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Ceed / XCeed

Remplacement colonne de direction/Parallelisme cee'd2008


Invité §kzo727rn

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Invité §kzo727rn

Bonjour à tous!

 

A 50000km j'ai fais ma révision chez mon concessionnaire kia à toulouse, au moment de reprendre ma voiture, le mécano me dit que je devais refaire le parallélisme car les pneus étaient lissent à l'intérieur, et donc a changer sinon RAS.

Je fais changer mes pneus chez X, bruit anormal à la réception coté gauche, impossible de discuter, bref expertise du véhicule faite chez Kia avec la partie adverse: Verdict cardan gauche à changer, et colonne de direction a regarder.(Garage X non mit en cause). Le lendemain kia me contacte et me dis que au remontage du pneu gauche (après l'expertise) au couple constructeur: plus de bruit :??: !!! et colonne resserrée!!

Je récupère mon véhicule et effectivement plus de bruit!

Bref tous marche normalement, pneu neuf et parallélisme ok!

 

Aujourd'hui, elle à 60000km et le pneu avant gauche est lisse à l'intérieur alors qu'a droite usé mais pas lisse, de plus j'ai un jeu dans la colonne à faible vitesse et même à l'arrêt, je vais donc à ma concession, je leur explique (ils m'ont reconnu) et change sans broncher la colonne, prise sous garantie.

La question que je me pose, c'est est-ce que une colonne de direction "h.s" peut induire sur l'usure des pneus? Si c normale qu'un para soit mort à même pas 10000? et si un para doit être fais après le remplacement de la colonne, et si prit en charge?

 

Merci par avance! :)

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Invité §mat706yd

salut,

en aucun cas ton soucis de colonne ne peut ètre la cause de ton usure de pneus!

cependant, sur les cee'd, les usures de pneus à l'inter sont courantes; pour éviter ça, jai constaté plusieurs choses:

-il faut bien surveiller la pression des pneus (2.4 à 2.6 kpa)

-il faut que la voiture soit règlée dans la fourchette limite de pincement du parallélisme; en effet, cette usure est en partie due à un para qui "ouvre" trop, et j'ai remarqué qu'il faut se rapprocher de la tolérance maxi coté "pincement ou fermeture" du constructeur pour avoir une usure propre. ça représente environs 1 demi tour de biellette de chaque coté pour refermer ça correctement et corriger le pb. ;)

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Invité §Syl101Ht

Tu t peut être taper un.trottoir , et toucher ainsi au parallèlisme , sa arrive à tout le monde .je vois que sa

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