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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §pix237kC

Je ne pense pas car on parle d'une plage d'utilisation similaire. Exemple : 1500 et 2500 trs. :bah:

 

 

donc a régime stabilisé parcequ’a vitesse identique, le 90 sera forcément plus haut dans les tours donc plus bruyant

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Euh et si la puissance max et le régime max sont obtenus aux mêmes régimes pour le 90 et le 115ch ? Et si la boite est étagée de la même manière ?

 

 

Justement, je crois que les régimes moteurs à vitesse stabilisée sont identiques entre le 90 et le 128 : quelqu'un ayant un 128ch m'avait demandé les régimes moteurs de ma 90... = identique aux siens.

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Invité §pea876JG

Idem. Comme je le disais, j'ai pu essayer sur de longues périodes une multitude de voitures avec clim auto et la Ceed est celle qui s'en sort le moins bien. Idem avec le chauffage....

 

 

Étrange avec une phase 1 je n'ai jamais eu de soucis en position automatique...

Il faut par contre bien choisir la température et pensez a utiliser judicieusement le bouton de recyclage de l'air ...

Et par contre elle va avoir 4 ans et je sais qu'en plus du controle technique je vais devoir penser a vérifier le niveau de gaz de la clim, car parait-il ont en perd env 15% tous les ans ! :??:

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Invité §tir728iL

hi

 

La Picanto (sans pb depuis un an) de la frangine, a perdu toute son huile en sortant de la première révision. (Grosse fumée plus d'huile dans la boite) ils ont oublié de visser le bouchon en dessous ... Bravo les mécanos.

 

 

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Invité §ric206GG

 

Étrange avec une phase 1 je n'ai jamais eu de soucis en position automatique...

Il faut par contre bien choisir la température et pensez a utiliser judicieusement le bouton de recyclage de l'air ...

Et par contre elle va avoir 4 ans et je sais qu'en plus du controle technique je vais devoir penser a vérifier le niveau de gaz de la clim, car parait-il ont en perd env 15% tous les ans ! :??: [/quote

 

 

Tout à fait, la mienne va avoir quatre ans et je vais devoir aussi le faire, il faut compter 90€ pour le forfait clim, avec nettoyage et remplissage du compresseur en gaz..

Si non panne de ma clim au retour de mes congès cet été et remplacement d'une pièce prise en garantie: embrayage du compresseur..

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Étrange avec une phase 1 je n'ai jamais eu de soucis en position automatique...

Il faut par contre bien choisir la température et pensez a utiliser judicieusement le bouton de recyclage de l'air ...

Et par contre elle va avoir 4 ans et je sais qu'en plus du controle technique je vais devoir penser a vérifier le niveau de gaz de la clim, car parait-il ont en perd env 15% tous les ans ! :??:

 

 

 

C'est des conneries, j'ai une toyota qui a dix, la clim n'a jamais été rechargée et marche comme au premier jour ( elle est vérifiée de temps en temps, filtre changée tout les ans et traitement anti bactérien tout les 3 ans) C'est tout.

Une clim ne doit pas fuir c'est comme un moteur, pas une goutte d'huile sur ou sous le moteur de ma toy.

J'esperes que ma cee'd fera de même...

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Invité §som123Zm

   

Bonjour tout le monde et Re. peace_angelh:

je vais devoir penser a vérifier le niveau de gaz de la clim,

car parait-il ont en perd env 15% tous les ans

Sur ton réfrigérateur il y a aussi un compresseur plus important c'est vrai mais

une question: est-ce que tu le recharges tous les 4 ans ? ? ? ? ? ? ? .

 

Pour info mon réfrigérateur tourne depuis 8 ans sans avoir fait de recharge du

compresseur et il tourne toujours à merveille

   

Perso j'ai une voiture qui a 6 ans et je n'ai jamais fait recharger et la clim

fonctionne à merveille, toutefois il ne faut pas oublier de changer tous les

ans le filtre de la ventilation, ça c'est important.

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Invité §pix237kC

le plus important, c'est de faire tourner la clim (enfin surtout le compresseur) régulièrement pour lubrifier les parties mobiles et avc la clim auto, on peut la laisser en permanence car la surconsommation est négligeable ;)

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Invité §the323xm

   

Bonjour tout le monde et Re. peace_angelh:

je vais devoir penser a vérifier le niveau de gaz de la clim,

car parait-il ont en perd env 15% tous les ans

Sur ton réfrigérateur il y a aussi un compresseur plus important c'est vrai mais

une question: est-ce que tu le recharges tous les 4 ans ? ? ? ? ? ? ? .

 

Pour info mon réfrigérateur tourne depuis 8 ans sans avoir fait de recharge du

compresseur et il tourne toujours à merveille

   

Perso j'ai une voiture qui a 6 ans et je n'ai jamais fait recharger et la clim

fonctionne à merveille, toutefois il ne faut pas oublier de changer tous les

ans le filtre de la ventilation, ça c'est important.

 

 

Ton frigo, il passe l'hiver avec le sel, la pluie, le froid et l'été avec la chaleur, poussière,... :ange:

 

Un circuit de Clim de voiture perd toujours un petit peu de gaz et c'est normal. ;)

 

Sur une voiture les conditions d'utilisation sont largement plus sévère que celui d'un Frigo, d'ou une légère perte de gaz après quelques années et une efficacité légèrement moindre.

 

Maintenant certaines voitures en perdront moins du à l'utilisation plus fréquente qui fait circuler l'huile lubrifiante contenue avec le gaz dans le circuit mais ce n'est jamais étanche à 100% durant la vie du véhicule.

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Invité §som123Zm

   

Re. the ferrari man:

   

Donc moralité suivant l'utilisation de son véhicule comme le

conseil les centres auto et les concessionnaires automobile:

 

Faire contrôler et recharger sa clim une fois par an ? ? .

   

C'est toujours ça de gagner     pour eux.

   

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Invité §som123Zm

   

Re. lex-is:

 

      Ta signature dans tes POST:

運命が変えられなくても伝えたいことがある 『逢いたい』

Je trouve que ta signature a une connotation sexuelle un peu déplacée :q .

 

Mais dans la mesure où ça ne choque pas la modération c'est tout bon :lol:

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Invité §rir311Ry

   

Re. lex-is:

 

      Ta signature dans tes POST:

運命が変えられなくても伝えたいことがある 『逢いたい』

Je trouve que ta signature a une connotation sexuelle un peu déplacée :q .

 

Mais dans la mesure où ça ne choque pas la modération c'est tout bon :lol:

 

 

salut .tout ce que fait lex-is est virtuel .ex il a un grand respect pour les femmes .film .les jumeaux. :lol::lol::lol::lol::lol:

 

a +

 

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Invité §leo878Yk

 

Bonjour

 

serait-il possible d'avoir toutes les fiches comme celle ci pour CEED 1.6 Active de 2010 ?

 

Merci de votre reponse

 

 

 

va te falloir minimum une clé usb de 32gb pour tout caser :ange:

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Invité §nic564Gu

 

 

va te falloir minimum une clé usb de 32gb pour tout caser :ange:

 

 

 

 

voila le genre de réponse qui enrichissent fortement un forum

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Invité §leo878Yk

 

 

 

voila le genre de réponse qui enrichissent fortement un forum

 

 

 

Ton commentaire n'apporte rien de plus :jap:

Sinon je ne fais que le prévenir :p

 

Et puis arrêter un peu de raler dès que l'on mentionne les problèmes présent chez kia (même si pas grave , chiants quand mêmes).

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Invité §leo878Yk

Ouille la dernière phrase timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Mais mon cher leo, je compense ce manque :W:cyp:

 

 

 

 

Aucun soucis pour moi ;)

Vu le nombre de soucis : je me dis heureusement qu'elle est garantie 7 ans :p

 

Mais je ne suis pas prêt à retenter l'expérience je crois ...

Vu ce qu'elle me crache chaque matin (normal apparemment) je me demande juste quand elle va lacher ... : c'est peut etre prévu à 150001 km :D

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Invité §pul317Zd

Salut Lex-is et les autres!

 

Un petit message car j'ai actuellement un PB avec ma clim. En fait, tout fonctionne bien :ange: sauf une chose je ne peu pas chauffer, la température ce stabilise à 26.7°C.

 

Mon CA étant Neuneu, et l'autre concession est à l'autre bout de l'agglomération, je jette un œil! Après analyse et test divers, j'ai constaté que l'air chaud n'arrivait pas, seul l'air extérieur passe.

 

D'où ce message, puisque moi j'ai que du frais, d'autre que du chaud et toi Lex les deux par intermittence.!! :lol:

 

Le problème viens du volet qui "dose" l'air frais ou réchauffé, c'est sa commande qui est défectueuse. Elle est constitué d'un "servos moteur" (comme en modélisme (moteur avec potentiomètre de recopie) et d'une patte qui commande le volet.

 

m1.jpg.7a6316d8975a17d66f7fd66feebe17b2.jpg

 

Que ce passe t'il?, la patte de commande prend du jeu par affaiblissement de sont verrouillage dans le servos moteur, ses déplacement prenne du jeu et BUTTE dans la boite à air. Au mieux sa repart (comme pour lex-is) au pire sa ce bloque (chaud ou frais) et le moteur du servos crame!! Mon cas, balai du collecteur hs!!!!

 

J'ai changer les deux balais, le moteur repart, mais une fois remonter, c'est là que j'ai constaté que la patte de commande bloqué (j'y travail!)

 

Le servos moteur à changer se trouve derrière la garniture qui est derrière la boite à gant!

 

m3.jpg.33f37f50a971d37d37a276b08658aa57.jpg

 

m2.jpg.8af6bc382b7801acea7953fa59872e40.jpg

 

Sur les photos le connecteur est de commande est débranché (5 fil (2 alim + 3 patte du potar)) à droite et la patte blanche de commande à gauche.

 

Voilà, je vais faire d'autre essais, et puis pendant les vacances je me ferait changer ça sous garantie, du moins si il trouve........ :ange:

 

J'espère avoir éclairé certaine question. Si vous avez des question posez!.

 

A++

 

 

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Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

Mon problème venait d'après la concession d'un manque de gaz et d'un truc au niveau de la facade avec les boutons de la clim.

 

Tout marche maintenant. Elle est même très efficace.

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Invité §fab102Sl

bonsoir j'ai depuis un bon moment un problème de centralisation, quant la portière coté conducteur est ouverte avec la clef sur le contact, on entend la centralisation claquer 4 ou 5 fois.le concessionnaire a déjà remplacé deux pièces différente sans résultat. quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou une idée sur la solution.

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Cela fait la 2em fois que je tombe en panne de batterie sur ma Ceed de 2008.

Alors c'est vrais que je ne m'en était pas servi pendant 15 jours.

C'est vrais qu'il y a beaucoup de composant qui consomme.

C'est vrai que Kia recommande de débrancher la batellerie si on ne s'en sert pas pendant + d'une semaine ...

 

Mais quand même, je me suis dis ça doit être la batterie, elle va avoir 4 ans il commence à faire froid etc ...

J'ai donc acheté une nouvelle batterie et l'ai installée.

J'ai eu l'alarme qui s'est déclenchée, je l'ai arrêté avec le bip de la télécommande... (parait-il que c'est normal).

En revanche je n'ai pas ouvert les portes et j'ai bien vu que le plafonnier arrière était allumé.

Je me suis dis que c'était le temps que l'ordinateur "reboot", mais après 10 minutes la lumière ne s'était toujours pas éteinte.

Donc je rentre dedans et là je constate que la lumière du plafonnier est en position allumé forcée...

Donc peut que c'est ça qui aurait vidée la batterie ?

Toutes les lumière de la Ceed ne sont pas censée s'éteindre apres 30 secondes ?

Est-ce que ça peut être un "bug" de l'ordi qui n'aurait pas éteint le plafonnier ?

 

Merci pour vos témoignages...

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Invité §cga885mw

Oui, les lumières intérieurs des portes s’éteignent quelques 2 a 5 +/- secondes après fermée les portes avec la télécommande , sauf si c'est en marche forcée auquel cas elle reste branchée tout le temps.

Sinon, j'ai déjà laissée ma Ceed 45 jours sans bouger , et elle a démarrée de suite sans problèmes, donc ses équipements ne bouffe donc pas trop d’énergie.

 

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C'est exactement ce que je dis.

 

Pas de mode d'économie d'énergie*. Tu en connais beaucoup des voitures qui laissent la lumière allumée parce que tu as ouvert la porte et verrouillé ta voiture ? :D

 

 

EDIT: * Par exemple, le mode économie d'énergie chez PSA, au bout de 30minutes (après le déclenchement de la source énergivore), si tu as une source énergivore, ça coupe tout... radio, lumière... faut démarrer la voiture pour redébloquer le courant après coupure du contact.

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Invité §rir311Ry

Parfois ça vient des lampes des pares-soleils qui ne s'éteignent pas même en ayant refermé à fond...

 

 

pourtant il y a 2 sécurités le volet refermé et le pare soleil en place

 

a +

 

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Invité §gp2152Xt

Quelqu'un a déja changé la pile de la clé pour la fermeture centralisée? Rassurez-moi, pas besoin de faire reprogrammer quoique soit en concession... ?

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Invité §ide440fF

Quelqu'un a déja changé la pile de la clé pour la fermeture centralisée? Rassurez-moi, pas besoin de faire reprogrammer quoique soit en concession... ?

 

 

Bonsoir

 

Non aucun problème

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