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Désactivation phares diurnes sur Picanto II 2012

 

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Désactivation phares diurnes sur Picanto II 2012

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Ozn71kq
Invité
  1. Posté le 20/04/2012 à 19:03:57  
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Bonjour à tous,

Existe-t-il une manipulation pour désactiver les phares diurnes sur la Picanto 2012 ??

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2012 à 19:38:41  
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et non nouvelle règlementation
ça reste allumé le jours

Profil : Routard confirmé
matrix71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2012 à 20:37:31  
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bonjour,
tu as un fusible DRL soins a décaler ou a retiré.

maintenant c'est obligatoire pour les véhicule neuf.

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Invité
  1. Posté le 21/04/2012 à 05:00:07  
  2. answer
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Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses ... que je me permets de commenter :

Pour l'instant il n'y a rien d'obligatoire pour le conducteur. il n'y a, à ce jour, aucun texte législatif, ni décret, ni article du code la route qui fasse allusion aux feux diurnes, hormis pour les motards. Donc aucune obligation que ce soit pour un conducteur d'automobile.

Le seul texte existant à ce jour est la Directive 2008/89/CE de la Commission du 24 septembre 2008. Cette directive, ne s'adresse qu'aux constructeurs.

" obligation à partir du 07/02/2011, ne s'applique qu'à 2 segments : M1 et N1. Pour tous les autres, ce ne sera qu'au 7 août 2012... "

Donc nous avons parfaitement le droit, pour l'instant, de désactiver cet éclairage si telle est notre envie, ce qui est mon cas.

Matrix71, pouvez-vous être plus précis dans votre très intéressante réponse ? De quel fusible s'agit-il ? Et la manipulation n'est-elle pas gênante, voire dangereuse, pour d'autres éléments électriques du véhicule ?
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Invité
  1. Posté le 21/04/2012 à 07:30:37  
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J'ai bien trouvé le fusible DRL dans le panneau de fusibles situé dans l'habitacle, coté conducteur.
Dans le manuel il est précisé à propos de ce fusible : "Module de commande carrosserie (BCM)/actionneur de papillon (TACM)" Quelqu'un peut-il me traduire en français ?  :??:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 08:36:08  
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Bonjour tout le monde et Re. Ozner38:

Une autre solution: débrancher les fils sur l'entrée des feux diurnes.

Tu auras peut-être une alarme sur l'ODB si c'est le cas il faudra faire avec
ou bien aller chez ton concessionnaire et peut-être qu'avec la valise il
pourra trouver une solution et résoudre ton problème.

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Message édité par som58nm le 21/04/2012 à 08:37:05
Invité
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:03:55  
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som58nm a écrit :


Bonjour tout le monde et Re. Ozner38:

Une autre solution: débrancher les fils sur l'entrée des feux diurnes.

Tu auras peut-être une alarme sur l'ODB si c'est le cas il faudra faire avec
ou bien aller chez ton concessionnaire et peut-être qu'avec la valise il
pourra trouver une solution et résoudre ton problème.


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Bonjour et merci somebodyone,

Les concessionnaires veulent bien te donner la manip si elle existe mais ils refusent de le faire eux-même, car ils seraient en contradiction avec l'obligation qui leur est faite par la directive Européenne. Ce qui est logique. Et puis de toute façon je préfère que ça ne dépende que de moi-même au cas où je voudrais changer d'avis à ma guise. Et puis surtout je demande toujours sur les forums de passionnés de leur voiture. On a la chance d'y trouver des connaisseurs de leur auto bien plus pointus que le concessionnaire lui-même !  ;)

Profil : Membre confirmé
krakula08
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  1. Posté le 06/05/2012 à 10:50:47  
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Salut Ozner
Je pense que tu as déjà fait la manip, mais j'ai enlevé le fusible DRL à la réception de la Picanto et plus de feu de jour, aucun problème par ailleurs.
Ne pas oublier de le remettre pour le CT.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 12/09/2012 à 14:41:35  
  2. answer
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Ozn71kq a écrit :

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses ... que je me permets de commenter :

Pour l'instant il n'y a rien d'obligatoire pour le conducteur. il n'y a, à ce jour, aucun texte législatif, ni décret, ni article du code la route qui fasse allusion aux feux diurnes, hormis pour les motards. Donc aucune obligation que ce soit pour un conducteur d'automobile.

Le seul texte existant à ce jour est la Directive 2008/89/CE de la Commission du 24 septembre 2008. Cette directive, ne s'adresse qu'aux constructeurs.

" obligation à partir du 07/02/2011, ne s'applique qu'à 2 segments : M1 et N1. Pour tous les autres, ce ne sera qu'au 7 août 2012... "

Donc nous avons parfaitement le droit, pour l'instant, de désactiver cet éclairage si telle est notre envie, ce qui est mon cas.

Matrix71, pouvez-vous être plus précis dans votre très intéressante réponse ? De quel fusible s'agit-il ? Et la manipulation n'est-elle pas gênante, voire dangereuse, pour d'autres éléments électriques du véhicule ?
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Au delà du fait que je pense que les feux de jour sont un vrai plus pour la sécurité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation des textes.
La circulaire parle bien d'une obligation pour les véhicule d'avoir un allumage automatique des feux de jours.
Cela veut bien dire que le véhicule doit circuler en tout temps avec les feux de jours allumés puisque justement, cet allumage est automatique.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas prévu de dispositif pour les éteindre sans manipulation compliquée (passage valise, fusible...).
L'objectif du texte c'est la sécurité. Je ne suis pas sur qu'un gendarme un peut tatillon ne trouve pas la un motif à PV, arguant la non conformité du véhicule.
Au niveau des dates, je ne comprends pas non plus pourquoi la Picanto ne serait pas concernée, à moins d'avoir été homologuée avant le 07/02/2011.
Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

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