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Probleme de temps de chauffe en hiver !

 

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 Sujet :

Probleme de temps de chauffe en hiver !

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aut03ae
Invité
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  1. Posté le 27/11/2010 à 09:22:43  
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Salut tout le monde ! Voila mon petit souci, j'ai une kia cee'd 1.6 crdi 90 motion et j'ai remarqué qu'en hiver la voiture mettais pas mal de temps a chauffer donc si quelqu'un a le même souci avec moi et a trouvé des astuces je suis preneur !
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Invité
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  1. Posté le 27/11/2010 à 10:00:14  
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C'est a dire combien de temps cela met a s'eteindre ton temoin de chauffe?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2010 à 10:06:24  
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ha non excuse moi je me suis mal exprimé je ne parle pas de mon temoin de chauffe mais je parlais du temps que le moteur mais pour chauffer afin de pouvoir mettre le chauffage dans l'habitacle !

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Profil : Routard
  1. config
idefix2009
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  1. Posté le 27/11/2010 à 10:10:36  
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aut03ae a écrit :
Salut tout le monde ! Voila mon petit souci, j'ai une kia cee'd 1.6 crdi 90 motion et j'ai remarqué qu'en hiver la voiture mettais pas mal de temps a chauffer donc si quelqu'un a le même souci avec moi et a trouvé des astuces je suis preneur !
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Bonjour
Perso 4 -5 Kms (suivant la température extérieure) pour l'instant par -2°

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@mitiés
Jean
(Idefix)
Kia Cee'd SW II GDI 135 CV Sense Machine Sylver avec pack luxe
Profil : Routard confirmé
cribou
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  1. Posté le 27/11/2010 à 12:07:35  
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idefix2009 a écrit :


Bonjour
Perso 4 -5 Kms (suivant la température extérieure) pour l'instant par -2°
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C'est pareil pour moi et c'était déjà le cas avec ma précédente. :)


---------------
Christian
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2010 à 13:05:57  
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ok donc je ne suis vraiment pas le seul a subir ce leger defaut ! J'espere qu'une personne aura trouvé une astuce pour moins galerer car c'est la merde quand il fait froid ! Et c'est aussi pas le top je trouve pour desembuée le part brise !

Profil : Membre confirmé
  1. config
vektrox
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  1. Posté le 27/11/2010 à 16:36:03  
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C'est marrant ça, quand cela ne fonctionne pas exactement comme on le souhaite, c'est un défaut, un souci, c'est la merde, c'est une anomalie et si c'était simplement normal !!

Je suis pas étonné qu'il faille plus longtemps en hiver pour que notre moteur chauffe  :o

Pour ma ceed (115 ch) le matin avec les températures actuelles  -1/-3  il me faut bien 5 à 6 minutes pour commencer à percevoir un peu de chaleur et mon ancienne voiture un Almera Tino c'était exactement pareil voir plus car l'habitacle était plus spacieux.

En meme temp ma voiture couche au garage  :p

Invité
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  1. Posté le 27/11/2010 à 17:18:20  
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Et si comme dit plus haut c'était logique...

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p
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Profil : Routard
  1. config
idefix2009
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  1. Posté le 27/11/2010 à 17:22:46  
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the22ip a écrit :
Et si comme dit plus haut c'était logique...

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p
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Bien dit
Idem pour moi


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@mitiés
Jean
(Idefix)
Kia Cee'd SW II GDI 135 CV Sense Machine Sylver avec pack luxe
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:47:28  
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je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !
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Profil : Routard
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idefix2009
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:54:20  
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aut03ae a écrit :
je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !
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Bonsoir
Quelles voitures essence,diesel ?


---------------
@mitiés
Jean
(Idefix)
Kia Cee'd SW II GDI 135 CV Sense Machine Sylver avec pack luxe
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:58:13  
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pour ma part j'ai toujours eu des diesel ! Mais bon j'ai posté ce message juste pour essayer de savoir si il y avais quelques astuces pour avoir du chauffage un peu plus rapidement !
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Profil : Membre confirmé
sylber
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:59:26  
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aut03ae a écrit :
je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !
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pour moi, c'est exactement, l'inverse. La température monte plus vite que dans mes précédentes voitures

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Profil : Routard
  1. config
idefix2009
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2010 à 20:17:31  
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aut03ae a écrit :
pour ma part j'ai toujours eu des diesel ! Mais bon j'ai posté ce message juste pour essayer de savoir si il y avais quelques astuces pour avoir du chauffage un peu plus rapidement !
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Merci de la réponse
Perso: clim enclenchèe en "auto", j'ai remarqué que si la température du moteur n'est pas atteinte ( entre 80°-90°)
Le chauffage diffuse légèrement de la chaleur "après quelques  "2-3 KMs" ensuite dés la température du moteur est atteinte, la ventilation s'accentue très vite pour obtenir la valeur réglée
Pour avoir plus vite le chauffage, je pense que mettre le réglage en manuel et en "boucle" "attention l'air n'est pas recyclé" peut améliorer le problème ?

Ps: sur audi 100 2.2 D (c'est dépassé  [:idefix2009] )
20 Kms pour avoir le chauffage  [:idefix2009:6]

Message édité par idefix2009 le 27/11/2010 à 20:24:11

---------------
@mitiés
Jean
(Idefix)
Kia Cee'd SW II GDI 135 CV Sense Machine Sylver avec pack luxe
Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 28/11/2010 à 18:01:38  
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the22ip a écrit :
Et si comme dit plus haut c'était logique...

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p
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 [:caterham54]  mais quel chienlit  :D

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laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 18:29:02  
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pixeed a écrit :


 [:caterham54]  mais quel chienlit  :D
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 :??:  :lol:

Je comprend pas... :p

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Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 28/11/2010 à 20:38:11  
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the22ip a écrit :


 :??:  :lol:

Je comprend pas... :p
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 :lol:  :lol:

je reconnais que l'orthographe sur ce mot est quelque peu erroné


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laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 20:43:55  
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Le plus proche serait mais quel chiant lui...  :ange:  :lol:

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pixeed
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  1. Posté le 28/11/2010 à 22:48:49  
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après vérification je confirme l'orthographe du mot "chienlit"  :p  :D

enfin tout ça pour dire qu'attendre le temps de chauffe de la mécanique est nécessaire mais emmerdant car on a tendance a être en sous régime et ça manque de souplesse
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Message édité par pixeed le 28/11/2010 à 22:50:22

---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 22:55:55  
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pixeed a écrit :
après vérification je confirme l'orthographe du mot "chienlit"  :p  :D

enfin tout ça pour dire qu'attendre le temps de chauffe de la mécanique est nécessaire mais emmerdant car on a tendance a être en sous régime et ça manque de souplesse
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Oui mais ça serait alors "quelle chienlit" et non pas "quel chienlit"... c'est féminin...

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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 11:11:06  
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Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...
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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 12:14:51  
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Nat60lb a écrit :
Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...
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Tu a essayai de mettre la clim en marche contre la buée ?? Et aussi il ne faut bien sûr pas mettre le recyclage de l'air intérieur... sinon buée garantie

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 13:04:07  
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Oui j'ai déjà essayé avec la clim mais rien n'y fait alors je prend mon mal en patience et puis après on y va ....

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 13:47:52  
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bon ben deja sa me rassure, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de petit pépin avec la buée, j'ai beau utilisé des nettoyant vitres soit disant anti buée cela

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 13:48:14  
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n'y fait rien du tout !

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pixeed
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  1. Posté le 29/11/2010 à 14:31:40  
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dav95ye a écrit :


Oui mais ça serait alors "quelle chienlit" et non pas "quel chienlit"... c'est féminin...
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 :lol:
certes, je serais   [:tibelzeb:13]

Nat60lb a écrit :
Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...
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même problème le désembuage est plutôt merdique sur la ceed peut être du a la conception de la barrette de ventilation au niveau du pare-brise  :cry:


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Profil : Routard
gpe
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  1. Posté le 29/11/2010 à 14:35:11  
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bizarre je n'ai rien de tout cela. Quand il fait froid je démarre, je roule moins de 5 min après j'ai du chaud qui arrive et bien plus tard j'ai la température d'eau qui monte. Bref comme toutes les voitures diesel que je connaisse...
Et pour la buée, clim + désambuage et ça roule.
Je laisse toujours sur auto. J'allume ou éteint juste la clim en fonction des besoins.

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 19:46:48  
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Nat60lb a écrit :
Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...
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Pratique pour avoir chaud en entrant dans sa voiture si elle dort dehors mais pour la mécanique c'est pas suffisant ;)

L'eau sera peut être à T° mais le bloc complet sans doute pas tout à fait et l'huile de boite pour la transmission elle sera toujours aussi froide et donc pas encore efficace et lubrifiante comme elle doit! Donc même dans ce cas là, l'idéal est de laisser encore un peu tout chauffer sur les premiers kms. Je sais c'est chiant mais c'est à ce prix qu'on préserve au mieux sa mécanique et vu le prix d'une caisse c'est assez intéressant. :p

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2010 à 17:50:33  
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je mais en position HI et ça chauffe très très rapidement au bout de 2km j'ai déjà l'air qui chauffe avec les -5 en ce moment ces très agréable que ça chauffe vite  

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