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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §pix237kC

 

Bonjour à tous, Pour ce problème de voyant moteur "Check" :Après 3 visites dans 2 garages agréé Kia (Antony et Paris 18em, un changement de vanne EGR en décembre, un entretien des 36 mois en janvier (et 371€ ! :pfff: ) et un vérification des codes erreurs: le voyant moteur "check" a disparu ... Mais à réapparu 50 Km après la dernière sortie du garage ! :non:

 

Je commence a en avoir marre de laisser ma ceed pendant 1 semaine et que le(s) garages n'arrivent pas a régler durablement ce problème de voyant moteur ...

La voiture ne semble plus tellement brouter mais le voyant est toujours allumé...

Donc ce n'est plus (a priori ) la vanne EGR qui est en cause, mais autre chose...Un capteur, ou peut être un problème informatique ?

Ceci dit heureusement que la voiture est toujours sous garantie car cette mauvaise blague (rien qu'en main d'œuvre) m'aurait déjà couté bonbon autrement ! :lol:

Faut-il a votre avis retourner au même garage agréé Kia ou bien aller dans "vrai garage Kia" qui sont peut être mieux équipés (ou mieux formés) ?

 

Merci

 

 

je te conseillerais plutôt de tenter une concession kia

 

pour mon premier entretien, je suis passé par un agréé et même s'il ne m'a pas trop allumé sur la facture, chaque question se finissait par "c'est normal" ou "on y peut rien" :D

 

donc le prochain sera fait soit la ou je l'ai acheté (mais a 90 bornes de chez moi et a 700 m d'altitude) soit a chalons sur saone dont on m'a dit le plus grand bien ;)

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Invité §ril872Am

salut a tous

voila pas encore proprio d'une ceed mais c'est en projet

ceed sw 115 active pack premium en vu :love:

mais le souci c'est le topic liste des problèmes car je viens de lire les 50 pages :(

je ne sais plus quoi penser car beaucoup de petits problèmes sur la kia

moi j'ai une corolla diesel 115 cv 150000km de 7 ans et pratiquement aucun souci

je dis pratiquement car l'auto parfaite n'existe pas

mais j'ai remarque après lecture que bcp de vos problèmes ne sont vraiment pas grave (heureusement) la 1er et la marche arriere acroche sur la mienne aussi et sur presque toute les voitures

et j'ai moi aussi des petits bruits par ci par la

je fait un appel au proprio de ceed sw nouvelle génération bv6 et diesel 115cv pour savoir si ils sont satisfait ou pas

merci pour les réponses et j'espère être rassuré

bon week end a tous

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Invité §cht383ih

ceed active diesel 115 reçus en mai 2010 et depuis ce jour rien a dire confortable spacieuse

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Invité §Dom504ll

Heureux propriétaire d'une Ceed SW 115 sport depuis trois ans, 47000 kms R.A.S.

 

Aucun bruit parasite ! Pas une goutte d'huile entre deux vidanges !

 

 

Et cerise sur le gâteau pas de filtre à particules à la C... ! :D

 

 

 

 

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Exact, la new cee'd a corrigé beaucoup de ses petits défauts : fini les moteurs qui claquent, les boites qui accrochent, la ventilation qui fonctionne mal et j'en passe, de plus la boite 6 réduit le bruits sur autoroute et l'amortissement a été amélioré niveau confort.

Je n'ai également pas consommé une goutte d'huile entre les deux vidanges.

La mienne en sw 115 crdi isg arrive a 20 000 et j'ai quand même un petit problème: un piston de coffre grince et ils ont pas eu le temps ( ou oublié) à la révision des 1 an pour regarder du coup faut que je repasse.Ce qui implique le deuxième problème: SAV mauvais ( en tout cas chez moi).

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Invité §leb845Kf

Je viens de faire la révision 80.000 km, RAS, j'ai déjà dépassé le cap où j'avais explosé le turbo de mon Picasso HDI ...

Rien de grave, sauf un soufflet de cardan qu'il va me falloir changer.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Mon CA me dit que cela ne sera surement pas pris en garantie.

Qu'en pensez-vous ?

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Je viens de faire la révision 80.000 km, RAS, j'ai déjà dépassé le cap où j'avais explosé le turbo de mon Picasso HDI ...

Rien de grave, sauf un soufflet de cardan qu'il va me falloir changer.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Mon CA me dit que cela ne sera surement pas pris en garantie.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Un soufflet de cardan c'est bien que ton CA l'ai vu avant que le cardan soit HS , ca peut être l'usure ou il peut s'abimer sur chemin avec des petites branches ou autres.

De même, éviter de garer sa voiture sans mettre les roues droites, ca nique les soufflets qui sont laissés en "extension" chauds et qui refroidissent dans cette position.

C'est la différence entre faire sa révision en centre discounte ou personne ne te dit si tes soufflets sont morts du coup tu te tapes les cardans a changer, au moins en CA ilsi inspectent tout, te font des révisions plus chères mais du coup te font économiser de l'argent par la suite.

Normalement un soufflet a changer ca revient pas trop chère en tout cas beaucoup moins qu'un cardan.

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Invité §pea876JG

Non, ce n'est pas parce que tu fait les révisions chez Kia (ou garage agréés Kia) qu'ils feront forcement un meilleur travail ...

En fait cela dépend surtout du sérieux et du professionnalisme du mécanos qui s'occupe de ton véhicule, peut importe le type de garage... (une étude de février dans autoplus l'avait bien montré).

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Invité §gpe505vO

C'est même plus compliqué que ça. Avec le même mécano le résultat peut varier en fonction de la charge de boulot qu'on lui donne. T'y vas un jour où il a 2 voitures à faire et ça sera nickel mais t'y reviens un jour ou il aura 15 caisses à faire et fatalement sa prestation s'en ressentira...

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Invité §leb845Kf

Moi j'ai l'impression que le mien cherche toujours un truc à changer quelque part ...

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Invité §mio421gn

:non: Je suis propriétaire d'une Kia Ceed 115 ch de 2007 et 52.000 km

Pas de probléme jusqu'ici, mais : un gros souci.

Ma voiture n'a plus 115 chevaux mais 115 mulets, elle n'a plus de reprise à l'accélération.

Quelqu'un a-t-il eu le problème ?

Merci :pfff:

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Invité §rir311Ry

 

aujourd'hui j ai débranché la batterie pour changer les lampes puis déposer les blocs enfin c était le bazar

 

et depuis j ai fait un essai des phares de nuit et j ai eu l agréable surprise de constater que le moteur a plus de pêche peut être que des erreurs ont été annulées

 

c est pas des blagues .une piste sans doute .si un mécanicien pouvait expliquer .....

 

a +

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Invité §mik523HR

aujourd'hui j ai débranché la batterie pour changer les lampes puis déposer les blocs enfin c était le bazar

 

et depuis j ai fait un essai des phares de nuit et j ai eu l agréable surprise de constater que le moteur a plus de pêche peut être que des erreurs ont été annulées

 

c est pas des blagues .une piste sans doute .si un mécanicien pouvait expliquer .....

 

a +

 

Riri77 ta reprogrammation (145ch) à peut être été effacée :lol:

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Invité §rir311Ry

Riri77 ta reprogrammation (145ch) à peut être été effacée :lol:

 

 

au contraire c est de la balle cette voiture .mon fils m a dit on est collé au siège et j étais a 2300 tr/m

 

donc demain périple de 250 lms je te dirais si ça peps ou pas conso et reprise

 

bonne soirée

 

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Invité §the323xm

Je vois pas trop comment débrancher une batterie donnerais ce genre d'effet..bizarre. Jamais constaté cela au boulot quand je change la batterie d'un client! :p

 

Sinon pour l'effacement de codes erreurs jamais testé sur des voitures plus récente mais je suis pas certains que le débranchement de la batterie même un long moment efface cela...enfin je suis pas certains... :non:

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Invité §gpe505vO

:non: Je suis propriétaire d'une Kia Ceed 115 ch de 2007 et 52.000 km

Pas de probléme jusqu'ici, mais : un gros souci.

Ma voiture n'a plus 115 chevaux mais 115 mulets, elle n'a plus de reprise à l'accélération.

Quelqu'un a-t-il eu le problème ?

Merci :pfff:

 

 

J'ai un peu la même chose sur ma Cee'd SW 115 de fin 2008 et 52000km, sauf que ce n'est pas permanent. Par moment elle manque de patate et consomme énormément. Ça fait deux fois qu'elle va au garage pour ça mais sans solution.

Ils ont changé le filtre à gasoil sans grand succès m'ont parlé de la vanne EGR mais pour l'instant ils n'ont pas détecté de défaut dessus. Si ça dure ils vont peut-être la changer quand même ...

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Invité §leb845Kf

Je viens de changer mon soufflet de cardan qui fuyait, côté boite de vitesses.

J'attends une prise en charge éventuelle de Kia, car c'est au niveau du collier que ça fuyait et le mécano a insisté en disant que c'était de la mauvaise qualité comme collier, et la pièce de remplacement est la même.

Il m'a conseillé de ne pas trop forcer sur l'allure du véhicule, surtout au-delà de 130, ce qui m'étonne, mon département étant limité à 110, mais je pousse assez loin les rapports pour faire tourner le turbo (certaines accélérations jusqu'à 4000 trs/min. Je vais calmer un peu les accélérations.

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Invité §rir311Ry

Je vois pas trop comment débrancher une batterie donnerais ce genre d'effet..bizarre. Jamais constaté cela au boulot quand je change la batterie d'un client! :p

 

Sinon pour l'effacement de codes erreurs jamais testé sur des voitures plus récente mais je suis pas certains que le débranchement de la batterie même un long moment efface cela...enfin je suis pas certains... :non:

 

 

c est cette question que j ai posée . mais pour ceux qui ont des petits défauts peuvent tenter c est sans risque

 

a +

 

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Invité §dav265ur

Bonjour à tous.

 

Hier premier problème sur ma ceed SW 115cv de 2008, au niveau de la régulation de chauffage (clim auto).

Je m'explique, depuis quelques temps (un ou deux mois) lorsque je montais la température désiré au tableau de bord, j'avais un espèce de "grésillement" d'une ou deux seconde en provenance de derrière la boite à gants... et hier je parts pour un trajet d'une trentaine de kms, température réglée sur 21.5° et au bout d'un petit moment il commence à faire assez chaud dans la voiture, je baisse donc petit à petit la température de consigne et il se met à faire de plus en plus chaud. Je met donc la température sur "Lo" avec la clim allumé et là j'ai un air très chaud avect le ventilo à fond...

Je pense donc que le système de régulation du chauffage est mort. J'ai eu les même symptômes lors de mon trajet retour.

Je vais appeler KIA pour pendre rendez vous afin de voir ça et de me changer ce qui dysfonctionne.

Si d'autres ont eu se problème, merci de vos témoignages.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §mik523HR

Salut j'ai souvent le même problème clim réglé à 19 et de l'air super chaud je fais comme toi je descend la clim au mini ,

avant j'avais un laguna estate phase 2 150 ch pour la clim quelle différence autant la renault était formidable le froid arrivait très vite très stable avec des réglages nombreux et précis autant la cee'd c'est de le mer.. :q il y a vraiment du foutage de gueule :pfff:

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Invité §pul268Iy

Bonjour à vous.

J'ai une cee'd Sw de 07/2008 avec 28500 Kms. Et, j'ai remarqué que de l'air chaud en sort. La "clim" est coupée et le température est au mini.

Connaissez vous ce problème ?

Merci.

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Invité §leo878Yk

Concernant vos problèmes de clim/chauffage , j'ai eu le même soucis l'année passée : il n'y avait plus un gramme de gaz dans le circuit ...

 

 

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Invité §rir311Ry

Riri77 ta reprogrammation (145ch) à peut être été effacée :lol:

 

 

retour de ma sortie ce jour 235 kms et 5.1/100 avec conduite cool a l aller et plus seed au retour nationales et routes de campagne avant sur le même parcours j étais a 5.4/100 pas trop poussé dans les tours a cause de madame

 

que du bon ce moteur

 

a +

 

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Invité §pix237kC

Bonjour à vous.

J'ai une cee'd Sw de 07/2008 avec 28500 Kms. Et, j'ai remarqué que de l'air chaud en sort. La "clim" est coupée et le température est au mini.

Connaissez vous ce problème ?

Merci.

 

 

d'accord avec vous pour la clim/chauffage :pfff:

 

je fais ma révision des 2 ans dans 15 jours et je compte bien en parler au mécano, je l’emmène spécialement a 100 bornes de chez moi, la ou je l'ai acheté pour avoir un accueil royal (du moins je l’espère :D ) : a savoir kia belle-rive a pontarlier dans le doubs (très peu connu donc je ferais un p'tit retour d'expérience).

en tout cas, le contact téléphonique avec le chef d'atelier a été très sympa :)

 

me concernant, clim peu efficace en été même en position low et chauffage un peu trop bourrin (19°C réglé en hiver) mais pas étouffant non plus.

concernant la clim' j'ai tout de suite penser a une charge de gaz incomplète dès la livraison.

le mécano m'a dit que de toute façon il vérifiait la charge pour la révision des 2 ans mais a savoir si la garanti va marcher timothyo1.gif.230338864c6fadec0469d1d5d654d806.gif

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Invité §leb845Kf

Aucun souci de clim pour moi depuis 3 ans.

Ma moyenne est plutôt autour de 6,2 litres en SW 115.

Ma conso avant la première vidange était moindre, mais j'ai entendu récemment dans Votre Auto sur RMC que l'huile d'origine faisait toujours consommer moins, et qu'aucune huile du commerce ne peut être aussi efficace par la suite.

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Invité §dav265ur

Concernant vos problèmes de clim/chauffage , j'ai eu le même soucis l'année passée : il n'y avait plus un gramme de gaz dans le circuit ...

 

 

 

Il est tout à fait possible que je n'ai plus ou pas beaucoup de gaz, c'est un problème assez connu et mentionné plusieurs fois sur le forum (c'est d'ailleurs assez moche de la part de KIA de mettre peu de gaz en usine...) et je compté d'ailleurs faire recharger la clim avant l'été... Par contre même si c'est le cas je ne vois pas de raison pour que lorsque j'ai ma consigne sur "LO" l'air qui sort de mes aérateur soit chaud alors que la température extérieure est de 10°C... la ventilation devrait envoyé l'air frais de l'extérieur et non pas de l'air chauffé, c'est d'ailleurs ce qui ce passait jusqu'à ce week-end...

Si le garage me sort l'histoire du gaz de clim je pense que ça risque d'avoir du mal à passer...

 

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §gpe505vO

J'ai déjà vu ça sur la Volvo d'un copain qui n'avait plus de gaz. Quand on la mettait en route ça chauffait.

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Il est tout à fait possible que je n'ai plus ou pas beaucoup de gaz, c'est un problème assez connu et mentionné plusieurs fois sur le forum (c'est d'ailleurs assez moche de la part de KIA de mettre peu de gaz en usine...) et je compté d'ailleurs faire recharger la clim avant l'été... Par contre même si c'est le cas je ne vois pas de raison pour que lorsque j'ai ma consigne sur "LO" l'air qui sort de mes aérateur soit chaud alors que la température extérieure est de 10°C... la ventilation devrait envoyé l'air frais de l'extérieur et non pas de l'air chauffé, c'est d'ailleurs ce qui ce passait jusqu'à ce week-end...

Si le garage me sort l'histoire du gaz de clim je pense que ça risque d'avoir du mal à passer...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

 

J'en ai déjà parler sur ce forum il y a quelques temps, rien de bien méchant. C'est juste un petit moteur (situé derrière la boite à gants) qui controle le clapets air/air froid qui a certainement rendu l'âme.

Comme dans mon cas, ton clapet est resté en position où il laisse passer uniquement de l'air chaud...

Remplacement sous garantie pour ma part, immobilisation du véhicule 1 ou 2 heures de mémoire. :jap:

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Invité §dav265ur

 

J'en ai déjà parler sur ce forum il y a quelques temps, rien de bien méchant. C'est juste un petit moteur (situé derrière la boite à gants) qui controle le clapets air/air froid qui a certainement rendu l'âme.

Comme dans mon cas, ton clapet est resté en position où il laisse passer uniquement de l'air chaud...

Remplacement sous garantie pour ma part, immobilisation du véhicule 1 ou 2 heures de mémoire. :jap:

 

 

Merci pour l'info. J'ai rendez vous vendredi matin. Les symptômes ressemblent bien à un moteur vu le grésillement qui j'ai eu derrière la boite à gants durant un moment avant que ça lâche...

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Merci pour l'info. J'ai rendez vous vendredi matin. Les symptômes ressemblent bien à un moteur vu le grésillement qui j'ai eu derrière la boite à gants durant un moment avant que ça lâche...

 

 

Oui, j'ai eu les mêmes symptomes, grésillements pendant quelques semaines puis rien ... si ce n'est la chaleur infernale quelque soit la température demandée. :D

Apparement c'est connu chez kia, problème assez vite résolu pour ma part et prit sous garantie évidemment.

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Invité §pea876JG

Moi Kia n'arrive toujours pas à réparer mon problème d'accoups moteur vers 1600-1800 tours ...

3 semaines après un 3em passage au garage et changement de la vanne EGR ...le voyant moteur "check" s'est encore allumé et le moteur broute de plus belle...

Et le pire c'est que j'ai doublé un poids lourd le week-end dernier sur départementale ! Heureusement que j'étais monté dans le tours...

 

Kia me demande de faire le plein uniquement avec du diesel "premium" pour voir si cela fait cesser ce broutage...

Super... :(

Je commence a en avoir marre de ces Diesel qui s'encrasse, J'aurais bien changé pour une essence, mais je ne pense pas avoir le droit de la vendre dans cette état il y a urait vice caché ! :(

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Invité §leb845Kf

Tellement caché qu'ils ne le trouvent pas !

Demande peut-être l'appui de ton assureur pour faire pression sur Kia.

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