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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
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Invité §pix237kC

Bonsoir,

 

premier problème avec ma Kia Ceed SW crdi 115 de mars 2009, acheté neuve par mandataire en juin 2009 (version équipée du FAP). Révision en juin 2010 sans soucis. 23 800 km au compteur actuellement.

 

Je m'explique : mardi dernier, premier matin froid de la saison, la voiture n'avait pas la pêche sur les premières accélérations puis plus de soucis moteur chaud. Je ne m'inquiète pas plus.

 

Aujourd'hui, rebelote : à moteur chaud, pas de patate à l'accélération, le moteur plafonne à 3000 tours et donne l'impression que le turbo ne se déclenche pas. Après coupure moteur puis redémarrage, plus de soucis. J'ai fait un trajet péri urbain dans l'aprèm, sans soucis également (turbo qui se déclenche, aucun soucis moteur) puis tout à coup une perte de puissance (comme si le moteur était encrassé et que le turbo ne prenait plus d'air)!

 

3ème étape au cours du même trajet : allumage du voyant "check" qui est censé renvoyer à un problème de pollution.

 

Tous les niveaux sont OK. J'espère que ce n'est pas le FAP... Un RV chez Kia s'impose !

 

 

apparemment ton système détecte une anomalie et met automatiquement ton moteur en mode dégradé, normal donc d'avoir une puissance limitée :cry:

va au plus vite chez ton CA

 

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J'ai une kia ceed sw 115!

5000 km au compteur.

J'ai remarqué qu'au demarrage elle fumait blanc. Juste les premieres secondes (genre le temps de vider le pot) apres plus de fumée blanche.

Est ce normal ?

 

 

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Invité §Rou432DU

Bon, ça y est, problème "voyant check" résolu ! Et en y réfléchissant un peu, c'était ce qu'il y avait de plus probable !

 

C'était le filtre à gazole qui était encrassé et qui a fini par mettre le moteur en mode "dégradé" (c'est vraiment ça d'ailleurs, ça donne une conduite très bizarre). ça n'a pas surpris le concessionnaire...

 

Sur le guide d'entretien, Kia préconise un changement à 30 000 km. Le mien n'a tenu que 23 800. Dommage de ne pas prévoir de changement tous les ans ou 20 000 km. Surtout que mon entretien pour les 1 an date de fin juillet. 87 € au passage (moitié pièce, moitié main d'oeuvre : 1/2 h).

 

Enfin bref, je vais gagner un peu en consommation.

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Invité §leb845Kf

Pourquoi s'est-il encrassé si vite ? Quelle huile utilises-tu et quel type de conduite ou de route as-tu ?

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Invité §dav265ur

Pourquoi s'est-il encrassé si vite ? Quelle huile utilises-tu et quel type de conduite ou de route as-tu ?

 

:??::??::??:

 

C'est sont filtre à gazole qui était encrassé... quel rapport avec l'huile utilisée ??

 

 

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Invité §lef588EV

:??::??::??:

 

C'est sont filtre à gazole qui était encrassé... quel rapport avec l'huile utilisée ??

 

 

 

Il voulait dire GASOIL ;)

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Invité §pul317Zd

Tien pour ceux qui ne l'on pas déjà lu:

 

Récemment, Martin Winterkorn le patron du groupe VW affirmait que dans sa quête du leadership mondial, il craignait moins Toyota que le groupe coréen Hyundai-Kia. Probablement qu'il était au courant des derniers résultats semestriels mondiaux qui nous montrent que Hyundai-Kia a déjà dépassé Toyota en Europe et en Chine.

Selon l'ACEA, Hyundai-Kia est devenu lors des 6 premiers mois de l'année le plus gros vendeur asiatique d'automobiles en Europe. Toyota dont les ventes ont chuté de 11% s'est vu dépassée par le groupe coréen qui a écoulé 3000 voitures de plus sur la même période. Kia a vendu 138.357 autos et Hyundai 191.338 voitures en Europe, soit un total de 329.695, supérieur aux 326.791 du numéro 1 mondial Toyota.

En Chine, même topo avec des ventes qui devraient atteindre le million d'exemplaires en 2010 grâce à l'introduction de nouveaux modèles (Cerato, Forte, Sportage pour Kia et Sonata, Accent pour Hyundai). Sur les 6 premiers mois, Hyundai-Kia a vendu 489.500 unités (+39%).

Le mouvement est lancé.

 

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Invité §pul317Zd

J'ai une kia ceed sw 115!

5000 km au compteur.

J'ai remarqué qu'au demarrage elle fumait blanc. Juste les premieres secondes (genre le temps de vider le pot) apres plus de fumée blanche.

Est ce normal ?

 

 

 

Fumée blanche => c'est de l'eau, de la vapeur! C'est la condensation dans le pot! normale.

 

Fumée bleu => c'est de l'huile , normale si c'est modéré, sinon pb moteur!

 

Fumée noir => normale c'est un diesel !!! je plaisante, si excessive, problème combustion!

 

a++

 

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Invité §pul317Zd

Pourquoi s'est-il encrassé si vite ? Quelle GASOIL utilises-tu et quel type de conduite ou de route as-tu ?

 

 

On dit :??: que les cuves de Supermarché sont plus "crade" que dans les stations, peut être une explication :o

 

A++

 

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Invité §leb845Kf

Autant pour moi, j'ai survolé le post.

Perso, j'alterne mes pleins entre les grandes surfaces et Esso Express et Elf qui sont très compétitifs par chez moi.

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Invité §pix237kC

 

On dit :??: que les cuves de Supermarché sont plus "crade" que dans les stations, peut être une explication :o

 

A++

 

oui en station elles sont nettoyées plus souvent mais les supermarchés tournent plus donc logiquement moins de condensation.

 

cependant, je sais que la station près de chez moi, ou je me ravitaille 1 fois sur 2, me garanti qu'il n'y a pas d'eau (ou en quantité infime non néfaste pour l'injection) dans ses cuves.

 

en cas de souci avéré du a la présence d'eau, logiquement je peux me retourner contre lui pour qu'il prenne en charge les réparations :D

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Invité §rir311Ry

 

On dit :??: que les cuves de Supermarché sont plus "crade" que dans les stations, peut être une explication :o

 

A++

 

 

toute les cuves de toutes les marques transpirent .il ne faut surtout pas faire son plein si un camion dépote du produit .surtout en ce moment je vois les gens paniquer et se servir pendant la livraison donc ils récupèrent des impuretés et a force le filtre va se colmater .moi même je prend le carburant chez elf et mon filtre a du être changé a 32000 kms .cout 82 euros je fais souvent le plein le dimanche a cause des livraisons et ne pas oublier que les livraisons se font jour et nuit en semaine

 

parole de livreur de carburant

 

a +

 

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Invité §Rou432DU

Mon filtre à carburant encrassé, ça s'explique surement par mes habitudes de carburant (presque exclusivement en grande surface) et par mes trajets quotidiens : du périurbain en grande majorité, 20 mn maximum donc en conduite souple (je monte rarement à plus de 3000 tours), et en dessous de 2° le moteur arrive à peine à température optimale (dans un sens, trajet d'une quinzaine de bornes en profil descendant).

 

Par contre à chaque trajet plus long, moteur chaud bien entendu, j'ai l'habitude de taper dans les tours, mais ça ne rattrape pas des trajets quotidiens pépères...

 

A part ça, pour répondre à Thib38, aucune fumée chez moi : même pas de fumée noire, même en montant dans les tours. C'en est presque rageant des fois, quand j'avais ma Xantia TD et qu'on me collait au c.., en tombant 2 vitesses, ça faisait un joli brouillard !

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Invité §ngm162Ca

Aux Us, les asiatiques se régalent... C'est incroyable à voir

Les prix des caisses aussi...

Une soul toute équipée pour mois de 10000€, un sportage pour 14500€ et tout cela en neuf!!!!

Avec l'essence à .5€, et bien que du bonheur!

La forte est vraiment pas si mal en berline.

 

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Invité §leb845Kf

Pour moi, quand j'accélère franchement, style après péage, en montant le CRDI 115 à 4000 tours minute, une magnifique pollution visuelle toute noire ....

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Invité §cri148Cs

Bonjour à tous! Un retour pour moi dans ce forum sur la Kia Ceed SW. En effet, après un passage de six mois avec un Nissan Qashqai 1.5 dCi, je viens de signer aujourd'hui pour une nouvelle Ceed SW 1.6 crdi BlueConnect ISG, je l'aurai dans deux semaines (bien que celle-ci soit déjà de stock). De reour chez moi, j'ai été très étonné en feuilletant les catalogues , que celle-ci ne soit pas pourvues des capteurs de recul. Je vais donc me renseigner dès lundi auprès de mon concessionnaire afin de savoir quel est le montant de cette option en accessoire. Si l'un de vous est au courant du prix, je suis preneur car je n'ai rien vu de concret dans le forum (ou alors j'ai mal cherché :D ). Merçi d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner. ;)

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Invité §cri148Cs

En belgique ? En France, de série sur Active

 

Malheureusement pour moi, c'est en Belgique et chez nous il n'y a pas l'Active, seulement la version Exécutive en est équipée. Je trouve d'ailleurs cela mesquin de la part de Kia de rogner sur un accessoire aussi conventionnel maintenant. :non:

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Invité §cri148Cs

350 euros montage compris chez kia pour les radards de recul.

 

Tarif d'une agence officielle en France?

 

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Invité §cri148Cs

oui concession en france.

 

Merçi tucsy, au moins, j'ai une idée de grandeur pour discuter avec mon concessionnaire. Bonne fin de soirée! :)

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Invité §Rou432DU

Pour moi, quand j'accélère franchement, style après péage, en montant le CRDI 115 à 4000 tours minute, une magnifique pollution visuelle toute noire ....

 

 

Ah, le coup du péage... A l'occasion, je pratique également l'enchainement de 1 à 5 en poussant à 4000 tours, mais pas de fumée... pour le moment (j'ai moins de km que toi, ceci explique peut être cela). Le seul problème c'est qu'en passant la 5ème, on est déjà bien au dessus des 130...

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Invité §pul317Zd

Salut,

 

Tiens un article sur "auto moto magazine" de novembre 2010 sur le rappel de Hyundai I30 construite jusqu'en décembre 2009 sur un problème de verrouillage centralisé actionné depuis la télécommande peu être inopérant. changement contact de présence clé et lubrification neiman. :(

 

Comme la i30 est le clone de la ceed, quelqu'un à t' il eu se problème? moi non! :sol:

 

A++

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Invité §Rou432DU

J'ai eu 2 fois un petit soucis avec le verrouillage centralisé, et la 1ère fois c'était le matin pour aller charger la voiture en partant en vacances, je m'en souviens bien !

 

Tout simplement, la télécommande n'actionnait plus le déverrouillage. La lumière rouge clignotait bien sur la clef mais sinon rien ne se passait. Les deux fois il m'a suffit d'ouvrir la voiture avec la clé, à l'ancienne, de mettre le contact et puis ça a remarché. Rien de méchant donc, et sur 1 an 1/2, ça ne s'appelle pas un "problème".

 

 

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Fumée blanche => c'est de l'eau, de la vapeur! C'est la condensation dans le pot! normale.

 

Fumée bleu => c'est de l'huile , normale si c'est modéré, sinon pb moteur!

 

Fumée noir => normale c'est un diesel !!! je plaisante, si excessive, problème combustion!

 

a++

 

 

Ca confirme mes pensées! Merci :jap:

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Invité §exa718bR

Voila,après 67300km et 3ans de bons et loyaux services,j'ai vendu de ma Cee'd SW :ange:. Elle nous quittera Dimanche :cry: pour rejoindre son nouveau foyer ou j'espère,elle sera autant choyée. Un leasing se termine souvent de cette façon ;) et avec le projet immobilier en cours,fallait sacrifier un membre de la famille. Bizarrement, c'est mon idée et Mme n'était pas d'accord pour se séparer de Melle KIA :??:. Je la comprend car rouler en Clio1 1992 sans DA, même si elle n'a que 53000km, ça va changer nos déplacement :lol: . Enfin, j'ai bien une idée derrière la tête pour arranger ça mais j'en parlerais en temps utile :p.

 

Bonne route à tous les Ceedistes

 

:jap:

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Invité §dam787ZL

Bonjour à tous,

 

Voilà, 75.000 km au compteur et toujours rien, vraiment rien à redire.

Je la trouve toujours aussi belle, et tellement pratique pour les chargements (vacances, VTT,...)

Je suis bien tenté par la Sportage mais j'ai peur du côté pratique, un break c'est vraiment un plus.

Alors je vais encore rouler avec la Ceed, et d'ailleurs la valeur de revente ne pousse pas à revendre.

Bonne route à vous tous.

 

Pour rappel : Ceed SW crdi 115 executive beige.

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Invité §tos601nq

Bonjour tout le monde

 

Cela fait quelques mois qu'on a flashé sur la Ceed SW et je crois bien qu'on a finalement trouvé notre bonheur :D

et qu'on va se laisser tenter par un modèle 2009 en 115ch version Active

 

Petit hic, on voit pas grand chose dans le rétro intérieur... :??: du coup on a demandé au vendeur s'il y avait un radar de recul.

Il a répondu OUI sans hésiter.... mais quand on regarde la doc y a pas de trace de radar de recul.

 

D'où ma question ici : y-a-t-il un radar de recul ?

 

Merci :)

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