Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

reglage climatisation


Invité §dru480oU

Messages recommandés

Invité §dru480oU

bonsoir a tous

je souhaiterai savoir si il est possible de désactivé le déclenchement automatique de la climatisation

lorsque la ventilation est en mode désembuage (pare-brise) ou ventilation (pare-brise+pieds) ?

 

d'avance , merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La manip est indiquée dans le manuel oui, mais bien souvent quelque temps après ça se remet en route.

Tout dépend du taux d'humidité dans l'habitacle (surtout en cas de pluie, brouillard)

Il faut alors refaire la manip. C'est fastidieux à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru480oU

bonsoir et merci pour vos réponses

mais je me suis aperçu que dans mon post j avais oublie de préciser que ma voiture est une rio 2 (de 2009) avec une clim manuel

je vais continuer de chercher dans le manuel ,pourriez-vous m'indiquer dans quel paragraphe chercher ,car je patauge grave confused.gif

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru480oU

sniff et merci de votre aide

 

pensez-vous qu'un concessionnaire sympa

pourrais faire ça avec la "valises " ou est-ce seulement un câblage électrique indépendant de l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys002PT

Sur ma 306 que je vais prochainement abandonner au profit d'une Krio 1.2 85, la clim auto se mettait en route automatiquement lorsque la ventilation était sur le pare-brise. Ceci certainement pour un désembuage plus efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Et pour ceux qui souhaitent désactiver le désembuage automatique :o (qui s'enclenche un peu trop souvent, avec une petite hausse de conso à la clé)

Il suffit de déconnecter le capteur en question, et: affaire réglée ! :bien:

 

Et on fait comment? :ange:

Parce que ça me gave bien le chaud/froid chaud froid... trop sensible en effet même sans pluie le matin elle se mets en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comme ça:

 

Derrière le rétro intérieur tu as un capot en plastoc qui renferme deux capteurs.

Le capot est clipsé, donc on écarte un peu les bords et il sort.

Celui qui nous intéresse c'est celui de l'humidité.

Donc c'est celui qui est à droite, il faudra glisser le bout d'une lime à ongle (par ex.) dans le connecteur afin libérer le plot de verrouillage (cercle rouge)

Puis tirer "doucement" (le capteur étant collé sur le pare-brise)) pour déconnecter.

Voilà, et après on se sent mieux :kaola:

 

Photos:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/141102113847961943.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/141102113929349781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvenient c'est qu'il y a toujours une arrivee d'air plus ou moins chaud suivant comment le chauffage etait regle avec par moment dans les embouteillages des arrivees de bouffees d'air tres chaud ... c'est un peu galere je pense, à moins qu'il y ait une solution la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop le problème qui te gêne...

Le contrôle automatique de la température d'habitacle est toujours actif.

Tu affiches ta température ex. 20/21° et basta, le module gère.

Formation de buée ? ben tu places sur la position pare brise/pieds et tu allumes la clim.

Tu veux la stopper ? Tu appuies de nouveau sur la bouton :sol: plus de manip fastidieuse et dangereuse avec les deux boutons.

Et si tu passes en mode pare brise seul, elle se met quand même en route automatiquement.

Bref tu gères ta clim toi-même (on sait appuyer sur bouton :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme n'est pas là

mon probleme est lorsque je stoppe le systeme de soufflerie (module eteint )en roulant un afflut d'air arrive toujours a la temperature precedemment determinee ( ce qui est plutôt bien ) je dis juste que dans les embouteillages la regulation de temperature perd un peu les pedales

donc ma question est defaut ou disfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore remarqué ce type de problème en embouteillage :non:

 

Maintenant le capteur de température intérieur peut jouer des tours également.

En entretien lors du passage à la valise, ils peuvent tester les différents capteurs.

Tu leur a fait part de cette constatation chez Kia ? Bof... ils vont peut-être te dire <C'est normal ! > :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme n'est pas là

mon probleme est lorsque je stoppe le systeme de soufflerie (module eteint )en roulant un afflut d'air arrive toujours a la temperature precedemment determinee ( ce qui est plutôt bien ) je dis juste que dans les embouteillages la regulation de temperature perd un peu les pedales

donc ma question est defaut ou disfonctionnement ?

 

J'ai exactement le même problème sur ma Cee'd... Je suis "heureux" de lire aussi ce défaut.

 

Cela fait pareil si en juste avant de couper le moteur je coupe la soufflerie, le lendemain je reprends la voiture, ça va me sortir de l'air chaud si j'avais le chauffage ou bien de l'air froid si j'avais la clim alors même que j'ai laissé la soufflerie sur OFF.

Si je la rallume et la coupe, plus d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens lex-is bonjour

manifestement nos systèmes de climatisation fonctionnent de la meme facon ... et par moment c'est genant clairement .... je crois que par chez toi il n'y a pas trop d'embouteillage ... (je crois )enfin si un jour si tu connais le bonheur de celui ci coupe la soufflerie reglage temperature ext et si roule un peu tu peux constater si la temperature qui sort des buses est .... froid , chaud merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Ben t'as mis le temps ! :p

Et c'est tout vu, tu penses que j'ai étudié le coup en amont sur le schéma électrique :siffle:

 

J'attendais de voir si y'en avais pas un qui avait mis le feu à sa voiture en le faisant avant :p non pour le moment nickel ça fait plaisir de reprendre le contrôle de sa voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

sur quelques modèles, dont la rio, il existe depuis au moins 6 mois une reprogrammation de la gestion du système de désembuage auto pour limiter ce phénomène, dispo chez kia sur demande............ça parait plus logique que de bricoler soit mème, non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur quelques modèles, dont la rio, il existe depuis au moins 6 mois une reprogrammation de la gestion du système de désembuage auto pour limiter ce phénomène, dispo chez kia sur demande............ça parait plus logique que de bricoler soit mème, non!!

 

 

Bonsoir,

 

Leur reprogrammation, je n'en veux pas justement :nanana: Dans l'optique où elle serait dispo... ça ne désactivera surtout pas le système, mais à te lire le limiter seulement, j'ai de gros doutes :o Moi, je l'ai désactivé et c'est super fiable :)

Pour faire court, quand le vers est dans la pomme, je ne soigne pas... J'élimine le vers :bien:

 

Non, on peut bricoler à condition de "savoir bricoler" et ce qui est bricolable ;)

Dans ce cas précis, la manip est complètement réversible si on souhaite réactiver le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...