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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Les radars avant, c'était en option dans le Pack Ultimate (avec les phares xénon, etc). C'est assez rare comme option car c'est pas donné. Donc tu ne l'auras pas sur la GT Line.

 

Toutefois, tu peux toujours demander à ton concessionnaire de les faire poser en accessoires après-coup. Ca va te couter 4 ou 500€.

 

Après bon, les radars à l'avant, c'est quand même accessoire. On a tous des yeux lol ...

 

 

Après l'essai le commercial ma refait une offre pour la LOA sur 48 mois il me propose 300€ par mois au lieu de 320€ précédemment. Qu'en penses tu de nouveau ?? Après sans forcement l'acheter car je pense changer après ..

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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Invité §hva102aQ

j en profite pour faire un petit retour sur cette KIA CEED SW révélation que je possède depuis 10 jours.

je me permet un petit comparatif, avant cette KIA j avais une HYUNDAI I30 1.6 CRDI pack sensation de 2012

autant la ligne de la berline CEED me parait un peu fadasse alors que celle de la SW est vraiment sympa je la trouve vraiment réussi

lorsque l on s installe au volant....

déjà on sent bien un air de famille entre les 2 cousines beaucoup d équipements commun même si les intérieurs sont bien différent il y a bien un "gout de déjà vu"

perso j ai une préférence pour l ambiance bleutée de la I30 que je trouve plus feutré que l ambiance eclairage rouge (+ sportive) de la CEED

l habitacle de la CEED fait plus cossu plus haut de gamme ( cuir et chrome pour ma version) que celui de la I30 les finitions et les ajustements sont meilleurs

pour moi le gros + de la CEED se situe au niveau du confort les sièges sont vraiment plus ferme que ceux de la I30 ca surprend au début mais on si fait tres bien et le maintien est vraiment tres bon

le niveau équipements est quasi identique je perd les sièges chauffant et les radar latéraux AV de la hyundai... mais je gagne un GPS et un système audio et un ordi de bord plus performant

un petit "moins bien" concernant le cadran central rond (infos ordi de bord) de la CEED qui manque de lisibilité lorsque la luminosité est importante

 

pour ce qui est de la conduite la CEED est vraiment agréable position de conduite confortable et tres bonne tenue de route (peut être du a des suspensions plus ferme) moteur identique a la I30 mais un peu plus puissant, même si ce n est pas flagrant on sent un peu plus de "peche" sur la CEED

 

donc voila pour une 1er prise en main

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Invité §Tho446wq

Comme on dit souvent, c'est en faisant des conneries qu'on apprend.

Aujourd'hui même gratos, j'en veux pas.

Franchement j'adore tes réactions car tu troll sans troller et j'aime bien ton humour.

 

Mais là tu abuses. J'ai 23 ans j'ai acheté ma première voiture à 19ans. Une Kia Proceed de juillet 2011 achetée en juillet 2014. 1.6 CRDI 90 chevaux. Elle avait 60.000km et je l'ai payée 8500 Euros. Elle affiche à ce jour 132.000km au compteur et franchement c'est une voiture très fiable. Evidemment c'est pas une voiture de course. Mais loin d'être un veau malgré seulement 90 chevaux. Je ne me sens jamais en insécurité sur autoroute par exemple. Le seul truc que je reproche sont les prix des entretiens en concession.

 

Niveau "mécanique", clefs changées sous garantie suite à un problème de reconnaissance de la voiture. Roulement arrière gauche changé sous garantie à 110.000km. Sinon pour les pièces d'usure : plaquettes à l'avant changées à 100.000km... plaquettes arrières et câble de frein à main changés à 120.000 km. Disques à l'avant changés à 131.000 km...

 

 

Après il faut dire que je roule très calme, 5.5 l de moyenne en ne faisant que des petits trajets de maximum 15-20km et presque jamais d'autoroute...

 

Mais niveau fiabilité, je recommande vraiment Kia. De plus, les plastiques intérieurs vieillissent plutôt bien et la voiture est pratiquement dans le même état que lorsque je l'ai achetée.

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Invité §Tho446wq

J'enlève pour les affirmations sans sens. :)

 

Bonne route avec ton missile sol-sol.

 

Extrait bilan Kia Cee'd :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

 

Vs la Lexus la moins bien notée (chez kia, c'est le sportage 3 qui se fait descendre) :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

Je comprendrai jamais pourquoi tu compares sans cesse Kia à Lexus ???? Je peux également t'affirmer qu'une Ferrari 488 GTB est plus performante qu'une Peugeot 208 tu sais ...

 

Plus sérieusement, Lexus se compare plutôt à BMW, Audi et Mercedes. Et là, pas sûr que Lexus gagne tous les duels... Exemple M4 vs C63 AMG vs RC F vs RS5 ...

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Invité §Max761oP

Franchement j'adore tes réactions car tu troll sans troller et j'aime bien ton humour.

 

Mais là tu abuses. J'ai 23 ans j'ai acheté ma première voiture à 19ans. Une Kia Proceed de juillet 2011 achetée en juillet 2014. 1.6 CRDI 90 chevaux. Elle avait 60.000km et je l'ai payée 8500 Euros. Elle affiche à ce jour 132.000km au compteur et franchement c'est une voiture très fiable. Evidemment c'est pas une voiture de course. Mais loin d'être un veau malgré seulement 90 chevaux. Je ne me sens jamais en insécurité sur autoroute par exemple. Le seul truc que je reproche sont les prix des entretiens en concession.

 

Niveau "mécanique", clefs changées sous garantie suite à un problème de reconnaissance de la voiture. Roulement arrière gauche changé sous garantie à 110.000km. Sinon pour les pièces d'usure : plaquettes à l'avant changées à 100.000km... plaquettes arrières et câble de frein à main changés à 120.000 km. Disques à l'avant changés à 131.000 km...

 

 

Après il faut dire que je roule très calme, 5.5 l de moyenne en ne faisant que des petits trajets de maximum 15-20km et presque jamais d'autoroute...

 

Mais niveau fiabilité, je recommande vraiment Kia. De plus, les plastiques intérieurs vieillissent plutôt bien et la voiture est pratiquement dans le même état que lorsque je l'ai achetée.

 

Oh non, tu as remis une pièce dans la machine :lol:

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j en profite pour faire un petit retour sur cette KIA CEED SW révélation que je possède depuis 10 jours.

je me permet un petit comparatif, avant cette KIA j avais une HYUNDAI I30 1.6 CRDI pack sensation de 2012

autant la ligne de la berline CEED me parait un peu fadasse alors que celle de la SW est vraiment sympa je la trouve vraiment réussi

lorsque l on s installe au volant....

déjà on sent bien un air de famille entre les 2 cousines beaucoup d équipements commun même si les intérieurs sont bien différent il y a bien un "gout de déjà vu"

perso j ai une préférence pour l ambiance bleutée de la I30 que je trouve plus feutré que l ambiance eclairage rouge (+ sportive) de la CEED

l habitacle de la CEED fait plus cossu plus haut de gamme ( cuir et chrome pour ma version) que celui de la I30 les finitions et les ajustements sont meilleurs

pour moi le gros + de la CEED se situe au niveau du confort les sièges sont vraiment plus ferme que ceux de la I30 ca surprend au début mais on si fait tres bien et le maintien est vraiment tres bon

le niveau équipements est quasi identique je perd les sièges chauffant et les radar latéraux AV de la hyundai... mais je gagne un GPS et un système audio et un ordi de bord plus performant

un petit "moins bien" concernant le cadran central rond (infos ordi de bord) de la CEED qui manque de lisibilité lorsque la luminosité est importante

 

pour ce qui est de la conduite la CEED est vraiment agréable position de conduite confortable et tres bonne tenue de route (peut être du a des suspensions plus ferme) moteur identique a la I30 mais un peu plus puissant, même si ce n est pas flagrant on sent un peu plus de "peche" sur la CEED

 

donc voila pour une 1er prise en main

 

 

Merci à toi pour cette comparaison et ton retour !

 

Je suis en passe d'acheter une Kia CEED SW GT LINE 136 de 2016 de 30 000km. Nous l'avons essayer il y a 2 semaines et franchement j'ai été surpris par le confort des sièges et de la réactivité de la voiture. Franchement j'aime tout dans cette voiture, le coffre, le design super réussi (en BREAK c'est pas souvent), l'habitabilité arrière, le son est très bon (à souligner) etc ..

Bref j'ai hâte de l'avoir mais nous patientons la vente de notre véhicule actuel.

A la base je suis très SEAT donc je devrais prendre la ST ayant eu la berline il y a 2 ans, mais le cul de la ST est spécial je n’adhère pas et en plus le prix n'est pas le meme ..

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Franchement j'adore tes réactions car tu troll sans troller et j'aime bien ton humour.

 

Mais là tu abuses. J'ai 23 ans j'ai acheté ma première voiture à 19ans. Une Kia Proceed de juillet 2011 achetée en juillet 2014. 1.6 CRDI 90 chevaux. Elle avait 60.000km et je l'ai payée 8500 Euros. Elle affiche à ce jour 132.000km au compteur et franchement c'est une voiture très fiable. Evidemment c'est pas une voiture de course. Mais loin d'être un veau malgré seulement 90 chevaux. Je ne me sens jamais en insécurité sur autoroute par exemple. Le seul truc que je reproche sont les prix des entretiens en concession.

 

Niveau "mécanique", clefs changées sous garantie suite à un problème de reconnaissance de la voiture. Roulement arrière gauche changé sous garantie à 110.000km. Sinon pour les pièces d'usure : plaquettes à l'avant changées à 100.000km... plaquettes arrières et câble de frein à main changés à 120.000 km. Disques à l'avant changés à 131.000 km...

 

 

Après il faut dire que je roule très calme, 5.5 l de moyenne en ne faisant que des petits trajets de maximum 15-20km et presque jamais d'autoroute...

 

Mais niveau fiabilité, je recommande vraiment Kia. De plus, les plastiques intérieurs vieillissent plutôt bien et la voiture est pratiquement dans le même état que lorsque je l'ai achetée.

 

 

Sur 72000Kms.

 

Larousse :

Se dit d'un composant, d'un circuit, d'un appareillage, d'une installation industrielle capable de fonctionner sans défaillance pendant une période de temps déterminée

 

Qui a déjà changé son câble de frein à main à un kilométrage aussi ridicule ?

Qui a déjà changé un roulement à un kilométrage aussi ridicule ?

Qui a déjà changé une clé de contact à un kilométrage aussi ridicule ?

 

En tout cas, pas moi et sur des véhicules qui ont bien plus de kilomètres (et sur lesquels, je n'ai strictement rien changé...).

 

Au passage, des disques avants changés à 131 000Kms... ça n'a rien d'exceptionnel. J'ai changé les miens vers 125 000kms.... mais sur une BVA et une grosse berline d'1T7. :lol: :lol:

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Invité §Tho446wq

 

Sur 72000Kms.

 

Larousse :

Se dit d'un composant, d'un circuit, d'un appareillage, d'une installation industrielle capable de fonctionner sans défaillance pendant une période de temps déterminée

 

Qui a déjà changé son câble de frein à main à un kilométrage aussi ridicule ?

Qui a déjà changé un roulement à un kilométrage aussi ridicule ?

Qui a déjà changé une clé de contact à un kilométrage aussi ridicule ?

 

En tout cas, pas moi et sur des véhicules qui ont bien plus de kilomètres (et sur lesquels, je n'ai strictement rien changé...).

 

Au passage, des disques avants changés à 131 000Kms... ça n'a rien d'exceptionnel. J'ai changé les miens vers 125 000kms.... mais sur une BVA et une grosse berline d'1T7. :lol: :lol:

 

Ok donc pour toi une voiture où en 135k bornes tu dois juste changer les disques en gros c'est une voiture pas fiable ... Ben alors je ne vois pas quel constructeur peut te contenter...

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Invité §kak201JV

mets pas de pièces !!!!!!

 

ca va s'arrêter tout seul TKT

 

vas voir le forum pigeot 3008, ca va te détendre en attendant qu'ca s'passe

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J'aimerais savoir pour connecter son portable sur la Kia CEED SW c'est facile ?? Quelle est l'application disponible ?? Le bluetooth fonctionne bien ?? Lors de l'essai je n'ai pas eu le temps de connecté mon portable

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Ok donc pour toi une voiture où en 135k bornes tu dois juste changer les disques en gros c'est une voiture pas fiable ... Ben alors je ne vois pas quel constructeur peut te contenter...

 

Rassure moi, tu n'as pas Alzheimer ?

 

Tu n'as pas que changer ça à 135000kms.

Câble de frein à main : anormal.

Clé de contact : anormal.

Roulement : anormal (encore plus si conduite cool)

 

Sachant qu'on a pas d'historique avant les 72000kms.

 

 

Désolé c'est déjà bien trop pour moi.

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J'aimerais savoir pour connecter son portable sur la Kia CEED SW c'est facile ?? Quelle est l'application disponible ?? Le bluetooth fonctionne bien ?? Lors de l'essai je n'ai pas eu le temps de connecté mon portable

 

 

 

Bonjour,

Oui pour moi, je n'ai jamais eu de difficultés particulières.

Après avoir activer le bluetooth sur le portable, il faut suivre la procédure indiquée sur l'écran de la voiture.

Un fois le code rentrée dans le téléphone, la connexion se fait automatiquement.

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Bonjour,

Oui pour moi, je n'ai jamais eu de difficultés particulières.

Après avoir activer le bluetooth sur le portable, il faut suivre la procédure indiquée sur l'écran de la voiture.

Un fois le code rentrée dans le téléphone, la connexion se fait automatiquement.

 

 

 

Merci. Tu as une SW ??

Sinon pour les entretiens que ca soit celle des 30,60 ou 90 000km j'ai entendu dire que cétait pas donné est ce vrai ??

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Invité §Ano876eU

 

 

Merci. Tu as une SW ??

Sinon pour les entretiens que ca soit celle des 30,60 ou 90 000km j'ai entendu dire que cétait pas donné est ce vrai ??

 

 

 

Bonjour,

Non je n'ai pas de SW mais le multimédia est le même.

J'ai deux CEED de 2015 en CRDI 128 et 136 cv.

La 128 cv de janvier 2015, version "révélation" totalise 92 000 km et la 136 cv est une version "premium" restylée qui totalise 74 000 km.

Ces deux voitures roulent très bien. :) :) :) :)

J'en prends soin........... :lol: :lol:

 

Les révisions sont assez élevées. Je paie entre 400 et 420 euros pour une révision tous les 30 000 km.

Les prix varient d'une concession à l'autre et selon les régions.

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Merci. Tu as une SW ??

Sinon pour les entretiens que ca soit celle des 30,60 ou 90 000km j'ai entendu dire que cétait pas donné est ce vrai ??

 

 

 

 

 

Bonjour,

Non je n'ai pas de SW mais le multimédia est le même.

J'ai deux CEED de 2015 en CRDI 128 et 136 cv.

La 128 cv de janvier 2015, version "révélation" totalise 92 000 km et la 136 cv est une version "premium" restylée qui totalise 74 000 km.

Ces deux voitures roulent très bien. :) :) :) :)

J'en prends soin........... :lol: :lol:

 

Les révisions sont assez élevées. Je paie entre 400 et 420 euros pour une révision tous les 30 000 km.

Les prix varient d'une concession à l'autre et selon les régions.

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Invité §kak201JV

 

 

Merci. Tu as une SW ??

Sinon pour les entretiens que ca soit celle des 30,60 ou 90 000km j'ai entendu dire que cétait pas donné est ce vrai ??

 

 

bonjour

voir topic SWII spécifique, il y a les couts des révisions pour le crdi128 sur 5 ans et plus de 100 000km

entretiens assez élevés c'est à relativiser, en fonction des CC effectivement

et quand on a des exemples de couts d'entretiens sur d'autres marques, c'est encore plus à relativiser et pas du tout certain que ce soit si cher que ca...

bonne suite

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Invité §let870Cu

Pour ceux qui ont un problème de passage des vitesses et surtout la marche arrière sur kia ceed 2, vérifier la tringle de l'émetteur de l'embrayage qui se fixe à la pédale d'embrayage, moi j'avais le trou de cette tringle qui est en pastique et qui c'était ovalisé de 5 mm et donc une perte lors du débrayage .Ce jeu pourrais faire croire que l'embrayage est usé mais ce n'est pas le cas.

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Invité §Tho446wq

Rassure moi, tu n'as pas Alzheimer ?

 

Tu n'as pas que changer ça à 135000kms.

Câble de frein à main : anormal.

Clé de contact : anormal.

Roulement : anormal (encore plus si conduite cool)

 

Sachant qu'on a pas d'historique avant les 72000kms.

 

 

Désolé c'est déjà bien trop pour moi.

Je suis d'accord pour le câble de frein à main. Les clefs : passé sous garantie, le roulement pareil. Les disques c'est pas non plus affolant de les changer à 130k...

 

Enfin bref, quand je vois des gens avoir des problèmes de moteur, d'embrayage, et j'en passe, et bien payer à peine cent euros pour un câble de frein à main changé sur 4 ans que je roule avec le véhicule , je signe tout de suite si on me dit que la prochaine sera aussi fiable.

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Je suis d'accord pour le câble de frein à main. Les clefs : passé sous garantie, le roulement pareil. Les disques c'est pas non plus affolant de les changer à 130k...

 

Enfin bref, quand je vois des gens avoir des problèmes de moteur, d'embrayage, et j'en passe, et bien payer à peine cent euros pour un câble de frein à main changé sur 4 ans que je roule avec le véhicule , je signe tout de suite si on me dit que la prochaine sera aussi fiable.

 

 

 

Bonjour,

La voiture parfaite n'existe pas et je te rejoins à 100 %.

De toute façon tout sera prétexte à dénigrer. Il ne sert à rien de prêter attention car on ne fait que rajouter de l'huile sur le feu et surtout à alimenter une discussion stérile et sans intérêt pour les lecteurs.

 

Personnellement, je ne vante pas forcément la fiabilité de chez KIA car une pièce peut lâcher à tout moment même si on prend soin de la voiture.

KIA est pour moi une marque aussi fiable que les autres. Leurs modèles figurent parmi les standards européens.

 

Je le redis, on choisi sa voiture d'abord pour sa ligne, son confort, sa sécurité active et passive et enfin l'impression qu'elle dégage intérieurement.

Aujourd'hui, toutes les voitures offrent la même sécurité, un confort pas très éloigné les unes des autres et enfin une sécurité passive similaire.

 

Après la concession fait beaucoup quand au suivi et à l'application problématique ou non de la garantie.

Certes les révisions sont assez chères, notamment sur un diesel, mais peut avoir tout à la fois, je ne pense pas.

 

En tout cas, je resigne tout de suite pour mes deux CEED car pour l'instant à 92 000 km et 72 000 km, elles m'offrent toujours autant de plaisir au quotidien.

Mais par esprit de contradiction, certains diront que je me contente de peu ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans me connaitre ni connaitre mon passé.

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Bonjour,

La voiture parfaite n'existe pas et je te rejoins à 100 %.

De toute façon tout sera prétexte à dénigrer. Il ne sert à rien de prêter attention car on ne fait que rajouter de l'huile sur le feu et surtout à alimenter une discussion stérile et sans intérêt pour les lecteurs.

 

Personnellement, je ne vante pas forcément la fiabilité de chez KIA car une pièce peut lâcher à tout moment même si on prend soin de la voiture.

KIA est pour moi une marque aussi fiable que les autres. Leurs modèles figurent parmi les standards européens.

 

Je le redis, on choisi sa voiture d'abord pour sa ligne, son confort, sa sécurité active et passive et enfin l'impression qu'elle dégage intérieurement.

Aujourd'hui, toutes les voitures offrent la même sécurité, un confort pas très éloigné les unes des autres et enfin une sécurité passive similaire.

 

Après la concession fait beaucoup quand au suivi et à l'application problématique ou non de la garantie.

Certes les révisions sont assez chères, notamment sur un diesel, mais peut avoir tout à la fois, je ne pense pas.

 

En tout cas, je resigne tout de suite pour mes deux CEED car pour l'instant à 92 000 km et 72 000 km, elles m'offrent toujours autant de plaisir au quotidien.

Mais par esprit de contradiction, certains diront que je me contente de peu ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans me connaitre ni connaitre mon passé.

 

 

Mais il faut etre fier et vanter les méritent de votre marque KIA et donc plus précisemment la CEED ! Si vous pensez qu'elle a un super rapport qualité prix et en plus est très fiable, il faut le dire et le defendre c'est normal ..

 

Pour ma part, je suis à la recherche d'un KIA CEED SW GT LINE et comme y'en a pas bcp en occasion, j'ai vu une KIA CEED SW GT LINE 136 de 2016 à 32 000km pour 17 990€. Que pensez vous du prix ?? Je trouve qu'il la vend un petit peu cher (Garage Toyota) donc négociable je pense au moins à 17 500€.

 

Je voulais savoir également, quelles sont les petits problemes de la Kia CEED/CEED SW (restylé à partir 2016)que l'on peut trouvé regulierement ??

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Petit retour après 2 ans dans ma Ceed 136ch GTline

 

J'en suis très content je la trouve réactive et assez puissante pour ce que j'ai besoin, et elle l'est encore plus après 10000 km, je trouve que la différence est flagrante avec le tout début

 

2 ans de la voiture et donc premier entretien alors que presque toute les marques sont passés à l’entretien annuel c'est quand meme sympa de passer à la caisse que tous les 2 ans résultat : une note de 280euros a peu près ce à quoi je m'attendais

Il m'ont mis le GPS a jour, j'avais pris en photo les numéro de version avant la révision pour comparer et résultat c'est toujours la mème carte, tous le reste a bien évolué. dommage que le plus important ne l'est pas (je l'avais fait mettre à jour la première fois l'été dernier et la la carte avait évolué) après c'est plutôt accessoire je me sert plus de waze, ce qu'il manque c'est android auto arrivé sur les ceed 2017 et jamais retrofité sur les précédentes, dommage

 

Alors en dehors de ce point de carte pas bien à jour, et le régulateur de vitesse qui n'affiche pas la consigne de vitesse, je suis ravi de ma voiture, la conso a baissé de km en km et s'est stabilisée à 5,5l (conso réelle pas celle de l’ordinateur de bord) rapporté au prix payé de 21000€ je trouve le rapport qualité / prix très bon

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Mais il faut etre fier et vanter les méritent de votre marque KIA et donc plus précisemment la CEED ! Si vous pensez qu'elle a un super rapport qualité prix et en plus est très fiable, il faut le dire et le defendre c'est normal ..

 

Pour ma part, je suis à la recherche d'un KIA CEED SW GT LINE et comme y'en a pas bcp en occasion, j'ai vu une KIA CEED SW GT LINE 136 de 2016 à 32 000km pour 17 990€. Que pensez vous du prix ?? Je trouve qu'il la vend un petit peu cher (Garage Toyota) donc négociable je pense au moins à 17 500€.

 

Je voulais savoir également, quelles sont les petits problemes de la Kia CEED/CEED SW (restylé à partir 2016)que l'on peut trouvé regulierement ??

 

 

 

Le prix parait effectivement un peu élevé à 2000 euros prés.

Pour la restylé, la mienne est d'octobre 2015 et totalise 72 000 km. Je l'ai acheté neuve.

Je n'ai aucune critique à formuler et je compare avec la génération précédente qui déjà ne souffre d'aucune critique après 92 000 km.

Après ce sont des fragilités comme l'autoradio en termes de su suivi des fréquences et le cartographie du GPS qui date un peu.

Pour le reste, je n'ai que des satisfactions :

- Freinage puissant et équilibré.

- Comportement routier rassurant

- fiabilité depuis mon acquisition

- Consommation raisonnable

- Absence de bruit parasite

- Mobilier et sellerie cuir impeccables

Que dire de plus ? :) :) :) :) :)

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Petit retour après 2 ans dans ma Ceed 136ch GTline

 

J'en suis très content je la trouve réactive et assez puissante pour ce que j'ai besoin, et elle l'est encore plus après 10000 km, je trouve que la différence est flagrante avec le tout début

 

2 ans de la voiture et donc premier entretien alors que presque toute les marques sont passés à l’entretien annuel c'est quand meme sympa de passer à la caisse que tous les 2 ans résultat : une note de 280euros a peu près ce à quoi je m'attendais

Il m'ont mis le GPS a jour, j'avais pris en photo les numéro de version avant la révision pour comparer et résultat c'est toujours la mème carte, tous le reste a bien évolué. dommage que le plus important ne l'est pas (je l'avais fait mettre à jour la première fois l'été dernier et la la carte avait évolué) après c'est plutôt accessoire je me sert plus de waze, ce qu'il manque c'est android auto arrivé sur les ceed 2017 et jamais retrofité sur les précédentes, dommage

 

Alors en dehors de ce point de carte pas bien à jour, et le régulateur de vitesse qui n'affiche pas la consigne de vitesse, je suis ravi de ma voiture, la conso a baissé de km en km et s'est stabilisée à 5,5l (conso réelle pas celle de l’ordinateur de bord) rapporté au prix payé de 21000€ je trouve le rapport qualité / prix très bon

 

 

 

Bonjour,

La révision n'est vraiment pas chère. J'ai payé 200 euros de plus....... :??:

Le 136 cv est effectivement plus réactif et se libère après 10 000 km.

En revanche, je n'ai pas de souci avec le régulateur de vitesse.

Une reprogrammation est peut être nécessaire ?

On a la même consommation :) :) :)

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Ton régulateur affiche la consigne ? moi seul le limiteur affiche digitalement la consigne, le régulateur il faut se fier a l'aiguille et donc monter progressivement

 

Pour la révision bonne nouvelle alors car mon agent kia est plutôt reputé comme cher mais je n'avais pas envie de faire 30 bornes pour aller en voir un autre.

 

Sinon quelqu'un a acheté les barres de toit d'origines ? sont elles bien ?

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Invité §Max761oP

C'est clairement cher, ça me fait 2 révisions sur ma voiture actuelle :cry: Et le fréquentiel est de 2 ans ou 30M kms.

Quand j'avais la mienne, je trouvais que le prix de l'entretien était excessif.

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J'ai fait 5000km en 8 mois avec ma Ceed (version 5 portes, GT Line CRDI 136ch BVM6 de 2016), qui a désormais 12000km, et je l'ai rendu. La conso moyenne s'est élevée à 6,5 litres au total. Conso moyenne idenitque sur autoroute dernièrement pour un grand trajet, à 135/140km/h au régulateur. Donc je suis un poil déçu de la conso au regard des performances (il manque un peu de couple à bas régime selon moi). Sinon, j'ai bien apprécié ses équipements, son insonorisation, son confort, et sa praticité. J'en garderai un bon souvenir.

 

Pour le régulateur, pas d'indication exacte en effet (mais c'est franchement pas très grave).

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Bonjour,

Oui je reconnais mes révisions sont chers. :non: :non:

 

Pour le régulateur, sur la GT line, c'est un écran TFC ou une aiguille classique ?

 

Pour la consommation à 6,5 litres à 135 - 140 kmh, cela ne me semble pas excessif.

C'est aussi selon la charge de la voiture, le profil routier et enfin les conditions climatiques (vent de face, pluie, etc...).

En revanche ma consommation moyenne est en dessous (autoroute - route : entre 5,5 litres et 6 litres).

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Ecran TFT.

 

Ca reste un peu haut à mon gout pour les perfs. Au régulateur, ça devrait être autour des 4/5 litres, et pas 6/7 litres.

 

Je ne suis jamais passé en dessous de 6,2 litres, quelque soient les conditions. En ville sur mes trajets quotidien (8km) c'était même dans les 7/8 litres.

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Invité §Tho446wq

 

 

Bonjour,

La voiture parfaite n'existe pas et je te rejoins à 100 %.

De toute façon tout sera prétexte à dénigrer. Il ne sert à rien de prêter attention car on ne fait que rajouter de l'huile sur le feu et surtout à alimenter une discussion stérile et sans intérêt pour les lecteurs.

 

Personnellement, je ne vante pas forcément la fiabilité de chez KIA car une pièce peut lâcher à tout moment même si on prend soin de la voiture.

KIA est pour moi une marque aussi fiable que les autres. Leurs modèles figurent parmi les standards européens.

 

Je le redis, on choisi sa voiture d'abord pour sa ligne, son confort, sa sécurité active et passive et enfin l'impression qu'elle dégage intérieurement.

Aujourd'hui, toutes les voitures offrent la même sécurité, un confort pas très éloigné les unes des autres et enfin une sécurité passive similaire.

 

Après la concession fait beaucoup quand au suivi et à l'application problématique ou non de la garantie.

Certes les révisions sont assez chères, notamment sur un diesel, mais peut avoir tout à la fois, je ne pense pas.

 

En tout cas, je resigne tout de suite pour mes deux CEED car pour l'instant à 92 000 km et 72 000 km, elles m'offrent toujours autant de plaisir au quotidien.

Mais par esprit de contradiction, certains diront que je me contente de peu ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans me connaitre ni connaitre mon passé.

 

Je suis totalement d'accord avec toi !

 

Moi pour la prochaine je me laisserai tenter par BMW car j'en rêve depuis petit. Mais je suis certain que je reviendrai un jour vers Kia, que ce soit pour un second véhicule familial ou autre.

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Bonjour,

Oui je reconnais mes révisions sont chers. :non: :non:

 

Pour le régulateur, sur la GT line, c'est un écran TFC ou une aiguille classique ?

 

Pour la consommation à 6,5 litres à 135 - 140 kmh, cela ne me semble pas excessif.

C'est aussi selon la charge de la voiture, le profil routier et enfin les conditions climatiques (vent de face, pluie, etc...).

En revanche ma consommation moyenne est en dessous (autoroute - route : entre 5,5 litres et 6 litres).

 

C'est un ecran TFT, mais pour le régulateur rien n'affiche la consigne, tu regarde l'aiguille et tu te fie à çà alors que le limiteur affiche bien en plus la consigne

On s'y fait mais c'est assez étonnant et la première fois que je vois ça

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Invité §Max761oP

Bonjour,

Oui je reconnais mes révisions sont chers. :non: :non:

 

Pour le régulateur, sur la GT line, c'est un écran TFC ou une aiguille classique ?

 

Pour la consommation à 6,5 litres à 135 - 140 kmh, cela ne me semble pas excessif.

C'est aussi selon la charge de la voiture, le profil routier et enfin les conditions climatiques (vent de face, pluie, etc...).

En revanche ma consommation moyenne est en dessous (autoroute - route : entre 5,5 litres et 6 litres).

 

 

6.5 Litres aux 100 kms, c'est la consommation, dans les mêmes conditions avec le TSi 150 :ange:

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J'ai fait 5000km en 8 mois avec ma Ceed (version 5 portes, GT Line CRDI 136ch BVM6 de 2016), qui a désormais 12000km, et je l'ai rendu. La conso moyenne s'est élevée à 6,5 litres au total. Conso moyenne idenitque sur autoroute dernièrement pour un grand trajet, à 135/140km/h au régulateur. Donc je suis un poil déçu de la conso au regard des performances (il manque un peu de couple à bas régime selon moi). Sinon, j'ai bien apprécié ses équipements, son insonorisation, son confort, et sa praticité. J'en garderai un bon souvenir.

 

Pour le régulateur, pas d'indication exacte en effet (mais c'est franchement pas très grave).

 

 

Pour ma part, après avoir essayer la SW GT LINE 136 j'ai trouvé qu'elle a du couple en bas régime (280NM à 1750 tours) je trouve ça très correct la plupart ont du le couple à partir de 2000 tours.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire une autre motorisation qui s'approche des 160-180 chvx ((mais c'est pas la politique des asiatiques (Honda, Hyundai ..) de faire comme les allemands des motorisations de 200 chvx et plus ..)) voir plus de 136 chvx si ce n'est d'avoir des accélérations plus vive ..

Je patiente toujours pour ma vente de véhicule en esperant qu'il se vende vite car j'ai vraiment hâte d'avoir la SW :)

 

Hier j'ai été voir la Léon ST, et c'est vrai que le cul me dérange un peu, je ne suis pas fan .. Donc mon choix ira probablement et surement vers la CEED SW qui pour moi est la break qui à le meilleur rapport prix-habitabilité-esthethique de toutes les breaks.

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