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[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
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Invité §max318Ps

lex-is tu fais de ton cas une generalité, voila 2 ans que je suis commercial chez KIA et j'ai un taux de retours inferieur a 5% et souvent a cause d'accessoire qui rencontrent parfois des dysfonctionnements.

 

Alors que sur un bon paquet de Scenic les proprietaires ont changés leurs tableau de bord par exemple.

 

Donc arrete d'etre ronchon :), je sais que ce n'est pas agreable d'avoir que des merdes avec ça voiture, mais dans l'ensemble nous n'avons pas a nous plaindre chez KIA.

 

 

Revenons en a l'Optima

 

J'ai des infos en date d'hier

 

1 seul moteur proposé : 1.7 CRDI 136ch en boite meca et auto

2 Finition : Active et Premium Navi

 

Les deux sont super equipées

 

Active

Sécurité Active et Passive

ABS avec répartiteur électronique du freinage (EBD)

Airbags frontaux, latéraux et rideaux

Allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité

Assistance au freinage d'urgence (BAS) Assistance au démarrage en côte (HAC)

Feux avant diurnes à technologie (LED) par diodes Lave phares à haute pression

Projecteurs antibrouillard avant

Régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM)

Régulateur / Limiteur de vitesse avec commandes au volant

Système de contrôle électronique de la trajectoire (ESC) Extérieur

Jantes en alliage léger 17 pouces

Rappels de clignotants latéraux à LED intégrés aux Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants et rabattables électriquement

Intérieur

Compteurs rétro-éclairés "Supervision" avec écran couleur

Sellerie cuir-tissu Sport

Tableau de bord et console centrale gainés cuir Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir

Confort et agrément

Assistance au stationnement (comprenant radar de parking avant et arrière)

Climatisation à régulation automatique séparée conducteur et passager

Lecteur CD audio / MP3 / 6 haut-parleurs avec commandes au volant

Lève-vitres électriques avant et arrière

Rétroviseur intérieur à réglage automatique jour/nuit (technologie électrochrome)

Siège avant conducteur à réglages électriques et ventilé Sièges avant chauffants

Système de connexion USB / prise mini-JACK AUX

Système de téléphonie mains libres Bluetooth®

Toit vitré panoramique ouvrant/basculant à l'avant

 

Premium Navi:

 

Sécurité Active et Passive

Assistance au maintien en voie Détecteurs de sousgonflage des pneumatiques

Extérieur

Feux arrière à LED

Jantes en alliage léger 18 pouces

Pack extérieur Sport Poignées de portes extérieurs type chrome

Projecteurs avant au Xénon

Intérieur

Application bois foncé sur le Volant

Eclairage d’ambiance à l’avant

Pare-brise hydrophobe

Pédalier en aluminium

Seuils de portes avant éclairés

Sièges chauffants à l’arrière

Volant chauffant (transmission manuelle uniquement)

Confort et agrément

Caméra de recul

Siège passager avant climatisé

Système audio Premium Infinity® comprenant 12hp

Système de connexion iPod®

Système de navigation (Ecran couleur tactile 7")

Système d’ouverture et de démarrage sans clé "Smart Key" avec bouton de démarrage

 

 

Les Prix:

27990€ a 31990€ pour les deux versions en boite manuelle

29490€ a 33490€ pour les deux boites autos

 

 

Voili voilou

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol832lt

Assistance au stationnement (comprenant radar de parking avant et arrière)

 

 

 

Pour une fois un véhicule de chez KIA équipé d'origine de l'aide au stationnement AV et AV.

Il n'aurait pas été de trop sur un sportage par exemple.

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lex-is tu fais de ton cas une generalité, voila 2 ans que je suis commercial chez KIA et j'ai un taux de retours inferieur a 5% et souvent a cause d'accessoire qui rencontrent parfois des dysfonctionnements.

 

Alors que sur un bon paquet de Scenic les proprietaires ont changés leurs tableau de bord par exemple.

 

Donc arrete d'etre ronchon :), je sais que ce n'est pas agreable d'avoir que des merdes avec ça voiture, mais dans l'ensemble nous n'avons pas a nous plaindre chez KIA.

 

 

 

 

 

C'est pour ça que la marque kia affiche un score médiocre en terme de satisfaction client en France ? ;) Si ces voitures étaient réellement fiables, le taux serait meilleur...

 

De même, le problème que tu évoques concerne le scénic 2... Peux-tu me rappeler ce que produisait kia à cette époque et la qualité de ces voitures ??

 

 

Bref, pourquoi devrions-nous cracher sur les autres marques alors que kia n'est même pas fichue de sortir une voiture vraiment plus fiable que ces concurrentes :??: Je crois que le nombre important de topic concernant des soucis de fiabilité sur des kia sorties depuis la cee'd est un bon exemple de la "non super fiabilité" des kia face aux concurrentes...

 

 

Fin du HS.

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Invité §mAC526es

Lex-is,

 

Je vais tout de même te répondre puisque tu m'a posé la question. Visiblement, tu as eu des problèmes avec une Kia. Pour ma part, je possède une kia venga qui n'a pas encore 1 an et peu de kilomètres. C'est ma première et donc beaucoup trop tôt pour dire si c'est une bonne marque ou pas. Ce qui m'a séduit et aussi ma femme (car c'est la sienne), c'est le rapport qualité, prix et aussi la garantie de 7 ans. C'est risqué de garantir 7 ans, donc pour moi, c'est un gage. Maintenant, seul l'avenir me dira si nous avons eu raison ou pas.

Personnellement, je ne suis pas pour les voitures françaises, car pour moi, c'est cher, bourré d'options et pas fiable comme cela devrait l'être. Je généralise pour ne pas en écrire des pages, mais c'est ma pensée. je possède une mazda 6 qui a 155000 kms et pas un seul souci depuis que je l'ai eu neuve.

Perso, j'ai confiance en les marques japonnaises (j'ai eu aussi une toyota et idem) beaucoup plus qu'au marques françaises. Maintenant les marques étrangères ne sont pas toutes fiables: exemple BMW et AUDI ont baissées depuis 10 ans en fiabilité mais pas le prix.

Pour savoir quels marque et modèles sont fiables, il n'y a qua regarder les marques et modèles qui sont sur les dépanneuses au bord des routes, et surtout discuter avec le personnel des contrôles techniques, car eux sont les seuls à connaitre toutes les voitures par coeur (sauf les véhicules récent bien sûr). Ils peuvent nous en apprendre beaucoup. Je l'ai déjà fait et c'est très interressant.

 

Voilà, à plus. :)

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Que des inepties.

 

Regarder les voitures sur les dépanneuses est une argumentation pauvre. En effet, il y a 30x plus de renault en circulation que les kia... c'est pour ça que tu en vois plus.

Le range rover sport est un suv peu fiable...pourtant, on en voit jamais sur les dépanneuses car il y en a peu en France.

 

 

Tu as été très satisfait de ta mazda ? J'en suis fort heureux, j'espère que tu as apprécié la souplesse de son HDI d'origine peugeot ;)

 

 

De même, les marques françaises ont fait d'énormes progrès en terme de fiabilité et c'est pour ça que la laguna 3 ou mégane 3 sont au top dans les enquêtes fiabilité.

 

De même, tu te trompes pour BMW puisque c'est une marque qui a grandement amélioré sa fiabilité depuis la sortie de la bmw série 3e90 (beaucoup de souci sur les 320d 136ch e46 150ch e46 et 330d). Aujourd'hui, la marque BMW est une des marques les plus fiables du marché... c'est d'ailleurs pourquoi, lorsque tu achèteras une toyota d'ici 2ans, elle aura un moteur diesel BMW.

 

 

 

Et un contrôle technique ne veut rien dire... :roll: en quoi le CT controle le turbo, les injecteurs ?? Et idem que les dépanneuses.

 

 

Au jour d'aujourd'hui, toutes les marques se valent. Kia n'est en rien plus fiable qu'une renault/peugeot/citroën et il est mensonger de venir cracher sur les autres marques quand on a une kia en vantant une pseudo fiabilité.

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Invité §mAC526es

lex-is,

 

Visiblement, à te lire, il n'y a que toi qui a raison, j'ai tord sur tous les points. Je pourrais te répondre en argumentant pour que tu comprennes un peu plus ce que je veux dire, mais je pense que cela est peine perdue. Je ne perds donc pas mon temps surtout avec une personne qui me réponds de façon un peu agressive. J'ai exprimé mon point de vue de façon objective par connaissance de cause, c'est tout. Maintenant, un forum est un lieu d'échange de points de vue et non lieu d'interprétation ou d'incompréhension d'arguments. Si pour toi, toutes les marques se valent, tant mieux. C'est ton point de vue, je le respecte même si je ne suis pas d'accord.Alors bonne route.

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Intéressant !

 

Même si la base en 2.4 n'est peut être pas l'idéal en terme de consomation et rejet de Co² :W

 

il n'ont pas un 1.6T chez kia ? :voyons:

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J'crois pas qu'elle sera plugin.

 

Y'aura certainement la boite double embrayage. Ca va être top ça car pas d'effet moulinage comme sur les honda hybride cvt et toyota HSD.

 

Ca et hybridation partielle ca sera déjà pas mal :D

 

si elle peut faire 9/10L au 100 au lieu de 12 sur la 607 actuellement, ca me va :W

 

par contre, j'ai peur qu'elle n'ai pas la "prestance" de la 607 :/ faut vraiment que j’aille juger sur place...

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La 607 est d'une prestance... :lover: Surtout en phase 2 ou 3, je kiffe :o

 

La Optima est un peu "blingbling" à mes yeux. J'aime pas trop ça, j'aime bien les berlines discrètes.

 

Tu as aussi la volvo S60, en essence, ça doit bien décoter et la nouvelle doit déjà se trouver à des prix abordables.

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La 607 est d'une prestance... :lover: Surtout en phase 2 ou 3, je kiffe :o

 

La Optima est un peu "blingbling" à mes yeux. J'aime pas trop ça, j'aime bien les berlines discrètes.

 

Tu as aussi la volvo S60, en essence, ça doit bien décoter et la nouvelle doit déjà se trouver à des prix abordables.

 

Tu sais, je voulais une GS 450H :cyp: Mais les 75K en neuf m'ont refroidis :W

 

Ma 607n'est qu'une banale phase 1, mais j'aime quand même pas mal :jap:

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Vaut mieux prendre la Gs300. Ca consomme pas des masses et ça se trouve pour moins cher

 

 

Exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15514294.html

 

Et si tu regardes les plus vieilles, tu remarques que ça décote plus grand chose donc ça peut être un bon choix (les 530i sont pas mal du tout aussi, pas "très chères").

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Vaut mieux prendre la Gs300. Ca consomme pas des masses et ça se trouve pour moins cher

 

 

Exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15514294.html

 

Et si tu regardes les plus vieilles, tu remarques que ça décote plus grand chose donc ça peut être un bon choix (les 530i sont pas mal du tout aussi, pas "très chères").

 

la "H" m’intéressais pour le coté hybride consomme moins en ville tout ca... ;) mais madame préfère le RX :pff:

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Invité §max318Ps

Ca avec un machin hybride plugin capable de faire une 20aine de borne full elec et je signe :W

 

 

 

Kia est a priorie capable de proposer une Hybrid avec un moteur electrique de 40ch donc j'ose esperer que si ils mettent le 1.6 T-GDI dessus elle fasse au moins 160ch

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Kia est a priorie capable de proposer une Hybrid avec un moteur electrique de 40ch donc j'ose esperer que si ils mettent le 1.6 T-GDI dessus elle fasse au moins 160ch

 

le 1.6 GDI tout cour il fait quoi ? 125cv ? donc une version T 160cv + 40 élec c'est parfait :oui:

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Invité §max318Ps

le 1.6 GDI tout cour il fait quoi ? 125cv ? donc une version T 160cv + 40 élec c'est parfait :oui:

 

 

 

Il fait 140cv le 1.6gdi pour le moment donc on peut esperer 160cv en T GDI + 40cv electrique :)

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Invité §rir311Ry

Ca avec un machin hybride plugin capable de faire une 20aine de borne full elec et je signe :W

 

 

ce machin hybride existe déjà chez chevrolet .la volt

 

a +

 

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Je crois que la volt est retardée en france suite à des soucis d'incendie.. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Sinon, maxi77, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Le 1.6Gdi fait 140ch... Mais la version Tgdi (turbo) fait 200ch sur le veloster. Je doute que le turbo n'apporte que 20ch. :voyons:

 

Par contre, en hybride, on peut espérer 160ch en combiné avec le 1.6gdi non turbo + un moteur électrique. Les puissances ne s'additionnent pas mais se combinent quand le moteur n'a pas de turbo (courbe de couple et de puissance différente).

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Invité §rir311Ry

 

 

Il fait 140cv le 1.6gdi pour le moment donc on peut esperer 160cv en T GDI + 40cv electrique :)

 

 

Le Veloster turbo

Cette version qui sera nettement plus performante va se distinguer par l’utilisation d’appendices esthétiques très révélateurs, notamment au niveau de sa calandre qui pourrait ressembler à celle de la Hyundai Sonata hybride.

 

Son moteur quatre cylindres de 1,6 litre une fois armé d’un turbo verrait sa puissance passer de 136 à plus de 200 chevaux. Le tout associé à une boîte manuelle à six vitesses, voire une automatique à double embrayage à six rapports avec palettes au volant.

 

ps lex-is ferait un très bon vendeur

 

a +

 

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Invité §yve011bh

Que des inepties.

 

Regarder les voitures sur les dépanneuses est une argumentation pauvre. En effet, il y a 30x plus de renault en circulation que les kia... c'est pour ça que tu en vois plus.

Le range rover sport est un suv peu fiable...pourtant, on en voit jamais sur les dépanneuses car il y en a peu en France.

 

 

Tu as été très satisfait de ta mazda ? J'en suis fort heureux, j'espère que tu as apprécié la souplesse de son HDI d'origine peugeot ;)

 

 

De même, les marques françaises ont fait d'énormes progrès en terme de fiabilité et c'est pour ça que la laguna 3 ou mégane 3 sont au top dans les enquêtes fiabilité.

 

De même, tu te trompes pour BMW puisque c'est une marque qui a grandement amélioré sa fiabilité depuis la sortie de la bmw série 3e90 (beaucoup de souci sur les 320d 136ch e46 150ch e46 et 330d). Aujourd'hui, la marque BMW est une des marques les plus fiables du marché... c'est d'ailleurs pourquoi, lorsque tu achèteras une toyota d'ici 2ans, elle aura un moteur diesel BMW.

 

 

 

Et un contrôle technique ne veut rien dire... :roll: en quoi le CT controle le turbo, les injecteurs ?? Et idem que les dépanneuses.

 

 

Au jour d'aujourd'hui, toutes les marques se valent. Kia n'est en rien plus fiable qu'une renault/peugeot/citroën et il est mensonger de venir cracher sur les autres marques quand on a une kia en vantant une pseudo fiabilité.

 

faux!!!possesseur de 2 mazda 6, elle n'a jamais eu de moteur peugeot!! :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

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