Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

délai de livraison ...


Invité §inv283fq

Messages recommandés

Invité §inv283fq

voilà, j'ai commandé ma ceed sw 115ch active le 11 septembre avec une très belle remise.

 

le délai extrême pour la livraison a été porté sur le contrat au 31 octobre.

Aujourd'hui je téléphone au garage pour savoir s'il avait des nouvelles de ma future livraison et là, on me dit il y a un soucis, la chaine de fabrication a été interrompu depuis la date de signature soit le 11 septembre jusque début octobre, et il m'annonce que ma voiture ne sera pas là avant début décembre.

 

Là je lui demande s'il plaisante et bien non il est catégorique. Alors je lui demande quel geste il compte faire sachant que le délai est grave allongé, et il me dit qu'il maintient tout ce qu'on a signé, qu'il ne peut pas faire plus sachant qu'il a déjà été au maxi de ce qu'il pouvait me faire et que s'il faisait plus c'est comme s'il vendait la voiture à zéro, que même au salon de l'auto il ne fait pas mieux que ce que j'ai eu. Il me rajoute que si je veux rompre le contrat je suis dans mon droit.

 

Or je ne veux pas rompre mon contrat mais je ne peux laisser une chose telle que celle-ci se faire. quasi 3 mois pour ma voiture faut pas exagérer alors qu'il me disait qu'il y avait un délai de 6 semaines de construction. Et qui me dit que début décembre ça va être respecté ....

 

Qu'est ce que je peux faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu337tP

C'est inquiétant car je vais cder la même bientôt...sinon à combien l'as tu eue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Bonsoir invitadut,

 

j'ai trouvé ceci qui pourra peut être t'aider:

 

Retard de livraison d'un véhicule

 

Vous avez passé commande pour l'achat d'une voiture. Le délai prévu dans le bon de commande a été dépassé.

 

Règle juridique

Quand la date prévue pour la livraison a été dépassée de plus de 7 jours et que le bien n'a toujours pas été livré, vous êtes en droit de résilier le contrat. Vous disposez pour cela d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. La dénonciation du contrat doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception.

De plus, si vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez demander l'octroi de dommages-intérêts.

 

A noter : en cas de retard de livraison de plus de 7 jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix.

 

Texte de référence

Code de la consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 : Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

 

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

 

Je pense que tu peux donc exiger quelque chose de la part de ton concessionnaire pour les préjudices qu'engendre ce retard pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

quel préjudice ? est-ce que cela l'empêchera de faire ce qu'il fait actuellement.

je ne vois pas où il y a préjudice. la livraison prévue initialement n'est pas vitale.

soit tu attends la livraison, soit tu dénonces le contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Tout simplement si ça l'empêche d'aller travailler si revente de son ancien véhicule sur la base de la date initiale de livraison !!!

C'est pas un préjudice ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

Dans ce cas, il lui faudra malheureusement attendre puisqu'il ne semble pas souhaiter annuler sa commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283fq

effectivement je ne veux pas annuler la vente vu que la voiture je la veux sauf que moi ils me font la reprise de mon véhicule et là du coup j'ai peur d'avoir des frais à faire avant cette reprise. ne serait-ce que les pneus vu que je suis au témoin et que le pneu me coute 150 (205 55 R17) et puis je fais 75 bornes par jour !!!

 

j'ai réussi à avoir la 115 active ceed sw tout compris ecrous anti-vol, frais de mise en circulation et tapis pour 14500€ dont la reprise de la mienne à 5700€ (côté argus 5900).

 

Mon commercial dit qu'il ne peut plus faire plus sans quoi il vend la voiture à O mais moi c'est pas mon pb il m'ont donné un délai de 6 semaines de fabrication et une date ultime au 31 octobre (signature le 12 septembre), donc si le 31 j'ai pas la voiture, c'est courrier recommandé qui part à la maison mère.

Parce que faut pas abuser il faut que ce soit moi qui tél pour être au courant alors qu'il le sait depuis un moment vu qu'il a oublié de lire ses mails la veille de la signature et que là c'était écrit que la chaîne était bloquée jusque nouvel ordre !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois de plus, tu n'es en droit d'obtenir qu'une annulation de commande. Ce n'est pas non plus de la faute du vendeur s'il y a des problèmes d'approvisionnement. Il n'y a aucune raison qu'il en assume les conséquences, ça l'ennuie certainement autant que toi puisque cela risque de lui faire perdre des clients (et donc de la marge).

Peut-être que Kia France pourra consentir à un effort (mais ce n'est pas gagné). En dehors de cela, j'ai peur que tu n'aies que tes yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283fq

alors en gros ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans qu'on est quoi que ce soit à dire. Je ne suis pas vraiment avec toi, à partir du moment où ils mettent une date butoir, ils doivent quand même assumer les conséquences sans qu'on ne résilie pour autant, ce serait trop facile !!! en attendant moi mon crédit est fait et les échéances vont pas attendre elles !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas le CA qui est responsable des problèmes de livraison mais Kia directement. A partir du moment où le CA remet en cause la commande, c'est vraiment qu'il ne peut plus rien faire, ce n'est pas dans son intérêt.

Je comprends que cette situation soit embarrassante pour toi mais ne te trompe pas de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283fq

non mais le recommandé que je ferai sera directement à la maison mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu la veux plus, moi, à ce prix-là, je la prends... et je l'attends sans problème jusqu'à début décembre ! :love:

 

Non, sincèrement, tu l'as achetée où et par quel moyen pour l'avoir à ce prix-là ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283fq

Dans le 77 à vert st denis mais bon, j'ai eu quasi 13% et la reprise de ma voiture, je suis plutôt bonne négociatrice.

 

 

En gros elle vaut sans remise clé en mains 23112,50€ remise faite 2912,50€ soit 20200€ moins la reprise de la voiture de 5700€

 

Total 14500€

 

Facile de dire que tu vas attendre quand tu sais que ton délai d'attente est doublé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524fV

J'ai fait une commande de kia picanto a mon nom ouis karima c'était prévu la livraison fin de dernier mois mais ne y'a rien signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...