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[compléte-main véhicule neuf] KIA Venga Grande Vita

 

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[compléte-main véhicule neuf] KIA Venga Grande Vita

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nikko krazzy
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  1. config
nikko-krazzy
  1. Posté le 03/06/2011 à 11:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
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♠ ♠ ♠ ♠ KIA VENGA ou "la grande vie" à la sauce coréenne ♠ ♠ ♠ ♠

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Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous présenter non pas un Detailing mais plutôt un Valeting sur une KIA Venga en finition Grande Vita. Il s'agit d'une préparation sur un véhicule neuf puisque celui-ci ne totalise pas plus d'une bonne centaine de kilomètre dans les roulettes (roues pour les ignares). Cette marque (le 4ème constructeur mondial tout de même) n'est pas très présente sur le forum, ainsi elle ajoutera une touche d'exotisme qui me semble la bienvenue.
Cette voiture a déjà été "préparée" en concession...du moins nettoyée devrais-je dire. Malgré son jeune age, elle connait déjà les affres des rouleaux et toutes les vilaines blessures que ces derniers peuvent infliger à un vernis asiatique ( autrement dit : mou). Malgré cela, je ne ferais pas de polissage...et pense en avoir pour 4 bonnes heures...mais bien sur ! ! !...et la marmotte elle emballe le chocolat...etc...

Cette VENGA outre sa garantie de 7 ans, dispose d'un moteur CRDI de 115 cv. Série limitée avec une finition haut de gamme dont voici quelques unes des caractéristiques :

* 6 airbags
* ABS, ESP ...
* radio cd mp3/usb/Ipod avec 6hp
* régulateur de vitesse
* climatisation auto
* banquette arrière coulissante en 2 partie
* retro électrique chauffants et rabattables
* toit vitré et ouvrant
* GPS Europe avec écran tactile
* Bluetooth et reconnaissance vocale
* gestion de 8 téléphones
* caméra de recul
* .../...





2
Voici la fameuse et fort jolie Miss Corée...dont je vais avoir le plaisir de m'occuper

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Petit aperçu du toit panoramique vitré.

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Une vue du poste de pilotage.

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Une photo digne d'un catalogue...avec ses 123 Km au compteur...une petite jeunette en somme.

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L'écran en mode gestion du CD et de l'entrée USB.

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En mode GPS et en mode GPS + boussole...afin de ne pas perdre le Nord.

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L'écran en mode téléphone en attente de la frappe manuelle ou de la numérotation vocale. La camera de recul en action.

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Comme à mon habitude, voici les 3 groupes qui m'ont accompagnés durant ces deux folles journées : un bootleg (enregistrement pirate) des excellents LORDS OF THE NEW CHURCH, du bon Sleaze Rock des japonais de JACKS N JOKER et enfin l'obscur groupe de Hair Metal / Sleaze, j'ai nommé LICKITY SPLIT... tout pour se donner du courage et de l'entrain ! ! !
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- ÉVALUATION DU NETTOYAGE :
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La voiture n'est pas excessivement sale de part sa "jeunesse". Elle a été lavé et "préparé" par des mécaniciens dont ce n'est pas le métier. Elle a besoin, cela va de soit, des soins attentifs d'un Detailer sensible à ses charmes asiatiques... et c'est moi qu'elle a choisi. Trop content et trop fier, je suis ! ! !
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Arffff... le cimetière à insecte est bientôt complet et plein .

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Les jantes sont bien sales, et ce, malgré le faible kilométrage.

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Pas le souvenir d'avoir fait du Tout Terrain.... pourtant...?!?!?!

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Le bas de la lunette arrière.

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Pare-choc arrière.

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L'intérieur juste poussiéreux...principalement du au fait que j'ai roulé plusieurs fois avec le toit ouvrant ouvert.

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Oui bon ok...je suis un chat aux pattes sales ! ! !

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Bon beinnn... yapluka ! ! !

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1)- LE PRÉ-LAVAGE
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- Nettoyeur H.P. KARCHER K4.98.
- Foam Gun de chez C.Y.C.
- Snow Foam de chez C.Y.C. (100 ml).
- Shampoing MEGUIAR'S NXT Car Wash (60 ml).
- Liquide Vaisselle W5.
- Nettoyant MEGUIAR'S All Purpose Cleaner (1:4) et (1:10).
- Dégraissant BILT HAMBER Surfex (1:3).
- Pinceaux No Name.

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Dans le Foam Gun je mets 100 ml de SSF, du W5, et 60 ml de NXTCW... je remplis le reste avec de l'eau chaude, et j'aurais droit à une mousse bien dense qui va mettre plusieurs minutes avant de s'écouler lentement, ce qui est le signe d'un bon pré-lavage qui permet d'enlever le plus gros des saletés.
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Une partie du matos.

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Et c'est parti...qui veut une bonne mousse??? C'est Miss VENGA ! ! !

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Pour fêter notre rencontre, elle est déjà tout de blanc vêtu

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Pendant que je laisse la mousse dense faire son office de pré-lavage, j'entreprends de nettoyer les ouvrants qui se révéleront fort gras. Du coup cela m'oblige à sortir l'artillerie lourde. J'ai nommé le CARTEX en (1:3). En effet, immédiatement la graisse se dissout et me permet d'avoir des ouvrants et une trappe à carburant nickel.
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Ouvrant de portes, du coffre, trappe à carburant, sigles, calandre... tout les coins et recoins vont y passer

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2)- LE LAVAGE
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- 2 seaux CARREFOUR de 5 L.
- 2 Grits Guards.
- Liquide Vaisselle W5 pour décrasser.
- 3 gants de lavage.
- Brosse à jantes MEGUIAR'S.
- Diverses brosses.
- 1 Micro Fibre de séchage  POORBOYS Waffle wave.
- Nettoyant MEGUIAR'S All Purpose Cleaner en (1:4).
- Dégoudronnant VALET PRO Tar and Glue Remover.
- Nettoyant jantes VALET PRO Bilberry (1:1).
- 1 paire de gants Mappa.
 

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Les produits pour nettoyer les jantes

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Elles ne sont pas hyper encrassées et reviennent facilement. Extérieurement elles n'ont que de rares petites taches de goudrons. Du coup, je décide de ne pas dégoudronner la voiture et de me servir de la Clay pour enlever les rares petits points de goudron disséminés ici ou là.
Malheureusement, je me rendrais compte bien plus tard (lors du buffing de la cire pour les jantes) que l'intérieur des jantes est bourré d'une quantité de goudron assez impressionnante ! ! ! Cela reste une énigme quant à la provenance d'une telle quantité. De toute façon il eut fallu les démonter pour les nettoyer. N'étant pas équipé c'est mission impossible et surtout trop tard. Je ne me ferais pas piéger une deuxième fois ainsi.
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Vous aurez tous reconnus la couleur du Bilberry... le point rouge est un autocollant qui, bien sur, ne va pas faire long feu.

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Avec ma brosse à dent... spécial dinosaure.

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Cette brosse à jantes MEGUIARS n'est utile que pour les jantes ayant sur le devant de grandes surfaces planes, car sinon sa taille imposante lui interdit de se faufiler dans les interstices. Du coup, je me sers aussi de mes brosses No Name qui elles vont partout.
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Une de mes brosses...Nortauto je crois

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En train de m'occuper des arches de roues en sprayant de l'APC en 1:4 de chez MEGUIARS.

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Lavage des chaussettes à la brosse... heureusement, elle ne craint pas les chatouilles.

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Mes 2 seaux avec chacun leur Grit Guard fait maison.

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En effet, j'utilise 3 gants : un SONUS (le bleu) pour les parties hautes, un gant en MF No Name (le violet) pour les parties basses et mon éternelle petit gant chenille (le vert) made in LIDL pour les jantes. Finalement je n'ai part ressortie mon énorme gant le DODO JUICE Yéti...ce sera pour une prochaine fois.
Comme toujours, incorrigible je suis, car j'utilise du W5 (produit vaisselle de LIDL) pour bien dégraisser le véhicule. Les esprits chagrins me feront remarquer que le produit à vaisselle assèche le vernis et le matifie. Certes, mais je ne l'utilise qu'avant une grosse rénov avec mise de cire, sinon j'emploie un shampoing courant type STJARNAGLOSS Tangerins Wash & Gloss. De plus même si j'utilise du W5, je passe systématiquement un Glaze qui va re-nourrir le vernis juste après la phase de décontamination.
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Votre serviteur en action... où l'on reconnait aisément toute la souplesse et dextérité de sa patte avant droite

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Et c'est parti pour un lavage classique avec du W5 dans le seau de lavage avec une Grit Guard (pas obligatoire pour ce seau la). Le seau de rinçage, quand à lui, est bien entendu aussi muni de sa Grit Guard.
La voiture est moyennement sale car le pré-lavage a bien fait son office. Ce ne sera qu'une simple formalité. Je procède par zones distinctes, en partant du haut vers le bas du véhicule. Je suis rassuré par le reste d'eau et de shampoing dans le seau de lavage : l'eau est claire, signe que j'ai rincé comme il le fallait mon gant lors du lavage et ainsi fortement diminué le risque de micro-rayures.
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3)- DÉCONTAMINATION
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- Clay Bar MEGUIAR'S.
- Clay lub VALET PRO Citrus Bling (1:15).
- Reste du mélange du foam gun.

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Le Citrus Bling et la clay MEGUIARS qui doit en etre à sa 8 éme voiture

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La carrosserie est vraiment clean...fort peu de traces de contaminants. Il n'y a pas, j'aime beaucoup cette Clay Bar de chez MEGUIARS : ni trop collante, ni trop dure et facile a malaxer. Un régal.
A cela on ajoute le plaisir de travailler avec le VALET PRO Citrus Bling et son odeur citronné et c'est partie pour une bonne décontamination afin de "purifier" le vernis. Tout y passera : le toit pano, les phares, les vitres et le pare brise... L'intégralité de la voiture, mais surtout le vernis, ont été décontaminé et "purifié" et va ainsi permettre de faciliter l'accroche du Glaze et d'améliorer la tenue dans le temps du combo Glaze/Sealent que j'ai choisi.
Du coup n'ayant qu'une Clay toujours nickel, je n'ai pas pris de photos...circulez, y a rien a voir ! ! !
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 En train de clayer le toit pano.

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Afin d"enlever les résidus de la décontamination restés sur la carrosserie, je terminerais mon Foam Gun sur la voiture, et avec mon gant de lavage je vais vite relaver et rincer la VENGA afin qu'elle soit d'une propreté immaculée.
A savoir que l'été quand il fait très chaud et que l'on lave son véhicule (toujours à l'ombre je le précise), l'eau sèche plus vite que l'on ne lave et restent ainsi des traces de calcaire. Dans ce cas il faut rincer très souvent les zones déjà lavées. Exemple : je lave mon toit et le rince, puis je continue par laver le coffre. Je rince l'arrière de la voiture et je remets un coup d'eau sur le toit (afin qu'il ne sèche pas) ...etc...
Le but étant de ré-humidifier tout ce qui a été lavé précédemment, et une fois la voiture entièrement lavée, on peut la sécher et il n'y aura pas de trace de goutte d'eau (water spots).
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La micro-fibre de séchage POORBOYS

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Cette Waffle Wave ne s'utilise pas sèche car elle n'absorbe alors quasiment rien du tout. Par contre, légèrement humidifiée et essorée de temps à autres lors de l'essuyage, elle se révèle fort pratique. Je comprends pourquoi TOD me l'a vendu 50€...naaaaan je déconne.
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4)- LE LUSTRAGE
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-  Glaze AUTOGLYM Ultra Deep Shine.
- Pad mousse NO NAME .
- Micro Fibre No Name (style MICROPACK).

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Certains d'entre vous ne manqueront pas de me faire remarquer que l'Ultra Deep Shine est conseillé pour les voitures avec une peinture foncée. Certes, mais je n'ai jamais caché que pour moi ces arguments de voitures foncées ou claires ne sont en fait qu'un discours purement marketing de la part de nos chers fabriquants.. Pour moi, un bon Glaze ou un bon Cleaner le sera tout autant sur teintes claires que foncées ! ! !. A titre d'exemple, j'aimerais bien connaitre, par simple curiosité, les différences fondamentales, réelles et chimiques du Black Hole et du White Diamond de chez POORBOYS... Les fabriquants savent jouer du désir des Detailers d'avoir des produits hyper exclusifs... entre élitisme et exclusivité, le marketing s'en donne à cœur joie ! ! !
Tout cela pour dire que j'ai fait plusieurs voitures claires avec l'UDS et je n'ai pas été déçu. Pour moi c'est un bon Glaze passe partout. Je mettrais de coté sa caractéristique de glaze avec "fillers" et je le passerai en petit cercle en descendant le long des différents panneaux de la voiture.
Je l'applique en wipe on / wipe off. On applique sur le capot et on buffe de suite, on le mets sur une porte et on buffe immédiatement ...etc... Surtout ne jamais laisser l'UDS poser car sinon c'est une très grosse galère qui s'annonce lors du buffing et un risque accru de micro-rayures ou d'hologrammes sur certains vernis fragiles.
Pour la VENGA, la pose et l'essuyage ne seront qu'une simple formalité. La voiture y gagnera un certain brillant, ce qui me conforte dans mon choix

http://public.blu.livefilestor​e.com/y1pJzz6-VBwXgBNFtU42ZxW-​GuIWso2ur-z2PGhtdzG7-2z5KrT8_G​u52OAW5eEyoXwSjOeK2a_8VpD_m3up​paaTQ/35lustrage%202.jpg?psid=​1
L'affaire prend bonne tournure, ma Miss coréenne est de plus en plus charmante... et charmeuse car il me semble qu'elle me fait des clins d'œil.

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5)- LE CIRAGE
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- Sealent ZAINO Z5.
- Sealent ZAINO Z2.
- Quick Detailer VALET PRO Citrus Bling (1:5).
- Pads mousse MEGUIARS .
- Plusieurs Micro Fibre DODO JUICE Fantastic Fur Buffing.
- Micro Fibre No Name (style MICROPACK).

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Voulant un effet "wet" et brillant, je me tourne sans hésiter vers cette combinaison que je déjà testé plus d'une fois précédemment sur d'autres véhicules.
ZAINO propose 2 des meilleurs Sealents que je connaisse (avec le WOLFGANG DGPS), ou quand le résultat s'allie à la longévité.
Il est juste fort dommage que je ne dispose pas du Polycharger, le ZFX, et ce, afin d'accélérer la polymérisation et de pouvoir appliquer dans la foulée Z5 puis Z2.
J'attaque par la pose du Z5, ce qui est un jeu d'enfant (pour les grands enfants comme nous bien sur). Je vais le laisser poser au moins 1H30 car pendant ce temps je vais m'occuper du dressing des jantes/ pneus et de l'intérieur. Malgré ce long temps de pose, le buffing se révélera une simple formalité.
Le Z5 ayant la caractéristique de lui aussi disposer de remplisseurs (fillers) je le passe comme je le fais habituellement pour ce type de produit. A savoir, non pas en faisant de petits cercles, mais en faisant des mouvements rectilignes d'avant en arrière et en 2 passes croisées : horizontale puis verticale. Cette méthode me semble être la plus à même d'optimiser l'application et le rendu des fillers.
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C'est a ce moment là que j'entends crouîîîîîkkk... crouîîîîîkkk... crouîîîîîkkk... vous n'entendez rien ??? Mais si voyons, c'est mon ventre qui lance l'appel du jambon car il crie famine. Du coup je rentre la VENGA sous un abri qui est ouvert au 4 vents. Ainsi se termine ma première journée sur ma coréenne chérie (une idylle serait-elle en train de naitre ???)...la suite des opérations pour le lendemain matin... vais faire plein de rêves de Detailers avec tout plein de voitures sales, mais sales et rayées, mais rayées...
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http://public.blu.livefilestor​e.com/y1pvWiEhQgTKIgvng3rO8mML​6Lxk59HXOVyRpthFtAYpPNuGVBf9SK​RGUwjWM4zuuLAKmuhSLnh5C5Hv4pNN​3bEcQ/37cirage%202.jpg?psid=1
Prête pour la nuit, la VENGA a même rabattu ses tites oreilles (pffff...les rétros bien sur...faut tout vous expliquer).

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La voiture passera la nuit sous son haut-vent. Il va de soi, que des poussières se sont déposées pendant la nuit et qu'en l'occurrence, il est impératif de les enlever à l'aide d'une micro fibre et de Quick Detailer. Il est aisé d'imaginer ce que peuvent donner ses grains de poussières si ils se retrouvent piégés entre la carrosserie et le pad mousse ou la micro fibre de buffing. C'est rayures assurées, d'où l'importance de toujours travailler sur une surface nickel : dépoussiérée ou lavée.
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http://public.blu.livefilestor​e.com/y1pi5EnNhgFu_Q9OQR-X_Otu​TS6i3DCawjkAABcwMR3E673Ro0-0Ti​TUyYpv1N_2w927Pljjiv-TUmnsIvXm​xTBbw/39cirage%204.jpg?psid=1
Ouuuutchhhh... ça pique les yeux ! ! ! Juste une nuit dehors...On comprend mieux ce que j'ai expliqué juste avant au sujet de l'obligation de dépoussiérer.


Quand on voit la quantité de poussières laissée en une nuit cela fait peur... Afin de me débarrasser de ces "polluants", je vaporise une brume de QD qui va ainsi piéger les saletés et j'essuie avec la MF sans appuyer. Bien sur, il ne faut pas oublier de replier la MF et de toujours prendre un des pans parfaitement propre pour chaque éléments de la voiture. Et ce, afin de ne pas remettre sur la carrosserie les poussières préalablement piégées dans la MF.
Une fois ceci fait, je passe ma couche de ZAINO Z2...simple comme bonjour. Je vais le laisser poser 1H30 car je vais pendant ce temps faire le dressing du moteur et quelques autres finitions comme les joints.
Une fois de plus je regrette de ne pas posséder de ZFX. En effet, ce Polycharger m'eut permis d'enchainer 2 voir même 3 couche de Z2 pour encore booster le résultat.
Quoi qu'il en soit, le rendu est sympa et brillant comme savent le faire les produits ZAINO : "wet and shiny".

Il est à noter que j'ai également appliquer le Z5 et le Z2 sur la baie de pare brise, le bas de caisse arrière et les montant noir des entre-porte. Ce n'est pas la première fois que sur un véhicule récent, au lieu de faire un dressing des plastiques avec un produit dédié, j'applique à la place un Sealent ou une Wax. Par contre, il faut bien vérifier dans un coin caché que le Sealent une fois sec ne fasse pas de marque blanchâtre... par contre avec une Wax il n'y a quasiment aucun risque (mieux vaut tester préalablement quand même). J'ai ainsi traité des plastiques durs avec du WOLFGANG, ZAINO, PINNACLE... A noter que l'on peut faire de même pour les vitres, mais j'en reparlerai ultérieurement.
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6)- FINITION EXTERIEUR
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- Nettoyant vitre AUTOGLYM Car Glass Polish
- Rénovateur/dressing des pneus VALET PRO Protectant (1:2)
- Rénovateur/dressing des joints AUTOGLYM Vinyl & Bumper Care
- Produits hydrophobe RAIN X
- Cire pour jantes SWISSVAX Autobahn (au PTFE)
- Pad applicateur spécial pneus MEGUIAR'S
- Pad mousse WOLFGANG German Pad
- Sprayer d'Eau Déminéralisée
- Plusieurs petits pads mousse

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Il est à noter que le Protectant doit être énergiquement secoué, et ce fréquemment, si l'on veut que le mélange et le rendu soit optimum. Chose que je n'avais pas faite avec assez d'application lors de mes premières utilisations et le produit m'avait alors un tantinet déçu. Ce qui n'est plus du tout le cas depuis que j'ai compris qu'il fallait appliquer la méthode Orangina et le secouer fortement et fréquemment.
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http://public.blu.livefilestor​e.com/y1p3Npe9XuDP5VLsvuK3qszt​_gozhpjfiClFev9gVNNwHSyof6uVAc​lo0Ym-P7o6VtxrV2Q4mUjN9yodaBYu​Sf7tQ/41pneu%201.jpg?psid=1
L'Autobahn de chez SWISSVAX : une des cires pour jantes les plus résistantes grâce à son adjonction de PTFE. Je l'utilise sciemment sans le Cleaner Fluid... à voir dans le temps.

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J'adore le Car Glass Polish... depuis quelques temps déjà je ne l'applique plus avec les petits applicateurs mousses jaunes mais avec un pad LC ou comme ici avec un German Pad WOLFGANG. Les vitres ayant été préalablement laver et clayer, je ne risque rien à utiliser la face dur du WOLFGANG afin de bien appliquer le polish vitre. Les vitres étant déjà bien propre ce n'est pas de la mousse, même dure, qui va rayer du verre.
Je vais faire toutes les vitres ainsi que le toit panoramique avec cette méthode.
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Nombre de personnes disent que la durée du RAIN X est faible. Ayant encore un flacon neuf je ne testerais des produits comme l'AQUAPEL que quand ce fameux flacon sera fini.
Ce qui est sur c'est qu'il faut absolument des vitres impeccables (clayées et polishées) pour avoir une certaine durée de l'effet déperlant dû au  produit.
Je vais passer 2 couches sur le pare-brise, la lunette arrière et le toit vitré... sur les endroits les plus sollicités. Pour les vitres latérales une seule couche suffira. J'ai hésité à traiter le toit en verre au ZAINO puis me suis ravisé. Comme cela je verrais la longévité (ou non) du RAIN X.

Maintes fois déjà, j'ai traité mes vitres au Sealent ou à la Wax. Avec un jolie beeding et sheeting à la clé. Pour une Wax c'est hyper facile, seul les Sealents peuvent être embêtant à buffer. Par contre attention : ne jamais en mettre sur le pare-brise car cela laisse un film d'eau très gênant lors de l'utilisation des essuie-glace en cas de pluie. Seuls les produits réellement hydrophobes et vendus comme tel peuvent être appliqués sur un pare-brise.
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A noter que le RAIN X bouffe les pads mousses...donc soit on utilise un pad en MF soit un mousse mais que l'on doit impérativement laver immédiatement après l'application du RAIN X.
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D'autre part, le RAIN X n'est pas toujours évident à buffer et a tendance à  laisser une légère pellicule grasse. Afin de faciliter grandement le buffing, je spraye un voile d'eau déminéralisée
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http://public.blu.livefilestor​e.com/y1pkSEG3Oy1dSj0jYvLyEOcF​-esVYYkVKHLMRI5HFUpsxSadUBHJvM​Hhkf87Q9CQUrOXDpk0eO7tWr0J_RsK​aQhog/47vitres%203.jpg?psid=1
Le voile d'eau doit être léger comme sur la photo...le but étant d'aider au buffing pas de retirer le RAIN X

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Même si sur une voiture neuve le traitement des joints n'est pas indispensable, cela ne leur fera aucun mal. Dont acte...
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7)- MOTEUR
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- Nettoyant MEGUIARS All Purpose Cleaner (1:4).
- Rénovateur/dressing des plastiques VALET PRO Protectant (1:2).
- Sealent MEGUIAR'S NXT Tech Wax 2.0.
- 1 Seau de rinçage.
- 1 pinceau SWISSVAX Wheel Brush.
- 1 gant de rinçage.

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Le compartiment moteur n'est pas gras...juste sale et poussiéreux. Il suffira de sprayer l'APC et de frotter tout cela avec le Wheel Brush et ce sera nickel aprés un rinçage à l'eau clair et un bon essuyage. Il en ira de même pour l'intérieur du capot moteur. On pourra juste déplorer l'absence de vernis sur celui-ci...un grand classique chez beaucoup de constructeurs.
Pour le dressing du moteur, le Protectant (1:2), me parait tout indiqué et laissera un bien jolie résultat.
Quand au capot, lui sera ciré avec la NXT 2.0...cela me permet d'utiliser cette cire de qualité moyenne puisque je ne m'en suis toujours pas séparé.
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8)- INTERIEUR
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- Aspirateur MIELE S424i
- Nettoyant MEGUIARS All Purpose Cleaner (1:10)
- Nettoyant/dressing des plastiques intérieurs POORBOYS Natural Look
- Produit vitre "zéro trace"
- Micro Fibre spécial vitre DODO JUICE "Mint Merkin" Waffle Weave Glass Towel
- Brosse MEGUIAR'S pour tissu et tapis de sol
- 1 pad MF
- 1 brosse à dent
- 1 pinceau No Name


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Comme déjà dit précédemment, l'intérieur n'est pas vraiment sale mais juste poussiéreux. Du coup je ne sortirais pas mon Injecteur/Extracteur car cela ne servirait à rien. Seuls les tapis de sol seront brossés à l'aide de la brosse dédié de chez MEGUIARS et qui est très bien  pour cette fonction. Aprés avoir tout aspiré de fond en comble, et aidé par un pinceau pour les endroits exigus comme les aérateurs,  je ferais le dressing avec un des produits qui fait le plus l'unanimité : le Natural Look. Son léger effet Cleaner et ses capacité anti U.V. en font un des best du genre. Et puis sa délicate odeur d'amande n'est pas pour me déplaire...on en boirait presque.
L'APC me servira pour les pédales et de rares traces de terre vers les pieds coté conducteur... j'en connais un qui avait les coussinets des pattes arrières pas si nickel que ça... arrêtez de tous me regarder ! ! !
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Quelques chiffres :
¤ Durée du Valeting : 8H00
¤ Durée de la création du photo-reportage : 8H00
¤ CDs écoutés : 3
¤ Micro-fibres utilisées : une bonne 10aine
¤ Pads applicateurs utilisés : 10
¤ Produits utilisés : zavékacontévouméme
¤ Bières bues : aucune
¤ Degré de satisfaction du Valeting 8,5/10
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Voila c'est la fin du Valeting pour ma jolie petite Miss coréenne...sniffff...suis triste de ne plus pouvoir la choyer et la caresser encore...m'est avis que ce n'est que partie remise ! ! !
Des 4 heures initialement prévu j'ai mis : 2H pour le prélavage/lavage et décontamination... puis 3H30 pour le lustrage/Z5/intérieur/jantes/p​neus/vitres ... puis 2H30 pour le Z2/moteur/joints. Soit un total de 8H...
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Surtout n'oubliez pas que : VENGA c'est plus fort que toi... ou comment recycler un vieux slogan... mouarffff ! ! !
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♠ ♠ ♠ ♠ PHOTO SHOOT FINAL ♠ ♠ ♠ ♠ PHOTO SHOOT FINAL ♠ ♠ ♠ ♠
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Merci à toutes et tous de m'avoir lu.


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:49:11  
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Superbe ,puis-je avoir un rendez vous pour que tu en fasse autant sur ma ceed;
Ton prix sera le mien....

tretre beau travail BRAVO...
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Profil : Routard
arocaria
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  1. Posté le 03/06/2011 à 20:36:27  
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Tu fais cette intervention à quelle fréquence ?
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  1. config
nikko-krazzy
  1. Posté le 03/06/2011 à 21:21:25  
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tuc04er a écrit :
Superbe ,puis-je avoir un rendez vous pour que tu en fasse autant sur ma ceed;
Ton prix sera le mien....
tretre beau travail BRAVO...
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Arfffff... va pas etre possible j'en ai bien peur  [:nikko krazzy:2]

arocaria a écrit :
Tu fais cette intervention à quelle fréquence ?
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L'ideal est une fois par trimestre
Demain, si tout se passe bien je fais la prépa extérieur d'un KIA Soul Urban Design... avec une cire qui a la base était utilisé pou les bateaus, une cire japonaise la NAVIWAX Ioncoat Dark. Une des cires a la plus longue longévité du marché et avec un effet hydrophobe (le sheeting) saisissant. [:nikko krazzy:4]


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"Oderint, dum metuant ! ! !"
Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 13:30:30  
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Félicitations pour cette réalisation !
Très complet avec quelques petites touches d'humour vaporisées çi et là ....
 Perso , je reste sur mes 2H00 max de bichonnage mensuel , car si je fais ça à mon venga, je crois que j'appréhendrai au fait de le sortir du garage et le voir s'encrassé dès les premiers kilomètres parcourus.
Mieux ,  je le mets sous une housse ,et irai simplement de temps en temps la relever , afin de lui offrir une caresse , jouer avec le volant en actionnant quelques boutons...
Vroummmmm..Vroummmmmm...!

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