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Carens

Kia Carens 2.0 CRDi – Photoreportage


Invité §fab446eV

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Invité §fab446eV

J'ai déterré mes "vieux" photoreportage de la section générale et je vous les repropose ici :

 

Une semaine au volant d’un Kia Carens, voilà le temps qui m’a été donné pour faire plus amples connaissances avec ce joyau de la technologie Coréenne.

 

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Pour ceux qui ne connaissent pas, la Carens rentre dans la catégorie des « monospaces moyens », catégorie qui compte des pointures du type le Renault Scenic/Grand Scenic, Citroën Picasso, VW Touran, Ford C-Max, Opel Zafira. S’il est difficile pour une marque comme Kia de lutter contre les locomotives du marché, ses véritables concurrentes seront plutôt d’autres asiatiques qui jouent la différence ou le prix réduit pour tenter de se faire une place au soleil : Chevrolet (Daewoo Tacuma – pas de diesel, Hyundai Matrix – dont le Carens reprend le moteur, Mitsubishi Space Star, Nissan Almera Tino).

 

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Classique dans son design comme dans son aménagement, le Kia Carens n’est pas vraiment un premier prix de beauté mais sa silhouette passe partout le permet de se fondre dans paysage automobile dans l’indifférence la plus totale. Le manque de notoriété de la marque est d’ailleurs impressionnant, je n’ai cessé de devoir expliquer que cette marque existait tout au long de la semaine.

 

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Le moteur est donc un 4 cylindres 2.0 CRDI d’origine Hyundai doté de 112ch et 245Nm de couple et doté de l’injection directe par rampe commune et d’un intercooler, rien que du classique. Ce moteur sage sans qualité ni défaut suffit amplement à la motorisation de l’engin et lui permet de suivre le rythme partout.

 

Donné pour 185km/h en pointe (je ne me suis pas amusé à vérifié), il se fait largement dépasser en reprise et en accélération par un Scenic 115ch.

 

Au niveau de la consommation, elle doit tourner à un peu plus de 7,5 en roulant peinard. Avec beaucoup de ville et le pied un peu lourd, j’ai calculé au pifomètre un bon 8,5.

 

La transmission se fait par une classique boîte à 5 rapports dont le levier implanté trop bas et trop en arrière gagnerait à rejoindre la planche de bord façon Scenic (entre autres). Le siège conducteur est d’ailleurs muni d’un accoudoir dont on ne peut finalement se servir que sur autoroute parce qu’il gène encore plus l’accès au sélecteur.

 

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La direction réglable en hauteur est fortement démultipliée, un peu trop légère à mon goût. On peut également lui reprocher un certain flou autour du point milieu sur autoroute sans que ça ne devienne catastrophique et, en pinaillant, un léger manque de retour après un changement de direction. Rien de rédhibitoire d’autant que le volant est gainé d’un cuir agréable au toucher.

 

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Le freinage est muni d’un ABS et ses performances semblent suffisante pour la conduite « en bon père de famille » à réserver à ce véhicule. Bruxelles ne disposant toujours pas de col de montagne, je n’ai pas pu tester son endurance.

 

Le tenue de route est bonne sans plus. Même si le catalogue annonce une comportement « digne d’un berline sportive », la conjugaison d’une forte prise de roulis, d’un suspension très souple et les gros pneus Michelin Energy en 205 de large a vite faite de tempérer les ardeurs des plus optimistes. Replacée dans son contexte de familiale passe-partout, la Carens n’a pas à rougir de son comportement.

 

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La suspension fort souple a au moins l’avantage d’offrir un bon confort de suspension en gommant les divers cahots, nids de poules et autres dos d’âne du réseau routier belge. L’habitacle tendu d’un cuir gris de bonne facture n’offre pas la modularité d’un vrai monospace en se contentant d’une classique banquette 1/3 2/3 à l’arrière.

 

Le confort acoustique est loin d’être idyllique avec un moteur fort présent dans l’habitacle (y-compris à vitesse stabilisée en 5ème sur l’autoroute) et n’est pas aidé par un climatisation fort bruyant. Notons au passage que le mode automatique de cette dernière ne diffuse aucun air sur le pare-brise, obligeant à devoir repasser régulièrement en soufflerie manuelle pour le dégager lorsqu’il fait humide.

 

L’ergonomie générale n’est pas exempte de reproches avec le levier de vitesse mal placé évoqué plus haut et surtout un commande de lave vitre arrière placée en contrebas à gauche de la planche de bord, obligeant à quitter la route des yeux pour trouver le bon bouton.

 

La finition intérieur est d’un design agréable et moderne par contre si la finition cuir présente bien, on ne peut pas en dire autant des plastiques gris dur qui font toc-toc comme du plastoc et qui viennent un peu gâcher le plaisir. Les espaces de rangements sont nombreux et assez vastes à l’exception de la boîte à gant qui tient plus de la boite aux lettres en raison sans doute d’un compresseur de climatisation volumineux.

 

Le coffre offre un bon volume de chargement mais son seuil est assez haut. Un filet cache-bagage est disponible ainsi qu’une astucieuse trappe compartimentée permettant de cacher des objets précieux des regards indiscrets.

 

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La rétrovision est assurée par deux grands rétroviseurs latéraux qui viennent au secours du rétro intérieur qui a peu du mal à montrer quelque chose de correct entre l’appuie-tête central de la banquette arrière et le seuil de vitre assez haut du hayon.

 

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La version essayée était une finition EX offrant la climatisation, le cuir, le toit ouvrant, une installation audio efficace (pas de commande au volant par contre), antibrouillards avant. Pas beaucoup de fioritures mais l’achat d’un Kia est avant tout économique.

 

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Au niveau du budget, l’ensemble de la gamme reste sous les 20.000 €.

 

C’est d’ailleurs ce dernier point qui devrait être le principal atout de cette auto méconnue qui est en conclusion une alternative solide pour les familles qui sont plus à la recherche d’un solution économique que de la reconnaissance sociale de leurs voisins.

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Invité §loo105vh

bonjour mercredi je doit aller essayer le nouveau carens 2l crdi 140ch

il et plus beau que l' ancien je trouve si tu a des news sur se vehicule fait signe merci merci

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Invité §Kev388Jo

N'hésite pas à nous prendre des photos lors de ton essai si tu le peux. Ce serait sympa.

 

:jap:

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Invité §Gri882zT

Moi j'ai l'ancien Carens, comme celui du phoro reportage en gris foncé. J'en suis très content. Mon beau-père qui a des mitsubishi dont un 4X4 l'a conduit et m'a fait remarqué que divers éléments de mon Carens étaient identique au 4X4 Mitsu et que les impressions au volant étaient les mêmes.

 

Les plastiques sont de petites factures mais je crois que Kia s'est nettement amélioré sur le nouveau Carens.

 

Je n'en suis pas du tout déçu. Seul béméol, il n'est pas bien insonorisé, t'as intérêt à avoir une bonne sono si t'aimes la musique.

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Invité §pat348LR

Salut à tous j ai aussi ce modèle du reportage,rien à dire nous en sommes plus que content.Beaucoup de constructeurs devraient arreter de nous prendre pour des imbéciles avec leurs modèles qui n ont que la réputation d une marque.Sur le terrain kia peut fièrement s aligner à coté de beaucoup,nous en sommes à notre 2 kia et le new carens va bientot arriver à la maison.Bonne journée à tous..

Et n ayez pas peur en sortant un peu de france, on aura la surprise de voir beaucoup...énormément de coreennes rouler.

 

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Invité §Han333Hs
Malheuresement c'est a cause de gens comme toi qui achetes des merde pareilles qu'il y a du chomage. ( mort de rire en haut technologie coreenne faut etre fou pour dire sa ) Ta pis un forfait avec ton garagiste car tu va y alle souvent . Et sinon tu fait combien de borne pour trouve un enseigne de "cette marque" pour faire ta revision.Comment osez vous achetez sa.Après sa va dire qu'il ya du chomage tout sa ba vous avez qu'a acheté français.

 

 

Mais qu'est-ce qui faut pas entendre !!! Le pov petit discours tout naif !!! Je me marre !!!!! Les constructeurs français délocalisent de plus en plus leur production à l'étranger (tout ca pour se faire 2000-2500€ finger in the noze sur une logan) et que fait Kia ? Ben ils ouvrent une usine en europe de l'est pour la nouvelle ceed et d'autre modèles. Du coup un partout balle au centre pour la question du chomage : l'un éloigne ces centre de production et l'autre les rapprochent.

 

J'espère surtout que toi, tu as pris un forfait avec ton garagiste car les merdes qu'on a en ce moment avec les voitures française, merci !!!! Moi j'en ai marre de ces constructeurs qui sont trop guidés par le marketing à la con et la fuite en avant technologique et qui ont oublié le mot fiabilité !! Exemple : Renault propose en extension de garantie 5 ans mais limité au maximum à 100000km et tout ça pour un prix énorme (1200€ sur une laguna !!!! on avait regardé), c'est quand meme qu'ils ont pas confiance en leur modèle. Si les japonais (et les coréens avec la ceed à 7ans et le sportage à 5 ans en ce moment) se mettent tous à faire des garanties 5 ans d'office sur leur modèle (chez honda et mazda , l'extension à 5 ans illimité ne coute que 500€, ils doivent pouvoir facilement l'intégrer dans le prix global du véhicule ...), les français vont avoir du mal à s'en remettre comme les constructeurs américains ont bcp de mal à s'en remettre aux states (la france pour les problemes de ce genre, il suffit de regarder les states et 10 ans après le probleme se reproduit chez nous ...) ... Et à la base, les japonaises sont moins cheres que les françaises (on vient de commander un sportage mais on regardait bcp les berlines taille laguna (mazda 6 et avensis)... Avant la reduc, la française est super chère, et après reduc (4000€ plus argus en décembre), ca se tient mais c'est tout et la garantie n'est pas la meme du tout).

 

Des européennes pas fiable (française, allemande), j'en ai eu et j'en ai assez. J'aime bien me faire plaisir en voiture mais je veux comme bcp d'autre d'abord une voiture qui soit fiable !!!!!! Et bon s'il y en a qui veulent essayer les corréennes pour voir ce que ca donne, chacun son choix. On va arreter de donner notre pognon à des constructeurs qui nous pondent des voitures qui nous font chier rapidement et nous amène régulièrement chez un concess à la con (un bon garagiste est une exception rare en France ...) pour des frais de réparation de plus en plus cher.

 

Aujourd'hui je tente "l'aventure" chez Kia mais bon je reviendrais peut-etre au Française et/ou européenes. Aujourd'hui tous les constructeurs ont un service client pourri et la plupart (sauf qqs japonais) ont une fiabilité moyenne et surtout qui baisse .... Je suis pas maqué avec un constructeur. Je reviendrais peut-etre aux europpéenes le jour ou elles auront retrouvé un niveau de fiabilité au premier plan. Mais aujourd'hui une certain partie des automobilistes en ont marre de payer pour des véhicules de merde et pour des constructeurs qui ne prennent pas le taureau par les cornes pour amélioré la fiabilité ... J'en fait partie et on va pas continuer à acheter "français" alors que les constructeurs en ont rien à fouttre de nous (Le client est roi merde, c'est notre pognon). Et nous, on veut de la fiabilité !!!!!

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Invité §tuc182Cz
Malheuresement c'est a cause de gens comme toi qui achetes des merde pareilles qu'il y a du chomage. ( mort de rire en haut technologie coreenne faut etre fou pour dire sa ) Ta pis un forfait avec ton garagiste car tu va y alle souvent . Et sinon tu fait combien de borne pour trouve un enseigne de "cette marque" pour faire ta revision.Comment osez vous achetez sa.Après sa va dire qu'il ya du chomage tout sa ba vous avez qu'a acheté français.

 

tu raconte n'importe quoi avant de parler bete renseigne toi car des renault ou PSA fabriqué en france il y en a encore mais aussi bcoup sont fabriqué hors de nos frontiere ...

Si les imbeciles avaient des ailes tu serais chef d'escadie....

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Invité §inv700MG

aux rouleurs Kia: pouvez-vous me vanter les mérites du Carens, me dire franchement si ça vaut la peine de s'y intérrésser, voir d'en acheter un????????

SVP: pas de blabla, que du vrai!!! :??:

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Invité §pil786wb

bonsoir

je n'ai que 4500 km et pour le moment que du bonheur crdi 140 ch

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Invité §inv251VG

Bonjour,

 

Propriétaire d'un crdi 140ch executive 7 places (4000KM compteur),je suis vraiment comptant d'avoir changé de continent. Après avoir eu des européennes1fiat, 2citroen et l'avant dernière une peugeot 406 ( tous des véhicules neufs à l'achat je précise), il ne faut pas confondre kia et "ikea"!!!

Véhicule confortable, spacieux modulable en break appréciable , à ce niveau, tout à été bien pensé.

Père de 3 enfants (3, 6 et 11ans) plus de problèmes de sièges auto, rehausseur....

tout le monde y trouve aisément sa place.

Ce qui est le plus surprenant, et ce qui a décidé de porter mon choix sur ce type de véhicule, c'est la troisième banquette confortable que j'ai personnelement testé( rien à voir avec la concurrence "zafira" et "picaso" qui offre 2 places "ikea".

Je précise que je mesure 1,73m et que cette troisième banquette est plutôt utilisée par les enfants, donc pas de soucis pour eux.

Pour des gabarits de 1,80m il vaut mieux prendre le train !!!

Vehicule sobre (moyenne de 6,3l à 6,8l au 100). Je précise que je suis un père de famille et non un pilote de rallye.

Découverte du cruise controle avec beaucoup de bonheur.

La seule petite faiblesse rencontrée à ce jour est la vitesse du balayage essuie glace à forte pluie qui pourrait-être un rien plus rapide.

Pour le reste , ce véhicule répond à toutes mes attentes et je le rachetrai sans la moindre hésitation.

 

Bonne soirée.

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Des problèmes sur ma voiture, je connais pas ou peu.

Faut dire que je ne roule pas en voiture européenne.

j'ai commencé par une Lada Samara quand j'étais étudiant, pas de panne.

J'ai poursuivi par une Mazda323 F, pas de panne, juste un barillet de porte changé en garantie que j'aurais gardé sinon (juste le petit volet en plastique qui bouche l'ouverture qui était cassé).

Ensuite, une Mazda6, qui pour être franc n'est pas au niveau de la 323 en terme de fiabilité, merci l'électronique (vanne EGR changée, différents réglages moteur effectués) mais jamais de panne immobilisante, juste des petits trucs pris en garantie.

Faut dire que je suis assez exigeant, j'aime pas les rossignols dans l'habitacle ou les trucs qui ne fonctionnent pas à 100%.

 

Pour ma part, je continue à rouler en japonaise.

Et on a acheté une Ceed pour ma copine, nous aussi nous tentons KIA et pour l'instant pas de soucis (juste petit souci autoradio qui est reparti).

On a cherché une voiture neuve et dans ce qui se fait actuellement nous avons hésité entre Auris, Bravo, Mazda3 et la Ceed en short-list.

La Ceed a remporté les suffrages par sa garantie, la fiabilité avérée de la marque et aussi par la bonne progression de KIA sur ce modèle en particulier mais ceci doit se voir aussi sur les autres derniers modèles de la marque.

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Invité §bru661ij

pour valider toutes les avis sur un carens je vais aussi donner le mien

 

mon Modele est carens 2 2l crdi 112

il totalise aujourd'hui 90 000 km et fait 2X par ans l'aller retour strasbourg casablanca en ete et en hiver via algésiras

aujourd'hui du coté de la mécanique a part les vidanges rien a signaler je vais bientot changer les courroies distri et les autres consommation maxi environ 9l avec bagages beaucoup et coffre de toit 500l

le confort et excellent car sur ces trajets je fais parfois 18h de conduite d'affilé en ayant juste quelques poses la clim super efficace d'autant qu'elle est auto et régulé (thermometre affichant dehors parfois 45 50° en espagne ou au maroc et dedans 23 ou24 facilement en ayant la ventilation sur 1 ou2) il n'y a pas une fuite d'huile sous le moteur ou la boite et mon emplacement de parking est toujours propre après avoir eu beaucoup de voiture française avec tous les soucis que cela comporte (mecanique ok mais accastillage de merde rotule cardans carburateur allumeur etc ) je sui passé aux asiatiques 1 mitsu colt avec 280000km puis 1 prima 2l gt avec 440 000 km ) et maintenant le carens et sa mécanique copié des 4x4 de la marque ou la fiabilité est aussi au rendez vous je n'ais pas de raison de décrié comme le font ceratains sur ce site d'autant que hyundai kia est passé depuis cet automne au 5eme rang des constructeurs mondiaux et cela ne se fait pas tout seul a l'heure actuelle renault commercialise un scénic a moin de 20000€ avec un petit moteur de 1.5l de cylindré quand kia a remis en service son 112cv pour 20000€ et moins chez les mandataires la y pas photo comment un moteur peut il tracter une voiture de plus de 1.5t quand on lui rétrécie sa cylindrée ????????????????

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Invité §fun133Du

j'ai une carens depuis 2005 pas de problèmes mécaniques mais l'insonorisation est nulle on doit mettre la radio à fond surtout avec grande vitesse et quand tu ouvres la fenêtre pas la peine de raconter la suite tu sens que tes oreilles vont s'exploser.Le coffre est tellement gigantesque.Les plastiques du tableau de bord sont tellement durs.En gros c'est un beau monospace pour voyager en famille.Je crois dans quelques années je vais la changer soit par une 159 ou une insignia(gros changement de registre).

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Invité §Ano440Vd

bonjour j'ai une kia carens la meme qui et sur la photo quelqu'un peu me dire quel coté faut'il branché la durite qui vient du radiateur jusqu' au vase de trop plein du liquide de refroidissement est le coté qui a le trou ou le coté qui corespond avec la durite du bouchon merci

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