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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Coucou à tous depuis Hrvastka! Premières impressions : véhicule qui rigardise ma Ceed 1 en modernité.

Je trouve la direction assistée trop facile et sensible, même en mode normal. L'habitude sûrement ...

La conso sur route et autoroute est très bonne pour l'instant. 5,5 litres.

Un peu de temps d'adaptation pour cette boite 6.

Le reste, beaucoup de plaisir. Verdict final au retour.

j'ai eu la même réaction au début pour la direction, je suis maintenant tout le temps en mode dit "sport", je trouve que c'est le plus dur. Et finalement je m'y suis fait.

Pour la consommation, je tourne toujours autour de 5.9 / 6.1, mais je fais de l'autoroute et de la route de collines.

La boite 6, je n'y pense même plus, par contre je cherche la 6 sur mon autre véhicule.

Au final, plus de 12000 km en 8 mois et toujours très content du confort perçu... plus important, l'équipage est ravi. :sol:

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Invité §leb845Kf

De retour en France. En évitant de trop dépasser le 110, on a fait une moyenne à 5,1 litres, en bravant 3 tempêtes de neige, dont une descente de 30 km avec épingles en première à 20 km/h dans le sillage d'un poids lourd car nous n'avions ni pneus hiver ni chaînes ... Ah ces français !

 

Je me suis rendu compte à quel point ce véhicule est bon en reprenant ma Cee'd SW ce soir, j'ai l'impression de remonter dans un tracteur ! Bon, il est vrai que les amortisseurs, l'embrayage, la boite, les pneus ne sont plus tout neufs aussi.

 

Bref, très content de ce véhicule pour l'instant.

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Invité §leb845Kf

Ah oui, je n'utilise pas, j'ai essayé, mais c'est le genre de truc qui me dépasse, alors ma femme ... (n'y voyez rien de misogyne !)

Le limiteur aussi ne m'est pas utile, par contre le régulateur, très bien, il gère même mieux que sur ma Cee'd. Si je dépasse la vitesse enregistrée, une fois le dépassement effectué, il ne coupe pas l'accélération brutalement pour redescendre à la bonne vitesse, on sent l'accélération ralentir super progressivement sans à-coups.

Pour la direction assistée, sur autoroute j'hésite entre normal et Sport.

Les commandes de clim me paraissent trop basses et font quitter le regard de la route.

Le bluetooth est vraiment bien.

Le système ISG est surprenant quand on n'a pas l'habitude mais on y prend goût (attention à ne pas l'utiliser sur autoroute (péage/aire/sortie) pour ne pas flinguer le turbo.

Par rapport à l'étagement de la boite, j'aurais bien ajouté une 7e vitesse pour la conduite à 130...

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Ah oui, je n'utilise pas, j'ai essayé, mais c'est le genre de truc qui me dépasse, alors ma femme ... (n'y voyez rien de misogyne !)

Le limiteur aussi ne m'est pas utile, par contre le régulateur, très bien, il gère même mieux que sur ma Cee'd. Si je dépasse la vitesse enregistrée, une fois le dépassement effectué, il ne coupe pas l'accélération brutalement pour redescendre à la bonne vitesse, on sent l'accélération ralentir super progressivement sans à-coups.

Pour la direction assistée, sur autoroute j'hésite entre normal et Sport.

Les commandes de clim me paraissent trop basses et font quitter le regard de la route.

Le bluetooth est vraiment bien.

Le système ISG est surprenant quand on n'a pas l'habitude mais on y prend goût (attention à ne pas l'utiliser sur autoroute (péage/aire/sortie) pour ne pas flinguer le turbo.

Par rapport à l'étagement de la boite, j'aurais bien ajouté une 7e vitesse pour la conduite à 130...

j'utilise plus le régulateur sur route et le limitateur en ville (mais j'en fais très peu avec le Carens, c'est pour la même raison que je déconnecte l'ISG, c'est très mauvais pour le turbo). je trouve le régulateur plus précis et moins brutal que sur la Cee'd 1.

Le bluetooh est super pratique, on a configuré nos deux portables dessus et pour les appels en roulant, plus de souci.

Et quand tu installes le lecteur DVD, en plus tu régales les petits. Le CC m'en a offert 2. Il est excellent ce CC.

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/04/mini_140304112541619298.jpg

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Invité §leb845Kf

Un truc qui me plait bien sur cette voiture et qui devrait être obligatoire : l'éclairage statique des virages ! Génial, surtout dans les routes de montagne, ou les routes serrées (on connaît ça sur la côte d'azur).

 

Le toit en verre ouvrant, sympa aussi !

 

Par contre, pour être assis à l'arrière, c'est vraiment pas génial comme espace aux jambes ...

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Invité §tre640ms

Bonjour, ( De Belgique)

Ex possesseur d'une Audi A4 et d'une seat Altea Xl ( qui ne m' a jamais causé le moindre soucis et remis au garage pour l' achat d'une Carens Fusion 115 cv, voilà mes premières impressions

- véhicule très silencieux ( par rapport à ma SEAT ALTEA XL FULL OPTION) . Je retrouve le confort de mon Audi A4 de 2005.

- Pour ce qui est des accessoires et conduite .... je n ai pas été désorienté par rapport à ma SEAT ... ( même style de conduite) .

J' ai longtemps hésité avant d' acheter cette CARENS ( car au vu des forums sur les anciennes Carens je restais sur ma faim) .

Après avoir visité Peugeot, Seat , Ford, Renault , je suis retourné chez KIA , car pour mon budget, je trouvais cette CARENS très bien .

Petite déception à la lecture du manuel qui portait à confusion entre l ancienne Carens et la nouvelle.

J' ai poussé mes recherches et je me suis rendu compte que ce véhicule était vendu au Canada sous le nom de RONDO .

Je vous joins donc ici via un lien le manuel de la nouvelle CARENS

 

http://www.kia.ca/content/owne [...] ndo_fr.pdf

 

PS : avec ma SEAT ALTEA XL je consommais 5.5 max pour un 1.9 TDI ( sans filtre à particule) poids 1500 Kg.

Puis-je espérer pareille consommation avec cette CARENS 115 cv ?

Après mes 1000 Km j en suis à 5 L 7 mi urbain et mi-autoroute

 

KIA.jpg1898121_613842725351995_392787459_n.jpg1255171_614271431975791_76000906_n.jpg

Comme c est bizarre l effet de lumière est différent et la couleur semble tout autre . La première photo faite avec mon smartphone , les 2 autres avec un appareil photos classique.

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Invité §leb845Kf

Pour la conso, en mixte, on sera vers les 6 litre.

Si c'est de la route à 90, c'est l'idéal pour descendre aux 5 litres.

Plus rapide, ça remontera.

 

Merci pour le manuel !

 

J'ai le bleu Newport, au début je le trouvais noir, mais avec des lumières différentes on voit plusieurs nuances.

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Merci aussi pour le manuel.

Je rentre d'un petit tour en Provence, nationales et autoroutes au menu et j'ai du 5.7 à l'ODB.

Avoir l’habitacle baigné de soleil grâce au toit panoramique, c'est quand même bien cool.

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Invité §hct774cq

Bonjour jai la carens depuis 3mois et jen suis tres content, c'est 136 chevaux essence et je suis un vilain garcon car je suis pas du gore a rouler a bas regime. Donc je consome entre 8,5 et 9,7 en gros max, la moyen sinon est 9l en general

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Invité §leb845Kf

J'ai l'impression que l'ODB n'est pas très fiable, mes consos sont plus élevées sur le papier que sur l'afficheur, peut-être parce que je bourre la gueule du réservoir (en gros je rajoute 10 litres après le clac indiquant que c'est plein).

 

Il m'indiquait une conso de 5,6, et pour moi c'est plutôt du 5,8. Pas loin, quand même.

 

Pour revenir sur le moteur, beaucoup conseillent le 135 CRDI plutôt que le 115. Franchement, une semaine de vacances avec le 115 à 6 et coffre blindé, ce fut largement suffisant (en tout cas bien meilleur qu'avec mon ancien Trajet CRDI 110 de 2 litres)

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Invité §tre640ms

Après avoir lu les quelques pages de ce forum dédié à la CARENS , il y a des pour et des contres . Je tiens à vous signaler que j' ai eu auparavant une SEAT ALTEA XL 19 TD1 neuve et parcouru avec 120.000 KM sans JAMAIS remplacer quoique ce soit ( même pas mes plaquettes de frein) , sauf évidemment mes pneus à 70.000 Km avant et 90.000 arrière. VOILA une voiture qui m a donné entière satisfaction quant à son coût d utilisation . Par contre : bruyante , mais un espace pour les passagers exceptionnel aussi .( ¨pourtant BEAUCOUP m avait dit : n 'achète pas Espagnol, achète Français , tu seras déçu .... et bien ce fut tout le contraire ) .

J 'ai eu auparavant des " françaises " qui , après 50.000 km manquaient de sérieux , des petits ennuis par çi, par là ( eau dans le coffre, poignées qui lâchent .... que des petites misères . J' ai, après les déboires de ces voitures qui n'ont que le nom : confort , acheté Nissan Primera et ensuite de l' Allemand : une BORA : zéro souci , une Audi A4 : zéro souci et ma seat : zéro souci .

 

J'espère donc, continuer sur ma lancée avec cette Carens Fusion 115 . ( En voiture : il faut aussi de la chance, qu'on se le dise) . Quant à mon achat il a été conditionné aussi par le sérieux du vendeur ( que beaucoup m' ont conseillé) . Et cette CARENS me plaisait vraiment bien . Les défauts par rapport à ma seat Altea XL : Siège passager non réglable en hauteur ( fusion) . Les sièges arrières ayant aussi une position plus basses ( on se croit plus dans une berline qu'un monospace) et les ceintures de sécurités qui doivent être mise dans un logement spécial ( mal foutu) si tu ne veux pas, en roulant avoir un cloc cloc des ceintures qui se baladent contre le plastic des portières . Pour conclure et toujours comparé à mes ex-véhicules : je retrouve à peu près la conduite de ma SEAT avec le confort de mon Audi A4 .

Encore une chose que je ne comprends pas très bien et je voudrais qu'on m explique : KIA dit sur son site : moteur 115 : entretien tous les 2 ANS ou 30.000 KM . Le vendeur, lui ,m a écrit sur le carnet d ' entretien : entretien UNE FOIS par AN ou 20 .000 KM ( pour pouvoir bénéficier de la garantie ) ALORS QUI A RAISON ? ( pour moi si KIA dit 30.000 et bien c est pas 20.000 ) !!!!!!!!!

Merci à vous de m avoir lu . ( Bonjour de Belgique) .

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Invité §leb845Kf

Le mieux est de se renseigner auprès de Kia Belgique, cela parait étonnant la réponse de ton vendeur, sauf s'il est mal renseigné ou qu'il y a une entourloupe ...

La spécification 1 an/20.000 km, c'est pour des moteurs assez ancienne génération (comme ma Cee'd 1 de 2008)

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Invité §tre640ms

Le mieux est de se renseigner auprès de Kia Belgique, cela parait étonnant la réponse de ton vendeur, sauf s'il est mal renseigné ou qu'il y a une entourloupe ...

La spécification 1 an/20.000 km, c'est pour des moteurs assez ancienne génération (comme ma Cee'd 1 de 2008)

merci pour cette réponse rapide ! Et il m a bien été confirmé que mon CARENS 115 CV est un RP ( nouvelle génération et filtre à particules)

 

 

KIA4.jpg

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Heureux pour toi que ce Carens t'enchante. Ma famille et moi en sommes très satisfaits aussi. Avec les vacances j'apprécie surtout en ce moment la superbe modularité intérieure. Je n'ai aucun rossignol avec les ceintures, ni ailleurs du reste... (Sur ma Cee'd1, je les enclenchais pour être tranquille)

Je confirme pour les échéances de la révision.

A+

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Invité §fre302zU

Bonjour à tous :)

 

Je compte acheter un monospace 7 places et je suis plutôt intéressé par le kia carens

 

Je souhaite acheter un modèle essence, quel que soit le choix final. Le véhicule sera principalement utilisé par ma femme, sur des trajets en campagne, et probablement assez peu de ville, de toute façon une ville petite. Nous habitons en Saone et Loire, en bresse, près de Chalon sur Saône.

 

 

Je compte environ 10000 km par an pour ce véhicule, ce qui motive à mes yeux l'achat d'un essence. Plus un choix plus personnel, en principe un peu plus silencieux en essence, et puis peut être plus fiable du fait de technologies moins pointues.

 

Je regarde du coté de la finition active, avec le toit ouvrant, en 7 places.

 

Nous sommes 5 en déplacements familiaux, et j'ai besoin d'une 2e rangée qui reste spacieuse pour les grands voyages où le coffre serait plein. mes 2 ainés sont ou deviennent ados et sont plutôt costauds. La petite aura encore besoin d'un réhausseur pour 4 ans (10 ans). Le Carens me semble avoir presque 3 vraies places à l'arrière, et en plus ces places semblent confortables. C'est ce qui motive notre achat de véhicule, avoir un vrai véhicule familial confortable et récent. Nous avons pour l'instant une avensis berline essence et la place à l'arrière est juste. Mes 2 ainés sont larges.

 

J'ai une proposition de prix à 24500 € TTC avec une "aide à la reprise" d'un vieux véhicule seat, 14 ans d'age, départ garage tous frais payés.

 

Chez toyota une finition équivalente en skyview vvti m'est proposée à 22249 € TTC avec les barres de toit en plus dans le devis, et le seat reste à ma main, avec la possibilité d'en tirer autour de 1000 € sûr.

 

Vos retours sur la carens seront les bienvenus, je suis curieux de vos avis sur le modèle essence, le prix proposé, la comparaison avec le toyota verso.

 

Merci d'avance

 

Fred

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Invité §leb845Kf

Je crois que la place arrière centrale est légèrement plus petite.

Et celles de l'arrière, mieux vaut avoir les jambes courtes.

Le moteur diesel ne me parait pas bruyant, mais c'est surement encore mieux en essence.

Super le toit en verre et ouvrant, un vrai plus.

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Le Carsns est un bon choix. Effectivement, il te faut une essence. Je te conseille quand même de regarder avant si ta concession n'a pas un Carens ToysRUs en stock à bon prix (uniquement avec le diesel CRDI 115ch et presque autant d'équipements que l'Active).

 

Sinon, La finition Active est un très bon choix, elle possède tout ce qu'il faut.

 

Je pense que tu peux avoir une meilleure proposition commerciale, appuyes toi sur ceci : http://www.kia.com/fr/offres-commerciales/carens/ (petits caractères en bas)

 

Concernant le Verso, déjà il y a moins de place aux jambes à l'arrière, la finition est moins bonne, et il sera remplacé bientôt (2015/2016). Et puis le style intérieur est quand même très très particulier ...

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Invité §bib106fi

Salut Fred, étant moi même à côté de chalon, avec un carens essens active, n'hésite pas à me demander des infos en mp ;o)

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Invité §fre302zU

bonjour bibi

 

merci de ton message :)

Je t'avais déjà laissé un message, je ne pouvais pas rater que tu étais à coté de chalon avec ton avatar. :D

J'attends ton retour...

 

abasc, merci de ton retour. Je suis allé voir le lien que tu donnes, et le concessionnaire me fait une reprise à 3354 TTC, pour un prix du véhicule à 22785,5 € TTC, avec le pack livraison.

Le prix final s'explique par la malus écolo (1600 € TTC) et les frais de carte grise (414.50€ TTC)

Je pense que c'est à ce passage que tu faisais référence :

Modèle présenté : nouveau monospace Kia Carens 5 places Premium GDi 135 ch ISG BVM6 avec peinture métallisée (570 €) et Pack Ultimate (1 200 €) à 25 270 € : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC déduits.

 

Ce malus est une grosse incitation à prendre du diesel. J'avais pourtant l'impression de faire un peu écolo en prenant de l'essence, mais bon...

En en discutant avec différents garages, le gasole avec FAP nécessite des trajets plus longs que ceux que l'on fait, maxi 20 km pour moi, maxi 13 pour ma femme, et je ne prendrais pas le véhicule pour aller au boulot, donc...

 

En calculant la différence avec le gros diesel de 135cv, j'arrive à 1050€ de différence, ce qui ferait 31000 kms pour rentrer dans ses frais juste sur le prix du carburant (21 cts de différence entre Go et SP95), environ 3 ans pour moi. Avec tout de même l'entretien + la garantie pour 7 ans, cela rend quand même le diesel intéressant, car l'entretien coute plus cher.

 

Le carens me plait beaucoup, mais le verso est plus de 2000€ moins cher, sans l'entretien cela dit. Le verso me plait beaucoup aussi, j'en essaie un cet après-midi.

Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le carens, dont effectivement le toit ouvrant lebab06 :) . Même la place du milieu est assez grande.

 

Le carens, je l'ai essayé sur 800 m, je dois retourner faire un essai plus long, sur un diesel forcément. Verso aussi cela dit.

 

J'ai testé le grand C-max, bon prix proposé, pas mal et moteur essence 1l essayé, mais moins bien foutu pour l'aménagement arrière et pas 3 vraies places en 2e rangée.

 

A +

 

Fred

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bonjour bibi

 

merci de ton message :)

Je t'avais déjà laissé un message, je ne pouvais pas rater que tu étais à coté de chalon avec ton avatar. :D

J'attends ton retour...

 

abasc, merci de ton retour. Je suis allé voir le lien que tu donnes, et le concessionnaire me fait une reprise à 3354 TTC, pour un prix du véhicule à 22785,5 € TTC, avec le pack livraison.

Le prix final s'explique par la malus écolo (1600 € TTC) et les frais de carte grise (414.50€ TTC)

Je pense que c'est à ce passage que tu faisais référence :

Modèle présenté : nouveau monospace Kia Carens 5 places Premium GDi 135 ch ISG BVM6 avec peinture métallisée (570 €) et Pack Ultimate (1 200 €) à 25 270 € : 2000€ de remise TTC; 1500€ de reprise TTC déduits.

 

Ce malus est une grosse incitation à prendre du diesel. J'avais pourtant l'impression de faire un peu écolo en prenant de l'essence, mais bon...

En en discutant avec différents garages, le gasole avec FAP nécessite des trajets plus longs que ceux que l'on fait, maxi 20 km pour moi, maxi 13 pour ma femme, et je ne prendrais pas le véhicule pour aller au boulot, donc...

 

En calculant la différence avec le gros diesel de 135cv, j'arrive à 1050€ de différence, ce qui ferait 31000 kms pour rentrer dans ses frais juste sur le prix du carburant (21 cts de différence entre Go et SP95), environ 3 ans pour moi. Avec tout de même l'entretien + la garantie pour 7 ans, cela rend quand même le diesel intéressant, car l'entretien coute plus cher.

 

Le carens me plait beaucoup, mais le verso est plus de 2000€ moins cher, sans l'entretien cela dit. Le verso me plait beaucoup aussi, j'en essaie un cet après-midi.

Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le carens, dont effectivement le toit ouvrant lebab06 :) . Même la place du milieu est assez grande.

 

Le carens, je l'ai essayé sur 800 m, je dois retourner faire un essai plus long, sur un diesel forcément. Verso aussi cela dit.

 

J'ai testé le grand C-max, bon prix proposé, pas mal et moteur essence 1l essayé, mais moins bien foutu pour l'aménagement arrière et pas 3 vraies places en 2e rangée.

 

A +

 

Fred

 

 

Et le CRDI 115ch ? Il doit te revenir moins cher que l'essence 135ch ...

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Invité §fre302zU

oui je suis allé chez Chelli

 

Ben y'a pas photo en terme de confort, de bruit, d'aménagement intérieur, le carens surpasse de loin à notre gout le verso.

 

Nous avons essayé les 2 l'un à la suite de l'autre, et la différence est flagrante.

Quelle douceur avec le carens, et quel confort. Les places arrières surtout.

 

abasc, c'est bête mais je n'ai pas, plus envie de diesel. Mais effectivement cette différence doit tomber à assez peu avec le 115, et la valeur à la revente monter.

En essayant le carens, je regardais les recos de l'ODB pour les changements de vitesse. A moins de 2000t/min il faudrait monter un rapport. Avec un turbo D, si on suit ce régime, on ouvre jamais le turbo, et il doit bien finir par se gripper autour de ce régime.

 

Mais il est possible que je fasse comme beaucoup et qu je finisse par choisir le diesel. Au demeurant très agréable, c'est cette version essayée en finition active.

Très silencieux par rapport au verso, avec un moteur équivalent.

 

Ma femme et moi avons conduit les 2 véhicules, petites routes à chaque fois, et un peu de nationale à 100km/h. Nous avons occupé places avant et arrières, centrale, et le carens offre vraiment plus d'espace, et de confort, de largeur de siège.

Les 2 places arrières vraiment utilisables, 2 fois plus d'épaisseur de mousse sur ces places avec le carens.

 

Quel dommage qu'il soit à un tel prix. 2000 + 800€ à 1000€ de revente pour la revente de mon break, ça fait une grosse différence à l'avantage de toyota quand même.

 

Je vais essayer de le travailler au corps, il faudrait au moins qu'il coupe cette différence en 2. Et ça me parait pas facile, mais qui ne tente rien n'a rien.

 

Tu as payé ton carens combien bibi ?

 

Kia fait pas des supers scores à part sur le sportage j'ai l'impression, les ventes reculent toujours plus ou moins en France, j'ai peut-être une carte à jouer. Je vais aussi essayer de contacter les autres concessionnaires du coin, même si je n'y crois pas trop.

 

On a essayé le grand Cmax jeudi, on a refait la même route aujourd'hui. Le Carens est bien comparé au Ford. Le ford est entre les 2 en prix, bonne qualité de conduite, mais très inférieur sur 'aménagement intérieur, avec juste 4 vraies places, 2 strapontins, et une demi place centrale de 2e rang.

Pour nous le verso est le moins bon des 3 pour l'instant.

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oui je suis allé chez Chelli

 

Ben y'a pas photo en terme de confort, de bruit, d'aménagement intérieur, le carens surpasse de loin à notre gout le verso.

 

Nous avons essayé les 2 l'un à la suite de l'autre, et la différence est flagrante.

Quelle douceur avec le carens, et quel confort. Les places arrières surtout.

 

abasc, c'est bête mais je n'ai pas, plus envie de diesel. Mais effectivement cette différence doit tomber à assez peu avec le 115, et la valeur à la revente monter.

En essayant le carens, je regardais les recos de l'ODB pour les changements de vitesse. A moins de 2000t/min il faudrait monter un rapport. Avec un turbo D, si on suit ce régime, on ouvre jamais le turbo, et il doit bien finir par se gripper autour de ce régime.

 

Mais il est possible que je fasse comme beaucoup et qu je finisse par choisir le diesel. Au demeurant très agréable, c'est cette version essayée en finition active.

Très silencieux par rapport au verso, avec un moteur équivalent.

 

Ma femme et moi avons conduit les 2 véhicules, petites routes à chaque fois, et un peu de nationale à 100km/h. Nous avons occupé places avant et arrières, centrale, et le carens offre vraiment plus d'espace, et de confort, de largeur de siège.

Les 2 places arrières vraiment utilisables, 2 fois plus d'épaisseur de mousse sur ces places avec le carens.

 

Quel dommage qu'il soit à un tel prix. 2000 + 800€ à 1000€ de revente pour la revente de mon break, ça fait une grosse différence à l'avantage de toyota quand même.

 

 

 

Toyota brade le Verso car comme tu le dis toi-même, il est bien inférieur au Carens et aux autres monospaces. Toutefois le Carens propose déjà un rapport prix-équipements excellent ... Surtout qu'il profite de 7 ans de garantie et 7 ans d'entretien (environ 1500€ rien que pour ce dernier).

 

Je pense (enfin c'est même sur) que le Carens CRDI 115ch sera moins cher que le GDI 135ch à l'usage, plus avantageux à la revente, et peut être même moins cher à l'achat. Il me paraît incontournable surtout qu'il est possible qu'il y en ait en stock.

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Invité §fre302zU

La vérité est certainement entre les 2.

Pour ce qui concerne les essais, ça reste forcément subjectif, et donc notre propre ressenti est plus important que celui des journalistes (normal non ?).

Parce que aussi nous les avons regardés avec nos attentes point de vue famille, pratique et confort. Nos habitudes de conduite.

Le carens fait vraiment 7 places, c'est pas un espace renault, mais c'est largement plus utilisable que sur le ford ou le toyota.

 

C'est vrai que c'est un peu cher. Ca reste dans notre budget, on s'était dit autour de 25000 max. Mais exprimer 3000 € de différence avec le toyota ou 2000 € avec le ford, car les 2 me laisse mon ancien véhicule à revendre, ça fait beaucoup pour des véhicules comparables. A peu près 10%, c'est pas rien. Et ce sera la même chose en diesel

 

Les 2 autres ont des offres commerciales plus agressives. On part de prix catalogues plus haut, de prix sur devis avec des options en plus (barres de toit chez toyota et barres + extension de garantie 3 ans chez ford) mais avec des offres de reprises à 6000€ chez ford et 6310€ chez toyota, tout en me laissant le véhicule à vendre.

 

Donc oui le carens est trop cher

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Le carens et le verso sont des véhicules équivalents en terme de prestations (un peu moins bien que les références du segment 5008 et C4 picasso mais mieux que le vieux touran (diesel)).

 

Reste les exigences personnelles et le prix.

 

 

Ps: Y'a le Mazda 5 aussi qui est 7places, disponible en 150ch essence et qui a des portes coulissantes.

25000€ la finition milieux de gamme et y'a 5000€ d'avantage client en ce moment.

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Invité §fre302zU

Je vais aussi essayer ceux-ci dans les jours à venir, et demander des devis pour chacun.

 

Mazda, manquerait ce joli toit panoramique ouvrant, mais il faut aller voir.

 

Il est possible que le carens ressorte le plus cher de tous. Après je sais pas dans quelle mesure le concessionnaire peut travailler son prix.

 

Avec une telle différence, j'ai des arguments pour le faire baisser. Avec les enquêtes de fiabilité de ta signature, on voit bien que kia n'est pas si bien placé, et quand bien même tu as une garantie de 7 ans, si le véhicule doit passer du temps au garage... même si c'est pour peu de kms, un véhicule tu t'en sers tous les jours

Le problème c'est les pièces et les délais, la taille du réseau, l'engagement de la marque sur le service.

Les autres marques sont toutes mieux placées de ce point de vue, à part mazda peut-être ?

Je veux dire, des pièces chez renault, psa, toyota, ford, fiat... ce sera moins un souci à mon avis, même au fin fond de l'europe.

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Invité §fre302zU

pour l'avantage de l'entretien compris, sur notre usage prévu, ce serait un entretien tous les 2 ans si je ne m'abuse, donc peut être 300*3 sur 7 ans en comptant un entretien cher, 900€

et ça coute bien sur moins cher à la marque

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