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Sportage

Réservoir Sportage 2006


Invité §wit083JC

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Invité §wit083JC

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens pousser mon p'tit coup de gueule !

 

je dois faire nettoyer la pompe à gasoil, crépine ETC... sur un sportage de 2006. la dernière fois c'était en novembre 2011 et cela m'avait couté la petite somme de 105.00 € et il n'y a que de la main d'oeuvre.

 

Ce matin grosse frayeur : route nationale à 2 voies, 110kms/H voie de gauche, j'accélère un "chouilla" le sportage cale !!!!!!!

il ne m'étais jamais arrivé de rester en rade de cette manière. j'arrive au boulot tant bien que mal (à 80km/h et après 4 calages), les fesses bien serrées ...j'appelle la concession KIA de Beauvais, leur explique qu'il y a à peine 2 mois j'ai déjà eu un sifflement, des impuretés, qu'ils ont nettoyé bla bla bla. je lui dit que ce matin sur le trajet ça a recommencé en pire.

Le type me réponds "on vous avait dit la première fois qu'il fallait changer le réservoir, ça recommencera" en attendant trop la trouille de refaire 40km de route nationale pour rentrer, je leur demande de la prendre sur le champ pour la faire dans l'après midi. Bref on lance un petit débat sur la responsabilité de KIA, la marque ne prendra pas en charge, ce à quoi je réponds que j'ai pris contact avec le service de protection juridique de mon assurance auto, afin de réaliser une expertise qui démontrera le vice caché. Il faut dire que Kia m'annonce 975 € pour un nouveau réservoir.

Je ne voulais pas m'en prendre au chef d'atelier il n'y est pour rien, mais ils savent TOUS, quelle que soit la concession KIA, que le revêtement intérieur des réservoir est de mauvaise qualité. le chef d'atelier m'a cité les modèles et les années y compris chez Hyundai!!!!! pfff.gif.47c0b817d7edcc3d0e40e409e811e0a0.gif

 

En attendant je nettoierai moi-même d'ici un mois si je peux. Mais, souci, je n'arrive pas à oter les écrous qui retiennent la banquette arrière, donc je ne peux pas accéder à la trappe de visite du réservoir. Je demande à KIA de m'indiquer la marche à suivre, puisqu'il n'y a pas de revue technique en français, et on a littéralement éludé ma question ... Bah évidemment ça n'a plus aucun intérêt pour eux si je peux le faire moi-même. J'en suis à me demander si le nettoyage a bien été fait la fois précédente ...

 

Si quelqu'un sait comment oter cette foutue banquette, je suis preneuse !! en attendant ce n'est pas grace à moi que KIA aura une bonne pub, c'est certain !!!

 

En tout cas n'hésitez pas, si vous avez une garantie juridique avec votre assurance, utilisez là pour faire valoir vos droits, ou écrivez aux magazines tel Auto Plus, UFC Que choisir, il faut relayer ce genre d'infos pour les autres utilisateurs. :)

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Invité §dri426sd

Bonjour,

 

J'ai eu le même "souci" début 2010 sur mon Kia Sportage 2006 avec de nombreuses frayeurs à la clef.

Sifflements de plus en plus importants, puis subitement arrêt du moteur dans les même conditions que vous...

Le changement de la pompe à gasoil entre autres a été pris sous garantie.

Le réservoir n'a pas été changé.

Le sifflement a repris très récemment soit près de deux ans après et il y a deux jours le Sportage a refusé de démarrer.

Du coup, appel assistance, dépanneur qui n'a rien pu faire et le Sportage a été remorqué jusqu'au garage Kia le plus proche.

Aie, la garantie a pris fin il y a six mois !

Je compte faire jouer la protection juridique incluse dans mon assurance auto, pour vice caché.

 

Pour les infos technique concernant les KIA, il y a le site kiatechinfo : http://www.kiatechinfo.com/

Il faut juste s'inscrire pour avoir accès aux infos.

Le démontage de la banquette arrière, de la trappe d'accès à la pompe est bien expliqué.

 

Bon courage

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Invité §mat706yd

salut,

a banquette, les 2 écrous sont à l'avant du siege sous les cache en plastique, et apres tu pivote l'assise en arriere et tu la maintient en l'air avec la ceinture. ensuite, 105 euro pour aspirer la peinture c'est abusé, ça prend 15 mn et ça ne nécessite pas de fourniture, donc je dirais jusque 50 euros grand maxi.

Apres deux à trois intervention d'aspiration maxi par la trape gauche du réservoir ça ne doit plus revenir. simple et efficace.

 

pour ce qui est de vice caché, il n'y en a pas car le traitement est conforme, et les soucis n'existent que en france à cause de notre gasoile et ses additifs! tu peu essayer d'attaquer total, mais c'est perdu d'avance; une grande quantité de propriétaires de renault 1.5 dci ont subi des dégradations de pompe hp et injecteurs à cause du gasoil, et personne ne les a dédomagé.

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