Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Venga 1.6 CRDI: premières impressions.


Invité §cal325xw

Messages recommandés

Invité §cal325xw

Bonjour les gens :jap:

 

Bon eh bien ca y est, j'ai décidé de vous faire une petite présentation de notre Kia, achetée début juillet.

Les premières sensations sont plutôt bonnes (1.6 CRDI), l'équipement est pléthorique (finition Premium), la seule option proposée dans notre cas est le GPS couplé à la caméra de recul que nous n'avons pas (pas grave on a le Tom Tom et moins de risque de bug informatique).

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la souplesse du moteur, il s'utilise idéalement sur la plage 1000-3000 trs, moi qui aime bien la conduite souple, ca tombe

bien.

Contrepartie de ça, il est, à mon goût, un peu trop linéaire, complètement différent de mon antique Fiat Bravo TD100 qui elle donne une poussée franche

dès 2000 trs et ce jusqu'à 4500 trs/mn (le tout dans un magnifique nuage de fumée grasse :ange: ).

 

L'équipement quant à lui comprend à peu près tout, du TOE panoramique, JA 16 pouces, rappels de clignotants sur les rétros et rabattables

électriquement, clim auto, BlueTooth, ESP (ESC chez Kia), enfin des tas de trucs dont je n'avais pas l'habitude avec mes autos de 1996 et 98 :D .

 

Ah oui, la garde au toit est parfaite pour les grands puisque moi avec 1.90m et madame avec ses 1.80m avons de la marge.

 

Puisque qu'on parle équipement, il y'en a un qui me semble indispensable et qui manque, c'est le thermomètre d'eau, j'avais l'habitude avec ma Calibra

d'une multitude de manos (pression d'huile, tension etc...) qui permettent de bien surveiller la bête et d'anticiper un éventuel problème, et bien là il

faudra compter sur le témoin... bref quand ca s'allume y'a plus qu'à changer le joint de culasse! donc pas terrible.

A noter que sa soeur l' IX20 en possède un (mais pas de 1.6L)...

 

En conclusion, je suis super content de cet achat, et Kia (ainsi que Hyundai) vont à mon avis tailler de sacrées roupières à PSA et

Renault.

 

Bon allez, place à quelques photos:

 

Encore sur le parking de Kia:

Photo0697.jpg.c41465c47359ff093c8b8ebe1fc259c6.jpg

 

La planche de bord bien étudiée (ergonomiquement et esthétiquement):

DSCF8259.jpg.afcf7aa634ebc2a532c65c89d696b977.jpg

 

Le toit ouvrant pano (assez bruyant passé une certaine vitesse):

DSCF8376.jpg.e0f912d8ab3cf4fe3d735b506edfe7a0.jpg

 

L'arrière:

DSCF8354.jpg.ae9918beaabff251f13c3bbec983861e.jpg

 

Sortie spatiale bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif :

DSCF8397.jpg.3446b80b3d8d5383f350fcec21f10c99.jpg

 

Dans les vignobles Bourguignons boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif :

DSCF8281.jpg.57877f45484159f10c0e441d1e21f7c6.jpg

 

Quand je dis que le moteur est souple, 100km/h à 2000trs en 5° et elle réclame la 6:

DSCF8427.jpg.874ba16dde6367b0963f253f152285ac.jpg

 

Etalonnage du compteur, grosso modo 136 compteur en 6° pour 130 GPS, notez la conso (stabilisée et sur plat):

DSCF8446.jpg.604895b5db572d64c7cc2603fe9541f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor758aA

tres jolie venga j adore la planche de bord noir brillante

je trouve dommage la qualiter des plastiques au niveau des vitres electriques moi je vient d une seat et celle ci etait noir et alu beaucoup moi vite sale et plus jolis sur les portieres noir sinon je suis content aussi de la finition dans l ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub605jo

Bonjour les gens :jap:

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la souplesse du moteur, il s'utilise idéalement sur la plage 1000-3000 trs, moi qui aime bien la conduite souple, ca tombe

bien.

Contrepartie de ça, il est, à mon goût, un peu trop linéaire, complètement différent de mon antique Fiat Bravo TD100 qui elle donne une poussée franche

dès 2000 trs et ce jusqu'à 4500 trs/mn (le tout dans un magnifique nuage de fumée grasse :ange: ).

 

 

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai parcouru 9000 km avec le mien depuis le 6 juin. 1.6 CRDi aussi, en finition Grande Vita.

Je suis assez d'accord avec toi pour la souplesse du moteur même si j'ai remarqué un gros creux vers 2400 trs/min si tu dois relancer depuis ce régime.

Pour la linéarité du moteur, je suis aussi d'accord, mais as-tu qqfois pensé à dépasser le point dur de la pédale d'accélérateur ? si tu n'es pas en régime trop bas, tu as un (qqfois très grand) apport de chevaux.

Par contre je lui reprocherai personnellement son manque de réactivité au départ en 1ère. Mieux vaut ne pas avoir besoin de dégager au plus vite car même pédale au plancher, ça bouge pas, ça s'étouffe. Y aurait pas du bridage électronique ici Mr Kia ?

 

Pour ma conso, je tourne autour de 6l/100km en utilisation mixte. Vacances avec cet été, constat positif sur autoroute. Moteur souple et conso inférieure à 6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

Effectivement, il y'a un point dur vers la fin de course de l'accélérateur, qui, si on le dépasse permet un apport de chevaux, merci du tuyau. :jap:

Par contre, je n'ai pas ce manque de réactivité en départ de 1° que tu sembles avoir, peut être ta Venga a un problème, genre problème de sonde ou de

vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846bu

Bonjour,

 

J'ai une KIA VENGA Grande Vita, 1.6 CRDI 115CH depuis 1 mois, au niveau conso, je suis loin des chiffres annoncés par le constructeur (5.8, 4.4 et 4.9).

Ma conduite est normale, ma conso serait plus 7L/100Km (autoroute/urbain). Je trouve que ma boite de vitesse 2 à 3 est courte, je ne pense pas qu'il y ait de modèle spécifique "boite courte" pour ce type de véhicule.

Pourriez vous me renseigner?

merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible ou presque de reproduire les consommations indiquées par les constructeurs. En ville, les 7 litres ne me choquent pas plus que ça, surtout sur des petites trajets et avec des températures à la baisse en ce moment. Ton moteur va progressivement se libérer et tu devrais voir ta consommation baisser dans quelques milliers de kilomètres.

 

Avec un Venga 115 sur route, on arrive à faire du 5,5/100 voir un poil moins. Sur autoroute en respectant les limitations, ça tourne autours de 6 l/100, 6,5 en appuyant un peu plus. Ce sont des consommations moyennes que l'on retrouve sur le forum. Le 1.6 CRDi 115 équipe aussi la Ceed, le Soul et ça donne en gros les mêmes chiffres.

Il faut par contre toujours se méfier des indications de l'ordinateur de bord et faire le calcul soit même. Les réservoir est tellement difficile à remplir que ça n'aide pas à être très précis.

C'est peut être mieux sur les derniers modèles.

 

Pour la boite de vitesse, il n'y a qu'un seul modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes181BF

 

Bonsoir,

 

Je confirme les propos de fx17; je fais le même constat pour les consos : 5.3 à 5.7 sur route, entre 5.9 et 6.5 sur autoroute selon le profil......si le régulateur est enclenché en permanence, la conso est un peu supérieure car on ne bénéficie plus de la coupure d'alimentation à la décélération dans les descentes par exemple.

 

Je confirme aussi la précision relative de l'ODB et surtout la difficulté de remplissage du réservoir qui peut modifier ou rendre plus difficile les calculs.

 

Pour le reste, tu peux éventuellement lire mon opinion sur la Venga >>>> "5000 premiers kilomètres" mais qui est en fait un avis après les 13000 kms déjà effectués, le titre est resté car je n'ai pas réussi à le modifier !

 

Bonne route et ta conso va baisser au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap628cE

Bonjour les gens :jap:

 

Bon eh bien ca y est, j'ai décidé de vous faire une petite présentation de notre Kia, achetée début juillet.

Les premières sensations sont plutôt bonnes (1.6 CRDI), l'équipement est pléthorique (finition Premium), la seule option proposée dans notre cas est le GPS couplé à la caméra de recul que nous n'avons pas (pas grave on a le Tom Tom et moins de risque de bug informatique).

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la souplesse du moteur, il s'utilise idéalement sur la plage 1000-3000 trs, moi qui aime bien la conduite souple, ca tombe

bien.

Contrepartie de ça, il est, à mon goût, un peu trop linéaire, complètement différent de mon antique Fiat Bravo TD100 qui elle donne une poussée franche

dès 2000 trs et ce jusqu'à 4500 trs/mn (le tout dans un magnifique nuage de fumée grasse :ange: ).

 

L'équipement quant à lui comprend à peu près tout, du TOE panoramique, JA 16 pouces, rappels de clignotants sur les rétros et rabattables

électriquement, clim auto, BlueTooth, ESP (ESC chez Kia), enfin des tas de trucs dont je n'avais pas l'habitude avec mes autos de 1996 et 98 :D .

 

Ah oui, la garde au toit est parfaite pour les grands puisque moi avec 1.90m et madame avec ses 1.80m avons de la marge.

 

Puisque qu'on parle équipement, il y'en a un qui me semble indispensable et qui manque, c'est le thermomètre d'eau, j'avais l'habitude avec ma Calibra

d'une multitude de manos (pression d'huile, tension etc...) qui permettent de bien surveiller la bête et d'anticiper un éventuel problème, et bien là il

faudra compter sur le témoin... bref quand ca s'allume y'a plus qu'à changer le joint de culasse! donc pas terrible.

A noter que sa soeur l' IX20 en possède un (mais pas de 1.6L)...

 

En conclusion, je suis super content de cet achat, et Kia (ainsi que Hyundai) vont à mon avis tailler de sacrées roupières à PSA et

Renault.

 

Bon allez, place à quelques photos:

 

Encore sur le parking de Kia:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/Photo0697.jpg

 

La planche de bord bien étudiée (ergonomiquement et esthétiquement):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8259.jpg

 

Le toit ouvrant pano (assez bruyant passé une certaine vitesse):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8376.jpg

 

L'arrière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8354.jpg

 

Sortie spatiale bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8397.jpg

 

Dans les vignobles Bourguignons boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8281.jpg

 

Quand je dis que le moteur est souple, 100km/h à 2000trs en 5° et elle réclame la 6:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8427.jpg

 

Etalonnage du compteur, grosso modo 136 compteur en 6° pour 130 GPS, notez la conso (stabilisée et sur plat):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF8446.jpg

 

 

Salut,

la précision du compteur est toute relative : 136 pou 130 et 94-95 pour 90 km/h.

Consommation : 6,5 l sur autoroute (800km à 130 et quelques pointes) ; 6l sur de petits trajets de 3 à 12 km.

Je ne constate pas de creux dans les régimes moteurs, y compris en 1ère, la montée est bien linéaire, avec de la réserve si on quiche sur la pédale.

Par contre le toit ouvrant insonorise un peu moins que le toit classique : on entend rapidement les bruits d’aérodynamisme, mais c'est très supportable.

De plus je trouve la sonorité musicale de l'autoradio très bonne : il y a des watts et ça grésille pas.

6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aap201jk

Bonjour

J'ai acheter une wenga 90 ch c'est une merde a déconseiller elle fait des cliquetis comme si on étais a bas régime , elle a 3500km et 3 passage au garage n'y on rien changé et a ce jour kia refuse de faire un geste commercial pour me la changer contre une 115 ch avec turbo a géomérie variable

 

Cette kia consomme 6,6 litre au cent en conduisant a l'éconnomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Bizarre ton affaire. Je fais 5,3 après rodage (bon depuis longtemps je suis à plus de 40000km). Les cliquetis viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheter une wenga 90 ch c'est une merde a déconseiller elle fait des cliquetis comme si on étais a bas régime , elle a 3500km et 3 passage au garage n'y on rien changé et a ce jour kia refuse de faire un geste commercial pour me la changer contre une 115 ch avec turbo a géomérie variable

 

Cette kia consomme 6,6 litre au cent en conduisant a l'éconnomie

 

 

Je t'invite à créer un sujet pour exposer ton problème et son évolution. Cela sera plus lisible pour tout le monde.

Tu peux aussi poster sur le topic regroupant les pannes et problèmes du Venga : Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGT667ZY

Je roule depuis 2 jours en KIA voiture de location Diesel bien équipée, toit ouvrant, caméra de recul. Confort position de conduite très moyen, une planche de bord très rigide en plastique bien dure qui couine, un volent peu agréable avec des commandes style "il y a 10 ans, moteur limite en puissance, vitre électrique qui s'essouffle en remontant, de quoi vite retrouver ma voiture et se dire que rapport qualité prix et plaisir, c'est pas pour moi. Rien de tel qu'une française, une allemande ou une japonaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGT667ZY

J'oubliais que par deux fois, alors que le moteur s'arrête au feu rouge, il m'a fallu faire aller deux à trois fois la pédale d'embrayage pour que le moteur se remette en route, j'ai pourtant bien l'habitude su start and stop, mon frère à loué une Kia en Espagne pour une semaine, je l'avais trouvé excessif lorsqu'il me disait que Kia c'était de la merde, je commence sans être excessif à me dire que je ne pourrais pas investir dans un véhicule de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais que par deux fois, alors que le moteur s'arrête au feu rouge, il m'a fallu faire aller deux à trois fois la pédale d'embrayage pour que le moteur se remette en route, j'ai pourtant bien l'habitude su start and stop, mon frère à loué une Kia en Espagne pour une semaine, je l'avais trouvé excessif lorsqu'il me disait que Kia c'était de la merde, je commence sans être excessif à me dire que je ne pourrais pas investir dans un véhicule de cette marque.

 

 

C'est ton avisjap.gif.263374e2878c6ccd0ff7b2e5a3054b5b.gifmême si je pense plus à du trollage qu'autre chose,avec un soupçon de naiveté et de bêtise car pour incriminer tous les modèles d'une marque sur la base d'un modèle,soit tu n'y connais rien soit t'es simplement un trolllol.gif.308493cd8747568ad6f8d2c6641b3d8d.gif

Je critique beaucoup la nouvelle clio pourtant je trouve des modèles très réussis chez renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

C'est ton avisjap.gif.65aa6962cd4993c691d4230403d9f27a.gifmême si je pense plus à du trollage qu'autre chose,avec un soupçon de naiveté et de bêtise car pour incriminer tous les modèles d'une marque sur la base d'un modèle,soit tu n'y connais rien soit t'es simplement un trolllol.gif.128c9842eb9f8d89597837292121b92b.gif

Je critique beaucoup la nouvelle clio pourtant je trouve des modèles très réussis chez renault. ;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon eh bien ca y est, j'ai décidé de vous faire une petite présentation de notre Kia, achetée début juillet.

Les premières sensations sont plutôt bonnes (1.6 CRDI), l'équipement est pléthorique (finition Premium), la seule option proposée dans notre cas est le GPS couplé à la caméra de recul que nous n'avons pas (pas grave on a le Tom Tom et moins de risque de bug informatique).

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la souplesse du moteur, il s'utilise idéalement sur la plage 1000-3000 trs, moi qui aime bien la conduite souple, ca tombe

bien.

Contrepartie de ça, il est, à mon goût, un peu trop linéaire, complètement différent de mon antique Fiat Bravo TD100 qui elle donne une poussée franche

dès 2000 trs et ce jusqu'à 4500 trs/mn (le tout dans un magnifique nuage de fumée grasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

 

L'équipement quant à lui comprend à peu près tout, du TOE panoramique, JA 16 pouces, rappels de clignotants sur les rétros et rabattables

électriquement, clim auto, BlueTooth, ESP (ESC chez Kia), enfin des tas de trucs dont je n'avais pas l'habitude avec mes autos de 1996 et 98 :D .

 

Ah oui, la garde au toit est parfaite pour les grands puisque moi avec 1.90m et madame avec ses 1.80m avons de la marge.

 

Puisque qu'on parle équipement, il y'en a un qui me semble indispensable et qui manque, c'est le thermomètre d'eau, j'avais l'habitude avec ma Calibra

d'une multitude de manos (pression d'huile, tension etc...) qui permettent de bien surveiller la bête et d'anticiper un éventuel problème, et bien là il

faudra compter sur le témoin... bref quand ca s'allume y'a plus qu'à changer le joint de culasse! donc pas terrible.

A noter que sa soeur l' IX20 en possède un (mais pas de 1.6L)...

 

En conclusion, je suis super content de cet achat, et Kia (ainsi que Hyundai) vont à mon avis tailler de sacrées roupières à PSA et

Renault.

 

Bon allez, place à quelques photos:

 

Encore sur le parking de Kia:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] to0697.jpg

 

La planche de bord bien étudiée (ergonomiquement et esthétiquement):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8259.jpg

 

Le toit ouvrant pano (assez bruyant passé une certaine vitesse):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8376.jpg

 

L'arrière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8354.jpg

 

Sortie spatiale http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bigruns77.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8397.jpg

 

Dans les vignobles Bourguignons http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/boonka75.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8281.jpg

 

Quand je dis que le moteur est souple, 100km/h à 2000trs en 5° et elle réclame la 6:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8427.jpg

 

Etalonnage du compteur, grosso modo 136 compteur en 6° pour 130 GPS, notez la conso (stabilisée et sur plat):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF8446.jpg

 

 

Une chose bizzareange.gif.a1958a80549eab32733f9963b65fd4d0.gifla conso moyenne est de 6.3L en moyenne sur autoroute à l'ordinateur de bord,or pour ma part je suis toujours à 5.6L sur autoroute à 130 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour califan, tu semble donc satisfait de ta voiture et c'est tant mieux. Tu dis que la 1.6 n'existe pas en IX20, mais si elle existe, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé de modèle. En ce qui concerne henri13enforme, pour la consommation à 130 sur autoroute, tu es sûr que les 5,6l sont bien calculés? Pour ma part, je suis aussi aux alentours de 6,3l réels à 130 sur autoroute. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour califan, tu semble donc satisfait de ta voiture et c'est tant mieux. Tu dis que la 1.6 n'existe pas en IX20, mais si elle existe, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé de modèle. En ce qui concerne henri13enforme, pour la consommation à 130 sur autoroute, tu es sûr que les 5,6l sont bien calculés? Pour ma part, je suis aussi aux alentours de 6,3l réels à 130 sur autoroute. :??:

 

 

J'ai une excellente vision :D je suis sûr d'être à 5.6L!!après calcul je ne trouve pas beaucoup de différence,plein toujours fait à raz bord!différence de 0.1 à 0.2Ljap.gif.67412faf07f008c3ae386003ee12ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Je suis très content pour toi, par contre, çà me laisse pantois. J'aimerais avoir une consommation pareille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

demain mercredi dépose au ca du chèque de banque

 

jeudi immatriculation de la venga

 

et samedi matin réception de la voiture ..j ai un mano pour vérifier les pressions .......pas con riri

 

a Melun il y a maintenant un préparateur vn / vo donc tout doit rouler comme sur des roulettes parole du vendeur..http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/angelchris.gif

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila elle est arrivée bien préparée sauf les bavettes j ai du patienter 1 heure pour la pose

 

les impressions

 

aucun bruit parasite bv 6 superbe

 

la conso vite fait 5.5 a faire de la départementale a en moyenne 2000 trms environs 105 km/h et cerise sur le gateau une fois passé le point dur en fin de course de l accélérateur c est de la balle

IMGP0036.jpgIMGP0033.jpgIMGP0032.jpgIMGP0035.jpg

 

a +love.gif.7c67c78ccf4b38c903a56a64b28f5760.giflove.gif.7c67c78ccf4b38c903a56a64b28f5760.gif

love.gif.2521bcc7e1b5c334c136c5c02d76f568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag186wt

Bonjour ,

 

belle voiture !!! la mienne est de la même couleur .

bonne route avec

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on a eu un appel du commercial pour savoir si tout allait bien. sympa.

 

on a enfin réussi a maitrisé le BT 10 jours pour ça on est des pro :D

 

sinon j ai demandé au commercial .

 

il n y a pas de jauge température comment savoir pour le moteur quand il est chaud .il a répondu qu il y a un voyant bleu au tableau de bord et qu il s éteint une fois le moteur chaud

 

mais je ne vois rien et vous avez vous ce témoin bleu

 

merci d une réponse

 

fx ou est tu

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis la !!!

 

Pas de témoin de température moteur sur mon Venga mais c'est la toute première version (juin 2010). Il y a eu des modifications depuis la sortie du Venga au niveau de l'ODB notamment et l'apparition de certaines options.

Peut etre que les nouveaux sont équipés de ce fameux témoin.

Le problème avec ces indicateurs, c'est qu'ils renseignent le plus souvent la température d'eau et pas celle de l'huile, plus longue à chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un récap des diverses versions et améliorations serait un gros plus ! ! ! ! Quelqu'un connait-il les subtilités du venga ?

il faut savoir qu en 2011 il y a eu 3 versions premium.

 

de 2010 a aout 2011

de mai a novembre 2011

de novembre 2011 a maintenant

 

pour les modifs ça va des moteurs1.4/1.6 du rétro int /a la caméra de recul/de 1 a 2 accoudoirs et surtout des tarifs qui ont changé plusieurs fois

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis la !!!

 

Pas de témoin de température moteur sur mon Venga mais c'est la toute première version (juin 2010). Il y a eu des modifications depuis la sortie du Venga au niveau de l'ODB notamment et l'apparition de certaines options.

Peut etre que les nouveaux sont équipés de ce fameux témoin.

Le problème avec ces indicateurs, c'est qu'ils renseignent le plus souvent la température d'eau et pas celle de l'huile, plus longue à chauffer.

merci

 

bon et bien je passe rouspéter car le vendeur ne connait pas les produitshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a110_jagermeister.gif et on fait comme d hab une dizaine de kms avant de tirer progressivement sur le moteur

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bientôt 1 mois on commence a pousser les rapports pour libérer le moteur

 

on découvre des équipements tel les impulsions du commodo des clignotants idéal lors d un dépassement

 

par contre je n arrive pas a comprendre a l odb on a 2 conso moyenne un peu compliqué ce système..faut être tordu tout de même ..

 

que du bon cette auto et avec les bavettes le hayon restez assez propre et le moteur très silencieux. la radio capte super et aucun bruit suspect

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...