Invité §max881SD 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Bonjour, J'ai une Soul depuis décembre 2009 et je roule très peu. En décembre 2010, j'ai fait faire le 1er entretien alors que j'avais 10 000km. J'arrive maintenant à 16500km et mon concessionnaire me dit que la l'entretien doit être comme si la voiture avait 40 000 km comme préconisé par le constructeur et écrit dans le manuel du conducteur (page 7-15). Je trouve ça un peu abusif d'autant que le tarif n'est pas le même (+ de 300€). J'ai téléphoné à Midas qui m'a fait un devis à 149€ car ils prévoient de faire un entretien pour 16 000km et non pas pour 40 000. Ils disent que la garantie sera conservée. J'ai ensuite téléphoné au service clientèle de KIA qui m'a dit que si je ne respectais pas le programme d'entretien la garantie pourrait ne pas s'appliquer (Il est bien stipulé sur le carnet Garantie et Entretien, p.15 : "Les services de révision doivent être effectués à la première échéance (annuelle ou kilométrique)" . Quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit202Ca 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Bonjour, J'ai une Soul depuis décembre 2009 et je roule très peu. En décembre 2010, j'ai fait faire le 1er entretien alors que j'avais 10 000km. J'arrive maintenant à 16500km et mon concessionnaire me dit que la l'entretien doit être comme si la voiture avait 40 000 km comme préconisé par le constructeur et écrit dans le manuel du conducteur (page 7-15). Je trouve ça un peu abusif d'autant que le tarif n'est pas le même (+ de 300€). J'ai téléphoné à Midas qui m'a fait un devis à 149€ car ils prévoient de faire un entretien pour 16 000km et non pas pour 40 000. Ils disent que la garantie sera conservée. J'ai ensuite téléphoné au service clientèle de KIA qui m'a dit que si je ne respectais pas le programme d'entretien la garantie pourrait ne pas s'appliquer (Il est bien stipulé sur le carnet Garantie et Entretien, p.15 : "Les services de révision doivent être effectués à la première échéance (annuelle ou kilométrique)" . Quand pensez-vous ? Tout est dit L'huile, par exemple, se détériore avec le temps, les contraintes climatiques... Idem pour les filtres, le liquide de frein, le liquide de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max881SD 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Je ne suis pas tellement persuadé que la détérioration de tous ces ingrédients entre 30000 km de roulage équivaut à 8000km de roulage dans le même labs de temps ... Enfin ... quand je changerais de voiture je regarderais les clauses d'entretien de la prochaine .... Merci de cette réponses que le garage m'avait déjà faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe011Io 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 bonsoir Pour toutes les marques les révisions sont au kilométrage ou tous les ans (à la première échéance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchavolo 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Enfin ... quand je changerais de voiture je regarderais les clauses d'entretien de la prochaine .... Et tu te rendras compte que c'est partout pareil (parfois 2 ans dans certains cas). Le mieux, pour la prochaine, c'est peut-être de réfléchir à l'intérêt d'un diesel vu son surcoût d'entretien (et à l'achat) pour de si faibles kilométrages. C'est toujours mieux de se poser les bonnes questions. PS : Si je suis mauvaise langue et que ton soul a une motorisation essence, change de CA car plus de 300 € pour une révision, c'est du vol (même pour un diesel au demeurant). En même temps, ce n'est pas 30.000 km l'intervalle d'entretien pour un essence, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve011bh 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Et tu te rendras compte que c'est partout pareil (parfois 2 ans dans certains cas). Le mieux, pour la prochaine, c'est peut-être de réfléchir à l'intérêt d'un diesel vu son surcoût d'entretien (et à l'achat) pour de si faibles kilométrages. C'est toujours mieux de se poser les bonnes questions. PS : Si je suis mauvaise langue et que ton soul a une motorisation essence, change de CA car plus de 300 € pour une révision, c'est du vol (même pour un diesel au demeurant). En même temps, ce n'est pas 30.000 km l'intervalle d'entretien pour un essence, il me semble. non exact !! c'est 15000kms pour une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404jD 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 Bonjour à tous, Je suis en ce moment à la recherche d'un KIA Venga d'occasion et je me pose pas mal de question concernant les entretiens, histoire d'être certains de conserver la garantie constructeur. J'ai bien compris que les entretiens, c'est au premier échu entre km et année. Mais quelle est la marge de manœuvre pour conserver la garantie : 1/- 1 mois ? +/- Xkm ? Donc sur un Venga essence, si je roule moins de 15000 par an, j'aurai forcément un entretien chaque année à la date anniversaire ? Par contre s'il y a un gros changement de kilométrage suite à un changement de propriétaire, on peut tomber dans des cas bizarres non ? Exemple : 1.6 CRDI acheté en 2010 en 2011 30 000km de faits, donc premier entretien "30000/2ans" réalisé. Changement de propriétaire, qui roulerai beaucoup moins par exemple (il n'aurait pas du prendre un diesel mais passons ! ) Le prochain entretien c'est 4 ans ou 60000km. Selon les KM parcouru par le nouveau proprétaire, il est possible que l'entretien suivant soit fait aux 4 ans ! (donc 3 ans sans entretien) Personnellement je trouve qu'il serait plus logique d'avoir des entretiens donné en "+30000/+2ans" par rapport au précédent plutôt que des données absolues pré calculées (2 ans/30K, 4 ans/60K, 6ans/90k etc) Cordialement, Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 Tu peux trouver logique ce que tu veux mais c'est écrit noir sur blanc que l'entretien doit se faire au premier des deux termes échus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404jD 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Yes. Concernant la marge sur la "ponctualité" des entretiens, quelqu'un a une idée ? Quelle marge est possible pour assurer la continuité de la garantie en temps (si date échue) et en KM (si kilométrage atteint) ? A votre avis est ce qu'il est possible de faire "valider" la garantie dans une concession KIA en fonction des entretiens déjà réalisés ? Ca pourrait être rassurant en tant qu'acheteur Cordialement, Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 4 février 2016 Signaler Partager 4 février 2016 Ben la marge n'existe pas officiellement, mais je dirai tout de même 100km de marge et 1 mois de dépassement pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404jD 4 février 2016 Signaler Partager 4 février 2016 100km de marge Je lorgne sur une Venga diesel, mais son premier entretien a été fait (en concession KIA) à 31700km [Edit] A priori c'est ok, puisque des éléments ont été pris en garantie APRES ce premier entretien. J'en déduit que ça passe quand même si on dépasse de 2000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 4 février 2016 Signaler Partager 4 février 2016 1000km pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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