Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §kro085rw

La vidéo interactive commence à dater un peu. Ce serait bien maintenant que kia en "offre" un peu plus sur son site .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don560em

La vidéo interactive commence à dater un peu. Ce serait bien maintenant que kia en "offre" un peu plus sur son site .....

 

 

C'est vrai que le site de Kia est vraiment... minable finalement... J'ai pas envie de développer sur le sujet mais leur site est très mal organisé et ne met pas la marque en valeur.

C'est nul car le site est la vitrine d'une marque. Il y a un truc qui serait vraiment pas mal pour tous les modèles c'est comme chez Citroën la vision intérieur 360 degré, je trouve ça top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

135 cv poussif par rapport a quoi ? au standard actuel ? Avant les voitures faisaient à peine 100 cv et roulaient tres bien , j'ai du mal à comprendre comment on ne sent pas les 135 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Bonsoir

 

Etant de passage pour quelques jours dans la région d'Annecy ( Hte Savoie ) j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la nouvelle KIA Ceed dans sa version CRDI 128 CV en finition Active + pack Visio.

 

Force est de reconnaitre que KIA fait d'énormes progrès dans le domaine de la finition ( par rapport à mon Venga de 2011 ! ) ainsi qu'au niveau de la qualité perçue.

Les plastiques de la planche de bord sont désormais moussés, il y a des inserts chromés et l'ensemble respire une qualité indéniable.

Idem pour les panneaux intérieurs des portes....plus rien à voir avec les plastiques rigides et basiques d'un Venga.

Kia a travaillé aussi sur le bruit des ouvrants ( portières ) qui ferment impeccablement avec un bruit mat, feutré....Style AUDI - BMW !

Les "coréennes" n'ont plus à rougir de la concurrence européenne.

 

Sur la route cette KIA se révèle très confortable et on ne peut qu'être séduit par l'insonorisation poussée qui règne à l'intérieur. Sauf au démarrage à froid, le moteur sait se faire discret pour nos tympans.

Excellente tenue de route et freinage.

 

Le seul point discutable pour moi est ce manque de vigueur du CRDI 128 CV à bas régime... Certes le moteur n'est pas rodé et il faut au minimum 10000 kms qu'il commence à se libérer.

La voiture de l'essai ne totalisait que 700 bornes au compteur

On peut se demander où sont passés les 13CV supplémentaires par rapport au Venga.....Espérons qu'ils ne soient qu'endormis et qu'ils se réveillent au terme du rodage !

Sauf s'ils sont un peu malmenés par des rapports de boite.....trop longs

 

Mais dans son ensemble cette KIA est une agréable surprise

 

DSC_1092.jpgDSC_1091.jpgDSC_1084.jpgDSC_1088.jpgDSC_1087.jpgDSC_1086.jpgDSC_1085.jpgDSC_1089.jpgDSC_1097.jpgDSC_1094.jpgDSC_1093.jpgDSC_1077.jpgDSC_1076.jpgDSC_1075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Mon essai pour comparer avec la version Premium :

 

 

Je tiens à remercier la concession Kia Sud Loire Motors de Blois - St Gervais, et particulièrement son gérant Eric Deniau, pour m'avoir proposé le prêt pour essai de cette magnifique Cee'd Crdi 128 Premium toutes options (Peinture métal, navigation, Pack Ultimate) avec une dizaine de kilomètres au compteur.

 

P1120480.JPG

 

Je possède actuellement une Cee'd SW Crdi 115 Premium Navi de janvier 2011 dont l'équipement correspond environ au niveau du Pack Intense de la nouvelle Premium.

 

Extérieur

Le niveau de finition est remarquable. Les alignements sont bien réguliers, la peinture irréprochable, les assemblages sans défaut. Je trouve les jantes 17 pouces très réussies et valorisantes.

 

Intérieur

Par rapport au modèle au modèle c'est vraiment la révolution ! Les matériaux sont tous de qualité, il n'y a que le bas de la planche de bord à ne pas être couverte de plastiques moussés, hormis bien sûr le placage noir laqué de la partie centrale qui ne fait pas bas de gamme et que l'on retrouve sur les côtés des accoudoirs des portières. Quelques touches de chrome viennent apporter un peu de chic supplémentaire mais l'ensemble reste discret et de bon goût. Le cuir du volant et du levier de vitesse est beaucoup plus agréable au toucher, on se croirait chez VW !

Même chose pour les sièges, non seulement le cuir semble plus souple, mais le confort à beaucoup progressé. Ils sont toujours fermes mais moins durs et surtout ils épousent parfaitement le dos et offrent un bon maintien latéral. Les réglages électriques pour le conducteur permettent de se faire une position idéale, l'assise est bien longue ce qui est plaisant pour les personnes de grandes tailles et réglable en inclinaison.

L'habitabilité est toujours bonne à l'arrière et le coffre correct pour une voiture de ce gabarie.

La visibilité vers l'avant est bonne (fenestrons bien pratiques) et médiocre à l'arrière mais entre les radars et la caméra, ça ne pose pas de problème pour reculer.

 

L'équipement de cette version est franchement pléthorique et on s'y perdrait presque un peu... Je n'ai pas testé l'assistance de stationnement (demain matin avant de la rendre si j'ai le temps...) Le système de navigation est le même que sur la mienne hormis la présentation des boutons maintenant bien intégrés et l'écran semble mieux défini, plus lisible même au soleil. Le compteur à écran couleur est carrément bluffant et donne une touche de luxe (et de high tech très asiatique) http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-1627.gif Tout comme les petites musiques et animations d'accueil et de départ, déconnectables heureusement ! On se croirait dans une Optima en réduction, mais mieux finie.

 

Au volant

Les plus :

- énormes progrès d'insonorisation

- suspensions toujours fermes mais l'amortissement est beaucoup plus soigné et les sièges plus moelleux : les mauvais revêtements sont devenus supportables...

- les commandes sont douces et précises, les rapports de boite passent sans accrocs

- la tenue de route semble avoir encore progressé mais il faudrait un vrai test longue durée pour vérifier ça

 

Les points à vérifier (sur un modèle "moins neuf" ;) :

- le moteur m'a semblé moins nerveux que sur ma Crdi 115 (rodage ?) même si le niveau sonore plus bas peut être trompeur. Ça ne gène pas pour dépasser sans inquiétude http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-1627.gif

- il m'a semblé que l'immense toit ouvrant panoramique peut engendrer de léger bruits d'air selon la vitesse. Entrebâillé, il est plus bruyant que le toit ouvrant classique de ma Cee'd, certes plus petit.

Conclusion

Dès que la version SW sort (en septembre ?) je suis OK pour un autre essai http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-1627.gif mais déjà je sais qu'il sera difficile de résister à la tentation tant le bond en avant est important. Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'ancienne version que j'apprécie chaque jour http://img1.xooimage.com/files/s/m/smile-1624.gif

 

P1120481.JPG

 

P1120482.JPG

 

P1120483.JPG

 

P1120484.JPG

 

P1120485.JPG

 

P1120486.JPG

 

P1120487.JPG

 

P1120488.JPG

 

P1120489.JPG

 

P1120490.JPG

 

P1120491.JPG

 

P1120492.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 cv poussif par rapport a quoi ? au standard actuel ? Avant les voitures faisaient à peine 100 cv et roulaient tres bien , j'ai du mal à comprendre comment on ne sent pas les 135 cv .

Par rapport au poids. Le turbo est pratiquement devenu indispensable pour animer ces pachydermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

configurateur dispo sur kia.fr

Ah cool merci ! :)

 

Le configurateur reste très basique et sans grande utilité finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

Comme fx17, un grand merci à vous pour ces 2 comptes rendus avec photos. Si quelqu'un a l'occasion d'essayer le 1.6 l essence qu'il n'hésite pas à faire de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

135 cv poussif par rapport a quoi ? au standard actuel ? Avant les voitures faisaient à peine 100 cv et roulaient tres bien , j'ai du mal à comprendre comment on ne sent pas les 135 cv .

oui mais ca c'est le rituel des journaliste et compagnie, on ne peut put critiquer la finition et comportement , comme il y a 6 ans avec la premiere ceed ,alors on ce rabat sur la mecanique, on dit pour la ceed 2, que le tarif n'est plus atractif??? a non.gif.01d76769a531ae521e144a80ec5039e0.gifnon.gif.01d76769a531ae521e144a80ec5039e0.gif , alors ailleur il l'est mais en rajoutant 3000 a 4000e de plus????? :??::??: , et pluis on cite le vieux 128cv crdi a la peine et bien j'ai essayer et bien c'est 20 fois mieux q'un ( vieux psa ou renault ou vag de 110 ,120 ou 130 cv ) voila pour les critiqueurs en tout genre :):) , et maintenant je dirais q'il faut essayer sois meme et puis c'est tout, moi qui lis l'automobile depuis 40ans , les mentalitees evolue, mais pas toujour correctement ,maintenant c'est une affaire de gout perso :):):):)

non.gif.3c2a1c820eddfb52bc7d8f21023d6c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Sympa ces 2 compte rendu détaillé en texte et photos! Merci à vous. ;)

 

Et comme sur l'ancienne comme j'ai, le fait d'avoir des JA 17" change tout à fait le look qui rend bien mieux je trouve, la dernière photo de 3/4 arrière rend super bien!

 

D'ailleurs sur les JA 17" les pneus sont toujours en 225/45 comme sur la finition sport de l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

par contre sur le configurateur il n y a pas l option gps

 

il est peut être offert d office vu le tarif des autos jap.gif.d6449f3b4f48156b114252bba6ab1176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

Il manque des options sur le configurateur.

Le systeme de navigation,ecrant tactile couleur 7" , carto europe,camera de recul,reconnaissance vocale est à 990 euros. A noter qu'il n'est disponible que sur les versions active et premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Il manque des options sur le configurateur.

Le systeme de navigation,ecrant tactile couleur 7" , carto europe,camera de recul,reconnaissance vocale est à 990 euros. A noter qu'il n'est disponible que sur les versions active et premium.

 

jette un oeil sur kia be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro085rw

Merci riri77. Je suis étonné des grosses différences d’appellation, d'options et de prix entre la belgique et la france !

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'options et de pack en belgique mais les prix paraissent beaucoup plus chers sur ce qui est identique .

 

J'en profite pour poser une petite question : sachant le délai de livraison et sachant que l'été va arriver très vite, est il raisonnable de pratiquement commencer le roulage par le trajet vacance ? Faut il toujours roder les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de rodage à proprement parlé.

Il faut simplement être encore plus attentif à sa conduite que d'habitude pour ne pas trop pousser les rapports et respecter vraiment les temps de chauffe et de refroidissement de la mécanique.

En gros, il faut éviter que ça "force".

Le pied léger dans les montées quitte à ralentir et changer de régime moteur régulièrement en évitant les sur régime. Toujours en dessous de 3000 tours.

Pour un premier trajet d'autoroute pas de problème. Il faudra juste ne pas rouler avec le régulateur pendant 800 km mais au contraire varier sa vitesse et le nombre de tour minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Plus besoin de rodage à proprement parlé.

Il faut simplement être encore plus attentif à sa conduite que d'habitude pour ne pas trop pousser les rapports et respecter vraiment les temps de chauffe et de refroidissement de la mécanique.

En gros, il faut éviter que ça "force".

Le pied léger dans les montées quitte à ralentir et changer de régime moteur régulièrement en évitant les sur régime. Toujours en dessous de 3000 tours.

Pour un premier trajet d'autoroute pas de problème. Il faudra juste ne pas rouler avec le régulateur pendant 800 km mais au contraire varier sa vitesse et le nombre de tour minute.

 

que répondre d autreaudio45.gif.9b056bb23594d046ed70c76cbc834a9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Pas mieux, et aussi penser que le "rodage" ne concerne pas que le moteur et la boite mais aussi les freins/pneus/amortos/direction etc etc.

Bref, de la douceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Bonsoir,

voici ce que j'ai trouvé en naviguant sur leboncoin.

Sur l'annonce, c'est une Cee'd en finition... Active.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=1_s#

J'ai été très surpris, a force de voir en photo des finitions Premium, je m'attendais pour l'Active qui est une bonne finition (3/4) a une console centrale au minimum tout aussi accueillante que la Premium...

Est-ce que je suis le seul a trouver que la console centrale sur cette finition Active fait très très bas de gamme, entrée de gamme ?

Sans déconner qu'est ce que c'est moche ! Ils auraient pu faire un effort on se croirait dans une Motion, avec un entourage des aérateurs gris plastoc, et une console centrale vide et façon noir "toc" ?

Autant sur l'ancienne la différence entre l'Active et la Premium n'était pas flagrante, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

La photo fait pas mal, la partie autour de l'autoradio qui fait très bombée et brillante sur la photo ne l'est pas en vrai, ça change déjà pas mal la donne, la photo rend tout trop brillant en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

J'espère que c'est la photo qui donne l'air "bas de gamme", mais rien que le choix des couleurs... Ca fait triste pour un intérieur qui se veut de bonne gamme...

Aucune touche de couleur sur le volant ni sur la console centrale, juste ce joyeux gris vieillot qui en plus d'être moche cache le chrome des aérateurs... Je suis très très déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Bonsoir

 

Je cherche à remplacer ma Mazda 6 2.0 diesel de 143 cvx. (am 2008)

La ceed me plait fortement, je l'ai essayé ce jour, en finition premium avec tous les packs dispo, j'ai été vraiment séduit...

 

Mais...

 

J'ai trouvé le 1.6 129 vraiment mou face au 2.0 de ma mz6...

Pourtant elle est bcp moins lourde, je pensais avoir autant de puissance mais j'ai vraiment l'impression que ça pousse pas...

 

Après le véhicule avait seulement 20 kms, j'ai vraiment pas osé faire un pied plancher mais enfin je sais pas, il m'a manqué cette puissance que j'ai sur ma zoom zoom...

 

Du coup je ne sais pas trop si je vais signer... A reflechir encore quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Bonsoir

 

Je cherche à remplacer ma Mazda 6 2.0 diesel de 143 cvx. (am 2008)

La ceed me plait fortement, je l'ai essayé ce jour, en finition premium avec tous les packs dispo, j'ai été vraiment séduit...

 

Mais...

 

J'ai trouvé le 1.6 129 vraiment mou face au 2.0 de ma mz6...

Pourtant elle est bcp moins lourde, je pensais avoir autant de puissance mais j'ai vraiment l'impression que ça pousse pas...

 

Après le véhicule avait seulement 20 kms, j'ai vraiment pas osé faire un pied plancher mais enfin je sais pas, il m'a manqué cette puissance que j'ai sur ma zoom zoom...

 

Du coup je ne sais pas trop si je vais signer... A reflechir encore quelques jours !

jap.gif.1db930af48d667b59b933e0dff0a624d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bonsoir

 

Je cherche à remplacer ma Mazda 6 2.0 diesel de 143 cvx. (am 2008)

La ceed me plait fortement, je l'ai essayé ce jour, en finition premium avec tous les packs dispo, j'ai été vraiment séduit...

 

Mais...

 

J'ai trouvé le 1.6 129 vraiment mou face au 2.0 de ma mz6...

Pourtant elle est bcp moins lourde, je pensais avoir autant de puissance mais j'ai vraiment l'impression que ça pousse pas...

 

Après le véhicule avait seulement 20 kms, j'ai vraiment pas osé faire un pied plancher mais enfin je sais pas, il m'a manqué cette puissance que j'ai sur ma zoom zoom...

 

Du coup je ne sais pas trop si je vais signer... A reflechir encore quelques jours !

Cherche pas plus loin, c'est le "défaut" de ce moteur, il y a une énorme différence entre 0 et 5-6000kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Oui mais il faut avouer que les moteurs Kia c'est pas tip top,

ils sont mous, mon père a une Cee'd SW en CRDI 115 ben quand il appuie y ce passe rien, et l'espèce de double accélérateur c'est vraiment une grosse blague, ça ne change STRICTEMENT rien. (je précise qu'il a passé le cap des 15.000 km depuis pas mal de temps, et ça n'a rien changé, faut pas se chercher des excuses, les moteurs Kia ça n'a pas de pèche...)

Avant il avait une A3 90cv de 1997 ben quand il appuyait la voiture répondait, et la voiture avait 15 ans... Partout ils disent que les moteurs Kia n'ont pas de pèche, et ce n'est pas que les journalistes, les gens qui l'ont testé aussi le disent, donc il serait temps que Kia nous fasse de vrais et gros moteurs pour que les ventes décollent un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mli628Ro

Je suis désolé mais j'avais une kia proceed 115ch et le moteur était très nerveux, il ne manquait en aucun cas de pêche au contraire j'avais même l'impression qu'il était plus puissant que 115ch.

Au mois d'avril je suis revenu du sud avec ma voiture pleine de valises et avec 4 personnes à bord dont moi, la voiture était toujours aussi puissante.

J'ai eu d'autres voitures avant d'être chez kia avec des bons moteurs et je peux dire que le 115ch de kia marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Bizzare que vous trouviez ces moteurs nerveux... Mon père sort d'un 90cv et on passe a un 115cv, et il a moins de pèche...

C'est pas normal... Mais mis-à part cela, la Cee'd II reste sans doute une excellente voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...