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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §rir311Ry

peut-être un support moteur défectueux ou tout simplement desserrer :??:

 

 

tu devrais même rouler a 600/700trm en 5eme dans une forte montée peut être que le support fatigué va ceder

 

fo ti ete bet pou roule en s regim

 

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Invité §ngm162Ca

Comment te dire riri, je t'e**e**de!

A toi de voir ce que tu veux y lire!

 

J'ai fait du sous-régime dans un bouchon ce qui m'a fait décrouvrir ce bruit. En m'arrêtant j'ai entendu le boucan.

 

 

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Invité §lef588EV

Salut,

depuis deux mille kms, j'ai un bruit bizarre sur la ceed sw crdi qui a juste 2 ans.

Notez qu'elle a 26500kms.

Lorsque je laisse la voiture avancer à 1000tr/min en 3ème, 4ème ou 5ème, j'ai la voiture qui se met à broutter (pas anormal ok..) mais surtout ça fait un bruit de cognement sous le moteur à chaque soubressaut.

Ensuite, à l'allumage de la voiture à froid, rien mais à chaud à l'arret ou au redémarrage, j'ai un bordel métallique sous la voiture, et franchement à part un embrayage ou un volant moteur, je ne sais pas ce que cela peut être.

J'ai testé l'embrayage en démarrant en 3ème avec le frein, la voiture a calé franchement.

Penseriez-vous comme moi (un VM)?

Lelievre? tu as eu un souci comme cela et j'ai aussi un clac au passage de vitesse lorsque je réaccelère.

J'attends vos suggestions.

Merci à vous!

 

 

 

 

Bonjour ngmt,

 

En effet nous avons le meme probleme de claquement. Pour remettre les choses et éviter toute moquerie de certaines personnes sur ce forum, ces claquements n'apparaissent pas seulement en sous régime mais ce sous régime (pour ma part vers 1200/1500 Tr-min) permet de reproduire le claquement plus facilement et ainsi de le faire constater au CA . Pour ma part, ce claquements apparaissent lorsque le moteur est limite "menant/mené" c'est a dire si vous rouler vers 1750/2000 Tr/min sur un faux plat et que tantot c'est le moteur qui pousse et tantot c'est la voiture qui entraine le moteur alors là vous avez une succession de claquements metalliques qui resonnent dans l'habitacle et on a l'impression que le moteur va tomber sur la route..... Ce meme bruit de claquement se produit aussi lorsqu'on veux enclencher l'un des 3ier rapports avant meme que la vitesse soit enclenchée et ce claquement se produit aussi lorsque dans un embouteillage on embraye et juste avant le point de patinage un gros "Claque" se produit.

Tout ces bruits n'apparaissent que lorsuqe la BDV et le moteur sont chauds et lorsque la T°c ext est douce (environ sup a 15°). En hiver rien ou quasi rien sauf apres avoir roulé 50 km minimum.

 

Pour refaire l'histoire, ma SW de Mars 2008 a eu ce pb dès le debut et un technicien de KIA france est venu l'essayer 3 fois sans trouver quoi que ce soit. Mon CA du Mans a essayer avec moi deux autres CRDI115 de 2008 exposés sur le parking et les 2 cee'd claquaient en embrayant entre la 1ere et la 2nd .

Pour lui cela provenait d'un support moteur mal sérré ou defaillant et il m'a resseré tous les silent-bloc mais en vain.... les analyses demontrent que ce n'est pas un support car en roulant en roue libre en voulant changer de vitesse (le moteur n'est pas sollicité) le claquement est aussi présent

Un volant moteur ou bien un accouplement présent dans la boite serait plus incriminé mais j'ai l'impréssion que KIA est au parfum du défaut et ne veux pas trop se mouiller dans l'echange de telles pieces couteuses voire a faire un rappel comme cela a été le cas sur certains moteurs HDI chez Peugeot.

 

Ngmt, je te conseille de prendre RDV avec ta concession KIA pour lui en parler car plus nous serons nombreux à faire remonter ce défaut extremenent désagréable et plus nous aurons une chance qu'il soit pris en main par KIA France.

 

Tiens moi au courant de l'avancement de ton pb et si NATALY18 lis ce message, peut-elle nous dire si son pb de claquement comme le notre a t-il ete résolu ou pas?

 

Bonne journée et a bientot. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §lef588EV

serieusement avez vous pensez a un cardan...

 

a +

 

 

Pourquoi pas mais je ne pense pas car j'ai oublié de preciser que lorsqu'on éteint le moteur apres avoir entendu ces fameux claquements, on a un bruit de casseroles pendant 1 sec et le moteur ne s'arrete pas d'un coup franc comme d'habitude... et je doute qu'un cardan claque à l'arrêt en arrêtant le moteur???? à moins que... qu'en pensez vous?

 

Le CA de KIA Angers a remarqué le bruit de casserole a l'arrêt lors de la revision des 2 ans et n'a pas trouvé l'origine du bruit.... il l'a fait remonté a KIA France et pas de nouvelles.

 

Merci riri77 pour les pistes /diagnostics à ce sujet

 

A+

 

 

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Invité §rir311Ry

un diesl s arrête toujours brutalement

 

pour le bruit soit l échappement qui cogne ou un silent bloc fatigue sur le support moteur ou sur le haut des amortisseurs

 

méthode a.....rabe un ami se couche sous la voiture avec le pied bride le tube d échappement et tu arrêtes le moteur

 

a +

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Invité §lef588EV

un diesl s arrête toujours brutalement

 

pour le bruit soit l échappement qui cogne ou un silent bloc fatigue sur le support moteur ou sur le haut des amortisseurs

 

méthode a.....rabe un ami se couche sous la voiture avec le pied bride le tube d échappement et tu arrêtes le moteur

 

a +

 

 

 

Pas sur ce 115CRDI, dans la majorité des cas le mien s'arrete franchement et sans accoups ni bruits de casseroles et c'est le cas sur d'autres CRDI essayé en concession mais quand ma sw a décidé de claquer et de sortir ses casseroles alors là ca branle et sa met une seconde environ pour s'arrêter....... :??:

 

le CA a vérifié silent bloc, echappement et amortisseur => RAS..

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Invité §pix237kC

bonjour a tous

 

je pencherais pour un volant moteur qui a du par la même occasion détérioré ton embrayage.

 

de grosses vibrations comme ça font penser au volant moteur et si c'est le cas et que tu roules trop longtemps comme ca tu peux endommager ton vilebrequin (dans le pire des cas) car il est fixé dessus.

 

le symptôme le plus flagrant est l'amplification du claquement en sous-régime car un volant moteur détérioré (du fait de sa masse et de l'énergie qu'il emmagasine) va se détecter a bas régime.

 

tu devrais ramener ton auto au garage et t'en faire prêter une jusqu'à ce qu'il est trouver la panne (ils ont une obligation de résultat) si tu ne veux pas a l'avenir passer ton temps au garage car des claquements ou des vibrations peuvent détériorer beaucoup d'autres organes.

 

 

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Invité §pix237kC

j'ai parlé de vibrations mais je crois n'avoir pas lu grand chose sur ce symptôme tu peux en dire plus.

 

et puis est-ce-que tu as des difficultés pour passer les vitesses ??

 

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Invité §lef588EV

j'ai parlé de vibrations mais je crois n'avoir pas lu grand chose sur ce symptôme tu peux en dire plus.

 

et puis est-ce-que tu as des difficultés pour passer les vitesses ??

 

 

 

Quand la voiture claque il n'y a pas de vibrations , il y a juste la sensation de jeu dans un accouplement ou bien d'un arbre qui a pris du jeu dans un roulement et qui provoque un bruit important.

 

Je ne suis pas mécano chez KIA donc je ne vais pas donner de fausses pistes mais le pb est réellement là et personne n'arrive à le réparer à ce jour....

 

A+

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Invité §rir311Ry

 

 

Quand la voiture claque il n'y a pas de vibrations , il y a juste la sensation de jeu dans un accouplement ou bien d'un arbre qui a pris du jeu dans un roulement et qui provoque un bruit important.

 

Je ne suis pas mécano chez KIA donc je ne vais pas donner de fausses pistes mais le pb est réellement là et personne n'arrive à le réparer à ce jour....

 

A+

 

 

il peut très avoir du jeu dans un roulement de roues ou dans une rotule la crémaillère une chicane désolidarisée etc....

 

le mieux demande a un autre garagiste souvent dans les campagnes les mécanos savent rendre service

 

a +

 

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Invité §ngm162Ca

Merci à vous, effectivement on a testé avec deux mécanos (un VW) et un prof en mécanique auto et pour eux tout tend vers le volant moteur.

Cela ne le fait qu'à chaud, pas de problème avec les supports visiblement,ni la ligne d'échappement.

Dis moi lefievre, cela fait combien de kms que cela le fait?

Est-ce que cela empire?

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Invité §rir311Ry

Merci à vous, effectivement on a testé avec deux mécanos (un VW) et un prof en mécanique auto et pour eux tout tend vers le volant moteur.

Cela ne le fait qu'à chaud, pas de problème avec les supports visiblement,ni la ligne d'échappement.

Dis moi lefievre, cela fait combien de kms que cela le fait?

Est-ce que cela empire?

 

 

j espere que ce volant moteur est pris en garanti si tu dois le changer

 

a+

 

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Invité §ngm162Ca

La garantie s'applique mais il faut que la pièce soit clairement incriminée.

J'y passe lundi.

 

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Invité §rir311Ry

La garantie s'applique mais il faut que la pièce soit clairement incriminée.

J'y passe lundi.

 

un volant volant moteur doit durer au minimum 200000 kms

demande un rdv avec un technicien de la marque si on te laisse en plan

a+

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Invité §pol146uZ

Lu dans 'auto plus", rappel sur des cee'd de 2009 pour façade odb qui pourrait être défaillante.

Plutôt réactifs chez KIA!

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Invité §Map060LS

j'ai le meme phénomene en roue libre en 3eme,4eme et 5eme en dessous de1200 tours minutes c'est intenable c'est stop moteur assuré, c'est la premiere voiture qui m'fait ca, j'verrai pour en parler a la révision ou a l'occassion d'un passage chez le concessionaire.

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Invité §bri442IR

Lu dans 'auto plus", rappel sur des cee'd de 2009 pour façade odb qui pourrait être défaillante.

Plutôt réactifs chez KIA!

 

Slt,

 

Sais-tu si l'article mentionnait aussi les Pro-ceed ?

 

merci de ta réponse

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Invité §ngm162Ca

Merci riri mapiouse, tu entends cogner aussi?

As tu un bruit à l'arrêt moteur?

 

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Invité §pol146uZ

Slt,

 

Sais-tu si l'article mentionnait aussi les Pro-ceed ?

 

merci de ta réponse

 

de mémoire, non. il s'agit de berlines et SW construites sur une certaine période de 2009. il ne me semnble pas avoir lu que la pro' est concernée. d'ailleurs, les clients ont ou vont recevoir un courrier de chez KIA.

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Invité §bri442IR

de mémoire, non. il s'agit de berlines et SW construites sur une certaine période de 2009. il ne me semnble pas avoir lu que la pro' est concernée. d'ailleurs, les clients ont ou vont recevoir un courrier de chez KIA.

 

 

OK je te remercie de ta prompte réponse. :jap:

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Invité §Map060LS

j'ai pas eu le même autoplus que toi c'est dans quel article ?

 

pour le bruit moteur, rien juste la problématique de "broutage" excessif à 1200 tr/min (me fait penser à un moteur pas assez véloce) enfin quand tu vois ce qu'il donne au dessus ca m'derange pas

c'est juste déroutant, comme nombres des réglages à faire (siege/position de conduite, autoradio aigus/graves, etc)

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Invité §lef588EV

Merci à vous, effectivement on a testé avec deux mécanos (un VW) et un prof en mécanique auto et pour eux tout tend vers le volant moteur.

Cela ne le fait qu'à chaud, pas de problème avec les supports visiblement,ni la ligne d'échappement.

Dis moi lefievre, cela fait combien de kms que cela le fait?

Est-ce que cela empire?

 

 

 

Disons que j'ai acheté ma SW en Mars 2008 et dès que j'ai réalisé un grand trajet par temps doux et dans un embouteillage sur le periph Nantais, j'ai entendu ce claquement en embrayant et lors du passage des 3 ier rapports.

Ensuite lors du stop moteur les casseroles sont apparues et la voiture avait environ 5000 Km......

 

Ce qui me dérange c'est le claquement en embrayant et les casseroles a l'arrêt. Le fait qu'elle bling bling vers 1200 Tr-min ne me dérange pas trop car il est rare de se trouver dans cette configuration là mais bon ces bruits sont liés entre eux et doivent être résolus par KIA Volant moteur ou pas.

Mais pour en avoir parlé avec un mécanicien que je côtoie au boulot, il penche aussi pour un volant moteur ou bien un arbre de la boite de vitesse qui ne serait pas bien aligné.....

 

Tiens moi au courant apres ta visite chez le concessionaire car je dois passer chez KIA la semaine prochaine pour un énième changement de réglette de ventilation...( que KIA Le MANS m'a cassé lors de son remplacement.. ils sont trop nuls...)

 

Je suis rassuré de ne pas etre le seul à avoir ce pb et espere bien qu'on trouvera la cause rapidement.....

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §tuc182Cz

Lu dans 'auto plus", rappel sur des cee'd de 2009 pour façade odb qui pourrait être défaillante.

Plutôt réactifs chez KIA!

 

 

lu dans auto-moto tous les modeles sont concernés.

pro cee'd cee'd et sw.

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Invité §tuc182Cz

 

lu dans auto-moto tous les modeles sont concernés.

pro cee'd cee'd et sw.

 

 

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Invité §pix237kC

merci pour l'info.

 

mon auto est de 2009 je vous tiens au jus si je reçois ce courrier

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Invité §tuc182Cz

c'est tout petit,mais c'est autoplus occasion apparemment, c'pour ca que j'l'ai pas lu :D

 

 

c pas autoplus mais auto-moto de ce mois ci. :non:

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Invité §ngm162Ca

Légère déformation du train arrière confirmée.

 

Je passe en concession demain matin et j'essaie de leur faire la liste...

 

J'espère que les avions ne vont pas reprendre leur ballet avant vendredi.

 

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Invité §ngm162Ca

Bon et bien RDV lundi prochain...

 

Pour les pneus ca va être réglé, la clim ne produit pas de froid mais à son avis la charge est faible et pour le bruit métallique et bien, on verra.....

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Invité §ale628zz

bonjour,

 

j'ai un soufflet de cardant a l'avant gauche coté boite qui fuit au niveau du collier, la graisse se fait la malle, un point de plus sur la liste, je vais l'emmener a mon retour de vacance, je vais pas attendre la révision vu le nombre de point a voir il vont encore vouloir ce rattraper sur la note.

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Mon SW a passé 2 heures chez Kia cet après-midi. Encore une mise à jour de la carto : pour le moment, pas je n'ai pas reconstaté de trou. Je fais 200 km demain, on verra bien...

 

Ils m'ont également changé ma baguette de ventilation : youpi, le flux d'air est de nouveau dirigé sur le pare-brise, le désembuage va de nouveau être efficace. Idem, mes vérins de coffre sont neuf, plus besoin de pousser avec les bras!

 

Pour la fissure du pare-brise, le chef d'atelier a pris des photos qu'il a envoyées à Kia France. C'est dingue, tout le monde est d'accord pour dire que ça ne vient pas d'un impact mais ça traîne quand même. Pendant ce temps la fissure grandit...

 

Pour rappel :

 

http://bacuno.free.fr/images/fissure/mini/IMG_1382.JPG http://bacuno.free.fr/images/fissure/mini/IMG_1378.JPG http://bacuno.free.fr/images/fissure/mini/IMG_1379.JPG http://bacuno.free.fr/images/fissure/mini/IMG_1385.JPG

 

 

Coup de fil de Kia Chalon aujourd'hui : pare-brise pris en garantie, rdv mercredi. Ça aura mis un peu de temps mais je suis bien content. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §mat706yd

quand j'entends "encore une mise à jour de la carto", ça me fait bien marrer, parce qu'on n'à qu'une mise à jour par cee'd, donc soit ils ne l'on paas fait avant, soit ils vous baladent

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