Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

usure du volant


Invité §RUF654LT
 Partager

Messages recommandés

Invité §RUF654LT

bonsoir,

je viens de constater une usure anormal de la parti superieur de mon volant. :??:

quelqu'un aurait il le meme probleme?

vendredi elle passe a la revision des 1 ans je vais leur monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

   

Comme c'est la partie supérieur du volant c'est certainement du au soleil ? ? ?

   

J'ai eu ce problème sur une voiture qui roulait essentiellement dans le VAR.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF654LT

je suis dansle VAR mais c'est la premiere foisque cela m'arrive sur une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

moi c'est le cuir du levier de vitesse qui pèle légèrement. Il faut avoir le nez dessus pour le voir mais c'est dommage. A voir avec le garage à l'occasion.

 

 

tu dois avoir des écailles dans les mains :lol:

 

je met toujours un pare soleil et pas de souci sur le volant .faut dire que j ai toujours la frousse que l airbag me pète au nez a cause des fortes chaleurs on doit bien avoir du 50° en plein cagna

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

tu dois avoir des écailles dans les mains :lol:

 

je met toujours un pare soleil et pas de souci sur le volant .faut dire que j ai toujours la frousse que l airbag me pète au nez a cause des fortes chaleurs on doit bien avoir du 50° en plein cagna

 

a +

 

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif t'es en corse ou a nice pour avoir ces températures nan :D

 

parceque chez moi, j'ai l'impression que l'été est déjà passé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

au mois de juin on a eu du 50° dans les voitures dans le 77 le soleil a tapé fort très fort

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF654LT

salut

volant pris en chage sous garanti

changement vendredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

C'est bon à savoir que KIA ne rechigne pas pour le volant. Ils auraient pu arguer que c'est une usure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ca me surprendrait pas aujourd'hui avec tous ces constructeurs prêts à tout pour grappiller quelques ronds à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao168qC

+ 1 pour le volant qui pèle à 27000 km.

 

Je vais voir pour le faire changer à la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je pense plutôt à une mauvaise série ou au pH de vos mains. Le miens a plus de 40000 et il est comme neuf avec toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

11.000 au compteur et coté main gauche le cuir est out pareil bien usé...

 

ce n'est pas lié a autre chose qu'une usure manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, pas de problème pour mon volant, 16200kms et venga de 18 mois.

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat006ZS

Le mien a 5500 km, la voiture a 9 mois et j'habite en Isère. De plus cet été quand il faisait très chaud je le protégeais avec un pare soleil.

Il ne pèle pas mais il plisse légèrement sur la partie inférieure gauche. De plus il est décentré aussi sur la gauche ! J'en ai parlé au chef mécanicien de la concession et il sera remplacé à la révision annuelle. Kia le prend en garantie une fois mais pas deux d'après lui. Donc si ça recommence, c'est pour mon c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

En novembre 2014robocop13-volant-venga-avril-tns3.jpg?v=4&tmp

En avril 2015

 

robocop13-volant-venga-novembre-tns3.jpg?v=4&tmp

 

Propriètaire d'une venga 1.6 CRDI Prémium de 2011, acquise neuve dont je suis presque entièrement content, je suis confronté au même problème que vous :

 

Le "cuir" du volant s'écaille de manière localisée à un endroit où les mains ne sont pas positionnées pour conduire.

Mon véhicule dort régulièrement à l'abri du soleil dans mon garage.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes précédentes autos qui pour la plupart sont des ALFA ROMEO de plus de vingt cinq ans.

 

Une demande de prise en charge en garantie par l'intermédiaire du garage CARAUTO SERVICES à Aix en Provence - Les Milles a été refusée.

J'ai envoyé un mail au service clientèle de KIA France qui je ne doute pas saura étudier ma demande différemment et montrera le sérieux de la garantie de sept ans mise en avant par KIA.

 

Je vous informerais de la suite de cette affaire.

 

Je comptais faire l'acquisition d'une KIA Soul, ce véhicule est-il confronté au même genre de problème?

Avez-vous des remarques concernant cette éventuelle acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Merci Lex-is d'avoir édité mes photos en grand.

Entre novembre 2014 et avril 2015, la dégradation s'est aggravée, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Confronté au refus de prise en charge par KIA de mon volant de direction et par le plus grand des hasards, victime d'un accident de la circulation rendant mon KIA Venga destiné à la casse, percuté à l'arrière par un HONDA CRV, je suis dans la nécessité de trouver un nouveau véhicule...

 

Et bien, je peux dire que KIA, par la médiocrité de son service après vente, vient de perdre un client.

 

Bien que très satisfait de mon véhicule dans son usage au quotidien et de son look intérieur et extérieur qui m'avaient séduit lors de l'achat, je suis plus que dégoûté par le fait d'une garantie "sept ans" mensongère et le mauvais suivi après vente de la marque.

 

Cet avis n'étant que le mien mais pouvant être contrebalancé par des expériences différentes et plus heureuses que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même expérience que toi et d'après ma propre expérience, cette garantie est en carton mâché. Elle ne veille pas sur nous.

j'attends depuis + de 2 mois que kia accepte la prise en charge de deux phares (1800€ pièce) et d'un moteur de boite automatique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Ils sont vraiment stupides de se comporter comme cela avec leurs clients car leurs modèles sont très attrayants et plaisants à l'usage.

Ils se sabordent. Sans ce refus de prise en charge, ils m'auraient vendu un véhicule neuf ce mois-ci. Si nous sommes plusieurs dans ce cas là, ce n'est pas intelligent de leur part.

 

Résultat, je commande un SUZUKI Vitara 1.6 DDIS PACK, auprès d'un garage dont je connais le sérieux et la réputation sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Dommage pour ton expérience kia avec un concessionnaire tatillon.

 

Par contre, bon vent avec le nouveau Vitara, il a vraiment de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Après six mois et 18000 kms avec le nouveau Suzuki Vitara, je revis.

 

Aucun souci, un vrai moteur : 1.6 DDIS (FIAT/ALFA) de 120 vrais chevaux et un couple de 320 NM.

La conso est inférieure entre 4,7 et 5 litres au cent.

 

Je peux dire que je ne suis pas déçu d'avoir remplacé ma venga par le Vitara. :sol:

 

Vitara 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends.

 

Je suis allé voir une autre marque (japonaise aussi) et pareil, plus de big problèmes.

 

Quoi qu'on en dise, y'a une différence abyssale de qualité entre les marques Japonaises et les coréennes. Sans doute une question de culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Et pourtant ils ont de jolies modèles chez KIA mais un SAV de m...... et une politique commerciale de m..... aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885wt

Oui j'ai le même problème ,kia France ne veut rien entendre je suis passé par la CMFM pas de résultat ,j'ai ècrit a Kia Europe en Allemagne pas de réponse a ce jour donc actuellement chou blanc donc fini Kia pour le sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586xD

Nouvelle sur ce forum :

Kia Venga : usure volant, je constate la même chose.

Auto très bien, mais consomme beaucoup trop et c'est la galère pour trouver le bluetooth et configurer un téléphone portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462vy

bonsoir,

je viens de constater une usure anormal de la parti superieur de mon volant. :??:

quelqu'un aurait il le meme probleme?

vendredi elle passe a la revision des 1 ans je vais leur monter.

 

 

 

Kia Venge automatique 84000km et 8.ans ,la couverture du volant est simplement minable,elle s effrite ,je ne transpire pas des mains....

J ai beaucoup de bruit vers la boîte à gants même vidée.

J ai rencontré un.probleme au niveau de la centralisation des portes

Voiture bruyante et gourmande mais pour l instant pas de gros problème.

La garantie 7 ans s est bien passée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...