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Ceed / XCeed

Frein à main


Invité §Fra671oP

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Invité §Fra671oP

Je possède une KIA ceed SW CRDI 115 depuis janvier 2008

Le frein à main est peu efficace. il faut tirer le levier vraiment au maximum pour stabiliser la voiture.

J'en ai parlé à la dernière révision, cela a été vu, mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

avez-vous le même problème?

Je trouve aussi que les enrouleurs de ceintures sont faibles. ce qui fait que l'on "claque" souvent la portière

sur les boucles en impactant la carrosserie.

A part ça super auto. 40000km et rien d'autre à mentionner.

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Invité §pol146uZ

oui pour le frein de parking, non pour les enrouleurs qui de toute façon demandent à être accompagnés pour éviter que la boucle métal ne claque sur la vitre ou autre.

je crois qu'il faut intervenir sur le système au niveau des garnitures, pour le frein, ce qui demande peut-être la dépose des roues. il est plus facile mais pas efficace de tendre le câble depuis l'intérieur. c'est malheureusement ce qui a été fait pour moi, sans résultat.

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Invité §pix237kC

oui c'est un problème récurrent sur la ceed surement dû a sa conception particulière .

 

si je dis pas de connerie (c'est rare :D ) ce sont des mâchoires spécifiquement dédiées au frein a main intégré au moyeu

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Invité §mik523HR

Salut pour le frein à main ce que je trouve bizarre c'est le poids du levier très léger et peu de consistance il ne fait pas très costaud :pfff:

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Invité §som123Zm

   

Bonjour tout le monde.

 

Sur une Pro-Cee'd neuve 250 Kms parcouru j'ai moi aussi ce problème de

frein à main.

   

Si je ne tire pas jusqu'au dernier cran sur une très légère pente la voiture

avance doucement donc n'est pas réellement bloquée ! ! ! ! ! .

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Invité §cri148Cs

oui c'est un problème récurrent sur la ceed surement dû a sa conception particulière .

 

si je dis pas de connerie (c'est rare :D ) ce sont des mâchoires spécifiquement dédiées au frein a main intégré au moyeu

 

En fait, il s'agit d'un deuxième disque plus petit, situé derrière le disque de frein principal.

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Invité §Dom504ll

Amélioration d'usage:

 

Appuyez sur la pédale de freins fortement et monter le levier de freins à main.......Plus efficace. :ange:

 

A chaque révision annuelle faire modifier la course du freins à main en concession ! :(

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Invité §mat706yd

En fait, il s'agit d'un deuxième disque plus petit, situé derrière le disque de frein principal.

 

 

non, il s'agit d'un tambour situé dans le centre du disque

 

non, ce n'est pas une conception particuliere, mais c'est la plus courante actuellement, et c'est apparu sur les 605.

 

oui, ce sont des garnitures spécifiques au frein de stationnement situées dans un tambour

 

oui, cela nécessite dépose des roues pour un bon réglage, mais je ne comprend pas comment un mécano peut oublier ce genre de bases.

 

 

 

voilà, j'ai tout remis à l'endroit :D

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Invité §cri148Cs

 

non, il s'agit d'un tambour situé dans le centre du disque

 

non, ce n'est pas une conception particuliere, mais c'est la plus courante actuellement, et c'est apparu sur les 605.

 

oui, ce sont des garnitures spécifiques au frein de stationnement situées dans un tambour

 

oui, cela nécessite dépose des roues pour un bon réglage, mais je ne comprend pas comment un mécano peut oublier ce genre de bases.

 

 

 

voilà, j'ai tout remis à l'endroit :D

 

Mille excuses Sir!alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Invité §pix237kC

 

non, il s'agit d'un tambour situé dans le centre du disque

 

non, ce n'est pas une conception particuliere, mais c'est la plus courante actuellement, et c'est apparu sur les 605.

 

oui, ce sont des garnitures spécifiques au frein de stationnement situées dans un tambour

 

oui, cela nécessite dépose des roues pour un bon réglage, mais je ne comprend pas comment un mécano peut oublier ce genre de bases.

 

 

 

voilà, j'ai tout remis à l'endroit :D

 

 

:jap: mattsolex

 

le problème peut donc être résolu définitivement :??:

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Invité §mat706yd

définitivement non, car un frein de stationnement nécessite normalement un ctrl/réglage annuel, mais si on vous le régle correctement ça freine tres bien.

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