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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §nae788vH

Je me réponds en partie tout seul mais après une journée à lire et traduite un maximum de tests de la Ceed GDI ou du sportage partageant le meme bloc, ce moteur me fait peur. J'ai l'impression que le turbocompresseur est un réel manque, surtout dès qu'on sort des routes de ville ...

Ce GDI 135 est quand même le gros point noir de cette Ceed haut de gamme !

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Invité §jim067gV

Sur le GDI 135, les révisions sont à faire tout les combien de temps ou combien de kilometres, et coût approximatif de la révision? Kia prête t'il des véhicules de courtoisie pendant la révision?...Encore 2 jours pour prendre ma décision, je suis un peu indécis...Grrr

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Bonjour,

 

 

Je pense que le moteur GDI + DCT doit être un peu limite en montagne. A mon avis, il faudra rester vers les 4000 trs pour correctement avancer car sous 3 000Trs c'est assez creux quand même.

 

Les révisions sont à faire tous les ans ou tous les 30 000Kms. Pour le coût, ça varie énormément d'une concession... de 150€ à 250€. Pareil pour le prêt d'une voiture.

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Invité §jim067gV

ah oui d'accord, donc si je fais 15000km par an, c'est une fois tout les 2 ans, ou au terme le plus proche révolu?

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Invité §Har752yx

Normalement c'est au premier des deux révolu.

Enfin perso, faire 30 k km avec un essence, faut avoir envie de se faire mal.

Même si la différence est de moins en moins perceptible, je pense qu'à ce kilométrage là, il faut commencer à penser au diesel sauf si c'est un véhicule qui fait uniquement de la ville.

Je suis plus du tout fan du diesel (surtout depuis que je fréquente régulièrement FA ^^) mais si le besoin le nécessite, il faudra bien y passer.

 

Assez fun, je suis passé demander les prix de la Ceed 2 1.4 ISG 100ch dans la ville où j'étudie.

Le prix, c'est vraiment du foutage de gueule.

Devis sorti en finition Style: 17 600 € avec peinture

Pour 400€ de plus, il y a une CRDI 110 Style pack confort avec 800km à Mâcon. Je crois qu'il m'a sérieusement prit pour un con. Ils sont marrant les mecs du Maine-et-Loire

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Invité §jim067gV

Idem Anti diesel...la je roule en laguna 2l turbo essence!! Ca avance, ca boit, les révisions hors de prix, et les problemes arrivent...je pense que mon portefeuille sera content vu l'equipement, le prix des revisions, la conso, l'assurance...Mais dur de se dire si je passe commande de la GDI avec un bon prix en aout, ou si je prend le risque d'attendre la break...ou meme la golf 7

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Invité §pit202Ca

Idem Anti diesel...la je roule en laguna 2l turbo essence!! Ca avance, ca boit, les révisions hors de prix, et les problemes arrivent...je pense que mon portefeuille sera content vu l'equipement, le prix des revisions, la conso, l'assurance...Mais dur de se dire si je passe commande de la GDI avec un bon prix en aout, ou si je prend le risque d'attendre la break...ou meme la golf 7

 

Avec la Golf 7 le portefeuille sera pas content... :D

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La golf 7 sera moins chère que la 6 dans le but de contrer KIA/Hyundai.

Et fera parti des plus légères de sa catégorie.

 

Ca risque de faire mal aux japonaises et coréennes qui ont fortement augmenté leurs tarifs.

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Invité §jim067gV

Exact Lex-Is, en allant voir WV, c'est en gros le message que le concessionnaire m'a sorti...et pour la Cee'd SW, normalement c'est entre 800 et 1000 eur de plus que la Cee'd normale...sauf que les délais s'envolent...

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Invité §nae788vH

 

Je pense que le moteur GDI + DCT doit être un peu limite en montagne.

 

 

M'en doutais :-( Ca manque de TSI 122 ou 160 chez Kia ...

 

Du coup, comme d'autres, j'attends la Golf 7, histoire de voir au moins a quoi elle ressemble avant d'acheter.

Le petit truc pas drole, c'est que la Golf 7 se montre début septembre a Berlin et fin septembre a Paris mais que l'augmentation de la Ceed ne l'attendra pas !

 

Lexis, le moteur creux sous 3000 tours, à l'usage classique (ville + route), ça ne te deçoit pas trop (surtout pour un achat a ce prix) ?

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Non pas vraiment. Je voulais une voiture "douce" à conduire et à vivre du fait de mon usage principal (ville + sorties de bureau avec la tête dans les nuages si vous voyez ce que je veux dire).

Dans cette Cee'd, j'y retrouve un peu une ambiance Lexus (ambiance "zen","cocon" ) et ça j'aime. C'est vraiment subjectif.

 

Je trouve que dans une Golf 6 (ou une skoda ou une audi) l'ambiance intérieure est vraiment sans saveur.

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Invité §Har752yx

Vu la manifique réputation de VAG en ce moment, je pense qu'il préfere encore rouler en Kia. Certes la finition n'est pas la même mais la fiabilité est là.

 

On connaissait VAG nul en Diesel mais maintenant, les problèmes arrivent aussi sur les TSI et FSI.

 

Pour ma part, le choix est vite fait. Dans ma liste, Honda est avant VAG pour les essences.

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Invité §jim067gV

Tout a fait d'accord avec Lex...les allemandes, c'est "strict", carré, dur, mais je suis quand meme curieux pour la Golf ...je pense que pour la ville et les balades en campagne la Cee'd est génial...perso j'ai une voiture qui boost bien en montagne etc...mais pour les 4 sorties en montagne que je fais dans l'année ...ben avec toutes les limitations, le nombre de rond-point, de Feux tricolores, de radar, de fonctionnaires à Kepi, je me demande si ca vaut le coup d'avoir des moteurs puissants a plus de 300 NM de couple, si ce n'est que de se faire flashé, puis se faire du 10l/100 ...ppffff y a un mois j'ai encore perdu un point et 45 eur...pfff

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Invité §nae788vH

Bo moi justement je trouve que la Ceed est assez germanique dans son intérieur. C'est un de ses gros atouts a mon gout. J'ai en ce moment une VW et j'aime l'intérieur sobre voire austère. Kia a repris les grandes lignes (plastiques moussés, sombres, ...) mais aporte un coté "jeune" (tableau de bord pas symétrique, inserts noir laqués, ...). J'adère totalement, surtout avec quelques options uniques comme l'écran SuperVision ;-)

 

En ce qui concerne le moteur, la voiture sera utilisée dans une région vallonnée (Pyrénées). Je n'ai pas envie de conduite sportive suicidaire mais c'est vrai que j'apprécierais un moteur avec un peu de reprise et avec lequel on s'entend encore parler en montant un col ... A vrai dire, je me rend pas compte de la puissance d'un 135 chevaux, même creux. Je sais juste que le TSI 122 de VW est excellent (pas de bruit et super à l'aise tout le temps).

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Invité §Jul502NR

Pour avoir testé le gdi Dct, je peux te dire qu'en conduite cool, c'est "silence et confort", mais pas véloce.

Jusqu'a 3000/3500trs, c'est TRES silencieux, au dela le moteur commence a se faire entendre.

Les bruits moteurs/route sont tres bien filtrés/atténués.

Pour de la montagne, si c'est pour monter tranquilou dans le flot de circulation, le gdi dct sera tres bien, calé a 2500trs ça fera l'affaire pour rouler en silence.

 

Apres pour les performances, faudra repasser.

 

Ayant un turbo essence 120cv (206nm de couple), la difference est nette. Ma voiture est un avion de chasse a coté de la Ceed'2, mais cette auto n'a pas une vocation de sportive, mais de "conduite tranquille et rafinnée", pour reprendre ce qui a été dit par Lex'is (c'est vraiment la sensation que j'ai eu en la conduisant lors de mon bref essai)

 

Si tu roules peu, normalement, et que tu cherches un véhicules bien équipé et bien fini, ce modele est pour toi.

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Invité §jim067gV

Ca aurait été cool que les heureux proprietaires nous postent une vidéo d'acceleration du genre 80km/h a 130 km/h par exemple...j'ai essayé la voiture, mais pas le pied au plancher et juste au centre ville

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Invité §mak511ch

Ca aurait été cool que les heureux proprietaires nous postent une vidéo d'acceleration du genre 80km/h a 130 km/h par exemple...j'ai essayé la voiture, mais pas le pied au plancher et juste au centre ville

 

Et pied au plancher tu la trouve comment ? elle répond ou elle ce traine ? :)

 

Si je la trouve en concession a l'essai je vais aller l'essayer cette semaine et si j'ai l'occasion je ferai une video

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Invité §jim067gV

je savais pas qu'il y avait un mode "sport" sur la Cee'd...y'a le mode eco, et la conduite en "D" non?

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Tu passes le sélecteur en séquentiel.

Si tu fais pas + ou - avec (ou avec les palettes), ça fait le mode sport.

 

Si tu veux juste faire Ds (normal + séquentiel), alors c'est avec les palettes.

 

 

Apparemment le mode S n'agit pas que sur la boite.

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Invité §jim067gV

Tu passes le sélecteur en séquentiel.

Si tu fais pas + ou - avec (ou avec les palettes), ça fait le mode sport.

 

Si tu veux juste faire Ds (normal + séquentiel), alors c'est avec les palettes.

 

 

Apparemment le mode S n'agit pas que sur la boite.

Il agit sur quoi d'autre?

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Invité §nae788vH

Lexis sur ta vidéo tu es en mode sport donc tu passes la vitesses toi même ?

En mode auto claissique, la voiture ne monte jamais aussi haut dans les tours si ?

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Voila c signé, kia ceed 135 gdi essence couleur blanc avec reprise de ma 307 12994 euros cle en main, le vendeur a baissé le prix de 500 euros.

 

finition active

 

Ma femme et moi somme tres heureux est attendons la voiture avec impatience, livraison mi octobre. Je remercie le vendeur Mr Moulettes , tres sympatiques .

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Invité §nae788vH

Félicitations ;-)

 

As tu eu l'occasion d'essayer le GDI 135 avant d'acheter ?

Qu'en as tu pensé ?

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Lexis sur ta vidéo tu es en mode sport donc tu passes la vitesses toi même ?

En mode auto claissique, la voiture ne monte jamais aussi haut dans les tours si ?

Non la boite passe elle même les rapports.

 

En Drive, non, les vitesses passent entre 2200 et 2600trs en conduite cool, 2600 et 3000trs en conduite normale ou avec des accélérations légèrement dynamiques. sol.gif.5e5da5165eb6f19cb1190830633a4f24.gif

 

 

Voila c signé, kia ceed 135 gdi essence couleur blanc avec reprise de ma 307 12994 euros cle en main, le vendeur a baissé le prix de 500 euros.

 

finition active

 

Ma femme et moi somme tres heureux est attendons la voiture avec impatience, livraison mi octobre. Je remercie le vendeur Mr Moulettes , tres sympatiques .

 

http://www.gifmania.co.uk/tv-series/muppet-show/kermitcrazy.gif

 

 

FELOCHES ! Une gdi en plus ! http://www.gifmania.co.uk/tv-series/muppet-show/muppet-1.gif

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