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Sorento

apel a tous ceux qui ont un sorento


Invité §abd511bX

Messages recommandés

Invité §abd511bX

nous voudrions acheter un sorento de modele LX , mais nous avons vu sur les essais de TURBO qu'il tient pas trop bien la route et qu'il a tendance a chassé du derrier et que le niveau du freinage est limité. De sommes rétiscent car nous avons des enfants en bas ages.

J'aimerais vraiment avoir vos point de vu la dessus. Sinon nous nous prendrons un TuSCON

Merci de vios reponse

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Invité §tuc182Cz

Salut pour le sorento je ne peus pas te dire mais pour le tucson c une tres bonne voiture seul reproche son coffre vraiment trop petit...

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Invité §uta748uM

J'ai eu l'occasion de tester un Sorento.

Pour celui qui est derrière, c'est l'impression "bateau" lorsqu'on prend un virage à vive allure.

Je déconseillerais avec les petits enfants...

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Invité §MYc751Ou

Et moi je vous deconseillerais de prendre n'importe quel virage a vive allure, petits enfants ou pas a l'arriere, Sorento ou pas Sorento.

Allez chez le concessionnaire Kia proche de chez vous et demandez un essai, si ce n'est pas possible, choississez autre chose.

J'ai un Sorento, mais attention au SAV.

Bonnes fetes a tous

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D'accord à propos des virages. De plus, il s'agit d'un SUV, donc surélevé et les mouvements de caiise sont forcément exagérés dans les virages.

 

Pour moi, le gros reproche que je ferais, mis à part l'aspect, gouffre à GO, c'est que les versions de bazse sont avec un essieur rigide à l'arrière. C'est surement intéressant pour le Off road, mais pour la route, cela veut dire forcément une tenue pas au top et un confort trés approximatif. Mis à part sur les autocars, personne n'a jamais su faire un véhicule équipé comme ça vraiment correct. Suffit de monter dans une grosse ricaine moderne pour comprendre de quoi il s'agit en terme de mouvements de caisse désagréables.

 

Les utilisateurs de notre génération avaient réussis à éradiquer tous ces essieux rigides; et voilà qu'ils reviennent sur des véhicules 4X4. Il y a qq années, les journalistes auraient criés haut et fort à la suspension complétement has been. Faut donc pas s'aveugler par son look plaisant, cela reste un modèle dépassé pour un usage de topus les jours.

D'ailleurs, à terme, les roues indépendantes vont surement se généraliser sur ce modèle.

 

A+

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Invité §rad302sm

Gouffre a GO.... pour une modele de 2 tonnes je suis a 10 l en hiver en mixte, enfin si l'on peut dire car j'ai 4 km de bouchon avant la ville tous les jours... il ne me semble pa excessivement gourmant vu le gabarit.

Pour l'essieu rigide, ok on sent une difference par rapport a des roues independantes.. mais je ne dirai pas qu'il soit incorfortable pour autant.. je le trouve meme assez confortable et une bonne tenue de route... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 4X4 et non d'une berline sportive...

J'en suis très content et ne regrette en rien mon achat

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Invité §rad302sm

Gouffre a GO.... pour une modele de 2 tonnes je suis a 10 l en hiver en mixte, enfin si l'on peut dire car j'ai 4 km de bouchon avant la ville tous les jours... il ne me semble pa excessivement gourmant vu le gabarit.

Pour l'essieu rigide, ok on sent une difference par rapport a des roues independantes.. mais je ne dirai pas qu'il soit incorfortable pour autant.. je le trouve meme assez confortable et une bonne tenue de route... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 4X4 et non d'une berline sportive...

J'en suis très content et ne regrette en rien mon achat

 

 

Tiens par contre il me semble que tous les sorento (bas de gamme et haut de gamme) sont equipés d'essieu rigides.... mais je peux me tromper...

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Invité §inv564ta

Le sorento est un véhicule super, pas gourmand si on conduit normalement car ce n'est pas une ferrari, la tenue de route et le confort sont tout à fait correct pour un 4x4, de plus le rapport qualité/prix est sans concurrence, je reprendrai sans hésiter le même modèle même avec le pont rigide !!

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Invité §ido606aN

salut à tous , j'ai l'intention de m'acheter un kia sorento , est ce qu'il est fiable ? , quel sont les problêmes que l 'on rencontre le plus souvent , et quel modele est le plus sûr selon vos critères , merci à tous .i

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Invité §EMu441np

salut à tous , j'ai l'intention de m'acheter un kia sorento , est ce qu'il est fiable ? , quel sont les problêmes que l 'on rencontre le plus souvent , et quel modele est le plus sûr selon vos critères , merci à tous .i

 

 

NEUF OK ,d'occase= galère , aucun suivi serieux ,KIA se poignarde , prix des pieces hubuesque,frustration garantie pour un entretien lambda , inexistant en sous marque , bref du protectionisme a fond . Allez on vas dire cela << Qui veu voyager loin pense kia >>

 

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Invité §fre345Hl

Salut à tous, GMT-10, j'ai un Sorento 2.5l CRDI, apprécie le confort, la maniabilité, sa sportivité.

Mais le problème rencontré, une perte de puissance moteur, suis à 86000 km, et l'explication reçu est sans doute le système de récupération des gaz de combustion par le relais EGR lequel est encombré de suie et bloque le circuit. Un calculateur électronique qui régule l'air et le gazole est bourré d'erreurs que le mécano de nos jours doit être dans la programmation informatique pour effacer les erreurs accumulés.

Je pense que certains ont plutôt eu des problèmes avec le personnel en chargé de clientèle, mais le constructeur Kia a reconnu le vice caché de ma boîte de vitesse qui a été changée sans frais avec 42000 km.

Suis dans ce forum pour savoir si certains ont le même problème que moi, filtre à air encombré d'huile, admission d'air + egr +turbo rempli de suie, comment éviter à la long terme cette situation ou si ce système installé pour le respect de l'environnement aurait été supprimé dans votre Sorento.

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Invité §you277nH

salut a tous , a choisir parmi ces 4X4 actuels , mise a part bien sure les gros GERMAINS , JE CHOISI SORENTO . bonne tenue de route , confort, robuste , spacieux . l'unique inconvénient c'est le Service après vente qui met bcp de temps pour répondre.

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Invité §kaz106Dh

Bonjour nous on a un sorento 2005 ,50.000Km , trans, man 5 vitesse, la clutch glisse par temps froid ,réparation non couvert par kia canada ,usure normale , je fait seulement de l'autoroute , ca fait plusieurs fois que je suis en communication avec la cie et je crois vraiment qu'il me prenne pour un idiot , c,est toujours compliqué de faire honorée la garantie , et nous si on les écoutaient lors des inspections ,les frais sont tres dispendieux et exagérés, c'un un bon vehicule pour aller dans les chemins forestiers ,je suis allé quelques fois ,mais la fiabilité mécanique me fait peur. La derniere fois je leurs ai dit , que j'aime mieux une garantie 3 / 60000 Km fiable et sérieuse qu'une 5-5-5 qui vaut de la m%&?$/"? .

un propriétaire de Kia très insatisfait . p's cout de la facture de clutch 1,400.00 $ CAN

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Invité §rad302sm

 

NEUF OK ,d'occase= galère , aucun suivi serieux ,KIA se poignarde , prix des pieces hubuesque,frustration garantie pour un entretien lambda , inexistant en sous marque , bref du protectionisme a fond . Allez on vas dire cela << Qui veu voyager loin pense kia >>

 

 

le mien est d'occase et rien a dire... j'en suis super content...

c'est vrai que les pieces sont assez honereuses... mais bon c'est un peu partout pareil.

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Invité §inv885Ga

Le kia sorento est super quand il n est pas en panne(essence ou diesel meme combat) il faut donc eviter a tout prix

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Invité §inv774Gi

 

NEUF OK ,d'occase= galère , aucun suivi serieux ,KIA se poignarde , prix des pieces hubuesque,frustration garantie pour un entretien lambda , inexistant en sous marque , bref du protectionisme a fond . Allez on vas dire cela << Qui veu voyager loin pense kia >>

 

pour moi ok achete d occas garage suis nikel sur route et je roule

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Invité §inv378MO

bonjour tous le monde ,il faut savoir qu un 4 4 n et pas une voiture de course sa ce conduit tranqu il pas de virage a 100km/hquand il pleu vous vous metter en 4 roue motrisse et tous vas bien dans les bois ou passage dificile il et denfere il faut ce dire que sest un 4 4 et pas un suv voila la reponse que je peut vous donner

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Invité §Hou525JI

Salut à tous, j'ai ramené un sorento de Nouméa lors de mon retour en métropole (29). Très content sauf que depuis quelques temps, mon kia se comporte bizarrement. Dès que je suis à bas régime et que j'accélère, le moteur emet des cliquètements jusqu'à ce que je sois revenu dans les tours. Au ralenti, le levier de vitesse "branle" dangereusement et en plus, il fume et pue. Je suis allé consulter un dieseliste lors de mes vacances à Aubagne et la valise de diagnostique a révélé un problème avec la vanne EGR. Comme la pièce n'était pas dispo, j'ai attendu mon retour en bretagne pour la faire changer. Résultat: 600 € dans les dents pour rien car les symptômes persistent. Est-ce que quelqu'un connait mon problème et surtout, la soluce.

Merci et mauruuru pour freemanmaohi.

Nana

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Invité §Hou525JI

Salut à tous, GMT-10, j'ai un Sorento 2.5l CRDI, apprécie le confort, la maniabilité, sa sportivité.

Mais le problème rencontré, une perte de puissance moteur, suis à 86000 km, et l'explication reçu est sans doute le système de récupération des gaz de combustion par le relais EGR lequel est encombré de suie et bloque le circuit. Un calculateur électronique qui régule l'air et le gazole est bourré d'erreurs que le mécano de nos jours doit être dans la programmation informatique pour effacer les erreurs accumulés.

Je pense que certains ont plutôt eu des problèmes avec le personnel en chargé de clientèle, mais le constructeur Kia a reconnu le vice caché de ma boîte de vitesse qui a été changée sans frais avec 42000 km.

Suis dans ce forum pour savoir si certains ont le même problème que moi, filtre à air encombré d'huile, admission d'air + egr +turbo rempli de suie, comment éviter à la long terme cette situation ou si ce système installé pour le respect de l'environnement aurait été supprimé dans votre Sorento.

 

 

 

Salut à tous, j'ai ramené un sorento de Nouméa lors de mon retour en métropole (29). Très content sauf que depuis quelques temps, mon kia se comporte bizarrement. Dès que je suis à bas régime et que j'accélère, le moteur emet des cliquètements jusqu'à ce que je sois revenu dans les tours. Au ralenti, le levier de vitesse "branle" dangereusement et en plus, il fume et pue. Je suis allé consulter un dieseliste lors de mes vacances à Aubagne et la valise de diagnostique a révélé un problème avec la vanne EGR. Comme la pièce n'était pas dispo, j'ai attendu mon retour en bretagne pour la faire changer. Résultat: 600 € dans les dents pour rien car les symptômes persistent. Est-ce que quelqu'un connait mon problème et surtout, la soluce.

mauruuru et nana

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Invité §fma760MX

Salut,

J'ai un peu l'impression qu'il se dit n'importe quoi, et que la plupart n'ont jamais conduit de SUV !!!

S'agissant du Sorento, c'est un excellent véhicule après 2004, une fois résolu les problèmes de jeunesse. Les modèles d'avant 2004 ont connu quelques soucis (comme souvent d'autres modèles en début de commercialisation, mais ensuite plus aucun soucis majeur. Il faut donc prévilégier un modèle à partir de fin 2004 ou 2005.

Je suis négociant auto, et je n'ai jamais eu le moindre retour sur un Sorento d'après 2005.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, j'en ai pris un de 2005 et 78.000 kms (2.5 CRDI EX Major Cuir) pour partir Week end prolongé avec ma femme et mes enfants en Andorre ( Autoroute et route de montagne), et j'ai été trés agreablement surpris par l'agrément de conduite, et son confort (à 4). Pourtant, de part mon activité PRO, je suis habitué à des véhicules de gamme plus "haute" et je n'ai aucune action chez Kia !!!

Ce véhicule est visible sur : www.caretco.fr

 

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Invité §bab525fo

Salut à tous, j'ai ramené un sorento de Nouméa lors de mon retour en métropole (29). Très content sauf que depuis quelques temps, mon ki se comporte bizarrement. Dès que je suis à bas régime et que j'accélère, le moteur emet des cliquètements jusqu'à ce que je sois revenu dans les tours. Au ralenti, le levier de vitesse "branle" dangereusement et en plus, il fume et pue. Je suis allé consulter un dieseliste lors de mes vacances à Aubagne et la valise de diagnostique a révélé un problème avec la vanne EGR. Comme la pièce n'était pas dispo, j'ai attendu mon retour en bretagne pour la faire changer. Résultat: 600 € dans les dents pour rien car les symptômes persistent. Est-ce que quelqu'un connait mon problème et surtout, la soluce.

Merci et mauruuru pour freemanmaohi.

Nana

 

salut a tous

moi j'ai les meme symptome ,plus de puissance et levier de vitesse qui "branle" dans tous les sens.si vous avez la solution je vous en remercie par avance car je n'ai plus de vehicule pour se déplacer. merci encore.

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Invité §dou057Am

salut a tous

je viens de me séparer de mon sorento ex major a 96000km (ce n'est pas beaucoup)a cause d'une panne connue de KIA, mais cette marque n'a meme pas la courtoisie de répondre aux courriers a ce sujet. A savoir 'étouffement du moteur et plus rien: motif revetement intérieur du réservoir qui se désagrège, on peux comparer le résidu a de la limaille de fer.Il faut changer le réservoir car il va rouiller , la crépine.....Attention il y a des concesionnaires qui n'hésitent pas a nous faire gober que la pompe et tout le système d'injestion sont morts : cout un paquet d'Euro.

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Invité §ric101Vb

Salut à tous, j'ai ramené un sorento de Nouméa lors de mon retour en métropole (29). Très content sauf que depuis quelques temps, mon kia se comporte bizarrement. Dès que je suis à bas régime et que j'accélère, le moteur emet des cliquètements jusqu'à ce que je sois revenu dans les tours. Au ralenti, le levier de vitesse "branle" dangereusement et en plus, il fume et pue. Je suis allé consulter un dieseliste lors de mes vacances à Aubagne et la valise de diagnostique a révélé un problème avec la vanne EGR. Comme la pièce n'était pas dispo, j'ai attendu mon retour en bretagne pour la faire changer. Résultat: 600 € dans les dents pour rien car les symptômes persistent. Est-ce que quelqu'un connait mon problème et surtout, la soluce.

Merci et mauruuru pour freemanmaohi.

Nana

 

bonjour

avez vous resolu ce probleme car j ai le meme actuellement

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Invité §geg572mh

:jap: Ce problème est récurrent chez KIA et HYUNDAI sur plusieurs modèles , il y a eu des remplacements de réservoir au début en 2007 / sous gtie , mais jamais systématique et pas de rappel officiel : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Santa fé 1 / nettoyage réservoir/pompe/ filtre :

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm#p2055

 

Tucson:

 

www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet1330.htm#bas

KIA:

 

www.forum-auto.com/marques/kia/sujet405.htm

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Invité §Jo-758Pg

Salut,

J'ai un peu l'impression qu'il se dit n'importe quoi, et que la plupart n'ont jamais conduit de SUV !!!

S'agissant du Sorento, c'est un excellent véhicule après 2004, une fois résolu les problèmes de jeunesse. Les modèles d'avant 2004 ont connu quelques soucis (comme souvent d'autres modèles en début de commercialisation, mais ensuite plus aucun soucis majeur. Il faut donc prévilégier un modèle à partir de fin 2004 ou 2005.

Je suis négociant auto, et je n'ai jamais eu le moindre retour sur un Sorento d'après 2005.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, j'en ai pris un de 2005 et 78.000 kms (2.5 CRDI EX Major Cuir) pour partir Week end prolongé avec ma femme et mes enfants en Andorre ( Autoroute et route de montagne), et j'ai été trés agreablement surpris par l'agrément de conduite, et son confort (à 4). Pourtant, de part mon activité PRO, je suis habitué à des véhicules de gamme plus "haute" et je n'ai aucune action chez Kia !!!

Ce véhicule est visible sur : www.caretco.fr

 

 

Il est étonnant que tu parles de SUV pour le sorento I, avec le chassis échelle, la boîte courte (pour certains modèles) et les débattements...il est plutôt assimilable aux "vrais" 4X4 (land cruiser et consors...). Son comportement routier aussi d'ailleurs, heureusement que les finitions supérieurs ont l'intégrale permanent...Cela dit, il reste relativement agréable à conduire, pour un 4x4. L'évolution en terme d'agrément est flagrante avec le sorento II, qui lui n'a vraiment rien à envier aux SUV pour le confort et le comportement routier...mais en tant que "pro" tu a dû t'en apercevoir...à moins que tu ne cherches à vendre ton "vieux" sorento et que ton intervention n'ait avant tout un but commercial?

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Invité §fue756fH

Bonjour à tous , je suis propriétaire d un sorento 2.5 ex major boite auto.

c est à mon gout un tres bon 4x4 (et non suv ) consommation en accord avec son poids.tenu de route personnelemnt je la trouve tres bien.

question fiabilité: il est de 2004n et 133000 kil à ce jour.seul soucis la boite auto changée a 40000kil TOTALEMENT prise en charge par le constructeur.

question entretien , pas specialement plus cher qu un autre 4x4.

tres grande surface interieur aussi bien en assise que dans le coffre.

voila mon opinion en tant que proprietaire d un sorento.

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Invité §dam525TN

bonjour

 

j'ai vendu mon 2eme sorento il y a quelques semaines pour un grand cherokee diesel de 218 cv

que dire, mon sorento consommé autant que ma jeep, qui m'offre 80 cv de plus et un 6 cylindre!!!

 

les sorentos sont de bonnes voitures, mais des qu'il y a un probleme, c'est le debut des emmerdes, les mecanos kia sont nuls, kia france n'assume rien, bref mieux vaut fuir avant qu'il ne soit trop tard!!

 

c'est dommage car avec mes 2 sorentos, j'ai parcouru 90 000kms, et malheureusement, 2 pannes graves(1 par voiture) mon decidé du coup a vendre le 2eme qui pourtant n'avait pas passé les 40 000kms

(heureusemnt que dans les 2 cas, j'avais une bonne protection juridique) car sinon j'en serai de plus de 15 000 euros de ma poche...

Sinon pour rester sur un bilan plus positif, je dirai qu'il est beau, confortable et spacieux, les materiaux interieurs sont de bonne facture et semble plutot solide.

 

a verifier aussi avant d'acheter, poulie accessoire qui couinent, boite de transfert et pont (fuites)

 

a faire apres l'achat, veriifier peinture du reservoir qui se decolle, donc crépine immergé dans le reservoir a nettoyer, aux injecteurs qui se bouchent ainsi que le filtre a gasoil a changer!

si déjà cela est fait correctement, vous eliminez 90% des risques!

 

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Invité §dam525TN

Bonjour (formule de politesse)

 

oui, il sera ravit, il pourra se retourner contre le garage qui me l'a repris et qui n'a même pas pris la peine de l'essayer!

en tant qu'acheteur à un professionnel, il aura tout le temps de se retourner contre lui.

 

De plus, dans les forums, c'est un peu comme dans les films, toutes ressemblance avec des personnes ne serait que simple coincidence...

 

Bonne journée

 

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Invité §mar710OP

URGENT SVP Bonjour à vous

 

J'ai un KIA sorento de février 2007 (170cv) la première panne grave est survenue 3 mois après la garantie soit en mai 2010. Une bride d'injecteur c'est brisée provoquant un effet chalumeau d'ou culasse fichue.Kia a remplacé la culasse et effectué les réparation gratuitement sauf pour les liquides et courroies payantes. Suite à cette réparation, le bourrage d'arbre de distribution fuit. Il s'agit là d'un défaut de montage ou mauvaise qualité du bourrage. Le 2 mars 2011 ce véhicule ne tirait plus plus aucune accélération possible. Remis au garage DUGAT à Clermont-Ferrand le 3 mars 2011 le chef mécanicien me dit qu'il s'agit d'un problème de décollement de la peinture INTERIEUR du réservoir à carburant (diesel). Il demande à malgré tout vérifier.L'origine de la panne est CONFIRM2E verbalement. Je contacte KIA Motors France service "Relation clientèle" qui me dit prendre contact avec la Concession DUGAT. Plus de nouvelle pendant 16 jours. Reprenant contact avec le garage DUGAT il m'est dit que vu que je m''étais permis de contacter personnellement le service "relation clientèle" que je me démerde avec EUX. Depuis le véhicule est toujours chez DUGAT et le service CLIENTELE MUET. Je viens de recevoir un courrier recommandé postal à partir du 22 avril il facturerat 15 euros par jour à titre d'indemnité journalière.

 

Il s'agit en fait d'un vis de réparation (bourrage) et VIS CACHE pour le réservoir à carburant. J'ai décidé d'avoir recour à un expert automobile.

 

M'a demande est simple Y a t'il d'autres USAGERS qui ont vécu ce même problème au niveau du décollage de la peinture de l'intérieur du réservoir. Une Concession belge de KIA me dit que ce "problème" est bien connu. Vous pouvez m'adresser vos remarques directement à mon adresse e-mail marcejam@hotmail.com Merci à l'avance

 

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Invité §mar710OP

nous voudrions acheter un sorento de modele LX , mais nous avons vu sur les essais de TURBO qu'il tient pas trop bien la route et qu'il a tendance a chassé du derrier et que le niveau du freinage est limité. De sommes rétiscent car nous avons des enfants en bas ages.

J'aimerais vraiment avoir vos point de vu la dessus. Sinon nous nous prendrons un TuSCON

Merci de vios reponse

 

 

Réponse : Le véhicule en lui même est très confortable, assez résistant, donne satisfaction. Points très noirs pour certains modèles.

 

LE GROS PROBLEME QUE JE DECOUVRE est la non fiabilité d'une Concession DUGAT et le MUTISME TOTAL de KIA motors France à tout écrit ce qui rejoint certains exposés de se forum..

 

J'ai un KIA sorento de février 2007 il a 73.000km Deux grosses pannes a son actif. Bris d'une bride d'injecteur = remplacement de la culasse 3 mois après la garantie de 3 ans - réparation prise en charge par KIA - durée réparation 17 jours - paiement liquides et courroies à ma charge + frais de location véhicule de prêt à concurrence de 9 euros/jour (Concession DUGAT à Clermont-Ferrand) La deuxième que je subis actuellement, DECOLLEMENT de la peinture INTERIEUR du réservoir à carburant et une fuite d'huile au "bourrage" de la rampe de distribution suite au remplacement de la culasse ci-avant. Le Kia sorento est à la Concession DUGAT depuis le 03 mars pour les problèmes qui leurs incombent totalement. Le réservoir à carburant est un VIS CACHE par excellence et le bourrage est un VIS DE REPARATION. A ce jour AUCUNE SOLUTION sauf débourser plus de 1OOOeuros pour le réservoir à carburant sans le bourrage dont le coût de remplacement n'est pas chiffré..Le SILENCE DU FABRICANT est alarmant. Je comptes publier, presse, Auto/plus - 40.000.000 d'automobilistes et 60.000.000 de cosomateurs tous les documents et surtout la décision du Tribunal si le jugement leur est défavorable.

 

Bon choix.

 

Il n'y a plus qu'une solution le recours à un EXPERT automobile. Donc ATTENTION non pas au véhicule mais surtout aux Concessionnaires et FABRICANT.

 

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Invité §coc777fj

Bonjour,

J'ai acheté un sorento de 2005 fin 2008 de 25000km. Or le garage d'une autre marque qui me la vendu m'a caché les réparations déjà effectuées :

4230 km ensemble vilebrequin, poulie, cil en block, pignon chaîne

12800 km 1 moteur.

J'ai roulé 6 mois de 25000 à 41900km et serré le moteur. Cause radiateur percé non remplacé par la concession KIA lors du changement du précédent moteur. Jour de la panne : Plus de garantie KIa, une garantie garage qui ne veut rien entendre. 3 ans de galère et enfin un procès (gagné en résolution de la vente). Juillet 2012 le garage fait appel. Tout est remis en question. Pourriez-vous m'aider en m'envoyant des témoignages pour prouver que les modèles 2005 ont un vice-caché et des problèmes sérieux de mécanique. Comme vous Kia France n'assume pas. Cette affaire m' a pourri la santé. (Dépression) J'ai vraiment besoin de témoignages concrets.

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Invité §cha260rN

bnjr jai un kia sorento 2011 crdi boite auto 20000km compteur et jai un probleme au nivaux de laffichage des lettres P N R D ca mes t'arriver plussieur fois, une fois je demare le vehicule les lettres P N R D ne s'affiche pas sur le tableau de bord et cela me causse un certain bruit quand je mais le levier de vitesse sur la position R OU D ces comme un deboitement de la boite ,et quand jai scanner le vehicule le resultat etais un capteur au nivaux de boite commance a etre endomager franchement je n ces plus quois faire aider mois a trouver la vrais panne merci.

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Invité §cha260rN

bnjr jai un kia sorento 2011 crdi boite auto et jai un probleme au nivaux de laffichage des lettres P N R D ca mes t'arriver plussieur fois, une fois je demare le vehicule les lettres P N R D ne s'affiche pas sur le tableau de bord et cela me causse un certain bruit quand je mais le levier de vitesse sur la position R OU D ces comme un deboitement de la boite ,et quand jai scanner le vehicule le resultat etais un capteur au nivaux de la boite commance a etre endomager franchement je n ces plus quois faire aider mois a trouver la vrais panne merci.

 

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