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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §Max761oP

La mienne était bien donc concernée... et pourtant jamais eu le changement gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

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A ceux qui ont la GTLine chaussée en 17, est ce que des jantes toles en 16 passent au niveau des étriers ?

je regarde pour les pneux hivers (c'est en été qu'ils sont les moins chers donc je commence a m'y intéresser)

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Invité §Max761oP

J'ai un pack jantes 17 en alliage équipé hiver:

 

 

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Elles sont à vendre, à moins que je ne les garde pour la Cee'd de ma femme, en virant les pneus hiver (usure 60%) et en y remettant des pneus été.

 

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Invité §rxv087QN

J'ai toujours mon pack JA 16' avec jantes de finition active.

Mais je le garde, au cas où que je rachète une KIA Cee'd. kartmen784.gif.0e3785ec643be5ac3454d22fcf350ff9.gif

 

 

 

heu !!! Ha bon? !!!!!!!!!

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Invité §thj324xN

Bonjour

J'avais une kia ceed de 2010 avec des jantes 16'' .

Elles ne vont pas sur la gtline .

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Invité §Max761oP

Il n'y a pas de raisons... juste à voir si le disque de frein ne gène pas.

Entre Cee'd 1 et Cee'd 2, la taille des roues/jantes n'ont pas l'air d'avoir évoluée.

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Bonjour

J'avais une kia ceed de 2010 avec des jantes 16'' .

Elles ne vont pas sur la gtline .

 

Ok en tôle tu parles ?

ca confirmerai les compatibilités indiquées par les sites comme 123pneu qui donnent que des jantes alu pour ce modèle

KIA dit aussi qu'il faut de l'alu, bien que la galette soit une roue en tôle en 16 (c'est du coup ce point qui m’interroge pas mal)

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Invité §thj324xN

Non je crois que le soucis vient des étriers de frein qui sont plus gros que sur les autres modèles.

Il faudrait savoir si Kia prevoit un type de jantes tôles adapté à la GTline

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Invité §thj324xN

J'en ai bien peur mais il faudrait prendre ses renseignements chez kia me semble t il.

Ou envisager lors du changement de pneus de passer aux pneus toutes saisons.

Je ne sais pas où tu habites.

Ici en Belgique je pense que ce serait une bonne solution alternative.

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Invité §rxv087QN

certain lecler auto peuvent te trouver des jantes adaptable pour ta kia ;)

 

cela dépend du vendeur mais je pense qu'il y a moyen à plus faible prix qu'un CC !

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je ne les prendrais pas chez KIA, c'était juste pour avoir les dimensions et la faisabilité

j'ai un petit revendeur vers chez moi avec qui les prix sont négociables, et je vais y passer il va essayer une jante de 16 car pour lui il n'y a pas de souci.

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Invité §Max761oP

La Cee'd, hors version Pro en 204ch, doit être homologuée avec minimum 2 montes pneumatiques, une en 17" et l'autre en 16".

Votre concessionnaire doit vous renseigner et/ou un centre auto, genre Feu Vert.

Tant que ce n'est pas une motorisation haute, la Cee'd doit accepter 16 ou 17".

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Invité §chp453Sw

Mon avis sur ma cee'd sw DCT 136 après 6 mois et 8000 km parcourus est très positif.

Boîte dct7 parfait, conso mixte de 6.5 (idem 1.6dci de mon ancien scenic mais avec dct7 en plus), confort sellerie parfait, rapidité GPS et connections mobile Bluetooth, volume coffre et rangements.

Le démarrage main libre marche parfaitement, éclairage xénon puissant, toit ouvrant parfait avec rideau bien occultant.

Que dire de négatif maintenant... oui, j'ai trouvé : le cuir du volant (ou croute de cuir ??) aurait pu être du "pleine fleur" (cela était pareil sur mon ancien scenic, au lieu de briller à l'usure, il se décomposant) ; PSA fait mieux en cuir sur ses volants.

Au final, qualité, prix, confort et design, je trouve la CEE'd très bien placée. C'est agréable de ne pas en voir dans tous les coins de rues comme les Megane, 308, golf...

cordialement Patrick.

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Ca y est :love: !!!!

 

Après moult rebondissement (enfin juste un mais c'était déjà trop ^^), ma Pro Cee'd est immatriculée, assurée, et parquée...

Donc délai de 2 mois et demi après la commande pour la recevoir. Je me suis fait un peu avoir quand même, mais tellement content j'ai pas fait gaffe. Il m'ont dit que suite au grève leur réserve de carburant était à sec et que donc il n'avait pu assuré le plein de l'auto et qu'il pouvait m'offrir quelque chose en échange. Ca tombait ben je voulais les écrous antivols. Donc 50 euros offert pour compenser le carburant. Sauf que le plein m'a couté bien plus cher. Il y avait même pas 3 litres dans le réservoir donc je suis allé à la station la plus proche. Dans Paris intra-muros je vous laisse imaginer la note.

 

A part ce petit revers, on va dire que tout c'est bien passé. Et me voilà donc avec ma première voiture flambant neuve. En rouge et en version coupée elle pête bien. La finition GT line rajoute à l'allure sportive de l'ensemble.

 

Je posterai quelques photos quand j'aurai le temps d'en faire et quand il fera plus beau :/

 

Pour l'instant je suis assez surpris par la consommation. Au moment de la prendre j'étais à 18L/100. Un petit reset de l'odb et au bout de 100km avec un gros mix entre ville (feux et bouchon) et autoroute je ne suis qu'à 5,9l/100. Au vu des retours ici je pensais que je taperai bien plus haut pour le début et que ça descendrait plus tard.

 

Niveau conduite je trouve les suspensions un petit peu dure mais ça n'a rien à voir avec ma vieille Picanto ^^. Faut juste que je m'habitue. La direction est un peu molle mais je le savais déjà et ça ne me dérange pas. Pour l'instant je n'ai pas encore pu/voulu lâcher les chevaux, mais le moteur m'a l'air bien réactif.

 

Niveau habitabilité c'est nickel, à l'arrière les places sont vraiment grande même pour les grands 1,80m... Gros bémol par contre, je n'avais pas trop remarquer ça à l'essai. Mais quand on lève le siège passager ou conducteur pour l'accès aux places arrières, celui ci s'avance (normal) pour laisser plus de place. Par contre quand on rabat le siège, il ne se remet pas en position initiale. Donc obligation de le régler à chaque fois. C'est un peu relou quand même ou alors je n'ai pas encore bien compris comme ça fonctionnait.

 

 

J'avais une petite question pour les utilisateurs du système Start & Stop. Est ce que c'est vraiment économe/écolo de l'utiliser à tout les feux rouges ? Chaque redémarrage ne fait pas consommer plus de carburant ?

 

 

Voilà pour mes premiers retours. Pour l'instant j'en suis super content et au prix où j'ai réussi à l'avoir je pense que ça vaut largement le coup.

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Tiens nous au courant. Je suis aussi intéressé.

 

Du coup je sus passer chez mon petit revendeur du coin, et verdict ; ça passe que ce soit en tole ou alu, du moins sur les marques qu'il a testé

En tôle c'est au poil du cul prés et en alu c'est a 2 poils :D les disques et étriers sur la GTline sont assez énormes

 

J'ai négocié un bon prix pour 4 jantes alu RIAL + 4 hankook RS2 montés equilibrés donc je pense partir la dessus

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Invité §chp453Sw

25w ce sont pour les halogènes version françaises, sur la mienne j'ai des vrais xénon avec lave-phares. A l'éclairage ils sont bleutées et deviennent plus puissant au bout de quelques secondes. Bref, cela éclaire très bien blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Mon scenic était des 2012 et je pense que cela n'était pas du "nappa" ?

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Ca y est :love: !!!!

 

Après moult rebondissement (enfin juste un mais c'était déjà trop ^^), ma Pro Cee'd est immatriculée, assurée, et parquée...

Donc délai de 2 mois et demi après la commande pour la recevoir. Je me suis fait un peu avoir quand même, mais tellement content j'ai pas fait gaffe. Il m'ont dit que suite au grève leur réserve de carburant était à sec et que donc il n'avait pu assuré le plein de l'auto et qu'il pouvait m'offrir quelque chose en échange. Ca tombait ben je voulais les écrous antivols. Donc 50 euros offert pour compenser le carburant. Sauf que le plein m'a couté bien plus cher. Il y avait même pas 3 litres dans le réservoir donc je suis allé à la station la plus proche. Dans Paris intra-muros je vous laisse imaginer la note.

 

A part ce petit revers, on va dire que tout c'est bien passé. Et me voilà donc avec ma première voiture flambant neuve. En rouge et en version coupée elle pête bien. La finition GT line rajoute à l'allure sportive de l'ensemble.

 

Je posterai quelques photos quand j'aurai le temps d'en faire et quand il fera plus beau :/

 

Pour l'instant je suis assez surpris par la consommation. Au moment de la prendre j'étais à 18L/100. Un petit reset de l'odb et au bout de 100km avec un gros mix entre ville (feux et bouchon) et autoroute je ne suis qu'à 5,9l/100. Au vu des retours ici je pensais que je taperai bien plus haut pour le début et que ça descendrait plus tard.

 

Niveau conduite je trouve les suspensions un petit peu dure mais ça n'a rien à voir avec ma vieille Picanto ^^. Faut juste que je m'habitue. La direction est un peu molle mais je le savais déjà et ça ne me dérange pas. Pour l'instant je n'ai pas encore pu/voulu lâcher les chevaux, mais le moteur m'a l'air bien réactif.

 

Niveau habitabilité c'est nickel, à l'arrière les places sont vraiment grande même pour les grands 1,80m... Gros bémol par contre, je n'avais pas trop remarquer ça à l'essai. Mais quand on lève le siège passager ou conducteur pour l'accès aux places arrières, celui ci s'avance (normal) pour laisser plus de place. Par contre quand on rabat le siège, il ne se remet pas en position initiale. Donc obligation de le régler à chaque fois. C'est un peu relou quand même ou alors je n'ai pas encore bien compris comme ça fonctionnait.

 

 

J'avais une petite question pour les utilisateurs du système Start & Stop. Est ce que c'est vraiment économe/écolo de l'utiliser à tout les feux rouges ? Chaque redémarrage ne fait pas consommer plus de carburant ?

 

 

Voilà pour mes premiers retours. Pour l'instant j'en suis super content et au prix où j'ai réussi à l'avoir je pense que ça vaut largement le coup.

 

Attention à la conso affichée sur l'ODB qui est assez fausse, il faut voir une conso réelle en la calculant avec le plein tu verra une différence de 0,3 à 0,5l environ

profite bien de ton joujou :D !

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Invité §rxv087QN

Félicitation pour ta gt lineemmanuel,

 

pour le stop and start, sur les feux rouge ou arrêt de 30 sc et plus c'est interessant, sinon coupe le !

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25w ce sont pour les halogènes version françaises, sur la mienne j'ai des vrais xénon avec lave-phares. A l'éclairage ils sont bleutées et deviennent plus puissant au bout de quelques secondes. Bref, cela éclaire très bien blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Mon scenic était des 2012 et je pense que cela n'était pas du "nappa" ?

 

Si c'est comme la megane 3 c'est sur la phase 3 donc 2013.

 

Pour les xenons le sportage 3 est aussi en 25w mais avec lavesphares.

D'autres voitures utilisent aussi du 25w comme la Cox ou la clio 4 phase 1.

Cela est moins puissant que du 35w.

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Invité §red321Zp

 

Niveau habitabilité c'est nickel, à l'arrière les places sont vraiment grande même pour les grands 1,80m... Gros bémol par contre, je n'avais pas trop remarquer ça à l'essai. Mais quand on lève le siège passager ou conducteur pour l'accès aux places arrières, celui ci s'avance (normal) pour laisser plus de place. Par contre quand on rabat le siège, il ne se remet pas en position initiale. Donc obligation de le régler à chaque fois. C'est un peu relou quand même ou alors je n'ai pas encore bien compris comme ça fonctionnait.

 

 

J'avais une petite question pour les utilisateurs du système Start & Stop. Est ce que c'est vraiment économe/écolo de l'utiliser à tout les feux rouges ? Chaque redémarrage ne fait pas consommer plus de carburant ?

 

 

Voilà pour mes premiers retours. Pour l'instant j'en suis super content et au prix où j'ai réussi à l'avoir je pense que ça vaut largement le coup.

 

 

C'est une bonne chose que ton achat te plaise, l'inverse serait bien regrettable puisque tu l'as acheté neuve. ;)

 

Pour le retour du siège après l'avoir rabattu et avancé, la manipulation est un peu bizarre. J'en ai parlé à mon concess pour lui dire que ce n'était pas terrible.

Peut être que ça sera amélioré dans le futur.

 

En fait, quand tu vas pour remettre ton siège en position, il faut déverrouiller le dossier avec la poignée et le garder en position rabattu le temps de faire reculer le siège.

Une fois qu'il est revenu à sa position de départ, tu peux redresser le dossier. Normalement, tu devrais retrouver la bonne position, c'est le cas sur la mienne. :)

C'est la solution choisi par KIA pour retourner au réglage du siège. Pas terrible, je te l'accorde. :/

 

 

Pour la fonction start/stop, je ne l'ai pas sur la mienne mais je l'ai sur ma voiture de société. Et bien, je le désactive en permanence et le remet uniquement quand je sais que je risque de rester longtemps à l'arrêt à un feux par exemple.

Quand tu connais le trajet, tu peux anticiper un peu. Pour moi, l'intérêt de cette fonction est très faible.

Si on regarde sur la durée, tu ne consomme pas plus de carburant, au contraire, tu fais une petite économie.

Par contre, si tu le laisse en fonction en ville et que tu t'en sert beaucoup, tu va vite flinguer ta batterie (plus de cycle de décharge que de recharge), ton démarreur et ton FAP (il n'arrivera pas à monter en température, chose déjà difficile quand on ne fait que de la ville avec un diesel ;) ).

Je parle de diesel mais le résultat est le même pour un moteur essence avec ce système start/stop. Je ne sais pas quelle motorisation tu as choisi. :)

 

Bonne route à son volant. :)

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Merci Redbarron.

 

J'ai pris le 136 CH Diesel, je pense que je vais le désactiver en effet. Pas et je l'activerai si vraiment je sais que je vais faire des trajet avec pas mal de long arrêt.

 

Pour le sièges je vais faire le test, mais c'est clair que c'est mal branlé quand même.

 

Et pour l'ODB, oui je compte faire mes calculs moi même. J'ai pas encore eu l'occasion de finir mon plein ^^.

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je désactive le plus souvent possible ce système, dommage qu'il faille le faire à chaque remise du contact ,quand au voyant orange il est peu visible ,bon rodage à toi ,tu verras avec les kilomètres ce moteur se bonifie

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Invité §Max761oP

Pour les xénons, ce sont des 25w... ça éclaire moins que du vrai xénon. Surtout que c'est pas du bi-xénons en plus.

 

C'est vrai que les 2 bougies qu'il y a à l'avant (et qui en plus scintillent :( ) éclairent pas terrible :cry:

La Cee'd en phare éclaire moins bien que la Cee'd 1ère génération et halogène qu'a ma femme... un comble :\

Et je ne compare même pas avec le Xénon que j'ai sur mon Octavia... le jour et la nuit. :ange:

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Précise que tu avais les xénons. :o

Mais je suis du même avis (j'ai enchaîné avec du bi-xénons... rien à voir, truc de fou :o ). Les xénons sur cee'd ne servent qu'à éclairer plus blanc. Pas à mieux voir...

 

Par contre l'AFS est efficace sur le directionnel (rapide). Pour ce qui est de la fonction recentrage des phares à haute vitesse, elle ne m'a pas parue transcendante !

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Invité §Max761oP

Tout à fait pour les simple xénons 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

C'est vrai aussi que j'ai découvert "l'AFS Kia" et ne connaissant pas à la base, j'ai été très étonné et enchanté par la sécurité apportée. Juste dommage de l'avoir couplé à un éclairage si faible et de mémoire, uniquement sur les codes, car en phares, le système ne fonctionne pas :??:

Maintenant, j'ai le bi-xénon et l'AFS fonctionne en code ET en phares... très gros gain de sécurité la nuit, sur route non connue :bien:

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