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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §lef588EV

Je reviens de KIA Le MANS pour le changement de mon commodo et la reprog.

30/40 min pour les deux opérations (+ un café gentillement offert) et il est vrai que les commandes de commodos ne sont pas pareil de là j'entends que les bruits d'enclenchement et la fermeté d'accrochage n'est pas la même.

Sinon je viens de remarquer que lorsque j'actionne le mode AUTO sur les essuie-glace, ils ne battent plus 1 fois comme avant!!! Pouvez vous me confirmer qu'avec les anciens commodo les E-Glace battent 1 fois lors du passage 0 sur AUTO.

Merci d'avance

 

Pour ce qui est de la reprog, je ne constate pas de changement flagrant... En tout cas pas pour l'instant

 

A+

 

 

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Invité §exa718bR

Je te le confirme le passage des essuie-glace en position auto déclenche un battement systématiquement.Idem à chaque démarrage du véhicule si les essuie-glace sont restés sur auto.

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Invité §oui487pa

salut,

 

Possesseur d'une ceed 115 executive d'avril 2007, je suis passé chez kia pour les accoups moteur à 2000 tours et un pb de désembuage.

La reprogramation faites ma conso, qui était de 6.2 environ sur 70% ville 30% route, est passée à 7 litres. Le moteur fait des ronron bisarres à 1000 tours en vitesse stabilisée (traffic saturé mais fluide). Difficile de décrire précisément le symptome. Par contre, presque plus de trous à 2000 tours.

Est ce normal d'avoir cette conso, sachant que je ne pousse pas plus que cela, après reprogrammation. On t'il fais n'importe quoi pour que je les lâche avec mon problème.

 

Pour le pb désembuage, la réponse apportée a été, si cela souffle c'est que cela fonctionne donc je ne peux rien faire. Comment réglé ce problème. Y a t'il des personnes dans l'assistance qui ont vu ce pb réglé?

 

Merci de vos lumières sur ces points pénibles.

 

Dernière question, y a t'il des personnes ayant eut affaire à la concession d'Orléans?

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Invité §ric206GG

salut,

 

Possesseur d'une ceed 115 executive d'avril 2007, je suis passé chez kia pour les accoups moteur à 2000 tours et un pb de désembuage.

La reprogramation faites ma conso, qui était de 6.2 environ sur 70% ville 30% route, est passée à 7 litres. Le moteur fait des ronron bisarres à 1000 tours en vitesse stabilisée (traffic saturé mais fluide). Difficile de décrire précisément le symptome. Par contre, presque plus de trous à 2000 tours.

Est ce normal d'avoir cette conso, sachant que je ne pousse pas plus que cela, après reprogrammation. On t'il fais n'importe quoi pour que je les lâche avec mon problème.

 

Pour le pb désembuage, la réponse apportée a été, si cela souffle c'est que cela fonctionne donc je ne peux rien faire. Comment réglé ce problème. Y a t'il des personnes dans l'assistance qui ont vu ce pb réglé?

 

Merci de vos lumières sur ces points pénibles.

 

Dernière question, y a t'il des personnes ayant eut affaire à la concession d'Orléans?

 

 

Pour te répondre, mon désembuage fonctionne, c'est vrai que sur le forum ce problème a été soulevé et selon les régions et si le véhicule dort dehors, alors le désembuage se fait lentement, et à savoir qu'il sera rapide si ton moteur monte vite à température.

Le mettre quand ton moteur est froid celà sera inefficace, le mieux est d'attendre que ton moteur chauffe pour pouvoir l'actionner.

Pour la reprogrammation de ta carte, il vaut mieux y retourner et soulever ton problème, pour retrouver une consommation normale, ainsi qu'un régime satisfaisant de ton moteur.

Et pour ta concession d'Orléans je ne sais pas.

Bien à toi et courrage.

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Invité §oui487pa

bonjour,

 

merci pour ta réponse.

J'ai eut plusieurs véhicules neuf ou récent et jamais eut ce pb de désembuage.

Même moteur chaud, le désembuage ne se fait pas correctement.

 

Mode désembuage actionné, le flux d'air est dirigé vers le pare-b et bascule sur le volant en quelques secondes. Le flux d'air n'étant plus dirigé sur le pb, le désembuage ne se fait pas.

 

Pour le pb de cartographie moteur, je vais retourné a la concession faire régler cela car la conso n'est vraiment pas normale.

 

Idem, lorsque j'amenais mes voitures en révision ou pour une prise en garantie, le véhicule ressortait toujours nettoyé extérieurement. (un petit coup de nettoyeur haute pression quoi). Ne n'était ni une bmw ni une mercedes. Les temps ont changés ou c'est la concession que ne juge pas cela utile?

 

Merci

 

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Invité §ric206GG

bonjour,

 

merci pour ta réponse.

J'ai eut plusieurs véhicules neuf ou récent et jamais eut ce pb de désembuage.

Même moteur chaud, le désembuage ne se fait pas correctement.

 

Mode désembuage actionné, le flux d'air est dirigé vers le pare-b et bascule sur le volant en quelques secondes. Le flux d'air n'étant plus dirigé sur le pb, le désembuage ne se fait pas.

 

Pour le pb de cartographie moteur, je vais retourné a la concession faire régler cela car la conso n'est vraiment pas normale.

 

Idem, lorsque j'amenais mes voitures en révision ou pour une prise en garantie, le véhicule ressortait toujours nettoyé extérieurement. (un petit coup de nettoyeur haute pression quoi). Ne n'était ni une bmw ni une mercedes. Les temps ont changés ou c'est la concession que ne juge pas cela utile?

 

Merci

 

 

Pour le nettoyage du véhicule c'est vrai et celà va dépendre de la concession et surtout de l'état du véhicule laissé pour la révision. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

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Invité §oui487pa

hier, le givre était la. Toute la voiture était blanche.

J'ai démarré le moteur et mis le desembuage.

Après 3 minutes, les vitres latérales avant etaient quasi dégivrées.

Le parebrise etait identique, pas même un morceau de dégivré.

 

La clim soufflait sur le volant et non sur le pare brise.

Je confirme donc que ce n'est pas un fonctionnement normal.

 

 

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Invité §dru330rr

hier, le givre était la. Toute la voiture était blanche.

J'ai démarré le moteur et mis le desembuage.

Après 3 minutes, les vitres latérales avant etaient quasi dégivrées.

Le parebrise etait identique, pas même un morceau de dégivré.

 

La clim soufflait sur le volant et non sur le pare brise.

Je confirme donc que ce n'est pas un fonctionnement normal.

 

 

D'accord avec toi.

Sur Toulouse gelée blanche mais le parebrise apres plusieurs minutes de fonctionnement du moteur toujours pareil. :??:

A voir avec le garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

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Invité §Nat667oX

Moi je n'ais pas de problèmes pour enlever le givre voir la gelée du matin sur ma Pro Ceed. Je la démarre avant de parti bien sur et je met en route la ventilation à fond , à 26° et j'enclenche le bouton d'air au tableau de bord, aux pieds et l'autre d'à côté qui lui enleve ce qu'il y a sur le pare brise. Et vous alors comment faites vous pour que cela ne marche pas ? .....

Bonne Soirée.

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Invité §ric206GG

Pour ceux qui ont ce problème, je pense que le flux d'air envoyé sur le pare brise n'est pas suffisant, à savoir quand j'actionne la touche de désembuage la ventilation est au maximum et elle est bien dans la bonne direction et son action est rapide.

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Invité §sem710zX

sur ma sw, une des 2 telecomandes ne déverrouille pas le coffre...lors de ma remise de carte grise définitive j'en parlerais à ma concession et je vous tiendrais au courant

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Invité §zac700jT

Bonjour,

 

A mon tour d'avoir qq problèmes avec ma kia ceed sw : les essuie-glaces avant s'arrêtent maintenant au milieu du pare brise... Ils marchent normalement mais quand je mets sur arrêt, au lieu de se remettre à leur place habituelle en baas du pare brise, ils restent figés au milieu. Cela va valloir un petit aller retour chez le concessionnaire.

J'ai aussi remarqué que par ces temps froids, le "déglaçage" du pare brise était super long... et lorsque je fais tourner la voiture sans rouler avec la clim/ventilation à fond, mes consos augmentent : j'en suis à 7,3 l pour une utilisation mixte...

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Invité §gpe505vO

J'ai aussi remarqué que par ces temps froids, le "déglaçage" du pare brise était super long...

 

 

Super long c'est combien de temps pour toi?

 

et lorsque je fais tourner la voiture sans rouler avec la clim/ventilation à fond, mes consos augmentent : j'en suis à 7,3 l pour une utilisation mixte...

 

 

Pas clair ta phrase...

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Invité §zac700jT

Pour le "déglaçage" du pare brise, 5 mn l'autre matin et encore, il restait pas mal de neige...

 

Pour les consos, lorsque je mets la voiture marche sans rouler mais avec la clim/ventilation, je vois ma consommation s'élever : j'étais à 6,8l en conommation mixte, et je suis passé à 7,3l. Je prends pratiquement 1l tous les 2 jours...

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Invité §gpe505vO

Pour le déglaçage ça va déprendre de l'épaisseur de neige et de sa température mais 5 minutes ça ne me paraît pas excessif... Sur ma 206 ça peut prendre bien plus que ça!

 

Ah bon il calcule une conso alors que la voiture ne roule pas? Comment fait-il? La conso c'est tant de litre/km donc si tu ne roules pas tu es à 0 km et tu arrives donc sur une division par zéro... D'ailleurs toujours sur 206 la conso ne s'affiche pas à l'arrêt.

Mais sinon à froid un moteur consomme beaucoup ce n'est donc pas anormal à mon avis.

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Invité §leb845Kf

Ce qui est sûr, c'est que tu peux y passer ton plein au ralenti, encore plus vite si tu tires sur la clim.

Demande à ceux qui passent leur nuit bloqués sur l'autoroute enneigée...

J'en connais qui ont passé 70 litres pour faire Paris-Tours.

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Invité §lef588EV

Pour le "déglaçage" du pare brise, 5 mn l'autre matin et encore, il restait pas mal de neige...

 

Pour les consos, lorsque je mets la voiture marche sans rouler mais avec la clim/ventilation, je vois ma consommation s'élever : j'étais à 6,8l en conommation mixte, et je suis passé à 7,3l. Je prends pratiquement 1l tous les 2 jours...

 

 

Je suis un peu dans le même cas où depuis les fortes baisses de T°C ma conso s'envole a savoir passer de 6L à plus de 7,5L au 100!!! (pour info je laisse en permanence la Clim (A/C) en service afin d'assécher l'air pour ne pas avoir un litre de flotte sur mon pare brise le lendemain matin comme cela m'est déjà arrivé... :??::??: ) et puis je fais bcp de ville même si j'empreinte que des boulevards a 70 Km/h....

 

Sinon j'ai calculé ce matin pour désembuer mon pare brise très embué cause de givre dessus, il m'a fallut 4/5 min pour avoir un p.Brise totalement nickel et ce moteur froid. Plutot pas si mal que ca faut juste un peu patient :sol:

A+

 

 

 

 

 

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Invité §gpe505vO

Si tu fais beaucoup de ville avec de petits trajets (<10-15km) c'est normal que la conso augmente, les moteurs ont besoin d'être chaud pour fonctionner au mieux, à froid ça tétine dur!

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Invité §inv654Om

outre mes problèmes de bruits d'habitacle et de boite de vitesse, des pbs électroniques viennent s'ajouter à savoir

-clignotement du tableau de bord quand il est allume ( feux de croisement ou codes allumés j entends), blocage des vitres électriques, témoin de ceinture de sécurité conducteur qui clignote, bruits d'amorçage en tout genre dans le tdb ou boitier de fusibles. ces pbs sont apparus la 1ere fois en aout, se sont aggravés depuis octobre. aucune solution chez kia pour l instant. bravo pour les 7 ans de garantie et pour les arguments de fiabilité et de qualité !!!!

7 ans de malheur oui !!!!!

 

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Invité §cri148Cs

outre mes problèmes de bruits d'habitacle et de boite de vitesse, des pbs électroniques viennent s'ajouter à savoir

-clignotement du tableau de bord quand il est allume ( feux de croisement ou codes allumés j entends), blocage des vitres électriques, témoin de ceinture de sécurité conducteur qui clignote, bruits d'amorçage en tout genre dans le tdb ou boitier de fusibles. ces pbs sont apparus la 1ere fois en aout, se sont aggravés depuis octobre. aucune solution chez kia pour l instant. bravo pour les 7 ans de garantie et pour les arguments de fiabilité et de qualité !!!!

7 ans de malheur oui !!!!!

 

N'exagérons rien quand même. Peut-être suffirait-il de changer de concessionnaire pour régler la plupart des problèmes. :)

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Invité §inv654Om

mais oui ! mais c est bien sûr !

sauf que c est la plateforme technique de kia france qui ne trouve pas de solutions....

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Invité §cri148Cs

mais oui ! mais c est bien sûr !

sauf que c est la plateforme technique de kia france qui ne trouve pas de solutions....

 

Bizarre, bizarre, vous avez dit...? :o

 

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Invité §inv654Om

il y a 2 recommandés qui sont partis, vers le concessionnaire et vers la DG de Kia France.à défaut de résultats j exige l échange du véhicule devenu inutilisable

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Invité §dru330rr

il y a 2 recommandés qui sont partis, vers le concessionnaire et vers la DG de Kia France.à défaut de résultats j exige l échange du véhicule devenu inutilisable

 

Et quand pense KIA.FR :??:

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Invité §inv654Om

depuis que j'ai ce véhicule (mai 2008), ce dernier a été bloqué près de 10 fois en concession... vous trouvez cela normal de la part d un véhicule neuf ?

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Invité §gpe505vO

eh bien je crois qu'on peut dire que tu n'as pas de bol! Comme moi avec ma première 206 HDi. Je l'ai reçu et 3 jours après elle était en panne pour problème moteur et elle est resté 4 semaines immobilisées...

 

Sinon changer de concessionnaire Kia peut-être une solution mais encore faut-il pouvoir. En fonction de là où tu habites tu n'as pas toujours 4 concessionnaires proche de chez toi...

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Invité §kia738bN

là je ne sais que pensé de tout cela je trouve un peu confu ses explications je n ai pas tout les éléments en mains je ne comprend pas tout ses problemes

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Invité §inv517tY

le tdb clignote quand il est allumé, les glaces électriques se bloquent, le temoin de ceinture de sécurité clignote aussi plus des bruits d'amorçage ou de coupure dans le tdb et le boitier fusible

 

merci KIA

 

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Invité §kia738bN

dans quelles conditions se bloquent tes fenetres et qu entend tu par coupure dans le tableau de bord

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Invité §inv654Om

eh bien c est simple quand le tdb se coupe et se rallume parfois 4 ou 5 fois de suite, il y a des bruits d'amorçage ou de coupure d'alimentation. je me suis aperçu qu a ce moment là mes vitres conducteur et passager étaient aussi bloquées parce qu une fois j ai voulu les remonter au meme moment. les phares par contre ne se coupent pas heureusement ! par ce que dans ce cas je la laisse a la concession et ils se demerdent. depuis peu, le témoin de de ceinture de sécurité clignote et s affole tout seul, que le tdb soit allumé ou pas (codes ou feux de croisement)

ils ont refait tous les branchements. d'après leservice tech de kia c est un pb de mise a la masse dans le tdb. avec le multipexage, le nombre de fils est réduit , tu as un fil d'alimentation et une masse. toutes les masses du tdb sont reliées a la barre de traverse de sécurité entre le capot et le tdb. ils ont tout refait mais c est bientot pire qu avant. il ya eu 2 recommandés, un premier il y a 2 semaines leur rappelant leurs obigations de résultats. meme recommandé chez la DG de KIa aujourd hui avec ultimatum

 

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Invité §kia738bN

le multiplexage ne se resume pas a deux fils mais c vraiment bizarre comme probleme est ce que la batterie est bien branché ?

et tu as eu une réponse de kia ?

 

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Invité §inv654Om

non parce qu ils n ont pas reçu le recommandé, il est parti ce matin. par contre, j ai trouvé les 2 fax de la maison mère a nanterre et j ai faxé le courrier 2 fois :)

j'ai pas mal discuté avec la concession, ils sont compréhensifs mais je leur mets un ultimatum : si à l issue de la prochaine intervention prévue mi janvier, aucun résultat n est visible, je leur laisse la voiture car inutilisable et je demande l echange standard.

lundi je vais a la DGCCRF leur demander conseils.

pour la batterie, en effet, ils ne m en ont pas parlé. je vais regarder si ele est bien branchée et je vais leur demander de vérifier la charge.

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Invité §lau851Mm

eh bien c est simple quand le tdb se coupe et se rallume parfois 4 ou 5 fois de suite, il y a des bruits d'amorçage ou de coupure d'alimentation. je me suis aperçu qu a ce moment là mes vitres conducteur et passager étaient aussi bloquées parce qu une fois j ai voulu les remonter au meme moment. les phares par contre ne se coupent pas heureusement ! par ce que dans ce cas je la laisse a la concession et ils se demerdent. depuis peu, le témoin de de ceinture de sécurité clignote et s affole tout seul, que le tdb soit allumé ou pas (codes ou feux de croisement)

ils ont refait tous les branchements. d'après leservice tech de kia c est un pb de mise a la masse dans le tdb. avec le multipexage, le nombre de fils est réduit , tu as un fil d'alimentation et une masse. toutes les masses du tdb sont reliées a la barre de traverse de sécurité entre le capot et le tdb. ils ont tout refait mais c est bientot pire qu avant. il ya eu 2 recommandés, un premier il y a 2 semaines leur rappelant leurs obigations de résultats. meme recommandé chez la DG de KIa aujourd hui avec ultimatum

 

Slt

J ai eu le même souci a quelle que détail prés et ils ont trouvé.

A prés 1 mois au garage et plein d essais il sont tomber dessus .

Le relais de bougie préchauffage qui restait enclencher et qui pompait sur la batterie , ses sa qui fessait clignoter mon tableau de bord et tout le reste plus assez de puissances pour faire fonctionner et de puit qu il on changer le relais plus le moindre problème avec la voiture plus rien a signaler.

 

Bonne fete a tous

 

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Invité §ski181hh

+1

 

Ca ressemble fort à un problème d'alimentation electrique.

Es tu deja resté plusieurs jours sans utiliser la voiture et si oui a t'elle démarré sans problème?

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