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Ceed / XCeed

7 ANS DE GARANTIE ? MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ? KIA EMET DES RESERVES


Invité §boy503Mh

Messages recommandés

Invité §boy503Mh

Bonjour !

 

je ne suis pas content ! et oui, kia me fait des misères. le constructeur rejete une prise en charge sur les galets ( tendeur et poulie folle ) de la courroie accessoire.

 

sur mon auto, ceed sw crdi active de 2007, 4 ans, 75 000 kms, il persiste de façon irrégulière un bruit venant des galets.

le devis se monte a 280 euros !! cela

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Invité §boy503Mh

je poursuis, j'ai fais une erreur de manip informatique.

 

kia m'a fait un devis honteux , et ce costructeur ne veut rien savoir, pour eux les galets sont des pièces d'usure ....

 

mais , l'ensemble des pièces de cette auto sont sollicités... mais non

comment pourrais je gagner la partie ??

 

SNIF ..

 

MERCI

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Invité §the323xm

A voir à combien le remplacement est préconisé...

 

Mais à mon avis plus que 75000km donc pour les galets au moins la garantie pourrait s'appliquer, pour la courroie ce sera sans doute à ta charge...

 

 

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Bonjour !

 

je ne suis pas content ! et oui, kia me fait des misères. le constructeur rejete une prise en charge sur les galets ( tendeur et poulie folle ) de la courroie accessoire.

 

sur mon auto, ceed sw crdi active de 2007, 4 ans, 75 000 kms, il persiste de façon irrégulière un bruit venant des galets.

le devis se monte a 280 euros !! cela

 

 

 

Merci pour ton témoignage... Au moins comme ca on sait qu'il faut pas tjs faire confiance à ce qu'on veux nous faire croire

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Invité §pit202Ca

Bienvenue dans le monde Kia.

 

 

Le pouvoir de surprendre ... ;)

 

 

Merci lex-is, je crois qu'on a compris ton point de vue. Et merci encore pour tes remarques toujours constructives et qui apportent au sujet.

 

Kia toujours pas pire que le commun des constructeurs...

 

Perso j'ai bien Peugeot qui refusait de prendre en charge une joint de couvre-culasse sur une 206 1.4 Hdi 70 de 68 000km et 3 ans... (ok sous garantie mais défaut flagrant)

 

+1 pour la courroie à sa charge mais sans les galets... C'est une usure rapide c'est vrai.

Après fais comme tout le monde (on a rien sans rien), c'est à dire Lettre RAR à Kia France, mets-leur le lien de ce sujet, et dis que tu attends leur réponse sous 10 jours.

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Invité §boy503Mh

bonjour à tous,

 

en effet, d'aprés les différents avis, il est evident que le constructeur pourrait faire le minimum;

La prise en charge totale pour ce qui concerne les galets.

les pièces et la m.o.

 

mais dans cette affaire, une question me tarrode.

 

comment se fait-il que des galets soient hors service au bout de 3 ans et demi, voir 4 années ?? sur un véhicule révisé et suivi chez kia, et encore sous garantie !!!!

est-ce que ces pièces sont de mauvaises qualités, est-ce une mauvaise série....

 

j'ai alors posé la question au sevice clientèle; KIA MOTORS

trouvez-vous normal que des galets doivent déjà être changés,?? il faut m'expliquer!!

et là, la réponse qui tue,

je suis désolé, je ne suis pas technicien ....

 

et voilà, le service clientèle m'a donné la solution,

il faut encore et encore sortir le porte-monnaie.

 

je pense qu'un courrier en lrar va bientôt partir....

 

merci pour vos encouragements.

 

boy 95

 

 

 

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Je te conseille de leur poser la question question suivante : si les galets sont considérés comme une pièce d'usure, pourquoi leur contrôle ne figure par dans le plan d'entretien de la voiture ?

Vu que rien n'est prévu pour les vérifier à aucune des révisions, on doit donc considérer que c'est une pièce qui présente une durée de vie importante.

Il s'agit donc bien d'un défaut que le constructeur doit assumer et non pas le client.

 

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Invité §boy503Mh

rebonjour à vous, ' erreur de man-ip lol.gif

 

j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

et oui, la prise en charge des galets a été validée par le constructeur KIA.

 

il a fallut néanmoins se déplacer et plus précisement chez kia AMD 92, afin de régler ce problème.

tout d'abord, pour mémoire, le garage kia / opel de Pontoise n'avait rien voulu savoir, il fallait sortir le porte -monnaie.

na-na, c'est une piéce d'usure; ect,.... :okaola.gifnon.gif

 

alors KIA AMD 92 A NANTERRE, ( le siège kia)a eu un tout autre regard en effet, le chef d'atelier, n'a pas discuté, et a appliqué tout simplement la garantie :Dpt1cable.gif

 

je tiens donc a faire savoir, que sur la garantie, il vaut mieux des fois se rendre à l'évidence; ne pas hésiter à chercher ailleursbounce.gif

 

aussi, je mets une note d'excellence sur l'accueil, ainsi que le professionnalisme du chef d'atelier et son équipe, je leur dit donc encore une fois merci et à la prochaine vidange !!!jap.gif

BRAVO AMD NANTERRE !!!!!!!!!!!!!hello.gif

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Invité §pit202Ca

D'autant plus que c'est dans l'intérêt des garages de faire une demande de prise en charge en garantie : ils font des sousous !

J'avoue que je ne comprends pas la logique économique de certaines concessions...

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ça a déjà été donné via un exemple d'un membre (remplacement tableau de bord).

 

Pour le remplacement, c'est 5heures de coût pour le garage.

Mais la marque, X, elle, dans son barème, c'est 2heures.

3heures de perte pour le concessionnaire.

 

Donc pas forcément économique pour le concessionnaire. Bien entendu, ça concerne l'ensemble des marques présentes en Frabce, y'a toujours des concessions de m--d- :mad:

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Invité §pit202Ca

ça a déjà été donné via un exemple d'un membre (remplacement tableau de bord).

 

Pour le remplacement, c'est 5heures de coût pour le garage.

Mais la marque, X, elle, dans son barème, c'est 2heures.

3heures de perte pour le concessionnaire.

 

Donc pas forcément économique pour le concessionnaire. Bien entendu, ça concerne l'ensemble des marques présentes en Frabce, y'a toujours des concessions de m--d- http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Ah pardon je ne savais pas ça... en effet c'est moins valable !

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Invité §bre078bP

Bonsoir à tous,

 

A MARSEILLE ? ON M'A FAIT UN DEVIS POUR UNE CLE DE VENGA A 294 euros !!!!, j'ai trouvé un serrurier qui me l'a fait pour 90 euros ......

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Invité §mat706yd

salut,

pour ètre technicien kia, et accessoirement la personne qui gère les garanties dans notre concession, je me permet de réagir à ce que j'ai pu lire plus haut:

1) pour le galet usé comme pour les clés, je n'ai jamais eu de refus de prise en charge totale de kia!

2) les restrictions de prises e charge kia ne concernent que les pièces d'usure (éléments qui devaient ètre remplacés dans le programme d'entretien), et je ne les ai jamais vu refuser une prise en charge pour un client qui est dans son droit et a bien respecté l'entretien et les préconisations.

 

3)dans les différents cas que je peux lire sur le forum, je pense que c'est le responsable des concessions qui ne fait pas du tout la demande ou ne la fait pas correctement; là c'est un problème de conscience professionnelle. j'ai déjà vu des clients qui me disaient que leur demande de prise en charge d'un élément a été fait et refusé dans une concession XXXXX, et lorsque je me renseigne personne n'a fait de demande, juste dit au client que kia ne prenait pas en charge! c'est inadmissiblekaola.gif

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salut,

pour ètre technicien kia, et accessoirement la personne qui gère les garanties dans notre concession, je me permet de réagir à ce que j'ai pu lire plus haut:

1) pour le galet usé comme pour les clés, je n'ai jamais eu de refus de prise en charge totale de kia!

2) les restrictions de prises e charge kia ne concernent que les pièces d'usure (éléments qui devaient ètre remplacés dans le programme d'entretien), et je ne les ai jamais vu refuser une prise en charge pour un client qui est dans son droit et a bien respecté l'entretien et les préconisations.

 

3)dans les différents cas que je peux lire sur le forum, je pense que c'est le responsable des concessions qui ne fait pas du tout la demande ou ne la fait pas correctement; là c'est un problème de conscience professionnelle. j'ai déjà vu des clients qui me disaient que leur demande de prise en charge d'un élément a été fait et refusé dans une concession XXXXX, et lorsque je me renseigne personne n'a fait de demande, juste dit au client que kia ne prenait pas en charge! c'est inadmissiblehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gif

 

Peut être auriez vous une réponse au sujet de la garantie de 7 ans sur la batterie "motrice" d'une KIA Optima hybride. Merci

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Bonjour,

 

De qui se moque-t-on ? Comment ça ? C'est vous qui vous vous moquez de nous !

 

Kia ne garantit pas toute la voiture 7 ans ! Il faut lire le détail avant d'être surpris de ce genre de choses !

 

Tout est marqué sur le site Kia !

 

Si vous n'êtes pas satisfait, prenez (et payez) un expert pour justifier votre bonne foi.

 

Mais assurez vous avant d'avoir bien raison car l'expert sera impartial et vous tarifera X€ quelque soit son verdict final.

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Bonjour,

 

De qui se moque-t-on ? Comment ça ? C'est vous qui vous vous moquez de nous !

 

Kia ne garantit pas toute la voiture 7 ans ! Il faut lire le détail avant d'être surpris de ce genre de choses !

 

Tout est marqué sur le site Kia !

 

Si vous n'êtes pas satisfait, prenez (et payez) un expert pour justifier votre bonne foi.

 

Mais assurez vous avant d'avoir bien raison car l'expert sera impartial et vous tarifera X€ quelque soit son verdict final.

 

 

Bonsoir

C'est bien vous qui affirmiez que la batterie était garantie 7 ans sur le forum Optima hybride. Votre réaction m'étonne. Mais qu'importe voilà ce que l'on peut lire sur le site Kia

L’Optima Hybrid se place donc comme une véritable alternative aux berlines familiales diesel de par son prix, son espace intérieur et son équipement de série pléthorique (démarrage sans clé "Smart Key", régulateur/limiteur de vitesse, climatisation automatique bizone, sellerie cuir avec sièges avant électriques et chauffants, volant chauffant, système de navigation, caméra de recul ou encore toit ouvrant panoramique).

A l’instar des autres modèles de la marque, l’Optima Hybrid est assortie de la garantie constructeur de 7 ans / 150 000 km, transférable en cas de revente du véhicule et qui s’étend aussi sur les batteries. Cette garantie témoigne de la fiabilité et de la qualité de fabrication élevée de nos véhicules hybrides.

 

Il est donc légitime de se faire confirmer comment la garantie de 7 ans s'applique pour la batterie motrice faute de précision dans le carnet de garantie.

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Les batteries du système hybride de la Kia Optima sont en effet garanties 7 ans, oui. Et ?

 

 

La garantie constructeur 7 ans garantit, votre nouveau véhicule contre toute défaillance de matériau ou de fabrication à l’exception des limitations et exclusions ci après : *

 

Exceptions : Batterie : la batterie d’origine est entièrement couverte pendant les 24 premiers mois à compter de la date de la première mise en circulation du véhicule indépendamment du kilométrage. Cette exception n’est pas la seule vous trouverez la liste complète dans le carnet de garantie.

 

Pour reprendre mes propos dans mon courriel du Mercredi 11 Juillet ma phrase dit : » Le véhicule est couvert à compter de la première mise en circulation et/ou 150000 km (au 1er des deux termes échus), et sans limitation de kilométrage durant les 3 premières années ». Je parle donc bien du véhicule et non de la batterie.

 

J'attends des précisions de KIA France qui a des difficultés à se prononcer sur la nature et la consistance de la garantie de 7 ans couvrant la batterie "motrice": (extrait du dernier message de Kia France en date du 24 juillet)

 

Je me rapproche de mon service technique concernant le model OPTIMA HYBRIDE et vos interrogations, afin de vous apportez une réponse précise et complète. Merci pour votre patience.

 

Si vous avez plus de précisions, je suis preneur ainsi que probablement les actuels propriétaires et les éventuels acheteurs.

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Je pense qu'il faudrait créer un sujet spécifique à la garantie des batteries de l'optima hybride plutôt que de continuer ici.

La le titre du sujet va conduire à mal référencer l'information et ça serait dommage car visiblement c'est une question qui interpelle pas mal de monde.

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Je pense qu'il faudrait créer un sujet spécifique à la garantie des batteries de l'optima hybride plutôt que de continuer ici.

La le titre du sujet va conduire à mal référencer l'information et ça serait dommage car visiblement c'est une question qui interpelle pas mal de monde.

 

 

 

La réponse à cette question est claire :

LES BATTERIES DU SYSTÈME HYBRIDE DE LA KIA OPTIMA HYBRIDE SONT GARANTIES 7 ANS, CE QUI N'EST PAS LE CAS DES BATTERIES NORMALES QUI ÉQUIPENT TOUTES LES VOITURES DU MONDE.

Peux pas faire plus clair.

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Je suis parfaitement au courant de ça mais pour qui recherche l'information, devoir passer par un sujet dédié à la Ceed et intitulé

"7 ANS DE GARANTIE ? MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ? KIA EMET DES RESERVES", c'est pas évident pour la lisibilité du forum !!

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Pour ça il faut s'en prendre à l'auteur de ce sujet ! et son ton arrogant et méprisant ne risque pas d'arranger les choses ! cette personne ne souhaite visiblement que faire des gros titres en majuscules pour dénigrer une marque sans raison en mentant effrontement (comme si KMF lui avait répondu en lettre "désolé je ne suis pas technicien" maaaaiiis bien sur^^). Surtout que le problème a été réglé 24heures plus tard !

 

PS pour boy75 : en effet on n'a pas attendu tes précieuses analyses pour se rendre compte que certaines CC ne valaient rien et que d'autres étaient excellentes !

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Je pense qu'il faudrait créer un sujet spécifique à la garantie des batteries de l'optima hybride plutôt que de continuer ici.

La le titre du sujet va conduire à mal référencer l'information et ça serait dommage car visiblement c'est une question qui interpelle pas mal de monde.

 

 

Bonjour j'ai abordé ce sujet sur le forum Topic Officiel OPTIMA Hybride 2012. Je constate, à ce jour, qu'à cette question précise "batterie motrice", Kia France me demande de patienter le temps de consulter son service technique!! Donc j'attends. Je posterai leur réponse sur le forum OPTIMA 2012.

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