Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

;) Je n'y suis pas encore passé. J'attends une réponse de maxi car la CG est au nom de sa concession jusqu'à fin aout environ et ma concession appartient à un groupe différent et est à 600bornes.

Donc je veux m'assurer que ça ne pose pas de soucis (car ça fait un peu louche un gars qui amène en SAV une kia dont la CG est au nom d'une autre concession :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je n'y suis pas encore passé. J'attends une réponse de maxi car la CG est au nom de sa concession jusqu'à fin aout environ et ma concession appartient à un groupe différent et est à 600bornes.

Donc je veux m'assurer que ça ne pose pas de soucis (car ça fait un peu louche un gars qui amène en SAV une kia dont la CG est au nom d'une autre concession :D )

 

En effet je comprends mais ça doit gonfler sérieux.Je m'imagine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller dans une autre concession, pas très loin mais même groupe que mon habituelle, et je vais me faire passer pour un touriste. Ils me connaissent pas là-bas. (j'y suis allé qu'une fois pour la vidange) gazpacho.gif.adea019dfff73358f1007e5e28c1cceb.gif

 

 

Rendez-vous début aout, je pense ! Je vous tiendrai au courant. En attendant, je mets en stand by ce désagrément auditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

http://www.zeperfs.com/duel4040-2249.htm

 

clairement malheureusement :/ (j'ai pris le veloster 1.6 gdi car y'a pas la ceed ou i30 1.6 gdi)

Bon au final, le risque de perfs decevantes me fait hésiter.

Pourtant l'association essence+boite auto double embrayage+ qualité routière de la ceed+equipement genereux, m'aurait bien fait envi :/

 

dilème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous après une petite absence , vacances obligent lol.gif.86f4f8283d91d27f65a732bb2f6ff0b2.gif

 

Je compte changer de voiture d'ici peu (actuellemment proceed de 2008 , 96000km , qqs soucis résolus depuis un moment).

 

 

Mon choix se porte actuellement sur la ceed 2 (mais je la trouve chère ...) ou alors sur la volvo V40 (à peu de choses pret au même prix)

Je vois que lex-is a replongé pour une ceed ... je replongerais bien aussi mais bon ... qu'en penses tu ?

 

Ou alors je saute le pas vers volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V40 doit être plus chère même si elle propose, de mémoire, quelques équipements de sécurité high tech de série.

 

J'ai replongé dedans mais parce que j'avais des critères très précis et seule la ceed (et le veloster y répondaient) :

- Boite automatique moderne

- Essence, petite cylindrée et puissance faible (max 140ch) because assurance et mes trajets (ville)

- Très silencieuse

- Richement équipée (toit ouvrant, cuir, gps, caméra de recul, xénons, radars de parking)

- Récente : hors de question de prendre une voiture en "fin de vie commerciale".

- Neuve ou de direction

- 5portes

- Moins de 10K à rajouter

 

Aucun apriori sur les marques mais je ne voulais pas de :

- La bravo (désolé Jules :p ) car je ne me sens pas à l'aise dans l'habitacle.

- La Golf : Je n'ai pas encore l'âge d'avoir envie de me suicider alors autant éviter de prendre un truc donc la planche de bord est sans âme

- La Leon : en fin de vie

- 308, C4, Mégane : BVA ne correspondant pas à mes exigeances

- Auris hybride : idem mégane

- civic... un peu hésité mais je n'aime pas l'intérieur de la nouvelle.

- Mazda 3 : trop puissante et 2.0L

- Giulietta : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais trop chère :(

 

Donc restait la ceed... mais au final, ça n'a pas été un choix par défaut ! La voiture répond à tous mes critères d'exigence. Elle n'a vraiment rien à voir avec l'ancienne et justifie bien son prix de par son insonorisation poussée, ses équipements, la qualité perçue de la finition.

 

Les - :

- SAV déplorable pour ma part (constaté par d'autres membres d'un autre forum fréquentant cette concession)

- Entretien plus cher que la moyenne

- Des bruits parasites...

 

 

 

Hormis ça, quelques petits détails que j'ai cité mais qui ne sont en rien alarmant. La voiture parfaite n'existe pas. A refaire, je signerai toujours pour une ceed sans hésiter. jap.gif.f6c0111d52eca7385beaa27c64e5a84c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La bravo, pour ma part, je lui trouve bcp d'avantages :

Rapport qualité/prix imbattable,

Finition plus que correcte (bluetooth, mp3, commandes volant, 4 VE, retro electriques,clim auto, ...)

Motorisation innovente : 1.4 turbo essence 120cv, couple genereux et puissance correcte. Voiture dynamique++, souple

Boite auto : correcte, mais sans plus. Très bien en sequentiel, mais le mode auto est mal paramétré, en tout cas pas comme moi je le voudrais ! (pour Mr tt le monde, ça conviendrait je pense)

 

Résultat : je suis satisfait, mais je lui ai mis 65 000kms, et elle a 3ans.

Encore garantie 2ans, mais je préfèrerai la vendre tant que c'est possible... et pour aussi me faire plaisir.

Je recherche les memes qualités, une finition supérieure, un TO (silencieux :x !) et un dynamisme au moins égal (quand on prend gout a la puissance... c'est confortable de rouler -sans cravacher- (comme le fait Mr tout le monde avec son hdi/dci 70 bruyant et amorphe, fatiguant a conduire tellement c'est "chiant" de relancer tt le temps!)

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer un MP d'ici 20 minutes.

 

 

------

J'ai gonflé mes pneus qui étaient sous gonflés. Ils étaient à 2bar à chaud.

Le manuel conseille, à froid, 2.2 bar (220 Kpa ou 32 Psi).Etrange, j'ai souvenir que pour mon ancienne, chaussée aussi en 17', la pression conseillée était de 2.4 bar. Personnellement, j'ai mis 2.4 bar. On va bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Essai d'une Ceed 1.6 gdi DCT très prochainement ... à suivre!

 

Merci pour le video, je zieute ça desuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V40 doit être plus chère même si elle propose, de mémoire, quelques équipements de sécurité high tech de série.

 

J'ai replongé dedans mais parce que j'avais des critères très précis et seule la ceed (et le veloster y répondaient) :

- Boite automatique moderne

- Essence, petite cylindrée et puissance faible (max 140ch) because assurance et mes trajets (ville)

- Très silencieuse

- Richement équipée (toit ouvrant, cuir, gps, caméra de recul, xénons, radars de parking)

- Récente : hors de question de prendre une voiture en "fin de vie commerciale".

- Neuve ou de direction

- 5portes

- Moins de 10K à rajouter

 

Aucun apriori sur les marques mais je ne voulais pas de :

- La bravo (désolé Jules :p ) car je ne me sens pas à l'aise dans l'habitacle.

- La Golf : Je n'ai pas encore l'âge d'avoir envie de me suicider alors autant éviter de prendre un truc donc la planche de bord est sans âme

- La Leon : en fin de vie

- 308, C4, Mégane : BVA ne correspondant pas à mes exigeances

- Auris hybride : idem mégane

- civic... un peu hésité mais je n'aime pas l'intérieur de la nouvelle.

- Mazda 3 : trop puissante et 2.0L

- Giulietta : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais trop chère :(

 

Donc restait la ceed... mais au final, ça n'a pas été un choix par défaut ! La voiture répond à tous mes critères d'exigence. Elle n'a vraiment rien à voir avec l'ancienne et justifie bien son prix de par son insonorisation poussée, ses équipements, la qualité perçue de la finition.

 

Les - :

- SAV déplorable pour ma part (constaté par d'autres membres d'un autre forum fréquentant cette concession)

- Entretien plus cher que la moyenne

- Des bruits parasites...

 

 

 

Hormis ça, quelques petits détails que j'ai cité mais qui ne sont en rien alarmant. La voiture parfaite n'existe pas. A refaire, je signerai toujours pour une ceed sans hésiter. jap.gif.e44bd6af6f706b3a89affc2e73da9d16.gif

Mes critères étaient un peu les mêmes que les tiens, hormis le nombre d'ouvrants.

La Volvo C30 m'a vraiment tappé dans l’œil lors de son restylage, seule l'absence d'une boite auto moderne avec un moteur essence "raisonnable" m'a empêcher de passer le pas.

La nouvelle Mercedes classe A en 3 portes aurait pu me faire patienter, mais à moins de 30000 € , ça me semblait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A, elle m'aurait bien plu.

Tu peux en avoir une pas trop mal pour 30500€ prix catalogue : A180 7G Tronic 122ch + ligne sensation et couleur non métallisée genre rouge.

 

Y'a déjà "pas mal d'équipements" comme les bi-xénons, la clim auto bizone (et oui, manuelle sur les 3 premiers niveaux !!!!), jantes 17', système d'avertissement risque de collision, aide au démarrage en cote, système de détection de somnolence, indicateur dynamique de maintenance, frein à main électronique, caméra de recul avec ligne de guidage (même pas dispo sur la ceed et veloster alors que ça l'est sur I40 (et optima je pense)), régulateur et limiteur de vitesse, bluetooth, radars de parking, rétroviseurs rabattables électriquement et photosensibles (gauche et intérieur) ...

 

Mais c'est comme tout, tu rajoutes le cuir, le toit ouvrant, le siège électrique à mémoire, des phares directionnels, des radars de parking avant, le GPS et te voilà à des prix 'astronomiques'.

Mais face à la ceed toutes options, même cette finition sans options reste compétitive je trouve car elle a des équipements que la ceed ne peut recevoir et qui sont généralement très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de mon aventure avec ce toit ouvrant bruyant.

 

Pour rappel, j'ai acheté ma première ceed dans la concession B. qui fait parti d'un groupe où il y a deux concessions Kia. Une dans ma ville et une autre à 20bornes environ.

Concession B. de ma ville étant celle qui m'a restitué la voiture dans un état déplorable après une prise en charge. Concession B de l'autre ville étant celle qui est très mal notée sur le net et qui m'a entourloupé sur le devis soit disant en HT... Rappelez vous. :o

 

J'ai acheté cette Kia 2012 dans la concession D. Donc pour mon soucis, ayant la carte grise au nom de la concession D, je suis allé à celle de B. dans l'autre ville car ils ne me connaissent pas.

 

Conversation téléphonique de ce jour :

 

- Bonjour, je souhaiterai prendre rendez-vous car j'ai un problème de toit ouvrant sur ma Ceed nouvelle génération ?

- Ah... mais quoi comme finition ? Premium ? Étonnement du genre... "on en a pas vendu, vous venez d'où..."

- Oui.

- Votre nom ?

- XX XX à XX

- Ok,... donc pour ?... petit blanc... donc compresseur de clim, autoradio, ... il y a déjà eu des interventions dessus.

- Ca, c'est mon ancienne ceed bmwz8.gif.2aa7a9ce6e40426b40137c78986df004.gif

- Mais vous l'avez acheté où votre nouvelle ceed ?

- Dans une autre concession Kia...

- Ah.. désolé, nous n'avons plus de place, il faut rappeler vers septembre pour tenter votre chance (cash comme ça)... dit d'un ton franchement condescend.

 

Bref, plutôt joueur, je lui dis... Ah oui, puis en septembre, il faudra que j'appelle en octobre ?

- Ah non, mais on peut pas faire de carrosserie actuellement. (mon c*l alors qu'il était sur le point de me demander la date quand il s'est ravisé en me disant la liste des pannes... il a du capter que c'était une ancienne et que j'avais changé :o )

- Moi je connais surtout votre réputation.*

- C'est vous qui faite des conclusions de ce genre monsieur.

- Merci, au revoir !

 

 

* Dixit les avis lus sur le net, c'est le reproche qui ressort tout le temps : ils ont jamais de place pour les soucis en garantie, surtout quand la voiture ne vient pas de chez eux.

 

 

 

Bref, demain j'appelle kia france pour signaler, une nouvelle fois, cette concession.

 

 

Entre temps, je regarde la liste des autres concessions et je vois qu'il y en a une autre à 20bornes, pas vu avant..

Je téléphone, accueil sympa de la secrétaire... mais personne de l'atelier occupé au tel.

Je rappelle 10 minutes après... pareil.

Je rappelle 30 minutes après (on arrivait vers les 17h !! :w: ), occupé avec un client. La secrétaire prend mon numéro de téléphone.

5 minutes après, le chef d'atelier m'appelle en personne bien.gif.079c09283c836a437cdee04390b439d7.gif Je lui dis clairement que je n'ai pas acheté la voiture chez eux, il me dit que c'est une nouvelle concession, niveau vente pas de soucis mais au niveau de l'atelier ils ne sont pas totalement opérationnel, il s'en excuse.

Bon bilan au téléphone, je vais attendre septembre, d'après lui ce sera bon au niveau du SAV, ils seront OK. Je vais aller là bas. Ça m'a l'air d'être d'un bien meilleur niveau que l'autre. Puis si c'est une bonne concession, j'irai faire mes entretiens là bas.

Hors de question de je donne 1€ à l'une des deux autres concessions de ce groupe irrespectueux envers les clients. jap.gif.5d99c06c39fddb57e9e949acb4c3bc34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

retour interessant mais pas tres rassurant (la garantie 7 ans est un facteur important pour moi pour le futur achat)

peut on savoir de quelle ville tu viens? pour eviter cette concession? region lyonnaise c est ca ?

 

Bonjour,

 

Suite de mon aventure avec ce toit ouvrant bruyant.

 

Pour rappel, j'ai acheté ma première ceed dans la concession B. qui fait parti d'un groupe où il y a deux concessions Kia. Une dans ma ville et une autre à 20bornes environ.

Concession B. de ma ville étant celle qui m'a restitué la voiture dans un état déplorable après une prise en charge. Concession B de l'autre ville étant celle qui est très mal notée sur le net et qui m'a entourloupé sur le devis soit disant en HT... Rappelez vous. :o

 

J'ai acheté cette Kia 2012 dans la concession D. Donc pour mon soucis, ayant la carte grise au nom de la concession D, je suis allé à celle de B. dans l'autre ville car ils ne me connaissent pas.

 

Conversation téléphonique de ce jour :

 

- Bonjour, je souhaiterai prendre rendez-vous car j'ai un problème de toit ouvrant sur ma Ceed nouvelle génération ?

- Ah... mais quoi comme finition ? Premium ? Étonnement du genre... "on en a pas vendu, vous venez d'où..."

- Oui.

- Votre nom ?

- XX XX à XX

- Ok,... donc pour ?... petit blanc... donc compresseur de clim, autoradio, ... il y a déjà eu des interventions dessus.

- Ca, c'est mon ancienne ceed bmwz8.gif.a95b55b2f029bbc7db3d7f157bdad5d7.gif

- Mais vous l'avez acheté où votre nouvelle ceed ?

- Dans une autre concession Kia...

- Ah.. désolé, nous n'avons plus de place, il faut rappeler vers septembre pour tenter votre chance (cash comme ça)... dit d'un ton franchement condescend.

 

Bref, plutôt joueur, je lui dis... Ah oui, puis en septembre, il faudra que j'appelle en octobre ?

- Ah non, mais on peut pas faire de carrosserie actuellement. (mon c*l alors qu'il était sur le point de me demander la date quand il s'est ravisé en me disant la liste des pannes... il a du capter que c'était une ancienne et que j'avais changé :o )

- Moi je connais surtout votre réputation.*

- C'est vous qui faite des conclusions de ce genre monsieur.

- Merci, au revoir !

 

 

* Dixit les avis lus sur le net, c'est le reproche qui ressort tout le temps : ils ont jamais de place pour les soucis en garantie, surtout quand la voiture ne vient pas de chez eux.

 

 

 

Bref, demain j'appelle kia france pour signaler, une nouvelle fois, cette concession.

 

 

Entre temps, je regarde la liste des autres concessions et je vois qu'il y en a une autre à 20bornes, pas vu avant..

Je téléphone, accueil sympa de la secrétaire... mais personne de l'atelier occupé au tel.

Je rappelle 10 minutes après... pareil.

Je rappelle 30 minutes après (on arrivait vers les 17h !! :w: ), occupé avec un client. La secrétaire prend mon numéro de téléphone.

5 minutes après, le chef d'atelier m'appelle en personne bien.gif.39af309ed50cdd1b35a34d2558a4dfea.gif Je lui dis clairement que je n'ai pas acheté la voiture chez eux, il me dit que c'est une nouvelle concession, niveau vente pas de soucis mais au niveau de l'atelier ils ne sont pas totalement opérationnel, il s'en excuse.

Bon bilan au téléphone, je vais attendre septembre, d'après lui ce sera bon au niveau du SAV, ils seront OK. Je vais aller là bas. Ça m'a l'air d'être d'un bien meilleur niveau que l'autre. Puis si c'est une bonne concession, j'irai faire mes entretiens là bas.

Hors de question de je donne 1€ à l'une des deux autres concessions de ce groupe irrespectueux envers les clients. jap.gif.f5ddcc97a3992a1b492e059fb3f488a1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalement fait. Cela ne va pas servir à grand chose je pense.

 

 

lex-is tu es du 84 c'est bien ça?

je suis du côté de Manosque, est-ce que tu pourrais me dire par mp quelles sont ces deux concessions, histoire que je les évite

merci d'avance ;)jap.gif.c6fd63eb39b2acb81c5c8965a7f5e56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse de Kia France. Ils ont transmis mon mécontentement au directeur de la concession. Bon, je pense qu'il s'en fout mais sait-on jamais s'il en parle à la personne concernée, ça peut peut-être lui montrer qu'il y a des clients qui bougent... :)

 

@JonJon > Ce n'est pas un problème de garantie mais de concession. Dans toutes les marques il y a toujours des concessions antipathiques. Je n'ai pas de chance mais tant pis bah.gif.5b1c477b6403e56a2bc1540b5cf330c6.gif.

Je ne connais pas les concessions de la région lyonnaise. Je ne pourrai t'aider. Désolé.

 

@ Fcl56 > Je vais te donner ces concessions en MP. Niveau commercial, rien à reprocher. C'est juste le SAV...

 

 

Concernant mes bruits de toit ouvrant, pour rappel un bruit de cliquetis métalliques et un bruit de vibrations sourdes. Je pense avoir résolu le deuxième souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/tueurdeluxe.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/tueurdeluxe.gif

Grâce à l'aide d'un membre ayant rencontré ce souci sur un Ix20. Il s'agirait (je vais vous confirmer vendredi si le bruit sourd a disparu car je vais passer sur une route où je l'entendais énormément) d'un clips du ciel de toit mal clipsé. Et effectivement, j'avais un clipse mal clipsé mais ça ne se voyait pas à l'oeil. C'est en tâtonnant mon ciel de toit que j'ai senti ce clips. A titre d'information, il se situait vers ici (environ) :

 

http://img89.xooimage.com/files/5/d/2/img_20120724_173434-3697ba8.jpg

 

On sait jamais, si ça peut servir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sinon RAS. J'ai mis du SP98, j'ai l'impression que ça consomme un brin plus. Étonnant.

Mais ce n'est pas énorme vu l'agrément procuré. rs.gif.2e891c556b0b29fe0adc67d0abe8e051.gif Je crois que je suis vacciné à vie du diesel tellement j'adore ce 1.6GDI et cette boite topissime. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La boite auto est double embrayage sur la Ceed... clairement il y aura une difference ...

Ensuite 10cv de plus pour la mz3... une conso mixte normalisée largement supérieure : a mon avis la ceed est bien plus homogene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pas de nouvelles du garage pr le moment

 

soit je parais "jeune au porte monnaie vide", soit il ne veut pas vendre, soit derniere hypothese : il n'a pas récupéré son VH d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis vacciné à vie du diesel tellement j'adore ce 1.6GDI et cette boite topissime. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je ne peux que confirmer.

Pas tant pour le volet diesel, car je n'en ai jamais eue, n'en ai jamais voulu et les rares fois que j'ai du m'en coltiner, c'était lors de location.

Mais pour l'agrément boite/ moteurlove.gif.ccc350745667a7da6eada386a6276ac1.gif

Quelle éclate cette boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, jules. Moi aussi je suis jeune et dans certaines concessions (surtout en 2010 quand j'ai acheté ma première kia), on m'a pris pour un touriste. Tant pis pour eux. :-).

 

@Chris > Je n'en ai eu qu'un à vrai dire. Le 1.6 CRDI 90ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif Pas que le moteur soit mauvais car au vu de sa puissance, je trouve qu'il offrait un agrément de conduite bien meilleur que son homologue essence de l'époque (1.4 90ch... ça doit bien ramer sur une ceed >.< ;) , mais le bruit est franchement dégueulasse (faut dire que l'insonorisation moteur est moyenne et le bloc est bruyant)... D'ailleurs, pour ça que je l'ai très vite revendue. Je supportai plus ces claquements. ange.gif.01aec16b35ea85b774cdc40e1511161f.gif

Bref, maintenant, quand je claque la portière de ma caisse et que j'appuie sur le bouton start, ben je suis heureux et c'est avec plaisir que je prends le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai bien aimé conduire ton ancienne Pro Cee'd oui.gif.46ca161fbe7e3af58cd93d0bbdd3788e.gif

J'ai été étonné par l'agrément de la boîte mécanique.

Les marques françaises peuvent prendre des cours chez Kia pour savoir comment faire des boîtes mécaniques qui sont bien étagées et qui n'accrochent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Bonsoir.

 

Ca y est, j'ai enfin pu monter à bord d'une Cee'd pour un essai, bien sur ce n'est pas moi qui l'ai conduit mais mon père, mais j'étais à bord quand même ! :D C'était une Active en 128ch (donc diesel) en boîte manuelle. Tout d'abord les à priori que j'avais concernant l'intérieur de cette finition ont disparu une fois que je suis monté à bord, l'intérieur ne ressemblait pas du tout à la photo que j'avais vu quelques semaines auparavant, en effet il ne fait pas du tout "toc et pas joli" mais plutôt cossu et haut de gamme surtout avec les petites touches de chrome par ci par la sur les boutons... oui.gif.af2ed302245c98a04606c0106b8e6a74.gif

Elle était équipée du toit ouvrant panoramique (je ne sais plus quel pack c'est). Ben finalement quand il était fermé ( caché avec la "plage" )et ouvert ça ne changeait (presque pour ne par dire rien) rien ange.gif.2eba53e4de8b9043afed0982b92c2347.gif niveau clarté dans l'habitacle... Et puis quand on a fait quelques kilomètres avec le toit ouvert ça faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement... (il faut parler fort pour s'entendre / ça n'apporte pas vraiment d'aire) donc je trouve que c'est un équipement un peu "kitch", surtout si il fait des bruits parasites (celle de lex-is) enfin bon, à voire sur le long terme mais pas franchement convaincu... Venons en à la conduite, et parlons tout d'abord du confort : rien à voir avec les sièges en béton de l'ancienne, là on est franchement bien calé et prêt à faire des kilomètres ! oui.gif.af2ed302245c98a04606c0106b8e6a74.gif Et les appuies tête n'ont vraiment, mais vraiment rien à voir avec ceux en brique de l'ancienne non plus, ici ils sont bien moelleux... C'est bien plus agréable ! oui.gif.af2ed302245c98a04606c0106b8e6a74.gif L'insonorisation a été évoquée dans certains essais comme très bonne, ben... moyen quoi... On va dire qu'elle est plutôt normale (bonne) mais pas de quoi se relever la nuit pour aller faire un tour non plus quoi... (Après on a fait un essai de 40 minutes mais bon j'ai pas sentis d'énorme différence par rapport à l'ancienne, peut-être parce qu'on était trop occupé à pousser le <( "gros" ) > moteur de 128cv dans les tours... ange.gif.2eba53e4de8b9043afed0982b92c2347.gif :D ) Ben justement parlons en, du moteur... Ben, d'après les essais auto c'est vraiment un des points noirs de cette nouvelle Cee'd, il est même carrément raté d'après un certain essayeur de Caradisiac... ange.gif.2eba53e4de8b9043afed0982b92c2347.gif On a vraiment profité de cet essai pour la pousser dans les tours ! En résumé ; 1ère, bof, ça fait plus de bruit qu'autre chose, 2ème, IDEM, et c'est seulement en 3ème qu'on commence à sentir un moteur digne de ce nom, la voiture paraît plus légère et on "sent" quelque chose au niveau de l'accélération, encore une fois, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre, mais probablement très suffisant au quotidien, mais on ne se fait pas vraiment plaisir à son volant... (Apparemment sur ce topic, tout le monde "parait" satisfait de son moteur de Cee'd, ben, vérité ou mauvaise foi je ne sais pas, mais nous, pas franchement convaincu, encore une fois, le TDI 90 de l'ancienne A3 avait plus de pèche !) Sinon, un point vraiment positif, c'est la douceur de conduite, comme dit, le confort est très bon et la voiture est beaucoup plus douce au niveau des suspensions que l'ancienne qui était plus sèche. Je pense avoir fais le tour de ce que je voulais écrire et j'ai parlé de l'essentiel, c'est l'essentiel ! :D Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit si vous ne dormez pas déjà :p ++

ange.gif.527a31e27d04e850f098ad8ed37c65f3.gif

ange.gif.399e620178a7f2ae8de74fe9d3e19ad9.gif

oui.gif.6b002277c88204d9575884f7919e38fc.gif

oui.gif.37a350b5faf335ca081d34f44b7db179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée comme nouvelle, la Cee'd réutilise les fondements de sa devancière (2007), dont elle partage par exemple l'empattement malgré une plate-forme décrite comme nouvelle. Plus longue de 5 cm (4,31 m), plus étroite et plus basse, elle repose sur des voies notablement élargies (17 et 32 mm), pour une meilleure posture sur la route. Toute la gamme, à l'exception des versions automatiques, bénéficie de l'arsenal Ecodynamics, caractérisé par le stop&start, les pneus «verts» et une gestion «intelligente» de l'alternateur. Les boîtes manuelles comptent toutes 6 rapports.

 

À bord, la position de conduite apparaît immédiatement correcte grâce au réglage en hauteur du siège combiné aux réglages en hauteur et en profondeur de la colonne de direction. Le levier de vitesse tombe bien en main. Le 1.6 CRDi se montre de fait très bien isolé. Il est silencieux et très peu de vibrations remontent dans l'habitacle. À l'usage, la possibilité de modifier l'assistance de direction apparaît un peu gadget, la position «normale» apparaissant satisfaisante en toute circonstance. Le comportement routier se montre sain et prévenant et le fait qu'il soit peu «joueur» n'est pas une lacune dans le cas de cette familiale bon teint. Enfin, si les sièges soutiennent correctement, ils s'avèrent un peu fermes à la longue.

 

La nouvelle Cee'd n'usurpe pas son surnom de Golf coréenne par l'homogénéité qu'elle dégage, sa finition ou ses matériaux de qualité. Stylée, agréable à vivre et correctement équipée, elle pousse néanmoins le curseur de son tarif à la hausse : si elle reste globalement environ 2.000 euros moins chère que la moyenne de ses concurrentes pareillement motorisées (à l'exception de l'Astra 1.3 CDTI, bien tarifée en version de base), elle commence à s'en rapprocher néanmoins. En attendant, la menace se précise.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1523 du 17 mai 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...