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Picanto

renseignements sur picanto motion 1L essence


Invité §rob160qf

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Invité §rob160qf

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et nouveau conducteur d'une picanto 1litre motion essence depuis + d'une semaine , je suis trés satisfait de cette petite voiture surtout pour l'usage que j'en fais.

Par contre niveau électrique , déjà trouvé le réglage en hauteur des phares non branché (d'usine)

et je me permets quelques questions vers les possesseurs de cette version:

- un voyant bleu doit indiquer l'arrivée à la bonne température du moteur (vrai ou faux ?) (ou et quand?)

- le non bouclage de la ceinture de securité conducteur est signalé par un voyant ,est il accompagné de l'alarme sonore?

- quand cette alarme sonore doit-elle retentir ? (pour info sur mon véhicule je n'arrive à la faire retentir que dans la configuration suivante: contact mis , phares éteints, enfoncement bouton anti brouillards arrières puis ouverture porte conducteur (je précise à l'arrêt bien sur :p )

Je pose toutes ces questions dans le but d'avoir un maximum de retours, et soumettre ces éventuels problèmes à mon garagiste lors de la premiere visite de mon vehicule...

d'avance merci à tous :)

 

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Invité §tun585bF

pour l'alarme de ceinture non bouclé,il suffit de retirer la ceinture en roulant et là on l'entend bien!!sinon à l'arret ça sonne au bout d'une minute environ.

par contre pour le voyant bleu,je crois qu'il n'y en a pas dans la nouvelle picanto,en tous cas ma soeur n'en a pas.

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Invité §rob160qf

ok merci de l'info.

et aprés lecture complète de la documentation technique, la mise en marche de l'alarme sonore avec l'interrupteur anti brouillard (manip décrite dans mon premier poste) est belle et bien normale !!!

et pour le voyant bleu rien trouvé sur la doc !!!

cela me rassure un peu, car aprés avoir trouver une prise débranchée , j'avais bien peur d'avoir un autre problème électrique sur ma voiture.

 

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Invité §inv748qN

Félicitations pour cet achat !

Je possède une Picanto 1.1 depuis 1 an et j'ai parcouru 16000km sans aucun soucis.

En effectuant pratiquement que des trajets sur routes la consommation moyenne est de 5.5 seulement. En revanche je ne pousse pas les rapports comme un malade (passage de vitesse entre 2000 et 3000 tr/min).

Cout de la 1ere révision : 130 E

 

Bonne route !

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Invité §ric206GG

Depuis peu ma femme roule en Picanto motion à essence. Je suis propriétaire d'une Kia cee'd sw et je suis surpris sur la qualité de la finition et de l'assise de ce véhicule.

Bien plus confortable qu'une cee'd, je vous la recommande.

Bien à vous. :love:

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Invité §max324PM

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et je suis propriétaire depuis 1 mois d'une kia picanto 1.0L motion. J'en suis très content et je suis surpris de la qualité et la finition de cette voiture. Je trouve que niveau moteur il n' y a rien à dire nerveux et sobre.

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Nerveux, oui, mais surtout très souple.

L'impression de nervosité vient de la faible inertie combinée

au manque de précision de l'accélérateur.

La mienne a 6 mois et 5500 kilomètres, et m'a vite fait comprendre

le mode d'emploi: si possible jamais plus de 3000 tours (95 au compteur

et 93 réels). Au-delà, le bruit et la consommation grimpent rapidement.

Le moteur est optimisé pour les bas régimes et c'est un excellent choix

pour une voiture qu'on ne choisit pas pour faire 80% d'autoroute.

En usage mixte ville/route, ma consommation varie de 5,3 à 5,8 litres

(5,8 litres c'est par temps froid!).

J'ai fait les comptes lors de rares trajets autoroutiers: à 110, c'est 6 litres,

à 120, 7 litres. Là, une VW Golf essence fait aussi bien, on sort du domaine

d'élection de la Picanto.

La finition est bonne, c'est vrai. Mais j'apprécie encore plus le caractère

"zéro superflu" (la mienne est une version de base avec juste la direction assistée

et le compte-tours, mais ni verrouillage central ni vitres électriques) et "zéro show",

cette voiture n'essaie pas de "tricher" avec des bouts de frigolite dans les portes

pour faire un beau bruit à la fermeture par exemple. C'est un véhicule de base économique

et il se présente comme tel. Mais la qualité, elle, semble au-dessus de la moyenne.

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Invité §ric206GG

Nerveux, oui, mais surtout très souple.

L'impression de nervosité vient de la faible inertie combinée

au manque de précision de l'accélérateur.

La mienne a 6 mois et 5500 kilomètres, et m'a vite fait comprendre

le mode d'emploi: si possible jamais plus de 3000 tours (95 au compteur

et 93 réels). Au-delà, le bruit et la consommation grimpent rapidement.

Le moteur est optimisé pour les bas régimes et c'est un excellent choix

pour une voiture qu'on ne choisit pas pour faire 80% d'autoroute.

En usage mixte ville/route, ma consommation varie de 5,3 à 5,8 litres

(5,8 litres c'est par temps froid!).

J'ai fait les comptes lors de rares trajets autoroutiers: à 110, c'est 6 litres,

à 120, 7 litres. Là, une VW Golf essence fait aussi bien, on sort du domaine

d'élection de la Picanto.

La finition est bonne, c'est vrai. Mais j'apprécie encore plus le caractère

"zéro superflu" (la mienne est une version de base avec juste la direction assistée

et le compte-tours, mais ni verrouillage central ni vitres électriques) et "zéro show",

cette voiture n'essaie pas de "tricher" avec des bouts de frigolite dans les portes

pour faire un beau bruit à la fermeture par exemple. C'est un véhicule de base économique

et il se présente comme tel. Mais la qualité, elle, semble au-dessus de la moyenne.

 

 

Voiture de qualité et pour une 4 portes, il faut savoir que c'est la voiture la moins chère aux environs de 8000€.

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Invité §ham026Ju

Bonjour a vous tous,

je possède une Kia picanto depuis une 20 jours, je change les rapport a 2000 tr/min, je dépasse pas les 60Km/h en ville, NB cette voiture ne circule que uniquement en ville j'ai calculer sa consomation et j'ai trouvé qu'elle consomme du 8.4l/100km, je me demande est ce que c'est normale parce qu'elle nouvelle ?

 

merci de me répondre

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Invité §gb4281AN

Ouuuuuhhh,ça me semble beaucoup là,uniquement pour la ville,et en étant cool,ça devrais etre vers 6Ltr,tes calculs sont justes?combien de Kms avec quelle quantité d'essence ?

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Invité §ham026Ju

je viens juste de parcourir 500 km avec, elle est toute neuve. mes calcul son juste, mais je me demande juste est ce que c'est question qu'elle neuve !!!

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Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour,au fait hamzamop,c'est une essence ou diesel,car les données rapports sont pas les même,moi j'ai une crdi est les rapport optimums sont comme le dit pierre lauwers,entre 2000/2500,sur les 2 premiers 1800 c'est bon,mais les autres pas en dessous de 2000,d'ailleurs on entend bien que le moteur ne tourne pas bien en dessous de 2000T/Mn ;) A+
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Invité §ste763wX

Cette consommation ne m'étonne pas. J'ai l'impression que les consommations par temps froid montent en flèche. Alors que j'étais à 5.9 litres/100 km à l'automne, je tourne autour des 7.3 /7.4 litres au 100 km depuis les grands froids.

Je me demande s'il la gestion electronique ne modifie le mélange air essence par temps froid, un peu comme les anciens starters ?

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Invité §Pat333pP

Je pense un peu comme toi stecat, moi je ne l'ai que depuis le 21 novembre, mais lors des derniers grands froids au démarrage on monte facilement à 1500 t/m, pendant un long moment, mais j'attends le retour des beaux jours pour comparer, je n'ai pas d'estimation précise de ma conso, mais elle doit avoisiner les 7,4 comme pour toi.

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C'est clair que l'injection électronique enrichit le mélange

au départ à froid en fonction de la température ambiante.

De plus, comme déjà dit par ailleurs, les petites cylindrées

ont plus de mal à monter en température quand il fait froid et qu'on utilise

le chauffage.

Même l'huile reste trop froide: on s'en rend compte au lever de pied,

le frein-moteur est plus important, même après 15 kilomètres.

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Invité §leo878Yk

Ce phénomène est quand même plus marqué chez Kia que chez d'autres constructeurs !

Moi même ma proceed crdi me consomme jusqu'à 1,5 litres de plus qu'en été , ce que je ne constatais pas avec mes précédents véhicules :

seat tdi : quasi pas de différence

skoda octavia tdi : idem

ford escort : légère surconsommation ...

 

Pour mon épouse picanto 1000 essence (28000km) un bon litre de plus.

Nettement moins sur son ancienne corsa.

 

Peut etre une gestion différente qui assure une certaine fiabilité (je présume ...)

 

Sinon à part ce petit soucis enchanté des deux voitures :jap:

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Celà s'explique de deux façons:

 

1)- Rendement thermique très élevé= sensibilité plus grande

aux conditions extérieures.

 

En effet, plus la consommation est basse dans l'absolu, plus un enrichissement

à froid va l'augmenter en proportion.

 

2)- La Picanto essence est vendue au Moyen-Orient, donc le refroidissement

doit être très efficace !

 

....Sans doute trop chez nous en Hiver. Une solution simple serait un obturateur

partiel de calandre comme celà se faisait autrefois.

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Invité §gb4281AN
:jap: Exact, c'est vrais que j'ai remarqué par rapport aux autres véhicule que j'ai eu,que le temps de montée en t°, est plus long sur mon picanto et ceed,et bien sur la conso s'en ressent, effectivement l'obturation partielle du radiateur et une idée,jadis je le faisais sur ma dedeuch,mais le liquide de refroidissement tourne en boucle immédiatement,ou il faut une certaine T° avant qu'il passe dans le radiateur ? (pas mécano moi) :D
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A froid, le circuit de refroidissement exclut le radiateur; une soupape,

le thermostat, dévie le flux si vous voulez.

Mais dès que la température s'élève, ce thermostat doit s'ouvrir, pour

des raisons évidentes de sécurité, donc bien avant qu'on arrive vers

80-90°C.

Attention un obturateur ne s'improvise pas ! il faudrait savoir exactement

quelles dimensions lui donner pour laisser un passage d'air suffisant. Je ne

me lancerais pas sans l'avis du constructeur.

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Invité §gb4281AN

OUIOUI tout a fait....d'autant plus que par chez nous(aquitaine) les T° restes principalement au dessus de 5° régulier,les coups de froids c'est 1 mois,donc pas la peine de se prendre la tête :D par contre dans le manuel il ne précise rien de spécial pour la vidange d'aprés rodage,j'ai 5000Kms avec picanto et ceed crdi,quand pensez-vous ? une vidange avec huile plus fluide serai mieux non ?

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Le Manuel est assez précis: plusieurs types d'huile sont homologués.

Pour l'Hiver, parmi celles recommandées pour votre moteur, il suffit

de prendre celle dont l'indice de base est le plus petit.

Mais là aussi, sauf si on roule beaucoup, on ne vidange en général

qu'une fois par an...

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Invité §gb4281AN

J'ai appelé le garage,pour eux il suive le manuel, donc a échéance Kms ou année...

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Invité §ste763wX

J'ai appelé le garage,pour eux il suive le manuel, donc a échéance Kms ou année...

 

 

Oui je confirme, c'est ce qui m'a été dit aussi. Pas la peine d'une vidange intermédiaire. :jap:

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Invité §Jam024bi

Bonjour

Je suis propriétaire d'un picanto 2 années 2013 motion depuis 3 jours. Et je suis étonné de de pas avoir de fermeture centralisé.

Esse normale ?

Merci d'avance

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oui, elle n'existe qu'à partir de la finition Style (c'est la raison pour laquelle on n'a pas pris la Motion). Comme pour beaucoup de petites voitures d'ailleurs (107, etc...). Il faut regarder les docs avant de commander si ce genre de détails est important.

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