Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fen105sU

Bonsoir a tous,

Ah ça me fait plaisir de pas être le seul a avoir ce pb, merci pour ton témoignage lefievrej.

J'ai RdV chez KIA le 24/4 pour mes nombreux pbs (plafonniers + boite a gants qui ne s'allument pas, coffre qui ferme mal, grincement qui semble venir du coffre) et maintenant le chauffage. mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif

 

Sinon, bonne bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lef588EV

Et je pense qu'on doit pas être les seul.... faut s'intéresser au problème qui n'en est pas un pour s'en rendre compte.... en revanche, as tu le voyant A/C allumé ou pas et ce même en mode AUTO??? car même avec la clim en route (A/C) ça chauffe dur sous le soleil....

 

Sinon je viens de faire 530 Km de route (Autoroute 90% et route 10%) et je n'ai consommé que la moitié du plein soit environ moins de 6 litres au 100 avec une moyenne de 140 sur autoroute et 110 sur voie rapide

Je trouve qu'elle consomme pas bcp.. c'est bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

bonjour

fennec,

tiens nous au courant pour ton chauffage,je crois que moi aussi j'ai ce probléme

pour avoir une temperature agreable,il faut baisser au moins a 17 ou 18 (auto sans clim)ou bien mettre la clim .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Salut les amis qui ont chaud dans leur Cee'd SW, (+ les autres aussi)

Je ne suis pas en AUTO et sans la clim. Je vais essayer ce soir de mettre sur 19.5 degrés en mode AUTO.

Je vous dirai le résultat demain.

 

Sinon, bien sur, je vous ferai un petit CR de ma visite chez KIA du 24/4.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton614Wu

Sinon je viens de faire 530 Km de route (Autoroute 90% et route 10%) et je n'ai consommé que la moitié du plein soit environ moins de 6 litres au 100 avec une moyenne de 140 sur autoroute et 110 sur voie rapide

Je trouve qu'elle consomme pas bcp.. c'est bien

 

A+

 

 

Effectivement, tu ne consommes pas beaucoup... Mais avec 140 comme vitesse moyenne, on peut imaginer que tu n'as pas du être doublé trés souvent!

 

:ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà mon retour d'expérience avec le chauffage de ma SW.

Temp. exterieur 13° : J'ai calé le chauffage sur 19.5° en mode AUTO mais sans la A/C.

Résultat : Après 10 à 15 mn de roulage j'avais 24° dans l'habitacle. :??:

 

J'ai laissé le MODE AUTO et activé l'A/C. La temp. est tombée à 20.5 pour tjs 19.5.

Mes relevés ont été fait par un thermomètre mercure + un autre numérique (celui de ma station météo)

 

Par contre, si on retire le mode AUTO, qu'on retire l'A/C, et qu'on active la sortie d'air vers le haut, il fait moins chaud 21 ° pour 19.5°.

 

J'ai l'impression que le mode AUTO seul est complètement foireux. :cry:

 

Pour ma boite à gants qui ne s'allumait pas, j'ai trouvé. En fait, il faut au moins que le contact sois mis. exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Il me semble que le capteur de température de l'habitacle est le rond de droite sur le tableau de bord (le pendant du voyant rouge de l'alarme à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Si tu penses à une obturation du capteur, et bien non. Il est bien visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je me dis que mettre cela juste derrière le pare-brise, ce n'est peut-être pas l'endroit le plus représentatif de la température de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Effectivement. Je crois que c'est comme ça sur d'autres voitures. Il me semble que j'avais le même bidule sur ma Mazda5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mes autos, je laisse toujours auto avec a/c pour un fonctionnement optimal, quand on enleve le a/c c'est juste pour réguler le chauffage en hiver. Et sachez que même en hiver, il faut faire tourner la clim pour ne pas l'abimer :oui:

 

Par contre, y'à t'il une position "Off" où ça coupe l'air ? Car chez Renault ça n'existe pas par exemple alors que ça exite chez PSA ou VAG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Qu'est-ce que tu veux dire par position OFF ? Je ne comprends pas (il y a bien un bouton OFF mais je pense que tu parles d'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Juste sous le bouton Auto, il y a le bouton OFF sur la clim automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Il me semble que le capteur de température de l'habitacle est le rond de droite sur le tableau de bord (le pendant du voyant rouge de l'alarme à gauche).

 

 

Pour info, et j'en suis sur à 99% ,que le capteur de température de CLIM est situé derriere la grille ronde grosse comme une piece de 2 euros à coté du neiman sur le tableau de bord. imaginez bien q'un capteur de Temperature doit etre à l'air libre et à l'abri du soleil pour pouvoir donner une info la plus réaliste possible de l'habitacle.

Il faut demander à Nova381 (nouveau membre) qui est mécano chez Kia pour en etre certain.

 

Sinon, j'ai eu une surprise ce W.end en faisant mon plein d'essence au Luxembourg... j'avais mon aiguille de jauge à moitié et j'ai rajouté 40 litres pour refaire le Plein !!! :??::??::??::??: le gazoil Luxembourgeois est-il moins dense que le gazoil francais :p:p:p

Je pense que la jauge de Gazoil déconne grave.... De plus, apres avoir fait un long parcours, je m'appercois que sur la 1ere moitié j'ai fait plus de 550 Km (autoroute) et que sur la 2ieme moitié de la jauge on ne fait que 300 à 350 bornes maxi.... :q :q

La jauge de Gazoil n'est pas du tout proportionnelle sur ma SW 115 CRDI Sport!!!! avez vous le meme ressenti?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Oui, un peu pareil pour moi pour la jauge, mais plutôt au niveau du compteur restant. Il descend plus vite que ce qu'il annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Salut lefievrej,

Non je n'ai pas ce pb ( j'en ai tellement d'autres :lol: )

J'ai du passer à l'aiguille horizontale quand j'avais 430 kms. Et mon plein a tenu 770 kms avec 49 litres de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon444Hy

 

Pour info, et j'en suis sur à 99% ,que le capteur de température de CLIM est situé derriere la grille ronde grosse comme une piece de 2 euros à coté du neiman sur le tableau de bord. imaginez bien q'un capteur de Temperature doit etre à l'air libre et à l'abri du soleil pour pouvoir donner une info la plus réaliste possible de l'habitacle.

Il faut demander à Nova381 (nouveau membre) qui est mécano chez Kia pour en etre certain.

 

Sinon, j'ai eu une surprise ce W.end en faisant mon plein d'essence au Luxembourg... j'avais mon aiguille de jauge à moitié et j'ai rajouté 40 litres pour refaire le Plein !!! :??::??::??::??: le gazoil Luxembourgeois est-il moins dense que le gazoil francais :p:p:p

Je pense que la jauge de Gazoil déconne grave.... De plus, apres avoir fait un long parcours, je m'appercois que sur la 1ere moitié j'ai fait plus de 550 Km (autoroute) et que sur la 2ieme moitié de la jauge on ne fait que 300 à 350 bornes maxi.... :q :q

La jauge de Gazoil n'est pas du tout proportionnelle sur ma SW 115 CRDI Sport!!!! avez vous le meme ressenti?

 

A+

 

ce n'est pas un probleme de jauge mais un refoulement du reservoir un peu trop rapide , et au premier refoulement si tu vas doucement pour remplir tu rentre encore 12 litres ! soit de quoi faire 200 km !

moi je fait 1050 km avec un plein de 60 à 62 litres et ma jauge commence a descendre apres environ 250 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut à tous,j'ai fait la reprogrammation et remis mes roues d'origine en 17".Bilan:plus aucun a-coup et +0.2l/100km.Je penche pour un différence de consommation du à la monte en 225/45/17 par rapport à ma monte pour l'hiver en 205/55/16.Ma cee'd a maintenant 9500km et tout baigne.A si lorsque je reste plusieurs jours sans rouler les disques rouilles.du coup les 2 ou 3 premiers freinages se font dans un bruit de plaquettes mortes.Est que d'autres cee'distes ont le meme problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS 624Kg

Salut à tous,j'ai fait la reprogrammation et remis mes roues d'origine en 17".Bilan:plus aucun a-coup et +0.2l/100km.Je penche pour un différence de consommation du à la monte en 225/45/17 par rapport à ma monte pour l'hiver en 205/55/16.Ma cee'd a maintenant 9500km et tout baigne.A si lorsque je reste plusieurs jours sans rouler les disques rouilles.du coup les 2 ou 3 premiers freinages se font dans un bruit de plaquettes mortes.Est que d'autres cee'distes ont le meme problèmes?

 

Salut, ma Cee´d (4700 km) a aussi les disques rouillés après la "douche"... :p et du coup ça grince les 2 ou 3 premiers freinages, mais après plus de problèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Ca y est, nous avons commander la notre le Week End dernier.

Encore une 115 (les plus vendu), en finition active. Elle sera bleu pétrole.

Vivement qu'elle arrive. C'est une dispo sur parc france donc d'ici un mois.... vite, ma pauvre super5 fuit tous celle qu'elle peux (pleure t'elle ?)

 

Pour info, les stock France sont de plus en plus restreint a priori... une seul 115 SW Sport (jaune...) et plus de 115 SW active pack sécu. (que nous voulions snif... mais pas le temps d'attendre)

 

 

 

A titre de curiosité , vous l'avez paye combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom504ll

Salut à tous,j'ai fait la reprogrammation et remis mes roues d'origine en 17".Bilan:plus aucun a-coup et +0.2l/100km.Je penche pour un différence de consommation du à la monte en 225/45/17 par rapport à ma monte pour l'hiver en 205/55/16.Ma cee'd a maintenant 9500km et tout baigne.A si lorsque je reste plusieurs jours sans rouler les disques rouilles.du coup les 2 ou 3 premiers freinages se font dans un bruit de plaquettes mortes.Est que d'autres cee'distes ont le meme problèmes?

 

 

Cela est parfaitement normal il peut même arriver que le freins à main (disques arrière ) collent au démarrage après un long repos, donc toujours démarrer doucement votre magnifique Ceed. :love:

 

Ceed sw 115 sport bleu abysse. 3000 kms consommation 6l et r.a.s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Ami(e)s Cee'distes Bonsoir,

Je reviens sur mon pb de chaleur anormal.

Je pense que mon pb vient d'un capteur. J'explique.

 

Ce matin, temp. extérieure 3 °, je mets le chauffage sur 17°, AUTO et A/C arretés, projection de l'air en facade. Après, 10 mn de roulage, je mets la main sur la sortie, et je sens bien que ça crache de l'air bien chaud. Il a fallut que je mette sur OFF, pendant 5 mn, pour retrouver un habitacle supportable.

 

Ce soir, temp. ext. 12°, même réglage que le matin. Après 10 mn de roulage, l'air en sortie n'est pas chaud, et semble être à la temp. demandée.( L'inverse de ce matin)

 

Conclusion, si il fait froid dehors, ça chauffe à tout berzingue, si non, ça marche normalement.

Je pense qu'un capteur influence le chauffage.

 

Pour ceux qui ont des soucis de chauffage comme moi, pouvez-vous faire cette expérience ?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures torrides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Laisse Auto et A/C et ça devrait être mieux :bah:

 

D'accord, mais ce n'est pas normal. Mettre la clim quand il fait 3 degrés, c'est du délire. Je n'ai jamais vu ça depuis que j'ai des voitures avec des clim. électroniques (c'est ma 4eme quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon082zn

4800km atteins ce soir avec mon sw sport 115 possédé depuis le 07/11/07. j'ai fait ma conso aujourd'hui 960,8 km avec 55,31l soit 5,76l/100 sur trajet 60% route,30% autoroute et 10% ville.pas mal car je n'ai spécialement conduit en mode economy run.l'odb a l'air juste car il affichait 5,8l/100.pour les performances,je trouve les reprises un peu juste quant il faut doubler en cote.la tenue de route est pas mal mais l'adhérence sur sol humide moyenne.le confort est bon et le bruit moteur très restreint (en ce moment j'entends plus le bruit des pneus hiver).pour le coté pratique c'est par contre au top,le coffre est géant.mon bilan est quand même favorable bien que je regrette de ne pas avoir pris le crdi 140cv.ces commentaires n'engagent que moi car je compare la sw avec le véhicule que je conduisais avant (alfa 156 jtd 16 126cv),et je reconnais apprécier en avoir sous la semelle.

 

 

Je compte faire à peu près la même opération et j'ai actuellement une 156 jtd 126 !

 

Pourrais-tu me dire si tu as fait reprendre l'alfa et si t'as pu négocier un peu ? Puis donner un avis objectif sur les différences entre les 2 véhicules (même si je sais que ce n'est pas du tout la même catégorie :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Ami(e)s Cee'distes Bonsoir,

Je reviens sur mon pb de chaleur anormal.

Je pense que mon pb vient d'un capteur. J'explique.

 

Ce matin, temp. extérieure 3 °, je mets le chauffage sur 17°, AUTO et A/C arretés, projection de l'air en facade. Après, 10 mn de roulage, je mets la main sur la sortie, et je sens bien que ça crache de l'air bien chaud. Il a fallut que je mette sur OFF, pendant 5 mn, pour retrouver un habitacle supportable.

 

Ce soir, temp. ext. 12°, même réglage que le matin. Après 10 mn de roulage, l'air en sortie n'est pas chaud, et semble être à la temp. demandée.( L'inverse de ce matin)

 

Conclusion, si il fait froid dehors, ça chauffe à tout berzingue, si non, ça marche normalement.

Je pense qu'un capteur influence le chauffage.

 

Pour ceux qui ont des soucis de chauffage comme moi, pouvez-vous faire cette expérience ?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures torrides :)

 

 

Salut Fennec91,

 

Ce matin j'ai eu le meme constat que toi meme avec AUTO et A/C en marche!!!!! j'ai eu l'idee de mettre le sortie d'air du tableau de bord a gauche de l'autoradio en direction de la sonde de temperature interieure coté Neiman et en moins de 30 sec, la clim s'est fait ressentir et la temperature de l'habitacle tres agréable.....

Est ce la solution!!!!! je ne pense pas mais ca marche..

 

Ce soir, meme constat que toi .....c'est mieux mm avec Auto et A/C en Off....

 

A quand une modif de la prog de la clim?????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ce n'est pas normal. Mettre la clim quand il fait 3 degrés, c'est du délire. Je n'ai jamais vu ça depuis que j'ai des voitures avec des clim. électroniques (c'est ma 4eme quand même)

 

 

Moi j'ai toujours laissé en auto A/C, ça régule tout seul et la clim faut de toute façon la faire fonctionner très régulièrement même en hiver. Après s'il n'y a pas besoin de la clim, le système gère tout seul (ça tire pas sur le compresseur en permanence), c'est le but du mode auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je me demande si l'on ne fait pas une erreur inconsciente.

On pense tous que clim = air froid.

Or, la climatisation, c'est un système capable d'adapter la température aussi bien vers le froid que vers le chaud, pour faire un climat tempéré, crois-je (peut-être me trompe-je).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim' n'est pas réversible, mais le système est capable de gérer entre la clim et le chauffage pour adapter la température.

 

Quand on parle de climatisation, c'est le système global qui se débrouille tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme je l'ai dit, en mode auto + A/C, s'il n'y a pas de froid à sortir pour rafraichir l'habitacle, le compresseur de clim ne tourne pas :bah: Donc je pense que l'idéal est de laisser toujours Auto et A/C comme je le fais toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Je me demande si l'on ne fait pas une erreur inconsciente.

On pense tous que clim = air froid.

Or, la climatisation, c'est un système capable d'adapter la température aussi bien vers le froid que vers le chaud, pour faire un climat tempéré, crois-je (peut-être me trompe-je).

 

 

Tout a fait.... La clim en elle meme est appellée "Groupe de conditionnement d'air" comprenant un rechauffeur (chauffage)et un climatiseur (clim). Le groupe de conditionnement d'air regule et le chauffage et le groupe Clim et un volet de recyclage(il prend l'air provenant du circuit chaud et/ou froid) afin de donner un temperature d'air proche de la consigne en fonction de la température exterieur et interieur.

Donc si elle doit donner de l'air chaud, le compresseur de clim ne tournera peu voire pas du tout et ne fera pas circuler le fluide dans le circuit du Climatiseur.

 

Sinon pour completer votre question "Est-ce que la clim fait du chaud" je vous réponds "OUI" si le compresseur est etudié pour inverser le sens de circulation du fluide calorifique et que l'evaporateur joue le role du condenseur et vice et versa alors elle fera du chaud Sinon "NON"

A ma connaissance sur une voiture, techniquement ce n'est pas possible.

 

Sinon, il ne faut pas oublier une regle principale avec une clim: " il faut faire du chaud pour faire du froid" c.a.d il faut comprimer le fluide pour le transformer en un liquide chaud (car frottement du fluide dans le compresseur)via le condenseur puis le detendre via un detendeur pour le faire passer d'un etat liquide a l'etat gazeux et c'est a ce moment precis que le liquide chaud se transforme en un gaz tres froid . je ne sais pas si j'ai ete assez clair mais c'est la base de la clim qu'on apprend à l'ecole.... :jap:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...