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Rio

Panne kia rio coupure moteur


Invité §pit461Rb
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Invité §pit461Rb

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une Kia rio année 2005 (155 000 km) Diesel 1.5 CRDi 110 ch

 

Je vous présente la panne :

- En roulant sur l'autoroute, au moment de dépasser, perte de puissance, puis le moteur coupe.

- Dépannage de la voiture chez un garage Kia, ils me font un changement de filtre a gasoil.

 

Plus de problème pendant quelques semaines, puis ca recommence. A l'accéleration, quand le moteur est chaud, elle cale systematiquement.

Bizarrement a froid, elle ne cale pas, je n'arrive pas a monter dans les tours, mais elle ne cale pas.

Je redemarre tout de suite, elle repart, et elle recalle quand j'accelere... etc

 

Autre piste : quand je met le point mort, a l'arret, (même a chaud), je peux monter dans les tours sans probleme sans qu'elle ne cale.

Par contre en roulant impossible.

 

j'ai acheté cet apareil pour lire le diagnostic de l'ordinateur de bord (http://www.amazon.fr/Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Engine-READER/dp/B004KL0I9I)

- code diagnostic : p1185

Apres quelques recherche, il me semble que ca peut venir du capteur de temperature de la pompe a gasoil.

http://engine-codes.com/p1185.html

 

J'ai remonté de réservoir pour vérifier l'état de la crépine car je suspectais un encrassement : Il n'y a pas de crépine !

Je l'ai ramené chez un garage Kia a Lyon.

 

Ils veulent me changer la rampe d'injection (1400 euros) et au cas ou ca ne résout pas le problème, ils proposent de changer la pompe a gasoil (1400 euros aussi)

La voiture cote 1700 euros d'après eux.

 

Je les suspecte de ne pas être très compétents (voir un peu voleur) est ce que vous avez des idées ?

Je ne m'y connais pas en mécanique, j'aurai aimé pouvoir désactiver la sonde de température de la pompe a gasoil pour voir si le probleme persiste.

 

Merci d'avance pour vos conseils

:)

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Invité §Fra735le

Bonjour,

 

Il me semble que j'ai le même problème : arret moteur à l'accélération, puis redémarrage. Ma Rio a 180000kms.

Est-ce que vous avez résolu le problème et comment ?

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Invité §lac163bS

bonsoir a tous.

mon fils possede une kia rio de 2006 1,5 crdi avec 130 000kms.

depuis qq jours , il a eu une coupure d'acceleration, le moteur tourne, mais oblige de se garer rapidement.

la direction et la pedale de frein deviennent dur.

il coupe le contact et reussi à démarrer.

il repart et au bout de 10 kms, meme symptome.

meme redemarrage et la il s'arrete et ne touche plus à la voiture.

si vous avez des avis , je suis preneur.

j'ai lu , qu'il fallait commencer par le filtre à gaz oil, il a ete change en décembre, a voir aussi du cote de la vanne EGR ou le FAP.je ne sais meme pas ou tout cela se trouve sur cette voiture.

merci pour vos réponses .

bonne soirée

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Invité §Ano584xW

bonjour j'ai le même problème :(

avez-vous trouver la cause

merci pour votre retour

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Invité §lac163bS

le mess date de loin lol.

il avait ces problemes avec le froid.

si je me souvient bien, il avait fait un controle injection chez kia aucune panne.

puis il a changer le filtre a gasoil , qui avait ete deja change mais pas un d'origine, donc la il a mis un de chez kia,a priori il faisait des micro paillettes et depuis plus de souci.

premiere chose donc changer le filtre a gasoil, c'est un peu chiant a faire.

j'espere que ca vous aidera

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Invité §Ano046du

Bonjour,

 

je viens apporté ma contribution après avoir bien compris le problème, j'ai eu le même avec ma Rio 1.5 crdi 110 de 2007, coupure sur autoroute puis redémarrage sur la bande d’arrêt d’urgence, un conseil vous pouvez continuer à rouler pour rentrer en restant sur les filets de gaz vous aurez pas de souci, pas la peine de retenté d’accéléré fort car le problème va reparaitre et en plus à force, vous allez avoir le voyant check qui va apparaitre et rester dans l’historique du calculateur...

 

La premier fois que ça m'est arrivé j'ai remplacer le filtre à carburant (gros galère la premier fois, il faut couper les 2 kilos de ferraille inutile que kia à installer pour nous obliger de venir raquer dans leur concession) qui était colmaté par des particules de vernie du réservoir et du coup changement fréquent du filtres a gasoil afin d’anticipé le problème qui à chaque fois était plein de particules (que je pensais au début des bactéries du gasoil)

 

Puis un jour juste après avoir remplacer le filtre les même symptôme ont réapparue, avec en plus le voyant check qui c'est allumer à force de testé comme un abruti pour voir si c’était bien les même symptôme afin de comprendre...

 

J'ai donc pensé tout de suite à la crépine vue que le filtre était neuf et en rentant du travail j'ai ouvert tous ça et effectivement la crépine elle était propre mais le reversoir pleins de particule de vernie de partout, mais vraiment partout (150000 kms et 12ans sans rien toucher) et vue que j'avais changer le filtre et bien la pompe pouvait travailler avec ça pleine capacité, ce qui du coup en accélérant fort aspirait toutes les particules sur la crépine et ces mêmes particule repartait en relâchant les gaz, donc ça fonctionnait toujours en restant sur le filet comme quand c'était que le filtre qui était bouché...

 

Donc j'ai embaucher ma femme avec une pompe manuel pendant que j’aspirai le gasoil et ces particules à la lampe de poche, après j'ai filtré le gasoil avec un bout de bidime (c'est un bout de geotextile que j'avais sous la mains et c'est beaucoup plus solide que les filtres a café...) dans un entonnoir et deux bidons puis j'ai remis le mazout propre pour filer la tester.

 

Comme par enchantement tous est rentré dans l'ordre, le voyant check a disparue (mais pas dans l'historique du calculateur qui ressort au contrôle technique mais sans incidence, juste faut le faire effacer si vous voulez la revendre sans devoir tous justifié au nouveau proprio) j'ai tester la caisse comme pas possible et tout était nickel sauf des micro accoup a peine perceptible à l'accélération mais seulement à bas régime, ça c'est due à l’encrassement des injecteurs à la longue, j'ai résolue le problème avec un additif pour injecteur à renouveler tous les 20000 kms

 

Résultat j'ai la sensation que la voiture a récupéré de la puissance, et surtout j'observe une consommation en baisse, j'ai repris confiance et je compte bien la garder jusqu'au bout car c'est vraiment un chameau super fiable !!!!

 

Maintenant durant l’entretien que j’effectue moi même,(encore une voiture que l'on peut bricolé certainement les dernière) j'ajouterai le nettoyage systématique du réservoir pour éviter cette fameuse (seul) panne récurrente.

 

En espérant vous avoir aider au mieux je vous souhaite une bonne réparation et des économies !!!

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Invité §kon184QT

Bonjour,

 

je viens apporté ma contribution après avoir bien compris le problème, j'ai eu le même avec ma Rio 1.5 crdi 110 de 2007, coupure sur autoroute puis redémarrage sur la bande d’arrêt d’urgence, un conseil vous pouvez continuer à rouler pour rentrer en restant sur les filets de gaz vous aurez pas de souci, pas la peine de retenté d’accéléré fort car le problème va reparaitre et en plus à force, vous allez avoir le voyant check qui va apparaitre et rester dans l’historique du calculateur...

 

La premier fois que ça m'est arrivé j'ai remplacer le filtre à carburant (gros galère la premier fois, il faut couper les 2 kilos de ferraille inutile que kia à installer pour nous obliger de venir raquer dans leur concession) qui était colmaté par des particules de vernie du réservoir et du coup changement fréquent du filtres a gasoil afin d’anticipé le problème qui à chaque fois était plein de particules (que je pensais au début des bactéries du gasoil)

 

Puis un jour juste après avoir remplacer le filtre les même symptôme ont réapparue, avec en plus le voyant check qui c'est allumer à force de testé comme un abruti pour voir si c’était bien les même symptôme afin de comprendre...

 

J'ai donc pensé tout de suite à la crépine vue que le filtre était neuf et en rentant du travail j'ai ouvert tous ça et effectivement la crépine elle était propre mais le reversoir pleins de particule de vernie de partout, mais vraiment partout (150000 kms et 12ans sans rien toucher) et vue que j'avais changer le filtre et bien la pompe pouvait travailler avec ça pleine capacité, ce qui du coup en accélérant fort aspirait toutes les particules sur la crépine et ces mêmes particule repartait en relâchant les gaz, donc ça fonctionnait toujours en restant sur le filet comme quand c'était que le filtre qui était bouché...

 

Donc j'ai embaucher ma femme avec une pompe manuel pendant que j’aspirai le gasoil et ces particules à la lampe de poche, après j'ai filtré le gasoil avec un bout de bidime (c'est un bout de geotextile que j'avais sous la mains et c'est beaucoup plus solide que les filtres a café...) dans un entonnoir et deux bidons puis j'ai remis le mazout propre pour filer la tester.

 

Comme par enchantement tous est rentré dans l'ordre, le voyant check a disparue (mais pas dans l'historique du calculateur qui ressort au contrôle technique mais sans incidence, juste faut le faire effacer si vous voulez la revendre sans devoir tous justifié au nouveau proprio) j'ai tester la caisse comme pas possible et tout était nickel sauf des micro accoup a peine perceptible à l'accélération mais seulement à bas régime, ça c'est due à l’encrassement des injecteurs à la longue, j'ai résolue le problème avec un additif pour injecteur à renouveler tous les 20000 kms

 

Résultat j'ai la sensation que la voiture a récupéré de la puissance, et surtout j'observe une consommation en baisse, j'ai repris confiance et je compte bien la garder jusqu'au bout car c'est vraiment un chameau super fiable !!!!

 

Maintenant durant l’entretien que j’effectue moi même,(encore une voiture que l'on peut bricolé certainement les dernière) j'ajouterai le nettoyage systématique du réservoir pour éviter cette fameuse (seul) panne récurrente.

En espérant vous avoir aider au mieux je vous souhaite une bonne réparation et des économies !!!

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Invité §Ano831Vb

Bonjour,

 

Jai le même problème ma Rio est de 2007 et 116000 km

J ai change le filtre a gasoil samedi dernier (2/8/19)et ca a fonctionne normalement une semaine et rebelote même problème

Je voulais juste savoir si la trappe pour accéder au réservoir se situe bien sous la banquette arrière

Merci de votre réponse

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Invité joe

bonjour, tu vois le vernis du réservoir qui se décolle  c est un vice caché  et nos chers politiques  de Bruxelles et les nôtres  ont changé la loi,  avant on pouvait agir durant dix ans pour les vices cachés maintenant c est 5 ans, se sont de bonnes réformes  pour les grosses boites , moins pour le consommateur..

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Invité Nana

j'ai une kia rio crdi 90CV 2012 meme probleme,rencontree.Elle demarre bien mais lorsque je passes la 1ere, elle donne des accout,et veut caler.Est ce qu'il y a un contacteur dans la boite de vitesse en marche avant.Car lorsque je passes la marche arriere c'est ok.

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