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Venga

Puissanc réelle du 115cv????


Invité §yal871qb

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Invité §yal871qb

Bonjour,

 

J'ai une kia venga 115cv diesel et je me demande si elle fait vraiment 115cv. C'est celle de ma femme et lorsque je la compare à ma voiture qui en fait 120, en diesel également, il y a vraiment une grosse différence. La venga a bientôt 10 000kms et la mienne en a 152 000. Est-ce que quelqu'un en a déjà passé une au banc, et suis-je le seul à être déçu de la puissance?

 

Merci de vos réponse,

 

Cdt

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Invité §Mes181BF

Bonjour,

 

J'ai également une 115 cv et je ne suis pas déçu du tout ! Je compare avec une 407 sw et une C4 Picasso de 110 cv même s'il est vrai que la Venga est plus légère.

 

Le moteur se libère progressivement mais tout dépend aussi de l'utilisation; ville ou trajets routiers voire autoroutiers ........

 

De mon côté pas de déception de ce côté là.

 

Bonne route !

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Invité §nol333Ux

J'ai passé ma voiture sur un banc de puissance c'est une Kia Pro Ceed de 115cv et elle sortait bien 115cv pas un de plus.

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J'ai passé mon Venga 1.6 CRDi au banc et il sortait 115 chevaux tout juste. J'ai également fait le test avec un banc embarqué et ça donnait le même résultat.

 

Il faut savoir que les 115 chevaux sont obtenus à près de 3700 tours.

En roulant à 130 km/h sur autoroute à +ou- 2600 tours, tu n'as qu'environ 95 chevaux et 75 chevaux à 2000 tours.

Tu as peut être la puissance maxi plus tôt sur ton autre voiture, un couple plus important également ou un rapport poids/puissance plus favorable. Cela expliquerait ton ressenti.

 

A l'inverse de toi, la personne qui poste ici trouve le moteur de sa ceed 115 particulièrement efficace http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2486.htm

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Invité §nol333Ux

Je pense que FX17 à raison pour le couple car la mienne fait 115 chevaux d'origine et 266 de couple au lieu de 255.

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Invité §exa718bR

Je pense que le moteur 1.6 CRDI Kia sort bien ses 115cv,la mienne pointe régulièrement entre 187 et 192km/h au gps donc tous les chevaux doivent bien etre là car elle est donné pour 182 par Kia. J'ai plus de 18000km,peut etre que le moteur de la Venga de mme yalcas28 n'est encore totalement libéré.

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Invité §yal871qb

Effectivement c'est peut-être une question de couple. La venga n'a que 9500 kms et moi je possède une mazda 6 de 2005. Je refrais le test prochainement car je la conduit rarement, mais j'ai fait l'essai au démarage à chaud bien sur, en poussant les rapports pour pouvoir comparer.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a un point dur sur la pédale d'accélérateur quand on appui à fond. Avez-vous la même chose et pourquoi???

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Le point dur sur la pédale, c'est normal, c'est pour favoriser l'éco-conduite. Pour réduire la consommation, il faut éviter d'appuyer à fond. Par contre, pour "décrasser" moteur chaud, il ne faut pas hésiter !

 

Sur ta Mazda, tu dois avoir un moteur de 2 litres avec 310 Nm de couple alors que le Venga sort 255 Nm avec son 1.6. Il ne faut pas chercher plus loin.

La Mazda est certes plus lourde, mais le 0 à100 km/h est donné pour 10.6 secondes contre 11,5 pour le Venga. La différence doit vraiment se sentir surtout avec un Venga à peine rodé et équipé d'un FAP.

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Invité §Elv174XM

Pour ma part, je trouve également le 115 un peu "mou".

Est-ce que le modèle 128cv allemand est plus performant?

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ça dépend ou sont placés les 13 chevaux supplémentaires. Si c'est à 3800 tours, tu ne sentiras pas la différence car c'est vraiment rare d'aller chercher la puissance aussi haut dans les tours.

Si c'est entre 2000 et 3500, ça doit se sentir tout de suite.

J'ai quelque part des courbes d'un passage au banc d'un 128. Il faut que je retrouve ça pour comparer au 115.

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Invité §Fab417zd

Les 128 chevaux du Soul sont en tout cas un peu des ... poneys(!), je ne sais pas si c'est exactement le même calculateur sur le Venga von Deutschland, mais bon...

 

Autant le Soul est très agréable et coupleux à bas régime, autant il est anémique dans les tours ! Dès qu'on veut pousser au delà de 2500-3000tr/min, ça fait du bruit et accélère peu !

Il faut alors appuyer à fond sur l'accélérateur (au delà du point dur donc) pour sentir un tout petit peu quelque chose ! D'ailleurs à ce jeu, le régulateur de vitesse est plus efficace qu'un coup d'accélérateur, c'est étonnant !

Mais je pense que sur le Soul, tout a été calculé sur les bas régimes pour l'agrément et les relances en ville où il est très sympa à conduire.

 

Ma Focus 1.8 TDCI de 115ch donne bien plus de punch à l'accélération notamment dans les dépassements où ça respire dans les tours ! Mais en contre-partie, il n'y a rien sous 2000tr/min, ça broute ! :(

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La focus a plus de couple, 280 Nm contre 255 pour le Venga. Le 0 à 100 km/h est donné pour 11.1 seconde pour le Venga contre 10,8 pour la Focus. La focus pèse aussi peut être moins lourd.

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Invité §nol333Ux

Effectivement quand tu mais le régulateur de vitesse tu as un coup à l'accélération , dommage qu'il n'y est pas tout cour quand on accélère ^^

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Invité §Cha607Tf

Effectivement quand tu mais le régulateur de vitesse tu as un coup à l'accélération , dommage qu'il n'y est pas tout cour quand on accélère ^^

 

J'ai exactement le même ressenti sur le 90cv CRDI. J'ai l'impression qu'il a plus de "patate" au régulateur que manuellement à la pédale.

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