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Kia

La garantie 7 ans en détail


Invité §Bud634fW
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Invité §Geo576EK

Ok ,le topic s'anime d"un seul coup et les langues se delient :lol:

Tout d'abord ,merci a newchina de m'avoir rappelé que l'ecriture en gras pouvait signifier que l'on crie .

Le contexte (pas de reponse a ce moment là ) pouvait en effet le laisser supposer mais en fait ce n'etait pas le cas ,je m'en excuse ,grose faute d'etourderie .

 

Sur le fond pas grand chose a dire sur cette avalanche de stats (fortement contreverséess ici comme ailleurs )

 

J'en retiens une idée forte :

La qualite du SAV depend essentiellement de la qualité de la concession locale .

Cela est vai pour Kia comme pour toutes les marques MAIS ,the big problem est que ,par exemple ici il y a 3 garages qui peuvent faire ffice de conceession Renault mais pour KIA ,pas le choix ,il faut deja sortir de la ville et aller a 7 -8 Km du centre ,aux abords d'une zone commerciale pour trouver L'UNIQUE concesion KIA .

Alors bon ou mmauvais ,si je veux une KIA ,ce sera là ou faire 10 km de plus , passer l'ex frontiere belge (qui peut peute etre le redevenir puique les locaux existent toujours) pour trouver le 1er Kia belge (qui est peut etre pire que le français dont je vous ai deja parlé .

 

Alors ,en fait de choix c'est un peu la loterie .

 

Bon Ok ,l'assistance en cas de panne ce n'est pas 7 ans .

 

Mais alors ,s'il ya distorsion entre la durée de l'assistance et celle de la garantie ,si une KIA tombe en panne et est imobilisée sur place sans possibilité de l'amener en concession ,qui paye alors le camion qui va venir la chercher pour la deposer au garage ????? :pfff:

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Invité §Geo576EK

Uniquement pour remettre une petite couche equivalente au " up" des forumists chevronnés afin que le sujet remonte en surface :D

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

le taux de contre visite est un indicateur comme autre, mais que mesure-t-il vraiment?

nous ne connaissons pas le niveau d'entretien des véhicules, car les foyers peuvent s'offrir un véhicule coup de coeur, mais pas forcement l'entretien qui vas avec

 

de plus le JD Power dépend des pays , ci dessous UK 2015

http://www.jdpower.com/sites/default/files/2015%20UK%20VDS%20Rank%201.JPG

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Mais alors ,s'il ya distorsion entre la durée de l'assistance et celle de la garantie ,si une KIA tombe en panne et est imobilisée sur place sans possibilité de l'amener en concession ,qui paye alors le camion qui va venir la chercher pour la deposer au garage ????? :pfff:

 

Toi ou ton assurance si tu as l'option. :D

 

A savoir que certaines marques proposent une assistance offerte durant 1 ou 2 ans qui se réactive après chaque entretien (VW et peugeot je crois (ou renault)). Bon à savoir si tu es du genre à faire ton entretien dans le réseau de la marque. C'est toujours ça à ne pas payer auprès de l'assurance.

Sinon si tu te sers chez Total, tu as 15 jours d'assistance après chaque plein d'au moins 30L.

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Invité §Geo576EK

Bonjour lex-is

 

Merci pour tes petits tuyaux // pour obtenir une prolongation d'assistance.toujours bon a prendre :jap:

 

Je suis passé au garage ,KIA vu le commercial et lui ai fait la meme remarque ce matin .

 

En ce qui concerne le NIRO ,c'est encore plus simple et ce n'est pas le gamin endimanché de la pub Renault qui me l'as dit :lol: .( peut etre egalement vrai pour d'autres modeles mais je n'ai pas fait preciser ) .

Il est acquis que meme si on roule peu ,il faut passer au garage au moins une fois par an afin de faire un entretien courant pour que la garantie principale soit validée .

En fin de 3em année d'achat ,normalement on vient donc au garage et là ,sur demande, a la sortie ,on ajoute un EURO de plus sur le montant de la facture et ceci valide alors une prolongement de l'Assistance depannage pour 4 ans de plus .

Donc en fin des 3 ans initiaux ,le prolongement de l'Assistance coute au client 1 euro pour 4 ans .Ceci me semble tres raisonable :lol: .

 

Bien sur ,a comparer avec ce que l'on peut obtenir par ailleur .

 

Toujours etre tres precis car ,pour les personnes qui comme moi ,habitent dans une Résidence privée avec garage en sous sol ,il faut s'enquerir si par exemple ,lorsque votre vehicule est immobilisé en sous sol le matin et que vous appelez un service supposé "gratuit" de depannage :

est ce que le depanneur ,sortira bien votre vehicule gratuitement ou si ,de par son contrat , pour le prix convenu avec l'organisme ,il s'arretera à la porte du garage et vous reclamera un supplement pour la sortir .

 

Bien verifier les clauses du contrat si on veut eviter palabres et litiges . :o

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Invité §Geo576EK

Ton commercial te raconte des bobards. Ou bien, demande lui un écrit à l'entête du garage si tu signes... :D

 

 

Merci du conseil mais .....est ce que par hasard , tu me prendrais pour un con ?

 

N'ayant encore fait aucun pas vers la signature d'un contrat et surtout pas avant la sortie du nouveau toyota CH-R

Je prends mon temps et ,par principe, je n'entre en conflit ou en moquerie que lorsque j'ai des preuves ecrites formelles en mains.

 

Cet homme me dit quelque chose je lui fais confiance jusqu'a preuve ecrite du contraire .

 

A mon tour de te demander ,ce qui te permets de dire que les modalités d'extension de garantie depannage sur site KIA ne se deroulent de cette façon .

Je ne suis ceratinement pas le premier qui s'est etonné de la distorsion des durées ?

 

Est tu bien certain que pour une lexus en panne dans le sous sol d'un lieu de stationnement en ville sur plusieurs etages,par exemple , le service depannage ne demanderai pas un supplement surtout si la Lexus est lourde et qu' il faut l'extirper du bas vers le haut (le camion ne pouvant venir en sous sol cueillir ta belle toto)

Regarde bien ton contrat et tu rigoleras peut etre un peu moins.

 

Et surtout ne viens pas me dire : " Une lexus ,Mossieu, cela ne tombe jamais en panne et surtout pas dans un sous sol .

 

Mais tu peux remplacer le sous sol par le sommet d'un immeuble , au 4em etage bien degagé mais accesible par une "putain" de rampe en colimaçon relativement etroite .

De toute maniére certain que dans ce cas meme avec une Assistance en beton ,plus personne ne laissera entrer un vehicule pour faire ce genre de depannage .

Soit tu laisseras ta voiture en payant le depassement d'horaire ,soit ,ta voiture sera sortie avec des degats de carosserie et tu paieras une grosse facture pour la recupérer.

 

Bon WE lex is . :lol:

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Pour l'assistance Lexus, je ne saurai te dire. Je n'en ai jamais eu besoin et mes parents non plus après 3 Lexus. De même que la garantie. Par contre, la conciergerie chez Lexus, c'est top. Tu appelles depuis la voiture, et tu demandes ce que tu veux (places de concert, réservation d'un restaurant, réservation d'un hotel, etc) et tu l'as.

 

Je faisais référence à l'extension d'assistance pour 1€. J'ai revendu ma KIA à un poil plus que ses 3 ans. J'ai fait les révisions bien avant les termes d'application de la garantie (j'aurai pu me limiter à 2 vidanges, j'en ai fait 4 - Je suis du genre très maniaque à changer avant qu'il faille réellement changer. Moi je veux un truc qui marche quand je démarre) et le concessionnaire ne m'a jamais parlé de cette extension.

Aussi, tu es le premier à parler de cette extension.

 

Enfin, l'assistance 7 ans existait avant chez Kia. Elle a été supprimée en janvier 2010.

 

A mon tour de te poser une question, :D , Penses-tu que pour une marque, il soit plus judicieux pour l'acte de vente de mettre d'office 7 ans d'assistance que de mettre + 4 ans pour 1€ au bout de 3 ans ? Sachant en outre que sur aucune brochure il n'est fait référence de cette extension.

 

Alors il me reste une dernière question : Qui fait cette extension d'assistance ? Le concessionnaire ... ? Pour seulement 1€. J'ai des doutes.

 

Je te joins le lien Kia Assistance : http://www.kia.com/fr/services-kia/kia-assistance/

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En faisant une recherche, je suis tombé sur ce pdf qui date du 11/2010 lorsque KIA proposait le service familylike care. Il ne semble plus d'actualité (pas de traces sur kia.fr).

 

http://www.kia.fr/-/media/FR/D [...] ARD_FR.pdf

 

Ils parlent d'une extension :

En outre, pour récompenser votre fi délité

en confi ant l’entretien - réparation de votre

véhicule dans le réseau Kia, vous pourrez

bénéfi cier d’une année supplémentaire

d’assistance routière. Pour de plus amples

informations, contactez votre Réparateur

Agréé le plus proche.

 

 

A voir comment ça marche.

- Est-ce qu'il faut faire les 3 premières années d'entretien chez Kia pour avoir une extension d'un an ?

- Est-ce qu'une révision chez Kia = un an supplémentaire mais que jusqu'à 4 ans ou bien à vie comme ? Les entretiens précédents doivent-ils être faits chez le cc ?

 

Si c'est un point important pour toi, je t'invite fortement à contacter kia france par mail pour avoir une preuve écrite !

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Perso, je veux bien également une trace écrite ou brochure faisant référence à l'offre de ton concessionnaire.

 

Jamais entendu parlé de cela, et je mets également en doute, jusqu'à preuve du contraire, les propos du vendeur.

 

Maxi77 ou abasc, avez-vous des infos sur cette offre ?

 

Lex-is ne te prend pas pour un imbécile, il te met simplement en garde par rapport à une offre commerciale sortie d'un chapeau et dont personne n'a jamais entendu parler.

 

Pour mémoire, je rappelle qu'un certain nombre de Carens ont été vendus avec 7 ans d'entretien inclus et que les concessionnaires envoient les propriétaires dans les roses parce qu'ils n'ont pas de preuve écrite de cette offre (elle était pourtant diffusée en pub sur toutes les grandes chaînes de TV).

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Invité §Geo576EK

Bonjour lex-is

Pour ce qui est de la garantie KIA je ne peux repondre dans le detail car je n'ai jamais eu de vehicules de cette marque.

Je n'ai pas commandé et j'ai d'autres points de detail qui me semblent plus importants a regler (si possible) avant de m'interesser de tres pret au contrat de garantie et ,selon mon habitude ,rediger s'il le faut un texte explicatif annexé au bon de commande signé par les 2 parties pour qu'il devienne ainsi piéce contractuell besoin, est .

Si refus du vendeur ,je prefere m'abstenir mais j'ai tres rarement essuyé des refus surtout avec le cheque en main .

 

Des etonnements oui : " Mais ,monsieur ce que vous ecrivez deja est inclus dans ce paragraphe !

Tant mieux mais écrit conne ceci , c'est encore plus clair et si donc c'est deja inclus ,raison de plus pour signer mon texte etc etc,.

 

Comme le mode de motorisation hybride est recent pour Kia su moins en France et lorsque je vois le petit nombre de " techniciens présents dans l'atelier de la concesion ,j'ai alors 2 etats pensées contradictoires:

 

La 1er est optimiste : "Pas beaucoup de voitures en reparation et peu de personnel d'atelier = faible frequences apparentes des pannes sur voiture clients ,alors KIA pourquoi pas "

 

Le 2em est plus prudente voir mefiante : " vehicule nouveau hybride avec plethore d'accesoires = vehicule bourré de capteurs et de commandees electroniques en tous genres .

Chez Kia comme partout , plus il y en a ,plus la probailité de defaillances augmente .

 

Ok on peut se passer de tout a fait de chauffage et de clim ,de capteur de freinage auto mais l'electronique gestion moteurs (Thermique et electrique ) cela peut etre impossible ou dangereux

Alors ,dans ce garage ,ont ils toujours toutes les pieces dispo rapidement ???

et en cas de panne " pointue " auront ils sur place le personnel competent et futfut et formé pour la trouver et la reparer ??.

 

Je n'ai pas envie d'acheter une hybride avec le confort souhaité pour rouler 1 mois voir plus , dans une méchante caisse a savon tape-cul fut elle pretée gracieusement par Kia !! .

tout

Tout recemment ,sur mon Auris hybride ,j'ai bien du patienter + de 10 jours chez Toyota , a cause d'un petit flexible long 10 cm x 10mm de diametre ,sur le circuit de freinage qu'un rat avait legerement grignoté .

 

Cependant le garage Toyota est 2 a 3 fois plus important (Surface et personnel) que la concession KIA ,la Toyota Hybride de 2004 n 'est pas recente sans etre un ancetre et ,

dans notre region tres voisin

de l'usine qui fabrique les Yaris hybrides ,les TOY hybrides de tous types sont infiniment + nombreuses que les Kia .

Donc ,prudence et reflexion

 

La garantie ,sa durée et ses applications une fois que j'aurais tout consigné de ce que j'ai compris a la signature et fait valider contradictoirement ,j'aurais alors 3 ans pour bien preparer la fin de garantie et ,le cas echeant ,

si KIA a fait marche arriere sur certains points ,je pourrai brandir l' additif signé à l'achat ?

Et , si je dois aller au tribunal ,je n'arriverai pas sans biscuits.

:lol:

Bon WE lex-is

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Invité §ryb785Yv

Bonjour,

 

Je suis dans le même état d'esprit que Geomar59 : j'ai une Prius 3 depuis septembre 2009 et suis intéressé par le Niro...mais compte tenu de la tranquillité que me donne ma Prius depuis 7 ans, je crains de ne pas avoir la même avec KIA. Je suppose le produit correct (principes industriels inspirés des japonais) mais je me pose des questions sur le réseau français.

Alors pourquoi, plutôt que d'acheter un Niro, ne pas le louer ? Cela permettrait de minimiser le risque...certes c'est un peu plus cher

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Invité §Geo576EK

Bonjour,

 

Je suis dans le même état d'esprit que Geomar59 : j'ai une Prius 3 depuis septembre 2009 et suis intéressé par le Niro...mais compte tenu de la tranquillité que me donne ma Prius depuis 7 ans, je crains de ne pas avoir la même avec KIA. Je suppose le produit correct (principes industriels inspirés des japonais) mais je me pose des questions sur le réseau français.

Alors pourquoi, plutôt que d'acheter un Niro, ne pas le louer ? Cela permettrait de minimiser le risque...certes c'est un peu plus cher

Bonjour

 

Louer ,c"est une excellente idée qui permet de faire un essai ,seul au volant, sur une durée et des distances plus importantes que celles que l'on peut raisonablement demander a un vehicule de demonstration .

Mais encore faut il qu'il y est dans une localité proche des modeles Niro a louer .

Pres de chez moi et meme en Belgique toute proche ,je crains que non .

Combien meme si c'etait cher ,ce le serait infiniment moins que de s'apercevoir apres avoir acheté un exemplaire que ,tout compte fait ,la voiture ne nous convient pas . ;)

 

Independamment de ce qui precede ,aucune angoisse en ce qui concerne la partie mecanique classique (moteur, BV ,freins ) mais grosse perplexité pour tout ce qui touche aux reglages fins du systéme hybride de propulsion .

Cela peut aller des composants aux techniciens de maintenance du garage .

Meme si sous le couvert de la garantie KIA faisait plus que le nécessaire (avec eventuellement venue d'un specialiste) je ne voudrai pas voir mon vehicule immobilisé des jours ,voir des semaines pour un oui ou non et durant ce temps , devoir rouler dans une "mechante petite caisse prétée au titre de " vehicule de courtoisie.

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Invité §ryb785Yv

Autant pour moi je n'ai pas été assez précis...je parlais de location longue durée plutôt que l'achat.

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Invité §Geo576EK

Ok mais tu ne pourras pas faire une location longue durée pour une durée de 1 mois alors ,je ne vois pas trop l'avantage si en fait tu etais deçu du vehicule et ,en fin de contrat déçu ou pas, je doute que le bilan financier soit acceptable

Mais peut etre bien que je fais erreur et dans ce cas ,tu ne vas manquer de me le dire :??:

 

Et pour faire un retour sur la garantie , la durée et son application ,c'est certain mais dans ce type de contrat ,il n'y a pas un engagement précis sur le temps mis pour respecter ce contrat .

 

Une fois le vehicule en panne rapatrié , dechargé dans les ateliers du concesionnaire ,la panne constatée ,le pret eventuel d'un vehicule de courtoisie réalisé ,il n'est plus possible de dire que le constructeur n'a pas respécté les termes du bon de commande .

 

Mais ,le delai de sortie du vehicule depanné n'est absolument pas garanti dans un periode de temps determinée par contrat .

et cela ,on peut le comprendre .

De plus ,comme en France les concessions KIA sont rares ,de petites tailles avec un personnel peu nombreux ,le client n'a pas b eaucoup d'autre choix que de subir en ralant peut etre mais sans plus .

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Invité §Ano663sP

Bonjour

Je suis sur le point de changer ma vieille Auris hybride pour un Niro Kia hybride.

Je suis assez seduit par les 7 ans de garantie (je ne ferais pas de sitot le Kilometrage limite ) et surtout par l'assistance en cas de panne que j'estime necessaire.

 

Je n'ai qu'une confiance limitée dans la fiabilité des boites automatique a double embrayage (VAG n'a pas encore réussi a eliminer tous les problémes sur les siennes) je serai tres surpris que Kia fasse mieux .

 

Alors puisque mentalement je suis pret pour des seances garage ,autant que je me documente pour etre certain que le service promis est de qualité ! :lol:

 

De là ma question ,meme si une KIA ne tombe pas souvent en panne ,comment jugez vous ce service de la marque si vous avez du y avoir recours ?

 

Attention Kia fait tout pour ne pas garantir ses vehicules, demandez les conditions au vendeur en insistant. Ma soeur a acheté une sportage chez toyota y a deux ans et le moteur a claqué. Kia lui a demandé les points de controle mais Toy n'a pas les docs.

Toy et Kia et se renvoie la balle et ma soeur se retrouve avec une voiture de plus de 20 000 euros sur les bras. En plus pas de voyant-clé pour la révision, la vidange et pas de voyant pour le niveau d'huile pour des voiture toutes options.

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Attention Kia fait tout pour ne pas garantir ses vehicules, demandez les conditions au vendeur en insistant. Ma soeur a acheté une sportage chez toyota y a deux ans et le moteur a claqué. Kia lui a demandé les points de controle mais Toy n'a pas les docs.

Toy et Kia et se renvoie la balle et ma soeur se retrouve avec une voiture de plus de 20 000 euros sur les bras. En plus pas de voyant-clé pour la révision, la vidange et pas de voyant pour le niveau d'huile pour des voiture toutes options.

 

faudra apprendre a ta soeur a faire les niveaux .mdr :q

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Invité §tot033Ql

Bonjour,

n'achetez pas de Kia soit disant garantie 7 ans soit disant fiable car ils font tout chez Kia pour ne pas appliquer la garantie.

Ma soeur a acheté une sportage chez Toyota il y a 2 ans et le moteur a claqué. Kia pour appliquer la garantie, lui demande

les points de contrôle de Toyota qui n'a pas les docs. Ils se renvoient la balle et ma soeur se retrouve avec une voiture

de plus de 20 000 Euros sur les bras. En plus il n'y a pas de voyant-clé pour l'entretien, la vidange ni de voyant pour le niveau

d'huile.

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Bonjour,

n'achetez pas de Kia soit disant garantie 7 ans soit disant fiable car ils font tout chez Kia pour ne pas appliquer la garantie.

Ma soeur a acheté une sportage chez Toyota il y a 2 ans et le moteur a claqué. Kia pour appliquer la garantie, lui demande

les points de contrôle de Toyota qui n'a pas les docs. Ils se renvoient la balle et ma soeur se retrouve avec une voiture

de plus de 20 000 Euros sur les bras. En plus il n'y a pas de voyant-clé pour l'entretien, la vidange ni de voyant pour le niveau

d'huile.

 

Bonjour,

 

On va finir par le savoir que votre soeur a acheté un kia sportage chez Toyota... (3 post sur 3 topics).

De quel version du Kia sportage il s'agit, une version 3, 4?

Quand vous dites que le moteur a "claqué", on peut avoir des précisions? Perte d'huile? Autre chose?

Si il n'y a aucune trace de l'entretien, on peut comprendre que Kia s'interroge sur le suivi de celui-ci. le garage ou la cc Toyota peut vendre à un particulier un véhicule

sans trace du des entretiens?

J'ai revendu à un particulier ma peugeot (qui n'a pas de niveau pour l'huile..mais sans doute un voyant moteur...), je ne me serai jamais permis de lui vendre sans lui filer tous les documents relatifs à cette voiture (entretien, remplacement de sonde lié à un rappel etc...). Un garage (Toyota ou autre) peut vendre sans faire de même? C'est quoi l'intérêt de passer par un professionnel dans ce cas?

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Invité §Ano663sP

Bonjour,

 

On va finir par le savoir que votre soeur a acheté un kia sportage chez Toyota... (3 post sur 3 topics).

De quel version du Kia sportage il s'agit, une version 3, 4?

Quand vous dites que le moteur a "claqué", on peut avoir des précisions? Perte d'huile? Autre chose?

Si il n'y a aucune trace de l'entretien, on peut comprendre que Kia s'interroge sur le suivi de celui-ci. le garage ou la cc Toyota peut vendre à un particulier un véhicule

sans trace du des entretiens?

J'ai revendu à un particulier ma peugeot (qui n'a pas de niveau pour l'huile..mais sans doute un voyant moteur...), je ne me serai jamais permis de lui vendre sans lui filer tous les documents relatifs à cette voiture (entretien, remplacement de sonde lié à un rappel etc...). Un garage (Toyota ou autre) peut vendre sans faire de même? C'est quoi l'intérêt de passer par un professionnel dans ce cas?

 

désolé, mais le commentaire n'apparaissait pas, je pensais qu'il était perdu alors j'ai réitéré le msg.

Pour les détails je lui demanderai et reviendrai vers vous.

Cordialement.

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Entièrement d'accord, et il faut faire l'effort de lever le capot moteur de temps à autre pour vérifier le niveau d'huile ou autre.

Ne pas trop se fier à la jauge/voyant d'huile. Oui, si rien n'indique la maintenance émanant d'un pro sur le carnet d'entretien, la garantie ne joue pas, logique.

Faut pas pousser quand même.

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Invité §Ano663sP

faudra apprendre a ta soeur a faire les niveaux .mdr :q

 

Elle le faisait sur sa vieille picasso car pas toute option après si tu trouves normal

que pour des voitures neuves ou récentes le moteur garantie claque et pas pris en charge,

saches que personne est à l’abri.

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désolé, mais le commentaire n'apparaissait pas, je pensais qu'il était perdu alors j'ai réitéré le msg.

Pour les détails je lui demanderai et reviendrai vers vous.

Cordialement.

 

 

Ok, pas de problèmes.. Vous pouvez être sur que votre message est passé :jap:

Bien-sur, ce n'est pas normal comme situation, que votre soeur soit pris entre Kia (on suppose, la maison mère) et un garage ou cc Toyota (ou autre marque) vendant un modèle d'occasions. Par contre, des chiffres comme le kilométrage du véhicule, le type de panne etc... peuvent être utile pour comprendre la situation.

Je me souviens être passé dans une concession peugeot (autre que celle de mon achat) pour un problème de sonde de température. Le fait d'avoir mes documents, plus le suivis de mon dossier, aide à la mise en place des procédures. Incroyable qu'un garage Toyota (pour le coup) vende un véhicule d'occasion sans un carnet d'entretien à jour.

Cordialement.

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Entièrement d'accord, et il faut faire l'effort de lever le capot moteur de temps à autre pour vérifier le niveau d'huile ou autre.

Ne pas trop se fier à la jauge/voyant d'huile. Oui, si rien n'indique la maintenance émanant d'un pro sur le carnet d'entretien, la garantie ne joue pas, logique.

Faut pas pousser quand même.

 

 

Je suis bien d'accord. C'est même au passage du permis de connaître un minimum de mécanique sur son auto....Il y'a des raisons. (ne serait-ce le liquide lave-vitre...et le niveau d'huile).

Maintenant, l'histoire du carnet d'entretien...ou au moins les factures en début de vie du véhicule, c'est un minimum pour un achat d'occasion.

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Invité §Ano663sP

faudra apprendre a ta soeur a faire les niveaux .mdr :q

 

Elle le faisait pour sa vieille voiture une picasso car pas toutes options, après si tu trouves

normal que pour des voitures récentes ou neuves y a pas de voyant d'entretien ni de niveau et que le

moteur claque et que la garantie n'est pas pris en charge, saches que personne est à l'abri. Et si ça te fait rire...

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Je suis bien d'accord. C'est même au passage du permis de connaître un minimum de mécanique sur son auto....Il y'a des raisons. (ne serait-ce le liquide lave-vitre...et le niveau d'huile).

Maintenant, l'histoire du carnet d'entretien...ou au moins les factures en début de vie du véhicule, c'est un minimum pour un achat d'occasion.

 

 

Le carnet d'entretien, c'est le juge de paix. Surtout quand l'entretien a été réalisé en dehors de la concession.

C'est déjà ardu a appliquer cette garantie pour certains organes, alors sans cachet du pro sur le carnet...

Quand l'entretien est fait en concession, à la rigueur ils interrogent sur leur micro.

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Elle le faisait pour sa vieille voiture une picasso car pas toutes options, après si tu trouves

normal que pour des voitures récentes ou neuves y a pas de voyant d'entretien ni de niveau et que le

moteur claque et que la garantie n'est pas pris en charge, saches que personne est à l'abri. Et si ça te fait rire...

 

Pour ma part, ce que je trouve normal, c'est que la garantie ne s'applique pas lorsque l'on ne peut pas justifier de l'entretien d'un véhicule.

 

Ce que je trouve anormal, c'est que l'on achète un véhicule d'occasion, sans preuve de son entretien (donc rendant, de fait , la garantie caduque), et qu'on vienne se plaindre que la garantie ne s'applique pas...

 

Pour avoir eu à faire valoir la garantie Kia à de nombreuses reprises (y compris pour une casse moteur), je t'assure que certain sont à l'abri : ceux qui respectent ce qui est écrit dans le carnet d'entretien et qui disposent des factures attestant de celui-ci.

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Elle le faisait pour sa vieille voiture une picasso car pas toutes options, après si tu trouves

normal que pour des voitures récentes ou neuves y a pas de voyant d'entretien ni de niveau et que le

moteur claque et que la garantie n'est pas pris en charge, saches que personne est à l'abri. Et si ça te fait rire...

 

 

tu me fais de la peine donc les moteurs kia sont de la daube parce qu une dame avec 2 mains gauche n a mème pas vu un voyant rouge s allumer plusieurs fois avant la casse

 

je fais mes entretiens courants sauf le filtre GO c est trop le bazar .kia a du me voir une fois pour une vidange et 2/3 bricoles .et j ai toujours un petit bidon d avance au fond du coffre .ma caisse va sur 8 ans et tourne comme une horloge

 

pour le venga de madame on fait les entretiens au garage du coin plus de garantie kia et on s en fou au moins il fait l entretien devant moi

 

c est notre 4 eme kia et on n est pas maso

 

et pour terminer .si ton véhicule est en tout point garanti carnet bien rempli .s il s avère que le garage constate que le niveau d huile est sous le mini et bien ta garantie tu la perds d office .c est balo.

 

aller je retourne rire :q

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Invité §Ano131Wy

Non, l'autoradio n'a jamais été garanti 7ans mais toujours 3ans ou 100 000kms.

 

A ma connaissance, la seule chose qui change est l'assistance qui est passée de 7ans à 3ans dès le facelift de la kia ceed (fin 2009).

 

 

 

100000km pas vrai... Juste trois ans

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Invité §Ano144TI

KIA avec la garantie 7 ans c'est faux j'ai acheté un véhicule neuf un sorento 2017 chez eux au bout de 3 mois la charnière de la porte a sauté quand ma femme a fermer la porte du coup la porte ces décalé et a frotté la peinture à l'intérieur. Je me suis rendu au concessionnaire kia ou je l'ai acheté pour expliqué le problème que sa devait etre un defaut de la pièce et la je me suis retrouver devant une personne le chef d'atelier qui je pense on l'habitude et on un discours bien rodé vous font passer pour un menteur et me dis que cela doit etre du à un coup de vent. Ils ont rien voulu savoir et que je devais voir avec mon assurance donc je le dis HAUT ET FORT LA GARANTIE KIA EST LEUR FAITE ATTENTION. ps je précise je l'ai acheté au concessionnaire de Dunkerque petite synthe kia opel chevrolet donc je ne vous conseil pas d'acheter votre véhicule la bas.

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Et bien bravo à ce concessionnaire. En plus le sorento est sensé être le haut de gamme de Kia. Qu'est-ce que ça va être pour les acheteurs de la stinger qui vont se faire traiter comme des clients de picanto...

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Invité §Sko783JN

C'est un problème de concessionnaire ça, pas de garantie. C'est KIA France qui gère les prises en garanties ou non, si ton concessionnaire n'a pas voulu leur remonter le soucis, aucune chance qu'elle fonctionne.

 

De mon côté je viens d'échanger volant et deux phares sans discussions sur une Rio de 2011, juste parce que le cuir était un peu étrange, et le vernis des phares partait (ça se voyait pas trop mais bon on sait jamais).

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KIA avec la garantie 7 ans c'est faux j'ai acheté un véhicule neuf un sorento 2017 chez eux au bout de 3 mois la charnière de la porte a sauté quand ma femme a fermer la porte du coup la porte ces décalé et a frotté la peinture à l'intérieur. Je me suis rendu au concessionnaire kia ou je l'ai acheté pour expliqué le problème que sa devait etre un defaut de la pièce et la je me suis retrouver devant une personne le chef d'atelier qui je pense on l'habitude et on un discours bien rodé vous font passer pour un menteur et me dis que cela doit etre du à un coup de vent. Ils ont rien voulu savoir et que je devais voir avec mon assurance donc je le dis HAUT ET FORT LA GARANTIE KIA EST LEUR FAITE ATTENTION. ps je précise je l'ai acheté au concessionnaire de Dunkerque petite synthe kia opel chevrolet donc je ne vous conseil pas d'acheter votre véhicule la bas.

 

 

 

Bonjour,

Pourquoi s'en prendre à KIA ?

La marque n'a rien à voir dans cette action.

C'est un problème de CONCESSION. C'est trop facile ...........

La mienne vient de prendre en charge une prise en garantie sur une de mes deux CEED, suite à une faute de ma part : coût 800 euros !

Bien entendu, j'ai tout expliqué en reconnaissant ma totale responsabilité.

Il ne faut pas tout mélanger.

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