) ... enfin ce n'est pas encore généralisé (mais ca arrive tout doucement ...) mais c'est au détriment du couple, de la conso, ... chacun son choix. Pour moi, vu les parcours que je fais, mon choix est tout fait !

Un collègue vient de péter son moteur de Touran à 20000kms (et 2 ans) à cause du FAP ... et de ses petits parcours.

 

Ensuite bien d'accord avec toi sur le style de conduite. quel que soit le moteur, quand on tape dedans à froid ou pas ... on sait à quoi s'attendre ... ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

 

et oui le fap c est un nid a emmerde pour les petits rouleurs ..parole de mon ca ...une source d enrichissement pour les garages surtout que le fap devient obligatoire norme euro 5 oblige

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive en effet de plus en plus sur les diesel avec FAP.

Pour arriver à bonne température et bruler les particules, on injecte plus de carburant. Ce trop plein de carburant se retrouve dilué dans l'huile qui perd ses capacités petit à petit. Le niveau d'huile monte gentiment et le lubrifiant se retrouve aspiré dans l'admission. Le moteur s'emballe et c'est la fin !

Il faut vraiment réfléchir à l'usage du véhicule pour choisir un diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Lorsque mon moteur s'est emballé, l'expert de l'assurance disait que c'était très courant sur les FAP et avec ce qu'il appelait un injecteur qui "pisse" !

 

 

sauf erreur l injection de gaz oil par cet injecteur se fait dans le fap donc rien a voir avec un emballement du moteur sans doute un injecteur d un cylindre fuyard ou trop d huile c est la cause la plus probable le moteur est auto alimenté par l huile et rien ne l arrête .le moteur diesel adore l huile qui est un très bon combustible et il n y a rien a faire c est la destruction du moteur assurée .

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de 2 problèmes différents et courants rencontrés par l'expert qui a examiné mon véhicule :

- le pb des FAP qui ne terminent pas leur cycle de regénération, l'apport de GO non utiisé par le FAP reste dans le moteur et se mélange à l'huile ce qui, a force, fait augmenter le niveau jusqu'à emballement

- le pb des injecteurs HP qui peuvent pisser du GO ... et l'effet est le même.

 

2 pbs différents, courants et qui ont les mêmes effets, emballement et casse moteur.

 

Encore une fois, je cite l'expert de l'assurance ...

 

Pour mon pb (le FAP), cest vrai que le niveau d'huile montait régulièrement mais je n'y prétait pas trop attention.

 

Pour l'autre pb (injecteur), je pense que le phénomène doit aller beaucoup plus vite ...

 

Autre précision, le véhicule avait 3 ans et 40000 KMS.

Comme je l'ai dit aussi même pb sur le Tiguan d'un collègue 2 ans et 20000kms

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

l'achat d'un venga essence m'interresse aussi : il viendrait remplacer une twingo qui commence à être petite pour une famille de 4 ( avec 2 sièges enfants )

 

Roulant quand même beaucoup ( 20000 km/an ) , j'ai la chance de payer mon carburant moins cher ( SP95 à 1,34 euros le litre ) car j'habite en région frontalière . L'essence ne me fait pas peur mais la consommation ne doit quand même pas s'envoler pour autant : j'ai un scénic 2.0T comme 2ème voiture , c'est 8L/100 pour 165 chevaux et 1,4 tonnes sur la balance .

 

Pour le Venga j'estime que 7 litres au 100 c'est le maximum absolu pour le rapport poids/puissance du véhicule . Je précise que je ne fais presque que de l'autoroute "pépère" : 115/120 km/h .

 

Est ce que les utilisateurs de Venga peuvent me dire si 7 litres au 100 est un chiffre réaliste ?

 

 

 

premiere sortie de notre venga Style 1.4 320 km de route , bouchon a l arrivée et au depart de notre virée 6L20 de consommation a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Bonjour à tous, je viens de faire une petite statistique de ma consommation sur 4 pleins avec un 1.4 essence ISG en ville seulement : Bilan 8.6 litres au 100.

 

je pense faire un petit tour au SAV pour vois si une reprogrammation ne pourrait pas arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.6 à l'ODB ou consommation calculée ?

Ça semble beaucoup mais il vaut mieux éviter de se fier à l'ODB et faire ses calculs soit même. Attention tout de même car le remplissage du réservoir réserve des surprises et on a vite fait de mettre 5 litres de plus. Sur un calcul, ça fausse rapidement le résultat surtout avec peu de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réussi à connaitre la conso réelle de ma VENGA ESSENCE (pas d' ISG) en raison de la difficulté à effectuer un plein !!!!!! Je pense obtenir prochainement un résultat correct, car hier j'ai mis 50,00 litres dans le réservoir en présence du concessionnaire, (la lampe orange était allumée depuis 40 kms). Presque 10 minutes pour faire le plein, on n' arrête pas le progrès chez KIA, mais nous ne sommes qu' en 2011 ! En ce qui concerne le calcul moyen erroné par ODB, KIA s'en moque royalement.

A suivre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...