Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Consommation Venga CRDi


Invité §Pit210KJ

Messages recommandés

Invité §Elv174XM

 

 

tu triches, tu roules reprogrammé !

 

 

 

les moteurs sont au top.et sans chercher de basses conso :lol::lol: il faut que ça pulse un moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155615/DSC01371640x480.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155615/DSC01334640x480.jpg

 

a +

 

 

 

tu roules reprogrammé? de quelle manière? et la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rir311Ry

Le Venga 115 se reprogramme à +ou-145 chevaux et 330 Nm.

On va essayer de rester sur le sujet "consommation du Venga CRDi".

Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur la reprogrammation sur ce topic :

Les reprogrammations sur Diesel

trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv174XM

Le Venga 115 se reprogramme à +ou-145 chevaux et 330 Nm.

On va essayer de rester sur le sujet "consommation du Venga CRDi".

Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur la reprogrammation sur ce topic :

Les reprogrammations sur Diesel

trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

 

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv174XM

Perso, je trouve la mienne un peu mollassonne en reprise (pourtant en 115 CV), ça ne pousse pas vraiment (difficile à expliquer).

Il y a bien sur une temps de réaction du turbo, mais ensuite ça monte linéairement dans les tours sans grosse poussée.

 

Pour ceux qui n'ont pas reprogrammé, est-ce le cas?

 

J'ai remarqué aussi qu'à partir de 3000 tr, en accélération constante, j'ai une perte de poussée, comme si elle "bridait".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv174XM

oui, je sais. et à 35000 kms par an, j'en ai déjà usé une paire! :-)

c'est juste une impression bizarre, après 3000 trs le phénomène de bride se produit d'un coup, comme si qqchose disait "stop maintenant, passes ta vitesse supérieure".

 

Mais attention, ne vous y trompez pas, j'adore cette voiture et je la conseille vivement! veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv174XM

C'est normal, y'a presque plus de puissance à aller chercher au delà des 3000 tours. Tu es au delà du couple maxi et les 115 chevaux sont déjà atteints. C'est un diesel, pas un essence !

 

Regarde les courbes ici, ça sera plus facile à comprendre (Venga 115@154) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941561/IMG.jpg

 

 

merci pour les courbes. :)sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai malheureusement l'impression que les moteurs de KIA ne sont pas au top de ce qui se fait de mieux en ce moment en terme de conso. :non:

Prenez un Altea 1.6TDI 105ch, elle consomme grand maxi 6l/100 pour des perfs/poids équivalents et une conso moyenne de 5,4L/100. Certains arrivent à 5L/100! :??:

 

Mais bon, c'est le prix à payer pour cette merveille qui a bien d'autres atouts, ne serait-ce que l'entretien (tous les 15000 chez Seat contre 30000 pour notre bien aimée). :love:

 

j'ai un ami qui l'a et il arrive à faire plus de 6l... Mais c'est vrai que ce nouveau TDi est plutot sobre, par contre les perfs sont moyennes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

t'as même emmené le panneau de signalisation :ange:

 

effectivement chargé comme ça sur les routes du verdon 6.9l est une valeur raisonnable :p

 

que j'ai replanté dès mon arrivée pour pas qu'il fane... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

De retour des vacances, j'ai tourné entre 9l et 10l en conso avec mon petit 1.4 90Ch...

 

Biensur, j'avais ma caravane bien chargée et attelée au cul de titine !! Franchement, j'avais un peu peur que le 1.4 soit juste, mais j'ai été surpris par les "bonnes" reprises avec une voiture bien chargée et une caravane d'environ 1tonne derrière !!

 

t'as passé tes vacances où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

C'est normal, y'a presque plus de puissance à aller chercher au delà des 3000 tours. Tu es au delà du couple maxi et les 115 chevaux sont déjà atteints. C'est un diesel, pas un essence !

 

Regarde les courbes ici, ça sera plus facile à comprendre (Venga 115@154) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941561/IMG.jpg

 

mon père a le 115 et il n'a pas cette sensation, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

t'as passé tes vacances où?

 

 

Je suis allé sur l'ile de Noirmoutier, donc pas de montagne à monter avec la caravane... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Consommation moyenne de 5.3l à 5.6l en parcours mixte avec notre 1.4 Crdi 90

Sur le trajet des vacances avec femme, enfants et tout le tralala 5.3l de moyenne à l'aller en roulant selon les limitations (135km/h max gps)

Au retour, 5.9l avec ma femme au volant 400 km sur les 850 et ou elle a roulé entre 145 et 165km/h affichés au gps (elle pensait que je dormais... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Oui moi aussi je regrete ma 307 sw 110 avec ses 4,9 de moyenne ....

 

:o je consomme actuellement comme avec mon ancienne sw 110 1.6...à savoir entre 5.5 et 6.5 selon la façon de conduire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Consommation moyenne de 5.3l à 5.6l en parcours mixte avec notre 1.4 Crdi 90

Sur le trajet des vacances avec femme, enfants et tout le tralala 5.3l de moyenne à l'aller en roulant selon les limitations (135km/h max gps)

Au retour, 5.9l avec ma femme au volant 400 km sur les 850 et ou elle a roulé entre 145 et 165km/h affichés au gps (elle pensait que je dormais... :ange: )

 

Cpmbien de kms au compteur as-tu? La mienne avec 7000kms, je tourne avec 6.1 ou 6.2 de moyenne calculée (et non ordinateur de bord très optimiste). Sur long parcours, je descend à environ 5.8l. Consommation moyenne calculée depuis le début: 6.2l/100 kms :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv174XM

Après 25000kms (1.6 115cv) avec majorité route 4 voies et toujours la même route, conso vérifiée au plein de GO :

5,2l/100 à 105km/h

5,5l/100 à 115km/h

5,8/100 à 135km/h

Attention, sans clim!

Suis descendu 3 fois déjà à 5l sur routes campagnes. Et 6.8L/100...sur autoroute allemande :lol:

 

Donc, en moyenne : 5,5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz524OU

Venga 1.6 crdi grande vita / 24 000km

 

je tourne a 6.2l/100 avec pour utilisation sur un plein

80% de 4 voies à 130km/h (réel)

20% de ville

avec le même trajet je consommais 5.7l/100 avec une cee'd sw 115 mais bon le gabarit "frontal" du venga est différent.

 

pleinement satisfait de ma conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti554Oz

Bonjour.

 

Consommation de mon Venga 115 crdi (Decembre 2011) à 1700 kms.

5.8L calculé. (TOTAL EXCELLIUM DIESEL)

5.9 ODB.

 

90% de route (nationale) 10% de ville avec une conduite énergique :D .

 

Rien à redire sauf sur la difficulté à faire le plein complet [:cyriake:1] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet066jg

Bonsoir, :)

Voici la consommation d mon Venga 1.6 CRDi (juin 2011) après 15 jours d'utilisation et 2000 km.

Je fais surtout de l'autoroute et de la 4 voies en utilisant parfois le régulateur et avec une conduite plus ou moins zen :

- Calculée : 6.1 L/100km

- ODB : 6.1 L/100 km (variation entre 5.7L et 6.2 L selon les trajets effectués).

Je me demande si cette consommation est dans la normalité ou pas.

L'ODB semble être fiable au regard de mon calcul de conso réelle.

C'est vrai que le remplissage du réservoir et le comportement de la jauge me laisse perplexe. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la moyenne haute on va dire mais rien d'anormal sur une voiture neuve. En conduite plus "zen" et dans quelques milliers de kilomètres, tu devrais passer sous les 6 litres/100 sur autoroute et approcher les 5,5 l/100 voir moins sur nationale.

Il faut aussi bien regarder ton compteur car à 130 km/h au GPS, tu dois être à 136-137 compteur et au dessus des 2500 tours soit la limite du couple maxi. En restant en dessous des 2500 tours et en se calant à 130 compteur, la différence de consommation est je trouve assez sensible.

 

Il semble que KIA ai apporté des modifications à l'ODB sur les derniers Venga. Tu dois avoir une indication de consommation moyenne en plus il me semble. D’après ce que j'ai lu, l'ODB est aussi plus juste qu'avant.

Pour le réservoir hélas, c'est tjs la même chose, il faut être patient pour arriver à bien le remplir, jusqu'à 10 litres de plus après le premier "clac" du pistolet.

En remplissant à fond le réservoir, j'arrive à rouler 250 km avant que l'aiguille de la jauge ne descende au niveau du "1", ensuite, c'est vrai que ça va très vite et les graduations ne correspondent pas vraiment à la réalité de ce qu'il reste dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

ma venga est en révision la, j'ai demandé une reprog à cause de la conso et surtout des trous entres deux vitesses, surtout quand on rétrograde..

 

l'odb ? n'en parlons pas :D

 

sinon je lorgne sur l'ASX de chez mistubichi, j'ai teste la bête ça me plait bien, à suivre... la mienne aura 2 ans début juillet et 11.000 km, peu rouler.. je vais donc la revendre d'ici peu je pense, je suis pas déçu spécialement mais j'ai eu un flash sur l'asx, et on est mieux dedans, pas de bruit et plus de pêche ! le prix est pas le même bien sur.. mais peu différent, me reste a comparé quelques bricoles mais ça me parait bien engagé ! ce qui me freine c'est l'absence du toit qui est panoramique mais pas ouvrant ;)

 

je vais donc avoir un 1.6 115 ch a vendre gris premium qui dort au garage et me sert très peu. uniquement le week end, voiture nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

ma venga est en révision la, j'ai demandé une reprog à cause de la conso et surtout des trous entres deux vitesses, surtout quand on rétrograde..

 

l'odb ? n'en parlons pas :D

 

sinon je lorgne sur l'ASX de chez mistubichi, j'ai teste la bête ça me plait bien, à suivre... la mienne aura 2 ans début juillet et 11.000 km, peu rouler.. je vais donc la revendre d'ici peu je pense, je suis pas déçu spécialement mais j'ai eu un flash sur l'asx, et on est mieux dedans, pas de bruit et plus de pêche ! le prix est pas le même bien sur.. mais peu différent, me reste a comparé quelques bricoles mais ça me parait bien engagé ! ce qui me freine c'est l'absence du toit qui est panoramique mais pas ouvrant ;)

 

je vais donc avoir un 1.6 115 ch a vendre gris premium qui dort au garage et me sert très peu. uniquement le week end, voiture nickel chrome.

 

 

On est un peu loin dans le temps et j'espère que ton Venga ne dort plus dans le garage mais as tu réussi à avoir une reprogrammation du moteur pour la consommation, si oui, cela s'est il ressentit?

 

Je me tate à aller chez le CC car sur la 1ere et 2nde vitesse, la conso instantannée (sans forcer) depasse souvent les 20L , y a vraiement qu'a partir de la 4ème à vitesse stabilisé que la conso redescend en dessous des 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas se baser sur la consommation instantanée. Elle n'est pas représentative.

Le résultat le plus proche de la réalité est la consommation moyenne.

Et encore, l'OBD n'est toujours juste. Je constate une différence de 0,3 litres à 0,5 litres au 100 km.

Tout dépend du nombre de régénérations et du temps où la voiture a tourné sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec800Yl

en ce qui concerne ma petite expérience sur une CRDI 1,4 Diesel après ma 1ère vidange je suis tombé à 4l en roulant "père de famille -mais pas papi-" sur départementale, en utilisation normale sur route je suis régulièrement en dessous de 5l et sur autoroute 5,5 à 130, l'OBD vérifié plusieurs fois est exact au 10ème de litre.

Après en parcours urbain ça ne veut plus dire grand chose, les conditions étant très différentes d'une ville à l'autre... et d'un horaire à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Sur ma rio 1.4 crdi je tourne à 4.9L de conso réel sur départementale... (4.7 odb) contre 5.6L pour mon ancienne mégane dci 105 sur le même trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro054kX

Bonjour,

Avec ma kia venga 1.4 crdi 90 ch fap active après 150 km 80% ville et 20% Autoroute mon ODb affiche 4.9 l/100km. Pour vérifier je l'ai fait essayer par un copain, 20 min de conduite "à sa façon" et l'odb affiche 6.6 L/100km.

Amusez vous à rouler avec la fonction conso instantanée et vous diminuerez la conso en appuyant moins sur le champignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYL627Uk

@SYLVIE38370 Consommation excessive : après avoir changé une sonde sur ma VENGA 1.6 l PREMIUM boite auto de 2012 (25.000 km) je suis passée d'une autonomie de 600 km à 400... Controle pollution + valise RAS. Aucune explication d'après le chef d'atelier. très très déçue. Sinon l'auto est top surtout dans la version prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...